Petites mains
    504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites mains ?

jean l.
    jean l.

Publiée le 1 mai 2024
    Superbe film sur les petites mains , tous ces gens qu’on a célébré pendant le Covid , qui font tourner la France et qui ont été oublié aussi vite
    Heureusement, les petites mains luttent , se battent pour leurs conditions de travail et unies , gagnent
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 2 mai 2024
    On surnote un peu mais c’est clairement un très bon film et ça ne nous coûte rien, contrairement à ces femmes que l’on oppresse toute la journée et qui méritent qu’on s’intéresse à elles
    Corbett
    Corbett

Publiée le 2 mai 2024
    Super film, j'ai adoré !! Une comédie sociale comme seuls savent le faire les anglais d'habitude. Touchant, émouvant et très drôle.
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 1 mai 2024
    Magnifique film qui rend hommage à ces femmes de l’ombre indispensables au fonctionnement de notre société.
    Nessim Chikhaoui ne sombre jamais dans un misérabilisme gênant mais propose plutôt un portrait digne et solaire de ces héroïnes du quotidien qui occupent tout l’écran.
    Dans ce film, c’est effectivement les habituelles « invisibles » qui occupent tout l’espace tandis que les dirigeants du palace sont relégués au hors champs pendant la totalité du film : on ne les verra jamais. Ce parti pris esthétique est un véritable tour de force politique qui traduit la grande intelligence de ce film qui vous fera rire, pleurer et surtout qui vous galvanisera !!
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 20 avril 2024
    "Petites Mains" expose avec justesse les défis des travailleurs du luxe, un sujet d'autant plus pertinent aujourd'hui. En mettant en avant les normes esthétiques contraignantes imposées aux travailleurs, notamment ceux aux cheveux bouclés ou africains, le film souligne l'ironie cruelle d'une industrie où l'opulence coexiste avec la précarité des petites mains. En parallèle, il évoque les luttes quotidiennes des travailleurs pour des conditions de travail décentes, rappelant des œuvres similaires comme "Brillante" de Sylvie Gautier.

Le casting, en particulier la performance remarquable de Lucie Charles-Alfred et la présence affirmée de Corinne Masiero, apporte une profondeur émotionnelle à cette histoire captivante. En somme, "Petites Mains" offre une réflexion poignante sur le monde du travail et les luttes des travailleurs invisibles, tout en offrant une lueur d'espoir à travers des personnages résilients. Ce film laisse une impression durable et invite à une réflexion sur les valeurs de notre société.
    Aston L
    Aston L

Publiée le 1 mai 2024
    Un film émouvant et solaire qui rend un magnifique hommage à toutes les petites mains, les producteurs ont beaucoup de talent
    Grégory LORTHIOIR
    Grégory LORTHIOIR

Publiée le 19 avril 2024
    Un film qui dégage beaucoup d’humanité, de dignité. Le combat de personnels « invisibles », de personnes abîmées contre la précarité de leur emploi.
    Le film ne dérive pas dans le pathos. Il y a beaucoup d’humour.
    Les acteurs jouent vrai.
    Anabelle B.
    Anabelle B.

Publiée le 24 mars 2024
    Vu en avant-première avec le réalisateur : un film d’une grande humanité, drôle et tendre, à l’image de son premier film Placés. Corinne Masiero est touchante, et l’histoire de ses petites mains, femmes de l’ombre et pourtant si essentielles, m’a émue.
    Très bon film, à voir !
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 1 mai 2024
    La lutte des femmes de chambres d'un grand palace cela peut aussi concerner beaucoup de travailleurs .Film très intéressant très bien interprété on passe un très bon moment.Voila une comédie sans vulgarité avec de l'humour agréable.Allez voir ce film
    POULAIPI
    POULAIPI

Publiée le 3 avril 2024
    Très beau film qui met en lumière les Invisibles. j ai eu la chance de le voir en avant première à Nantes en presence du réalisateur et de sa jeune comédienne. Un second film de Nessim Chikhaoui très réussi après "Placés". J ai particulièrement apprécié le duo inter generationnel de Corinne Masiero et Lucie Charles-Alfred plein de complicité et de sensibilité.
    Benjamin Braddock
    Benjamin Braddock

Publiée le 1 mai 2024
    Film d’une générosité rare qui au-delà de raconter la magnifique épopée de ces femmes de chambre pour leurs droits met en scène de magnifiques actrices trop rares à l’écran.
    Mention spéciale pour Lucie Charles Alfred qui est incroyable !
    PLR
    PLR

Publiée le 2 mai 2024
    Le scénario est inspiré d’un conflit social qui a duré plusieurs mois dans un palace parisien. Toute la partie immersion dans ce monde du travail avec ces petites mains invisibles (ça aurait pu faire un autre titre) est réaliste et bien documentée. Des conditions de travail dures, physiquement usantes, des mesquineries, des tensions parfois parmi les salariés entre ceux qui doutent qu’il soit possible de changer quoi que ce soit et ceux qui ont décidé de se battre. On doit certainement au militant syndical et aux salariés, cette riche documentation en scènes de la vie quotidienne dans ce « monde des larbins » (non péjoratif sous ma plume, c’est dans les dialogues). La partie négociation avec l’employeur est par contre occultée, quasi-inexistante. J’ai lu dans une interview donnée par le réalisateur et scénariste que c’était un choix narratif de ne pas montrer cette face-là de cette histoire sociale. C’est dommage car, pour qui connait les dessous de ce conflit social (je fais partie de ceux-là), il y avait des choses à dire et à montrer. Comment les salarié(e)s tiennent-ils financièrement de si longs mois ? Comment le syndicaliste (on le voit quelques secondes en vrai avec des images d’archives lors du générique de fin), « manage » ce conflit pour le compte de la CGT. Une CGT peu reconnaissante puisqu’elle l’a finalement exclu (ou il se sera exclu lui-même selon la formule consacrée). L’une des femmes de ménage est aujourd’hui assistante parlementaire. Une autre est devenue la compagne du syndicaliste et embauchée par ce dernier pour prendre en charge toute la (riche) trésorerie du syndicat professionnel local radié de la CGT. Et les trois ont ces derniers mois eu quelques problèmes avec la justice pour des problèmes de financement potentiellement prohibé. De quoi alimenter un autre scénario sur le registre du film social.
    Cathy Girard
    Cathy Girard

Publiée le 30 mars 2024
    Plongée dans la vie des petites mains exploitées d’un palace. Le parti pris très réussi est de montrer le quotidien très difficile de toutes ces employées mais surtout leur côté joyeux et solaire. On rit, on pleure..le secret d’un film réussi.
    Aline Duret
    Aline Duret

Publiée le 23 mars 2024
    J ai eu le privilège de voir le film en avant première et je remercie le CGR de Nîmes de m'y avoir invitée. Une belle réalisation sur un sujet d actualité les petites mains, les invisibles toutes ces personnes qui travaillent dans l ombre qui se battent pour leurs conditions, leurs salaires
    Un film à voir
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 2 mai 2024
    Un film " vrai " sur une lutte pour acquérir un salaire décent. Une histoire vraie avec des acteurs qui réussissent toutes et tous à nous émouvoir. Film qui ressemble beaucoup à certains films britannique sur la lutte des classe.🥰❤️❤️❤️❤️
    Film Authentique a voir et a revoir.
    Ma note: **** / ***** ❤️❤️❤️❤️
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine