Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu ?

Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 23 décembre 2023
    Bon, j'ai la fièvre donc je vais faire court, mais j'aimerais contrebalancer un peu les critiques négatives. Rebel Moon, c'est du pur Snyder. On aime ou on déteste. Moi je fais partie de ceux qui ont apprécié. Je dirais même que c'est mon film préféré de Snyder, après ses films de super-héros (mention spéciale à Watchmen et BvS que j'adore).

Pour faire une comparaison, je dirais que le film qui se rapproche le plus de celui-ci dans sa filmo est la Snyder Cut. On y retrouve vraiment les mêmes ingrédients, que ce soit dans l'imagerie, la musique (Junkie XL nous fait même une resucée assez peu inspirée de BvS et ZSJL pour le coup), la narration etc.

Le film n'est évidemment pas exempt de défauts, autrement il n'aurait pas autant de détracteurs, mais je vois passer au moins deux critiques négatives à son égard, qui me semblent particulièrement discutables.

Le fait qu'il soit inspiré par d'autres oeuvres.

Le cinéma de Snyder a toujours été inspiré. Et quand bien même, tous les films d'aujourd'hui sont inspirés (je ne sais plus qui disait que les histoires ont déjà toutes été racontées), et en dans le cas présent, à aucun moment Rebel Moon ne souffre d'être inspiré, il possède sa propre identité. Il n'a rien à voir avec un Star Wars par exemple, sinon vaguement le côté rebelles vs empire. Comme dans beaucoup d'autres oeuvres de SF j'ai envie de dire…

Ensuite, la critique prétendant que ce serait un film viriliste et masculiniste. Est-ce qu'on pourrait arrêter deux minutes avec ces arguments laborieux ? Premièrement, la virilité n'est pas un défaut. Secondement, pour ce qui est de son côté masculiniste, il faudra m'expliquer à quel moment c'en est un quand le héros principal est une femme de 60kg qui pète des genoux de mecs bodybuildés. La domination masculine à son paroxysme, whaou !

Critiquons le film sur ses défauts réels (parce qu'il en a évidemment). Déjà, il est long. Trop long. Le recrutement de l'équipe prend une bonne partie du film, et la fin est clairement bâclée à mon sens. Également, on ressent parfois le manque de budget.

Même si pour un film de cette ambition, le manque de budget n'est pas non plus hyper flagrant, je m'attendais à pire.

Pour les points positifs, Snyder garde son sens de la composition si particulier, avec ses plans larges sur des décors assez impressionnants. Et le scénario, sans être hyper original, est plutôt efficace.

L'un dans l'autre, pour une nouvelle saga SF, je trouve que ça tient carrément la route, et sans être hyper exalté, j'ai envie de dire que j'ai plutôt hâte de voir la suite.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 décembre 2023
    Un méchant empire intergalactique. Qui s'accapare une gentille planète archaïque (où il y a des portes automatiques mais des poêles du XIXème siècle, du steampunk nonsensesque). Bim, pas de bol, dessus, il y a une ex à eux qui va s'amuser à recruter des collègues/samouraïs/salopards/(mettez l'équivalent SF) pendant tout le film pour leur tomber dessus...

Bon... Que dire... une espèce de vomi de tout ce qui a pu se faire et se fera niveau SF lambda imaginé par la générosité naïve d'un Zack Snyder.
    On ne peut pas lui enlever cette qualité, on sent comme à chaque fois la sincérité du bonhomme, offrant visuellement ses gimmicks reconnaissables pour quelques fulgurances qui ont le mérite de se démarquer du tout-venant (l'écurie, le combat des mères, certaines envolées du final) mais niveau écriture, nope, juste nope. Une espèce de scénario en mode "recrutement pour combat final" voulant évidemment tutoyer d'illustres modèles mais qui se perd sans arrêt dans les pires facilités et sous-développements que l'on peut présager d'une telle intrigue SF. On pourrait pardonner pas mal de choses de ce côté si le film arrivait au moins à tenir la route de ses plus notables instants sur la forme... Sauf que non, même là, "Rebel Moon" trébuche, avec des scènes d'une laideur assez incroyable, donnant le sentiment d"assister à des FX "pas finis", et n'est même pas porté par les épaules solides d'acteurs principaux susceptibles de marquer (Sofia Boutella est hors-sujet, et on l'apprécie pourtant).
    Pas un si mauvais film pour autant, on sera même là pour la suite du sort de ces rebelles (pas pour la director's cut d'une plateforme qui laisse la main libre à la majorité de ses réals donc... juste... POURQUOI UNE DIRECTOR'S CUT ???) mais, sur un format sériel Netflix, il est fort probable que cela aurait été plus réussi, du moins plus digeste tant tous les canons de ce type de production feuilletonnante sont présents dans la construction de ce long-métrage.
    Conseil : faire le même film du point de vue du personnage du robot, avec la voix d'Anthony Hopkins de surcroît, et là... punaise, vous aurez notre enthousiasme. Il vole le film en l'espace de quelques séquences.

