Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    3217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 1 juin 2024
    Fin 2023, le cinéaste Zack Snyder (« 300 », « Justice League » etc...) se lance dans une grande fresque de science-fiction, en partie inspirée de la saga « Star Wars ». Construit en deux parties, indissociables l'une de l'autre, le scénario nous plonge au cœur d'un petit village fermier, perdu sur une planète lointaine. Bien vite, les habitants tombent sous la coupe d'un terrible seigneur de guerre qui souhaite piller leurs récoltes de blé. Kora, une étrangère arrivée depuis peu au sein de la communauté, décide alors d'organiser la résistance. Si l'univers futuriste fait effectivement penser à l’œuvre de Georges Lucas, l'intrigue, de son côté, pille allègrement le chef-d’œuvre de Kurosawa, « les 7 samouraïs ». Pour autant, on se régale de ces différentes inspirations qui n'ont à priori pas grand chose en commun. Les effets visuels sont parfois déroutants, très proches d'une œuvre d'animation... mais une fois la première surprise passée, on s'habitue vite à cette esthétique un peu irréelle mais très propre à l'écran. De son côté, l'histoire se révèle vite passionnante, d'autant que les personnages principaux sont tous très attachants et incarnés par des acteurs (trices) parfaitement impliqués et charismatiques. Le résultat se place donc au niveau des meilleures franchises du genre, même si (pour des raisons que je peine à comprendre) la majorité des critiques ne partagent pas mon enthousiasme. Un peu à contre-courant, je vous conseille vivement le visionnage de ces deux films éminemment divertissants... il se murmure d'ailleurs qu'un troisième opus est envisageable, tout comme une version plus sombre et personnelle du 1er épisode. J'ai hâte !
    K Brossier
    K Brossier

Publiée le 29 mai 2024
    Quand je vois les critiques, comment dire... moi bercée aux star wars et autres, j'ai franchement bien aimé. Après on pourra dire que c"est copié, qu'on a déjà vu, surfait, etc. En tout cas, moi j'ai passé un très bon moment. Sans prise de tête. Et Sofia Bottella je la trouve juste époustouflante ! Merci
    Sylver Sanchez
    Sylver Sanchez

Publiée le 20 mai 2024
    je ne suis pas un fan de Snyder, je considère son dcsnyder comme trahison. mais j'ais adoré rebel moon, l'univers est original comme un warhammer sous un atmosphère de metal hurlant avec empruntant de manière intelligent l'intrigue des 7 mercenaires pour amener des personnage tout originaux comme un ex soldat, un gladiateur, un indien, un fermier et une ninja a se réunir contre des urss conquistador. en vois que snyder a de l'imagination et peut faire un vaste univers limité que pas son imagination et je préfère sa que quand il massacre l'univers dc et batman comme on fait Nolan et Reeves.
    Rouze78
    Rouze78

Publiée le 20 mai 2024
    Dommage qu'avec autant de moyens, le scénario soit si pauvre. En conséquence, on empile les ralentis (les images sont belles, certes) sans faire avancer l'histoire (qui pourrait tenir en un film au lieu d'une trilogie), comme on étale une galerie de monstres sans creuser les personnages. Certains acteurs surjouent. Tout ceci mis bout à bout fait qu'on n'arrive pas à s'immerger dans ce monde. Même en le visionnant en accéléré à 1,5, j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Les deux étoiles sont pour la photo, le cadrage et les effets spéciaux, et le point de vue du robot un brin original.
    NIMA NOHA
    NIMA NOHA

Publiée le 18 mai 2024
    Je n'arrive vraiment pas à comprendre les critiques négatives. C'est un film bien meilleur que Dune par exemple qui hormis l'ancienne version d'anthologie et le "casting" est fade. Il est badass, humain, cruel, pensif. C'est pas que de l'action car il éveil. Franchement c'est un très bon film. Hâte de la partie 3.
    Georges Deljurie
    Georges Deljurie

Publiée le 17 mai 2024
    les 7 mercenaires dans l'espace....tellement de clicher dans ce film que ça en est éblouissant (l'asiatique au sabre, le general alcoolique, le barbare bien barbare) mais je préfère largement l'original
    J. B
    J. B

Publiée le 15 mai 2024
    beau gâchis, on se dit Snyder un casting pas vilain, ça devrait être sympa... et au final on s'ennuie... les scènes de combat restent intéressantes, mais les personnages ont déjà été vu 100 fois, et les archétypes (le méchant très méchant, la repentie qui veut défendre des paysans quoiqu'il en coûte, le balèze rebelle au grand coeur, la pseudo-samourai très mystérieuse, le general héroïque déchu...)...
    celine m
    celine m

Publiée le 5 mai 2024
    Franchement j'ai passé un bon moment devant ce film, même si ok il y a de grosses ficelles et que ce n'est pas parfait. L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais il est beau visuellement, il y a de la baston plutôt bien chorégraphiée, j'aime bien les acteurs, bref j'ai envie de voir la suite.
    Elio BACH
    Elio BACH

Publiée le 3 mai 2024
    J'en crois pas mes yeux ! Je suis choqué et outré tant déçu par cette oeuvre que je n'oserais même pas appeler ''film''. Cela ressemblais plus a un sketch ou une caricature. Une bande d'escouade 'super forte' (et surtout super chère vue le casting 5 étoile !) qui font bobo sur les méchant en se sortant toujours de situation COMPLÈTEMENT IMPROBABLE, moi, ca me fait marrer !! Comme quoi les gros budget ca sert a rien si tu sais meme pas écrire un bon scénario...
    ludox59
    ludox59

Publiée le 3 mai 2024
    Je mets la moyenne car le film est relativement bien réalisé.

Il dure 2h13 et je ne me suis pas endormi.

Maintenant coté pile, c'est vrai que ca fait melange de genre, entre starwars, westerne avec domptage et petit clin d'oeil aux totalitaires qui sont le cliché du totalitarisme alors qu'il y en a eu tant... Les nazis.

L'uniforme des soldats du royaume est grossierement pompé sur les uniformes allemands de la 2eme guerre.

L'intérêt du film en lui même est trés discutable, vous savez ce à quoi il me fait penser ?

A un jeu video de rpg.
    spoiler: De quêtes à accomplir, on pass ele film a aller de planete en planete chercher des membres de la future armée. Comme dans un jeu video, avec une scene d'action par planete.

Bref, trés fin comme scenario, c'est le niveau que reclame le peuple apparemment, on ne reflechit pas trop, on se fout qu'il y ai un vrai fond du moment que la morale est là...

spoiler: Il y a en effet des illogismes, pourquoi le traitre fait le taxi sur plusieurs planetes au lieu de vendre directement la crevette heroine au mechant tout plein ? La 1ere recrue à la limite mais les autres ??? Certains personnages semblent importants mais on s'en debarasse en 3 secondes.

Bref un divertissement mais certainement pas une référence...

Avec tout ce fric, il devait y avoir moyen de faire quelque chose tout de même...
    barthélémy alata
    barthélémy alata

Publiée le 2 mai 2024
    esthétique léchée, la violence physique et morale, les basses vibrations entouré dans un scenario sans la moindre originalité, de sens de l'honneur grossier ne réussissant meme pas à réveiller le traditionnel mythe du héros. la dose de scientisme de toute sf nihiliste moderne.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 2 mai 2024
    Bon tout le film on le passe à recruter des gars pour former une équipe pour au final ne pas s'en servir. Il y a quelques design sympa mais le reste on s'ennuie quand même pas mal. Trop de moments cliché et surtout trop de ralentis c'est abusé la moitié des combats sont au ralenti ça saoule.
    Raphael M
    Raphael M

Publiée le 1 mai 2024
    Je trouve ce film super intéressant, une sorte de mini star wars tres bien realisèe avec de super effet speciaux ainsi que de supers acteurs, un bon scenario et surtout une bande son super.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 1 mai 2024
    Assez déçu de ce film l'histoire est du déjà vu. Il n'y a aucune once d'originalité. Ensuite au sujet des personnages j'avais l'impression de voir l'équipe de Scooby doo. Les personnages ont chacun un seule trait de personnalité qui en plus est accentuer à l'exagération comme de la caricature. Ensuite les ralentis toutes les deux secondes qui sont juste inutile au plus haut point. Et dernièrement c'est trop prévisible spoiler:
    surtout vers la fin au moment ou on découvre le traître.
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 30 avril 2024
    Mon dieu que c’est mauvais et c’est peu dire les acteurs nuls l’actrice principale insipide le charisme d’une huitre le scénariste a bouffé a tous les rateliers et en grande partie de Star Wars, non vraiment là on touche le fond