Petites mains
    572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites mains ?

Nenufar_631
    Nenufar_631

Publiée le 17 avril 2024
    Un vrai chef d'œuvre. Un film qui t'amènera des rires aux larmes, une histoire vraiment touchant.... à voir sans hésiter. Merci pour ce film et bravo à tous les personnes qui ont fait cela possible.
    Marianne Bacque
    Marianne Bacque

Publiée le 2 mai 2024
    Un film plein d humanité , de peps et d humour qui nous fait du bien ! Corinne Masiero est à son meilleur et tous les acteurs/actrices forment un bel ensemble .
    Delphine B
    Delphine B

Publiée le 14 mars 2024
    Avant première extra , film rempli d'humour, d'émotion, tellement prennant !!! En tant que femme de ménage j'ai était énormément touchée par leurs difficultés. N'hésitez pas à allez le voir vous ne le regretterai pas ! Acteurs et actrice sensationnel et réalisateur et Lucie à un grand avenir !! Bravo à tous et à toutes !! Et merci pour la soirée d'hier exceptionnelle dans le 82 !! Delphine (o2)
    Cinéphile
    Cinéphile

Publiée le 2 mai 2024
    Un film extrêmement touchant et d'utilité publique !
    Le réalisateur fait la part belle aux femmes de ménage de l'hôtel ibis et restitue leur combat avec une grand délicatesse et non sans humour. Un bonheur de cinéma.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 15 mai 2024
    Scenario un peu faible et propos déjà vu au cinéma mais une piqure de rappel sur l exploitation des travailleurs, ca fait toujours du bien.
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 9 mai 2024
    Quatre étoiles pour les actrices et le sujet très bien traité, avec, en plus des histoires humaines individuelles qui m'ont intéressées et sont plutôt réalistes, l'histoire de ce mouvement syndical qui a bien existé et que le film salue de bout en bout, et moi aussi !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 mai 2024
    Une comédie bien sympathique mettant l'accent sur la précarité des emplois occupés dans des entreprises où le luxe n'a aucune limite, par des femmes en majorité, dont les conditions sont à l'opposé de ce "Luxe" dans l'ombre de tout. C'est ce que ce casting admirable nous fait toucher de près, Corinne Masiero ou Lucie Charles-Alfred, pour ne citer qu'elles.... Un combat de tous les jours face à une indécence et une insolence pour des salariés de l'ombre, souvent appelés les "invisibles". La rencontre de l'expérimentée, mais fatiguée ( C Masiero ) avec la jeune recrue L Charles-Alfred, forment un duo épatant plein de sensibilité et d'humanité. Un très joli rôle pour C Masiero, une de ses meilleures interprétation, solide, juste et sobre, un rôle qui lui va si bien.... La plus jeune est porteuse de beaux espoirs pour sa carrière et le cinéma en général... Une mise en scène qui trouve son apothéose dans un défilé des grévistes sur le trottoir devant le Palace, splendide d'énergie, de couleurs et d'optimisme. Un film touchant et plaisant.....!!**
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 11 mai 2024
    Une comédie sociale amusante, juste et pleine de tendresse pour ces petites mains invisibles qui rendent la magie des palaces possibles.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/05/petites-mains-de-nessim-chikhaoui-enjoue.html
    capirex
    capirex

Publiée le 5 mai 2024
    Très bon film de Nessim Chikhaoui que cette comédie Sociale enjouée qui célèbre la résistance de ces "Petites Mains" et dénonce les injustices et les précarités qui les accablent ! L'ensemble du casting est top à commencer par Lucie Charles-Alfred dont la performance est remarquable !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 17 mai 2024
    Dans la même veine que les Femmes du square, ce film édifiant a le grand mérite de nous interpeler sur le sort des femmes de ménage qui œuvrent discrètement dans les palaces. Ce qui frappe, c'est l'indécente inadéquation entre leurs conditions de travail et le prix d'une seule nuit dans une des suites sont elles s'occupent. Leurs revendications sont donc bien compréhensibles. Ce film est très touchant et fédérateur, on se sent tous un jour ou l'autre, petites mains de quelqu'un. Mention spéciale à l'ensemble du casting et particulièrement à Corinne Masiero, bien plus attendrissante qu'à l'accoutumée dans ce rôle très sobre, presqu'à contre-emploi.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 13 mai 2024
    Eva intègre l’équipe des femmes de chambre d’un palace parisien en crise ! Une partie des salariées est en grève, contre la sous traitance et les conditions de travail déplorables… Une très belle histoire, bouleversante et porteuse d’espoir divinement incarnée par Corinne Masiero notamment. C’est drôle, et très réaliste !
    Jylg
    Jylg