Publiée le 23 décembre 2023
    On aurait pu pensé qu'après ses différents avec l'écurie Warner et son traumatisme Dc comics passé, Zack Snyder allait enfin laisser son cinéma s'exprimer du côté de Netflix, réputé pour laisser une certaine liberté à ses réalisateurs bien que le résultat soit souvent discutable, et après un Army of the dead assez décevant son blockbuster de SF l'es tout autant. Sorte de pot pourrie mêlant Star wars, Dune et les 7 mercenaires le film manque cruellement d'envergure et ne semble qu'effleuré son potentiel. Ici l'on ne pourra même pas se consoler avec les scènes d'actions dantesques qui faisaient la renommée de Snyder, il y a toujours ses fameux ralentis, mais tous semble amoindries, les enjeux sont floues et les intentions des pseudos nazis en guise d antagoniste sont confuses, et ce n'es pas par les dialogues assez futile que la compréhension sera amélioré. Jusqu'à présent j'avais toujours apprécié le cinéma de Snyder, du moins jusqu'à son Justice league, il avait au moins un univers reconnaissable qui plaisait ou pas. Son passage chez Netflix est paradoxalement moins bons, alors qu'il n'ést plus entraver. En espérant une partie 2 plus grandiose, avec des personnages plus intéressants évoluant dans un univers à la hauteur de ses ambitions.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 17 février 2024
    Le film suit un groupe de rebelles qui s'unissent pour combattre un tyran dans une galaxie lointaine. Il présente des scènes d'action impressionnantes, des visuels épiques et une performance solide de Sofia Boutella dans le rôle principal.

Cependant, l'ambition de Rebel Moon et son rythme inégal l'empêchent d'atteindre son plein potentiel. L'intrigue téléphonée du film et sa dépendance à des tropes de science-fiction familiers le rendent quelque peu sans inspiration; les personnages sont souvent caricaturaux ou/et prévisibles.

Dans l'ensemble, Rebel Moon est une aventure de science-fiction moyenne qui plaira aux fans du genre mais qui laissera peut-être les autres sur leur faim.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 25 décembre 2023
    Soit disant que Zack Snyder réfléchirait à se film depuis des années. Il n'y avait pas besoin.
    L'histoire est un melting pot de Star Wars, Des Sept Mercenaires et de nanars intergalactique.
    Le scénario tient sur un papier à cigarette et le film est une succession de clichés comme on en voit plus depuis les années 90.
    Les méchants sont très méchants, d'ailleurs je m'attendais à un moment qu'ils disent "on est des méchants très méchants" et font ce qu'écrirait un enfant de cinq ans.
    Les gentils sont très gentils, et ils n'ont pas trop le temps à perdre, la durée du film faisant partie du cahier des charges, et donc rejoignent vite l'équipe après une action héroïque de leur part.
    Si vous pensez être perdu avec un scénario compliqué, ne vous inquiétez pas.
    Si vous êtes sensible avec le sang et la violence, ne vous inquiétez pas.
    Si vous êtes là pour vous taper une bonne barre de rire face à une actrice qui possède deux expressions et un doublage Fr monocorde, préparez le popcorn.
    Rien n'est bon ici, et si vous avez vu quelques film dans votre vie, vous comprendrez vite que ce n'est qu'un mix mal fait de certains.
    Mention spéciale aux ralentis omni présents, même pour des scènes qui n'en ont pas besoin.
    Vivement la suite...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 décembre 2023
    J’avais de gros doutes sur la qualité du nouveau film de Snyder, d’autant plus que ni Gorges Lucas, ni Disney n’avaient voulu le produire, et c’est tombé sur Netflix.

Comme le disait Karim Debbache, c’est les mauvais films qui nous montre tout le talent et les trouvailles des réalisateurs pour réussir une oeuvre, là où l’on voit immédiatement les erreurs, échecs, écueils des mauvais films.

Ou dit autrement, dans un mauvais film, le spectateur se pose des questions qu’il ne se poserait jamais devant un bon film.

Pourquoi l’ensemble du film a un éclairage dégueulasse? Pour la gestion des lumières est catastrophique? Le chef op’ était-il un stagiaire de 15 ans, fils du producteur du film?

Pourquoi cet univers de S-F n’a t’il ni queue ni tête? Pourquoi les fermiers du 31ème siècle utilisent toujours des charrues du moyen-âge alors qu’ils ont des vaisseaux spatiaux et des fusil-lasers?

Pourquoi l’héroïne cherche t’elle une poignée de mercenaires pour l’aider à se défendre son village? Ne devrait-elle pas plutôt chercher à acquérir des canon anti-aériens pour détruire les vaisseaux ennemis, et de l’artillerie pour éliminer l’infanterie ennemie? Où est la logique militaire là-dedans? Rien n’a de sens ni le moindre sérieux.

Pourquoi le premier contrebandier venu est-il capable de trouver les pires ennemis de l’Empire alors qu’ils sont recherchés par l’armée impériale dans toute la Galaxie depuis des années voir des décennies?

Pourquoi lorsque le chef rebelle rasta tue l’artilleur du vaisseau ennemi, le vaisseau s’écrase? N’y a t’il pas un pilote à bord?

Pourquoi les héros ont toujours tendance à vouloir faire du corps-à-corps à l’arme blanche sachant que les soldats ennemis ont tous des fusil-lasers?

Le pire dans le film vient de la pauvreté de l’univers. Nous le savons, Zack Snyder est réalisateur, pas scénariste.

On sent que l’univers est un décalque maladroit de Star Wars, Le Cinquième Élément, le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films de S-F de Neill Blomkamp et même de la chaîne Youtube Nexus VI?

Pourquoi les rebelles dans ce film ont un look à mi-cheval entre les humains survivants de Matrix et les bandits de Mad Max: Fury Road?

Que dire sinon, que Snyder a plagié des dizaines de films, chaque scène étant un décalque extrait d’un autre film.

Parlons maintenant de la direction d’acteur.

Si Sofia Boutella se donne à fond et fait le maximum pour tenir le film sur ses épaules, le reste du caste ne peut en dire autant.

Le méchant est joué par Ed Skrein, qui cabotine à mort, et en fait des caisses dans chacune de ses scènes, on arrive au niveaux des nanars type Donjons et Dragons.

Que dire de la prestation approximative de Charlie Hunnam, venu cachetonner en mode osef totale?

Il semblerait que Djimon Hounsou pense tourner une suite à 300, en mode gladiateur antique.

L’acteur Staz Nair hésite quant à lui entre l’adaptation live-action de Tarzan et une suite au film Disney John Carter.

Connaissant l’incroyable talent et la la subtilité de jeu de l’acteur Michiel Huisman, on se demande quel directeur de casting l’a choisit pour incarner un personnage trouillard, timide et lâche?

Quand chaque acteur joue comme s’il était dans un autre film, on sait avec certitude que la direction d’acteur est inexistante.

Comme le dise tous les grands réalisateurs, tout film a un message. Ce film de Snyder n’en n’a aucun.

La lutte entre le Bien et le Mal n’est pas un message, mais un archétype, une structure d’un film, pas sa finalité. C’est ce qui rend le film si vide, si anonyme, si déjà-vu, digne d’un blockbuster standard signé par un quelconque yesman.

Une des erreurs monumentales du film est d’en faire des tonnes sur les effets spéciaux. Demander à Spielberg ou James Cameron, le principe d’un effet spécial est qu’il soit invisible pour le spectateur.

Snyder fait tout le contraire, il surligne les effets spéciaux, en en faisant des tonnes à chaque fois.

La plupart des images de synthèses sont médiocres, dignes des films de la fin des années 2010. Les sociétés de FX ne sont pas encore arrivés à reproduire l’exploit technique du premier Avatar (2009).

Un des paradoxes du film est qu’il pourrait avoir lieu de nos jours sur Terre, sans aucun élément de S-F. Et en racontant une histoire plus proche de nous, inspiré de faits réels, le film nous toucherait beaucoup plus.

On pourrait par exemple recentrer cette histoire dans le contexte de la guerre civile éthiopienne, où un village du nord du pays (Tigré) est en proie aux sévices infligés par les soldats érythréens, mettent à feux et à sang les villes et villages, pendant que les rebelles locaux combattent l’armée fédérale qui effectue un nettoyage ethnique dans tout le pays. Le film aurait alors du sens, des enjeux, tout en ayant un message fort et politique.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 23 décembre 2023
    Quoi de mieux pour fêter la fin d'année 2023 que de se caler devant sa télé au chaud devant un tout nouveau space-opera ? Des simili-fascistes, de gentils agriculteurs, le destin d'une poignée de rebelles, une bataille aux confins de l'espace etc etc...Bon sang mais c'est bien sûr, le Star Wars de Netflix ! Deux films au programme mais l'ambition du réalisateur Zack Snyder est bel et bien d'en faire une méga-franchise streaming. Ce qui est plutôt mal barré si on en juge d'après cette calamiteuse introduction.

Pas étonnant qu'on dresse un parallèle avec la création de George Lucas, Rebel Moon avait au départ été développé pour devenir un spin-off de la saga stellaire milieu des années 2000. Sauf que le projet a été sommairement rejeté. Vingt ans plus tard, on sait pourquoi. Si Lucasfilm intente un procès pour plagiat, Netflix est assuré de payer l'addition. C'est bien simple, toute la première heure rejoue les péripéties d'Un Nouvel Espoir. Encore plus fort, le faussaire Zack Snyder réussit l'exploit de réciter la fable de Lucas - souvent qualifié de scénario parfait tant il restitue à merveille le concept du Voyage du Héros établi par Joseph Campbell - pour aboutir au résultat inverse. Sur le plan narratif, ça se traduit par l'ajout de flashbacks grossiers, la répétition de séquences de recrutements oubliant de poser des personnages et non des coquilles vides (la palme revenant au général Titus, dans une scène désolante de stupidité). Ajoutons les tropes inhérents au format épisodique, comme le fait d'évacuer certains protagonistes à mi-récit ou ce final en forme d'appel du pied horripilant. Pour comble de tout, il faut également se coltiner l'absence d'inspiration du formaliste Zack Snyder.

Quoiqu'on pense de ses films, le réalisateur de L'armée des Morts ou Watchmen a un style, et un certain talent pour créer l'image iconique. Au point de limiter son langage cinématographique à ça et ainsi se tirer une balle dans le pied (voire deux) pour livrer de longs clips poseurs sans âme tels Sucker Punch et l'interminable Justice League. On pourra au moins reconnaître à Rebel Moon d'y aller plus mollo sur les ralentis, mais ce sera tout. En dépit d'un budget confortable, Snyder livre son film le plus laid et impersonnel à ce jour. En termes de créativité, c'est un zéro pointé. Les planètes se ressemblent toutes, toute concentrées sur une parcelle de décors sans relief et aucune profondeur de champ. Le fond est souvent flou, les incrustations ignobles, rien n'existe. Le design des personnages reflète la subtilité coutumière du réalisateur avec des antagonistes sapés avec des uniformes nazis, quant les fermiers/contrebandiers ont tous l'air de sortir d'un Basic Fit (la fixette du cinéaste pour la testostérone). Terminons par l'action, que Snyder traite comme un automate c'est-à-dire avec moults ralentis et images glacées ringardes (où il s'auto-cite). Je ne m'étendrai pas sur le "climax" pitoyable et ce combat final dont l'extrême laideur peut concurrencer les pires morceaux de 2023. Sur le casting, sauvons Charlie Hunnam et Michiel Huisman et oublions tous les autres. Pour le bien de tous.

Dire qu'il reste une partie à regarder. Le masochisme de l'espèce humaine, à fortiori du spectateur, est extensible mais faut-il pousser le vice jusque-là ? Rebel Moon donne même envie de réhabiliter Moonfall, dernière tentative (avortée) de Roland Emmerich pour faire son épopée spatiale. Un nanar autrement plus prometteur et rigolo que le désastre généreusement offert par Netflix et Snyder. On aurait voulu pourrir notre Noël qu'on ne s'y serait pas mieux pris. À tous ceux qui se seront laissés tenter par le film avant les fêtes, un conseil : pochtronnez-vous comme des sagouins. Avec un peu de chance, vous arriverez à esquinter suffisamment votre mémoire pour effacer ce mauvais souvenir.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 janvier 2024
    Oui, ce film emprunte à d'autres, oui, il est simpliste en matière de réflexion. Seulement qui le regarde pour réfléchir ? C'est juste un divertissement fantastique avec un brin de science fiction. Et je trouve qu'il présente assez d'effets spéciaux et d'éléments attractifs pour être vu sans déplaisir.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 décembre 2023
    Visuellement, rien à dire, on reconnaît bien la patte de Zach SNYDER. En effet, la photographie est sublime et les effets spéciaux sont quali. En plus de cela, le casting est top et les différentes créatures et costumes sont bien faits. Cependant, les personnages manquent de profondeur et l'ensemble n'est pas très subtil... Résultat, arrivé à la moitié du film, l'ennui commence à se faire sentir, surtout qu'il y a pas mal de longueurs. Mais malgré cela, j'ai quand même passé un bon moment devant ce space opera spectaculaire et divertissant et j'ai bien envie de voir ce que la partie 2 nous réserve.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 janvier 2024
    Incroyable !!
    Ça mange a tous les râteliers !!!
    On démarre dans Vikings et la yourte de Harald barbe fleurie avant l'arrivée des nazis de l'Empire et ses soldats nécromanciens puis on repasse de la cantina de Star wars et du Mandalorian au choc des Titans , sans oublier une lichette de Game of Thrones et je continue dans les bas-fonds de Blade Runner avec un petit coup des 7 samouraïs ...Ah! Et aussi un petit coup de Jax des Sons of Anarchy a qui Harrisson Ford a prêté le Faucon Millenium !!Et l'héroïne qui nous rejoue Mila de Resident Evil!!
    Non mais sans dec?? C'est pas possible ?? J'ai envie de gerber tellement j'ai le tournis¡!!!!!!
    David MA
    David MA

Publiée le 22 décembre 2023
    Bonne surprise pour moi car je l'attendais depuis un moment et avant sa sorti j'avait lu les critiques de ceux qui avaient pu le voir et toutes étaient hyper négatives donc je m'attendais à une grosse décéption, et bien pour ma part j'ai bien aimé. Déja en préambule j'aime beaucoup Sofia Boutella, je l'avais découert dans Kingsman et je trouve qu'elle a une vrai gueule en plus d'etre jolie. Le reste du casting est pas mal non plus, de la bad ass team jusqu'au méchant qui va a ravir à l'acteur choisi, l'image est belle, alors certes il y a foison de ralentis à la 300 mais bon c'est un peu sa marque de fabrique non ? Moi ce qu'il me manque c'est peut etre une meilleure narration ou un scénario un peu plus profonds mais je suis vraiment perplexe devant les critiques qui disent que le film est nul. En tout cas moi j'ai hate de voir la suite.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 décembre 2023
    Le nouveau Snyder est enfin là et je dois dire que le bilan est assez mitigé.
    Pour résumer rapidement mon avis je trouve que le film est globalement bon avec une belle mise en scène, une belle photographie et des acteurs convaincants. L'univers est également très prometteur ce qui fait que j'ai forcément hâte de voir ce que nous réserve la partie 2. Cependant beaucoup de points m'ont dérangé et m'empêche d'apprécier pleinement ce film.
    Après un début convaincant et une belle introduction, le film va peu à peu se perdre dans une longue introduction de personnages qu'on prend à peine le temps de connaitre. Visuellement le film est assez beau bien que certaines scènes soient comparables à des cinématiques de jeu vidéo ça n'en reste pas moins plaisant à regarder. Les ralentis à la Snyder font toujours leur effet et rajoute de l'épique à certaines situations (même si parfois c'est surexploité).
    L'une des grandes qualités de ce film est la réussite à iconiser les personnages en particulier celui de Sofia Boutella, actrice que j'apprécie.
    En revanche là où le film va pécher c'est dans l'écriture de ses personnages qui sont introduits beaucoup trop rapidement donc impossible pour le spectateur de s'investir émotionnellement. Certains personnages qui semblent inaccessibles à première vue finissent vite par changer d'avis avec des motivations parfois bancales. Le film n'échappe pas à plusieurs facilités scénaristiques pour faire avancer le récit spoiler: (notamment lorsqu'il s'agit de recruter les combattants pour former la fameuse équipe de rebelles. Je pense au général Titus, un discours bateau de 30 secondes et hop c'est bon il est remotivé et accepte de les rejoindre)
    Après c'est rien de très dérangeant ou qui puisse nous faire sortir du film mais on sent quand même la volonté d'arriver vite à cette équipe au complet pour ensuite passer aux choses sérieuses au détriment hélas d'une écriture recherchée lors de ce passage pourtant important du film.
    Le film attend les 30 dernières minutes pour nous offrir le 1er retournement de situation et pour qu'enfin l'histoire décolle. Bien que ça soit une partie 1 qui a clairement pour seul but de présenter l'univers, les enjeux, les personnages, on est quand même déçu qu'ils ne racontent pas grand chose au final. Avec la partie 2 sûrement que ce film va gagner en intérêt mais pour l'instant c'est quand même décevant.
    Même si ce Rebel Moon partie 1 est une petite déception j'aurais malgré tout aimé découvrir ce film sur grand écran...
    Pour conclure ça reste un bon divertissement mais qui n'arrive jamais vraiment à décoller pleinement et qui s'enferme pendant une bonne partie du film dans une longue introduction de personnages pas toujours intéressante et assez bâclée. On a la sensation une fois le film terminé que le potentiel est bien là et que la partie 2 ne pourra être que meilleur maintenant que le décor est planté !
    scrat28
    scrat28

