Le Royaume des abysses
    647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume des abysses ?

Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 12 février 2024
    Film d'animation déroutant par la quantité phénoménale de couleurs et de mouvement - il faut accepter de s'y laisser engloutir, sans résister, pour que le charme opère, pour être embarqué dans un voyage hors du commun dont la fin si elle peut être prévisible enchante malgré tout.
    En se permettant d'être englouti, en se laissant porter par la musique elle aussi envoutante, l'émotion, puissante, vous gagne... c'est de mon point de vue la vraie magie du bon cinéma.
    Alors montez à bord ! et restez jusqu'à la toute fin... soulignée par le choeur des enfants.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 février 2024
    Un chef d'œuvre d'animation chinoise d'une beauté époustouflante et magnifique. Chaque image pourrait être un tableau.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 23 février 2024
    Tian Xiaopeng est un maitre chinois de l'animation, il a poussé encore plus loin le pouvoir de l'animation, des mélanges de couleurs et des fluides tout simplement époustouflants sur grand écran. Attention à vos yeux et votre rétine qui risquen d'être en over dose d'informations visuelles, cela qui dégouline de partout. L'histoire n'est pas que foutraque mais c'est aussi un conte trés dramatique que les plus petit auront du mal à comprendre (je leur déconseille).Bref pour moi un dessin animé unique dans son genre et à voir de toute urgence en salle.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 février 2024
    Entre rêve et réalité, "Le Royaume des abysses" suit l'aventure d'une jeune fille qui découvre un monde inconnu dans les profondeurs de l'océan. Elle fera notamment la rencontre d'un Capitaine devenu directeur du Restaurant des abysses. Ce film d'animation chinois gagne par son esthétisme époustouflant. Alors que l'intrigue frôle avec la mélancolie, la photographie est un florilège de couleurs éclatantes où les décors absorbent à chaque instant les personnages. Entre ses scènes violentes et son scénario très complexe, le long-métrage d'animation n'est toutefois pas conseillé aux plus jeunes.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 février 2024
    J’ai pris une grosse claque devant Le Royaume des Abysses. Une odyssée visuellement splendide, onirique, initiatique, et par moment d’une sensibilité hallucinante. C’est beau, triste, plein d’espoir et terriblement touchant.

Nikana
    Nikana

Publiée le 25 février 2024
    Rares sont les films qui plusieurs après vous marquent encore autant. Si la thématique est dure, l'intelligence et la beauté visuelle avec laquelle elle est traitée force l admiration. La dernière demi-heure est une gifle monumentale.
    Sans conteste un des plus beaux films d'animation que j ai pu voir, une merveille.
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 11 février 2024
    Vu en avant première, le début est très dur a suivre (les personnages hyper énergique ça crie ça hurle, des informations partout a l'écran, du camera shake tout le temps), ça se calme ensuite, et la fin est magnifique. Grand film bravo
    RyN S
    RyN S

Publiée le 11 février 2024
    Vu en avant première au pathe plan de campagne.
    Je suis scotché d'une telle réalisation. Le film est profond, les graphisme sont fou.
    Réveillez vous, le spectacle est terminé. Bien au dessus des autres films d'animation
    Chloé
    Chloé

Publiée le 22 février 2024
    C'est vraiment très beau! L’image est magnifique et chaque détail est significatif et mérite d’être réfléchi. La fin m'a fait beaucoup pleurer, c'était tellement touchant !
    deckard77680
    deckard77680

Publiée le 21 février 2024
    Des couleurs, de la superbe animation sans oublier une belle histoire féerique et de l'émotion. Ce film d'animation est un bijou qui aurait mérité un prix l'année dernière au festival d'Annecy. À voir absolument
    Drizzy
    Drizzy

Publiée le 22 février 2024
    Le film d'animation en question séduit par son animation remarquable et sa palette de couleurs éclatantes, créant un univers visuel captivant. Son rythme rapide offre une immersion dynamique, révélant une différence culturelle rafraîchissante et plaisante à explorer. Une expérience cinématographique qui allie avec succès qualité technique et richesse culturelle.
    Smaat
    Smaat

Publiée le 22 février 2024
    Hier soir, je me suis rendu au cinéma étant donné que je dispose d'un abonnement et que je fréquente régulièrement les cinémas de ma ville. En entrant dans la salle, je ne m'attendais pas à grand-chose, à vrai dire je n'avais même pas vu le trailer du Royaume des Abysses en entier. Pourtant, dès la fin de la projection, j'étais subjugué, émerveillé par cette œuvre exceptionnelle. En consultant les critiques par la suite, j'ai été surpris de constater que certains n'avaient attribué que 2 étoiles à ce film, arguant qu'il était "trop chargé visuellement et fatigant pour les parents". Comment peut-on reprocher à une œuvre d'une telle beauté et d'une telle complexité technique d'être aussi remarquable ? Enfin bref, revenons sur mon avis. Si je devais résumer "Le Royaume des Abysses" en quelques mots, je dirais :

- Sa narration est profonde et immersive.
    - Il maîtrise l'art à la perfection.
    - Sa splendeur visuelle est à couper le souffle.
    - Touchant.
    Ce film m'a profondément ému. Chaque moment était captivant, et le plot twist était subtilement orchestré, renforçant la portée morale de l'œuvre.

