Teen Wolf : le film
    3,1
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teen Wolf : le film ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 20 mai 2023
    J'avoue ne pas avoir vu la série, je ne peux donc pas faire de comparaison... Mais j'ai tellement adoré le film que je compte la commencer. Un bon scénario qui enchaine scène d'action sur scène d'action pour notre plus grand bonheur. C'est stylé, hyper rythmé et les effets spéciaux sont quali. Le tout servi par un bon casting. Le kiffe total !
    gto-diver
    gto-diver

Publiée le 5 février 2023
    Mauvais, TRES mauvais. Ce ne serait déjà pas un bon film si c'était un film qui ne faisait pas parti d'une franchise, mais là, remis dans le contexte de la série, c'est encore pire.
    Le film ne respecte même pas certains éléments de la mythologie mis en place dans la série, et j'ai vu toute la série, que j'ai beaucoup aimé, et j'ai regardé tout l film et le verdict est sans appel, c'est MAUVAIS!
    Gaga56490
    Gaga56490

Publiée le 3 février 2023
    Jamais je n'aurais pensé mettre une si mauvaise note à un film/ série sur Teen wolf mais il peu en etre autrement malheureusement !
    Film bourré d'incohérence scénaristique ,relations entre les personnages venus de nul part (Malia/Parrish) ,manque de complicités avec les personnages !
    Je ne comprends pas pourquoi c'est si mauvais et que dire du jeu d'acteurs de certaines personnages qui n'ont pas vraiment su se remettre dans la peau de leur personnage !
    Petite mention spécial pour Eli & Hikari qui m'ont vraiment beaucoup plu
    Sinon très faible dans l'ensemble l'absence de Stiles est totalement incompréhensible j'espère de tout coeur qu'ils ne referont pas de film car bon si c'est pour faire du fan service et entaché autant la série c'est pas la peine
    Amine Ezz
    Amine Ezz

Publiée le 9 mai 2023
    Par où commencer ?

Tout d'abord merci à tout les acteurs et aux organisateurs pour avoir fait l'effort de proposer un long métrage sachant que la saison 6 devait être décisive.

Pour le côté négatif alors :

Pourquoi ce n'est pas un nouveaux méchant ? Et si c'est pour suivre la continuité des Onis et du Nogitsune pourquoi seulement les deux ?

Alisson qui revient mais c'est quoi ce b*rdel ? Pourquoi c'est 15 ans après que les visions apparaissent ?? Techniquement parlant on aurait pu la ramener à la saison 4 là où Lydia se servait encore de son pouvoir de Banshee donc elle aurait criée, Alisson aurait récupéré ses souvenirs et point finale je comprend vraiment pas pourquoi on attend le film après la saison la saison 6 c'est stupide..

Pourquoi nous n'avons aucune information sur la femme ou l'ex de Dereck ? La production nous pose un enfant comme ça (surmener pour replacer Stiles) mais ça ne courait rien de nous donner l'information!

Je sais bien que pour marquer le coup il faut faire mourir un personnage important mais on aurait pu faire un effort sur "comment il meurt". Après tout ce que Dereck a traversé il va se sacrifier et brûler avec le Nogitsune ? Alors que si Parish (Ryan Kelley) l'aurait tenu et fait brûler on aurait eu le même résultat avec un Dereck vivant c'est stupide, ça ressemble au dernier épisode de Vampire Diaries ou Damon se sacrifie pour Stefan et brûle des flammes de Mystic Falls. C'est idiot!

Pourquoi Liam n'a pas plus de place et ne combat pas ? On l'a connu en tant que nerveux de son ancien lycée, on l'a vu battre un chien de l'enfer et là il se fait étreindre, attaché et il bouge pas de tout le film ? Même sa copine inconnue est plus importante c'est son Kistune qui sauve Scott des flèches d'Argent.

Pourquoi on a pas fait un effort à donner un bon cachet à Arden Cho (Kira) elle n'a pas fait partit du casting parce qu'elle était moins payée que les autres acteurs, pourquoi on l'a paye pas plus ????!!!!

Extrêmement dessus de ne pas voir Dylan O'brien, Lydia nous donne une explication de pourquoi ils sont plus ensemble mais personne en donne de pourquoi il revient pas les aider ?

Pour le côté positif :

Déjà en terme de costume, éclairage, plan de caméra et FX modélisation 3D c'est EXCELLENT ! C'est une vrai pépite !

L'intro est courte et bonne et le fil rouge continue, ça nous donne envie de regarder la suite, les espaces Dialogue/Action sont très bien déroulés, assez de dialogues pour qu'on comprenne l'histoire mais ce n'est pas long car à chaque pause s'en suit une scène d'action donc en terme de réalisation c'est extrêmement pointilleux.

Les acteurs n'ont vraiment pas beaucoup vieillis, vraiment on se croirait à la saison précédente, l'es maquilleuses et coiffeuses on vraiment fait du bon boulot !