Publiée le 22 décembre 2023
    Après des mois de déceptions, où quasiment tous les films que j'attendais le plus se sont avérés en deçà de mes attentes (et tout particulièrement les films de plateformes)... Zack Snyder contre toute attente, livre exactement le film que je voulais voir, le film dont je rêvais. C'est énergique, énervé, le cast est convaincant, filmé avec beaucoup de style, à mi-chemin entre l'approche caméra à l'épaule de Man Of Steel et les plans léchés qui ont fait la réputation de Snyder depuis 300. Le film a beau avoir été amputé de plusieurs scènes pour cette version, il reste cohérent et lisible, prend son temps pour poser son univers et son héroïne (d'autres perso ont un peu moins de chance, à commencer par Djimon Hounsou, mais ça devrait être corrigé dans la version longue). Un ton très sérieux, vraiment appréciable (je pense qu'il y a zéro blague ou tentative d'humour sur tout le film: une prouesse en 2023). Beaucoup de gravité, une BO puissante, des enjeux clairs dans chaque scène d'action qui font que le spectateur reste investi et accroché tout du long.
    Dans l'ensemble ça reste assez similaire à Star Wars, dans une version beaucoup plus "Snyder", c'est à dire stylée visuellement et beaucoup plus sauvage, intense. Si ça vous parle, regardez-le. Sinon ce ne sera clairement pas pour vous
    Ayden
    Ayden

Publiée le 23 décembre 2023
    Contexte : Je fais partie des Snyder-fan. J'ai surkiffé Man of steel, et même batman vs superman et justice league, c'est dire.

Mais là, très étrange ce film. Ca a été fait sans aucune conviction j'ai l'impression. Aucune classe de mise en scène, juste de pauvres ralentis sans intérêts insérés dans les combats.

Les acteurs, y a à boire et à manger, mais globalement ça joue totalement à côté, les mecs et les nanas sont absolument pas dans le truc.

Pareil pour les mouvements de caméras, marque de fabrique de Snyder. On retrouve pas du tout ça, c'est filmé assez salement, on a l'impression d'un téléfilm au moins 1 plan sur 3.

C'est pas à vomir non plus, ça se laisse regarder, mais y a zéro valeur ajoutée du réal, c'est de la pure commande.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 23 décembre 2023
    Les 20 premières minutes donne une impression de téléfilm la voix de Sofia boutella et très étrange, les décors sont bas de gamme et l'histoire du déjà vu.
    Et dire qu'il y aura une suite qui laisse perplexe, dans certains commentaires on parle de Star Wars mais ça n'a rien à voir, je préfère un mandalorien que ça, les scènes de ralenti sont omniprésents et ridicule, pour résumer on a un énième SF sans grande conviction ni même un intérêt à voir