Tombés du camion
    2,4
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tombés du camion ?

régine R.
    régine R.

Publiée le 17 avril 2024
    Un très beau film sensible servi remarquablement par ses deux protagonistes. Belle leçon de vie et un superbe moment de cinéma.
    abi mail
    abi mail

Publiée le 15 avril 2024
    Un joli film sans prétention ou l'on passe un agréable moment. Le scénario est assez léger mais les acteurs rendent ce film plein d'humanité et de vérité.
    L Dumas
    L Dumas

Publiée le 24 mars 2024
    j’ai perdu mon temps sur le film et je me suis même endormi ennuyeux très mauvais scénario sa traine en longueur et ces très mal joué
    Colette E.
    Colette E.

Publiée le 23 mars 2024
    Entièrement d'accord avec "RV ADA" . Je m'attendais à une comédie (à cause des bandes-annonces comme d'hab) et j'ai à peine souris une ou deux fois.... Le sujet est bon, dommage que le scénario soit bâclé, les dialogues pauvres , les deux gendarmes tellement idiots qu'ils son incrédibles... ENFIN BREF !! J'ai l'impression que de nos jours, n'importe qui peut faire un film pour se faire plaisir... Mais les spectateurs alors ??!!
    Marcel Brugue
    Marcel Brugue

Publiée le 23 mars 2024
    Plein de bons sentiments ce n'est pas une comédie comme la bande annonce laisse penser. Bien joué par les acteurs. Un peu ennuyeux tout de même..ce serait plus proche des misérables de Hugo ou de sans famille dommage car le thème est touchant
    Pertinjp
    Pertinjp

Publiée le 20 mars 2024
    Une bonne idée de scénario assez mal développée, dommage, je pense qu'avec peu de choses en plus il aurait fait un carton dans le genre comédie ! Tout n'est pas à jeter mais je me suis presqu'ennuye.
    Lulelle
    Lulelle

Publiée le 19 mars 2024
    Un film de réalisme social sensible et chaleureux qui met du baume au cœur en évitant subtilement l’écueil du pathos.
    On en ressort le sourire aux lèvres avec une affection retrouvée pour l’humanité.
    À voir et à partager!
    Pz64
    Pz64

Publiée le 17 mars 2024
    Joli petit film qui fait passer quelques messages sans l'intention de donner de leçons.Bonneton et Timsit excellents. J'ai passé un bon moment
    Nicoledu18
    Nicoledu18

Publiée le 17 mars 2024
    Nous sommes alles le voir samedi dernier et après un début prometteur le reste était nul. En plus on ne connaît pas la fin
    Hugues
    Hugues

Publiée le 15 mars 2024
    Dire qu’il a fallu 3 scénaristes pour écrire un navet pareil ! Ça dégouline de moraline de Gauche, les personnages ne sont pas assez profonds pour être crédibles, les situations non plus, on n’a affaire qu’à des « stock characters » complètement clichés, et la fin…! Faut-il parler de la fin? Nulle.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 14 mars 2024
    Stan est un vieux marin pêcheur qui s’en sort tant bien que mal. Un jour, le moteur de son vieux bateau familial lâche et le met à l’arrêt. Il va devoir se débrouiller pour financer les réparations et va croiser la route de Bahman, jeune afghan qui souhaite rejoindre l’Angleterre. L’histoire portée par Patrick Timsit et Valérie Bonneton est tendre, et touchante mais trop peu crédible.
    Alex G
    Alex G

Publiée le 13 mars 2024
    Une belle surprise !!
    Patrick Timsit et Valérie Bonneton dans des rôles dans lesquels nous avons pas l habitude de les voirs
    Un film réaliste traitant un grand nombre de sujet d actualité avec plus ou moins de profondeur. Pour un film à budget restreint les images, la musique et le montage sont de qualité.
    Sarahwilday
    Sarahwilday

Publiée le 13 mars 2024
    Agréablement surprise ! Je croyais à une comédie mais c’était pleins d’humanité et de valeurs ! De bons acteurs
    juliette novak
    juliette novak

Publiée le 12 mars 2024
    Charmante comédie sociale à l'anglaise. Timsit et Bonneton sont formidables. Ça change de la gaudriole gauloise
    Owly62
    Owly62

Publiée le 11 mars 2024
    Surpris par les (mauvaises voire très mauvaises) critiques spectateurs, je trouve que ce film "fait le job" ! Évidemment, vous ne rirez pas aux éclats et vous ne vous ennuyerez pas non plus ! Qui pourrait produire une "totale comédie" à partir des thèmes abordés ici : le quotidien des marins pêcheurs artisans (voyez le docu le salaire de la mer et vous comprendrez vite !), les migrants, la débrouille, dans un bassin économique où la pauvreté est si présente, les forces de l'ordre - ici principalement la gendarmerie - qui font ce qu'elles peuvent...
    Ce film ne donne de leçons à personne, il aborde ces thèmes hautement politiques (sans les travers politiciens) simplement, sans s'embourber, et réussit à vous faire passer un bon moment.
    J'admets que certaines ficelles du scénario paraissent "limite", sans tomber dans l'absurde pour autant. N'oubliez pas que cela se déroule en province et que globalement l'histoire pourrait être (avoir été) vécue.
    Patrick Timsit a réussi à être crédible en marin pêcheur "un peu bourru", Valérie Bonneton en compagne qui essaye de faire bouillir la marmite quand les affaires du mari sont au plus bas...
    Bref, terriblement humain !!