Le coup au Alisson récupère sa mémoire du coup qui laisse place a la nostalgie de la saison 1 a fin de 3 est vraiment mémorable! Le coup de faire revenir les souvenirs des anciennes saisons en même temps que Alisson retrouve la mémoire est je doit dire plus que bien imaginé ainsi que réalisé!

Fin de film, plan drone avec travelling arrière qui monte de plus en plus haut Eder magique on se croirait presque à la fin de American Pie lorsque les acteurs sont au bar en fin de film c'est magique.

Étant un très grand fan de la série je me devais de bien aimé le film ! Malgré des bas qui aurait bien plus être travaillé en conséquent du poids que la série engendre, il n'en reste pas moins que TeenWolf le film est une masterclasse.

Adieux à cette magnifique série!
    nathprince
    nathprince

Publiée le 31 janvier 2023
    Si vous étiez fan de la série, n'allez pas voir. Ça va annuler une partie des bons souvenirs que vous avez, avec une intrigue forcée et les personnages reliés à cette storyline absents. Le scénario est mal ficelé.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 26 février 2023
    Je vais essayer de ne pas être trop méchant. L'objectif semble être de faire plaisir aux anciens fans de la série tout en introduisant un nouveau projet avec le fils de Derek. Je ne doute pas du plaisir nostalgique de retrouver tous les personnages et je salue le fait qu'ils aient tous fait l'effort de revenir (sauf O'brien malheureusement). Malgré tout, je ne comprends pas vraiment quel public est ciblé. C'est totalement imbitable si vous n'avez pas vu la série donc les ados d'aujourd'hui ne peuvent pas s'y intéresser. De l'autre côté les fans de l'époque de sont plus des ados et je ne pense pas qu'ils vont continuer à suivre ce genre de série (passé l'instant nostalgie).
    Cela aurait pu fonctionner si on sentait une évolution de point de vue et que la série avait mûri avec le spectateur; par exemple en se prenant moins au sérieux. La perte d'O'brien se fait d'ailleurs d'autant plus sentir sachant qu'il amenait une légèreté nécessaire. Il ne reste plus que le coach pour égayer quelques sourires mais sinon c'est un nanar bien trop premier degré et beaucoup trop long.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 février 2023
    "Teen Wolf", c'était un peu, toutes proportions gardées, la suite spirituelle de "Buffy contre les vampires" ou du moins une sorte d'héritage, sans en être autant qualitatif. Un "Smallville" de la génération 2010 qui s'éloignait très fortement du film homonyme de 1985 duquel la série était tirée. C'est une série que j'ai regardé, qui ne m'a pas déplu (mais dont je me suis lassé sur la fin, comme avec toutes ces teen sagas qui s'étirent et qui tournent en rond, mis-à-part "'Buffy" qui était pensée du début à la fin) mais dont j'ai un peu tout oublié. Et oui, c'est le genre de série qui divertit sur le moment mais qui ne laissera pas une très grande trace dans nos mémoires (mis-à-part pour les fans évidemment). C'est donc sans engouement que je me suis lancé dans cette suite cinématographique, sortie tout récemment sur Paramount+, mais tout de même avec une certaine curiosité. Étant tout de même un peu perdu, il m'a fallu du temps avant de me rappeler qui était qui et surtout de constater qu'il manquait pas mal de personnages phares de la série, dont un en particulier. Et je parle bien évidemment de Stiles, célèbre sidekick de Scott, qui était devenu, au fil de la série, plus populaire que le héros. Et c'est donc avec un certain regret que l'on constate qu'il est juste mentionné, sans faire partie intégrante de l'aventure. Mais bref, Beacon Hills est de nouveau sous la proie d'une menace ; Scott et les autres doivent donc revenir au bercail afin de régler le problème. Mais Scott devra également gérer le retour d'Allison et Derek devra gérer son fils, Eli. Bon c'est pas bien original, le film est très long (mais c'est en même temps un mal nécessaire car c'est une série comportant beaucoup de personnages) et c'est très formaté série télé quoi. Je n'ai en effet pas bien vu le côté cinématographique du film qui fait très cheap, que ce soit au niveau de l'écriture (c'est juste un double-épisode quoi), de la mise en scène ou des effets spéciaux dignes de "Charmed". Comme je l'ai dit plus haut, il y a de nombreux personnages à qui il faut évidemment donner des arcs narratifs, certains étant plus superflus que d'autres. Mais d'ailleurs, je n'ai pas non plus vraiment compris l'utilité d'un tel film. On fait revenir tous ces personnages pour une (longue) aventure plutôt prévisible qui n'apporte surtout pas grand-chose à la série. Ainsi, "Teen Wolf : The Movie" est donc évidemment un film de niche qui plaira sûrement aux fans les plus hardcores, contents de revoir leurs personnages préférés à l'écran, mais qui n'aura pas grand intérêt pour les autres.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 24 février 2023
    Ayant connu (le vrai) le film teen Wolf avec MJ Fox dans les années 80, je m'étais dit tiens, pourquoi pas un p'tit revival avec la version 2.0 en l'occurrence avec la série. Après 3/4 épisodes de cette série remake pour ados pré pubères, mon avis était fait, c'était vraiment mauvais. Mais bon bête comme je suis, quand j'ai vu ce truc en VOD made in Paramount+ de dispo, je me suis encore dit, pourquoi pas ? J'ai eu ma réponse après 30mns de nullité à tous les points de vue, acting, scénario (juste inexistant), réal (surement faite par un des ados de la série), etc, etc... Tout est nul. Bref, la série comme ce pseudo long (moyen?) métrage qui en découle, tout est à mettre à la poubelle, et surtout bien veiller à la fermer...
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 27 janvier 2023
    Je viens de le regarder cet après midi sur paramount + , voilà mon avis : je trouve que ce film qui se passe quelques années après les événements de la saison 6 ( qui ont été abandonné par les scénariste visiblement.... ) est plutôt bon mais comporte , pas mal d'incohérence spoiler: ( la rupture entre malia et scott qui sort de nulle part ..... , la rupture entre Jackson et ethan et le retour du couple Jackson et lydia , le faite que derek est un fils sans la moindre explication dans le film de qui est sa mère et pourquoi ont la vois pas .....,le faite que malia soit en couple avec parish....... ,le faite que mason soit dans l'équipe du père de stiles dans les forces de polices ..... )
    bref, après sinon tout le reste reste assez banale , spoiler: et le grand méchant du film donc ont pensais tous être alisson..... bin non ..... ce n'est nu l'autre que le nogitsuné qui reviens se venger de toute la bande a scott grâce à sa libération du nemeton par la faute de scott
    .... bref un film qui raconte tout et rien et qui a juste était fait pour annoncer le retour d'alisson et la production d'une future saison 7 de teen wolf ..... , et perso le film m'a pas + emballer que sa .....v
    Aurélie Lna
    Aurélie Lna