Publiée le 20 mai 2024
    Quand Masiero ne fait plus du Marleau , elle est très bonne . Sa petite camarade est une belle découverte. C’est aussi un documentaire sur les conditions de travail de ces petites mains. Un film intéressant.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 10 mai 2024
    Ce film met à l'honneur les Petites mains de l'hôtellerie, indispensables mais si peu reconnues !
    Corinne Maseiro y est hyper touchante et l'ensemble du casting est juste, tout en force, sensibilité, avec un zest d'humour.
    Belle réussite, bravo
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 20 mai 2024
    La lutte paye

2ème film de Nessim Chikhaoui, après Placés en 2021, dans lequel il remet le couvert de la comédie dramatique sociale. 87 minutes centrées sur ces gens qu’on a applaudis tous les soirs pendant le confinement. C’était en 2020…et depuis ? Rien n’avait préparé Eva à l’exigence d’un grand hôtel. En intégrant l’équipe des femmes de chambres, elle fait la connaissance de collègues aux fortes personnalités : Safietou, Aissata, Violette et Simone. Entre rires et coups durs, la jeune femme découvre une équipe soudée et solidaire face à l’adversité. Lorsqu’un mouvement social bouscule la vie du palace, chacune de ces « petites mains » se retrouve face à ses choix. Et depuis, rien de nouveau pour ces invisibles, d’où ce coup de projecteur habile et sensible sur un mouvement social qui a défrayé la chronique en 2019. Edifiant, nerveux, sensible et très intelligent.
    « En juin 2019, les femmes de chambre du plus grand hôtel Ibis de France, porte de Clichy, à Paris, décident de sortir du silence et de l'abnégation. Elles entament une grève pour dénoncer les cadences infernales, le travail impayé et les conditions éprouvantes que leur inflige Accor via le sous-traitant qui les emploie ». Ce mouvement social fera date, car les « petites mains » vont faire plier le 1er groupe hôtelier d’Europe. Même si, dans ce film, l’action est déplacée vers un grand palace parisien, l’impact reste le même. Car comment justifier que ces femmes de ménage, qui travaillent dans des conditions indignes, touchent moins de salaire en un an que le prix d’une suite pour une seule nuit dans ledit palace ? Cette comédie dramatique vaut plus par la profondeur apportée à certains personnages qu’au récit de la lutte elle-même. Voilà une chronique sociale digne des britanniques passés maîtres dans le genre. Ce film choral bénéficie d’un montage nerveux, de dialogues soignés et d’une superbe interprétation sans faille. Un feel good movie diront certains avec un peu de mépris. Oui, et alors !
    Corinne Masiero sait tout faire. Il faudrait bien se garder de la résumer au numéro qu’elle nous propose depuis des années dans la peau du Commissaire Marleau. C’est une grande actrice que l’on retrouve ici au niveau de sa Louise Wimmer qui nous l’avait fait découvrir en 2011. Nous attendons son 1er film en tant que réalisatrice, qui doit sortir dans l’année, avec une certaine curiosité. Elle forme un duo épatant avec la jeune Lucie Charles-Alfred, qui, pour son 1er grand rôle, montre un sacré abattage. On ajoutera volontiers à cette tête d’affiche les prestations de Marie-Sohna Condé, Salimata Kanaté, Maïmouna Gueye et Kool Shen. Encore un film qui fait du bien, ne nous en privons pas.
    Publiée le 3 mai 2024
    Un très beau film sur ces invisibles petites mains qui luttent contre la précarité de leurs emplois et pour un minimum de droits. Derrière les sourires, une grande souffrance pour ces salariés qui demandent juste à travailler dans la dignité. Je recommande!