Maintenant, je vais aborder certains détails de l'intrigue pour appuyer mes propos.
    spoiler: [Tout d'abord, je suis fasciné par la qualité de la réalisation dans "Le Royaume des Abysses". Les effets CGI sont incroyablement bien réalisés, offrant des expressions faciales saisissant. Les effets spéciaux et visuels sont à couper le souffle, avec des changements graphiques magnifiquement exécutés, notamment lorsque Nanhe raconte où est-ce qu'il habitait via le projecteur. De plus, j'ai remarqué des références subtiles à des œuvres d'art réelles, telles que des paysages rappelant l'esthétique de Vincent van Gogh, ainsi que des motifs inspirés du mouvement artistique SUPERFLAT. En ce qui concerne l'histoire, bien que l'arc narratif de la mère de Shenxiu puisse sembler simple à première vue, il résonne profondément. Il est important de reconnaître que les réactions de cette petite fille, harcelée et rejetée, sont compréhensiblement simples, parfois naïves ou irrationnelles. Malgré cela, j'ai réussi à m'attacher à Shenxiu ainsi qu'à Nanhe. Le développement des personnages est remarquablement bien mené ; Nanhe évolue de l'antagoniste initial à un protagoniste complexe, tandis que Shenxiu mûrit progressivement, prenant confiance en elle et découvrant sa propre valeur. Son moment de vérité, lorsqu'elle agit enfin par volonté propre plutôt que de suivre les autres comme une marionnette, est poignant et puissant, marquant sa transformation en une héroïne à part entière]

Pour conclure cette critique en explorant le fond du film, je souhaite souligner les nombreux messages subtils qu'il renferme. Certains sont évidents, comme la métaphore de la dépression, accompagnée de la morale réconfortante nous rappelant qu'il est crucial de conserver espoir, même dans les moments les plus sombres, car les choses finiront par s'améliorer.
    Cependant, j'ai également perçu une métaphore plus sombre, évoquant le thème du suicide et de la mort. spoiler: Il semble que le monde onirique ne soit pas simplement une construction protectrice de l'esprit pour dissiper les traumatismes liés à l'incident initial, mais plutôt un reflet saisissant du paradis. Cette interprétation devient particulièrement apparente lorsque Shenxiu franchit le "portail des dieux", entrant dans un univers entièrement réinventé, peuplé de créatures marines anthropomorphes et de mystères insondables.
    Ce voyage au-delà de la réalité tangible suggère une exploration des frontières entre la vie et la mort, entre la conscience et le subconscient. C'est un voyage qui transcende les limites physiques et symboliques.
    En somme, "Le Royaume des Abysses" (ou "Deep Sea" en anglais) s'impose à mes yeux comme un chef-d'œuvre incontestable. Il ne devrait en aucun cas être critiqué par des spectateurs qui n'ont pas saisi la profondeur du message véhiculé par le film ni la splendeur de son animation.
    C'est une œuvre qui transcende les frontières du cinéma d'animation, offrant une réflexion poignante sur des thèmes universels tels que la dépression, l'espoir et la famille également. Son esthétique visuelle captivante et sa narration émouvante en font un véritable bijou cinématographique.

Je souhaite à tous les spectateurs une expérience cinématographique enrichissante et immersive. Bon film à tous !
    Mick B
    Mick B

Publiée le 16 février 2024
    Il m etait impossible de mettre moins de 5 sur 5 pour ce film qui est ni plus ni moins qu un chef d oeuvre!!!! 😍😍😍😍
    Ilan F.
    Ilan F.

Publiée le 28 juin 2023
    "Deep Sea", le dernier joyau de Tian Xiaopeng, est une symphonie visuelle et narrative qui évoque les chefs-d'œuvre de Ghibli tout en affirmant sa propre identité. Tian Xiaopeng, le visionnaire derrière "Monkey King: Hero Is Back", démontre une fois de plus qu'il est un maître de l'animation, capable de propulser le cinéma d'animation chinois sur la scène mondiale.

L'animation est une véritable merveille, un ballet de couleurs et de détails qui évoque un tableau vivant à chaque scène. L'expérience en 3D stéréoscopique ajoute une profondeur et une dimension qui rendent chaque image encore plus immersive et envoûtante. Les effets visuels, mélange complexe de particules et d'estampes chinoises en 2D, créent un style visuel unique, à la fois moderne et profondément ancré dans la tradition.

L'histoire est un voyage émouvant et fascinant dans un monde sous-marin merveilleux et mystérieux. Les personnages sont dessinés avec soin et leur périple est à la fois captivant et poignant. La bande sonore, d'une beauté à couper le souffle, évoque l'épopée musicale de films comme "Titanic", ajoutant une dimension émotionnelle supplémentaire à l'expérience.

Il est vraiment regrettable que ce film ne soit pas distribué dans tous les cinémas. "Deep Sea" est une œuvre d'art qui mérite d'être vue par le plus grand nombre, non seulement pour la splendeur de son animation, mais aussi pour la profondeur de son histoire et la richesse de son univers.

"Deep Sea" est une perle de l'animation, un film qui repousse les limites du genre et qui restera gravé dans votre mémoire longtemps après la fin du film. Je le place sans hésitation dans mon top 3 des films d'animation. Un véritable chef-d'œuvre à ne pas manquer, et une preuve supplémentaire que Tian Xiaopeng est un maître incontesté de l'animation contemporaine.
    Alexia l
    Alexia l

Publiée le 22 février 2024
    C’est un chef d’œuvre de l’animation ! Le scénario est sensationnel c’est époustouflant! Les images je n’est parle même pas tellement elles sont magnifiques ! Les personnages sont prenant ! Et la morale derrière clôture l’ensemble en beauté ! C’est dingue! Que d’émotion c’est époustouflant j’en perds mes mots ! N’hésitez absolument pas foncer le voir !