Publiée le 5 février 2023
    Très mauvais.
    Une intrigue qui était presque prometteuse, un enchaînement d'acteurs phares de la série avec un enchaînement d'apparitions sans contexte, de nombreuses incohérences et des effets spéciaux plus que décevants.
    Un film génant de part sa médiocrité.
    Ballack
    Ballack

Publiée le 3 février 2023
    Un enchaînement de scènes très décousus. Le film avance sur un rythme lent et on sent passer les 2h20 de film. Même si cela fait plaisir de revoir certains personnages en fin de compte il y en a beaucoup trop. Un peu de nudité car il faut justifier le teenage movie et on se retrouve avec un film très moyen et pas à la hauteur du souvenir que j'avais de la série. Dommage je m'attendais à mieux.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 26 février 2023
    pas de scénario, pour ados ou addicts de la série, mais joués. ai arrêté le film au bout d’une demi heure
    antarès
    antarès

Publiée le 13 février 2023
    Le retour de Teen Wolf en 2023 après la série légendaire (bien qu'ayant 2 saisons de trop) que pouvait-on attendre de ce film?
    le retour du casting original était annoncé bien à l'avance, on aurait donc pu espérer un scénario original à la hauteur de ce que pouvait proposer la série; néanmoins, le résultat est décevant de ce coté avec une histoire absurde et un ennemi peu crédible qui sort de nul part. Je ne blâmerai pas les effets spéciaux, le jeu d'acteur ou la mise en scène car ce n'est pas pour ça qu'on regarde un film Teen Wolf mais pour les relations entre les personnages, et de ce coté, c'est relativement réussi. Certes de nombreux personnages sont mis de coté et délaissés, ce qui m'a un peu déçu, mais en même temps le fils de Derek est bien développé et on aime directement le personnage tant il nous rappelle Scott du début. Et puis évidemment le gros point fort du film c'est le retour de la relation Scott-Allison qui a une conclusion vraiment réussie, leur alchimie et la nostalgie de les revoir ensemble toute ses années ensemble m'en a donné des frissons. Néanmoins en général le film est vraiment de basse qualité et ne fait aucunement honneur à la série. 1.5/5
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 juin 2023
    "Teen Wolf: le film" est un film que je n'ai pas aimé. Un long-métrage que fait suite des années après la fin de la série du même nom. J'ai beaucoup apprécié la série mais ce film est une catastrophe, les dialogues sont chaotiques, les acteurs m'ont pas emballé et les scènes d'action sont affligeantes. La mise en scène pouvait être mieux tourné et travailler. J'ai bien aimé de revoir les personnages mais je trouve qu'ils n'en pas réussi leurs entrées dans le film, j'aurais préféré voir la narration qui se concentre sur Scott et voir les autres personnages en caméo, car voir tous les personnages tous d'un coup sa plombe le film. J'ai trouvé dommage de pas revoir le personnage de Dylan O'Brian.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 24 mai 2023
    Super film, qui reprend une partie des personnages dans une bonne intrigue, le manque de Stiles c'est fait sentir quand même. Et on retrouve avec plaisir le prof de sport, toujours excellent. C'était un régal de retrouver la team Wolf et de voir qu'ils ont garder le même esprit de scénario. Une suite au film ?