The Green Hornet
    2,9
    10023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 janvier 2011
    "The green hornet" nous emmène dans une folle aventure avec ces deux compères complètement délirants !!! Les clins d'oeil aux films de super héros et aux divers comics sont nombreux pour notre plus grand plaisir ! L'humour décalé fonctionne sans baisse de régime ! L'ambiance générale pétrie d'inventions et autres gadgets est très réussie... Et pour couronner le tout, nos deux héros sont vraiment drôles et épatants !
    Franchement à ne pas manquer !
    Quel renouvellement par rapport au film "La sciences des rêves" déjà véritable bonne trouvaille à l'époque !
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 septembre 2012
    Adaptation au cinéma d'une série des ans 70, THE GREEN HORNET reprend le duo de justicier en l'actualisant aux monde d'aujourd'hui à la sauce jeune; loin d'être mauvais, le film n'arrive pas nous divertir malgré les scènes d'action réussies et assez bien mis en scène. la faute en incombe à un acteur antipathique, lourd dans son humour à deux balles et pas du tout crédible dans la peau d'un justicier, son acolyte joué par jay chou s'en sort beaucoup mieux malgré leur complicité qui ne marche pas du tout. Le coté jeune et cool porte aussi préjudice au film on est détaché de ces justiciers qui se comportent comme des gosses jouant au super héros, et faisant de l'humour alors que les cadavres pleuvent tout autour d'eux.
    Le film aurait été plus réussit si on l'avait laissé dans son époque d'origine à savoir les ans 50, avec un ton sérieux plus dans le ton d'un batman an 90 période Tim Burton avec un acteur ayant la gueule de l'emploi au lieu de l'acteur lourdaud et désagréable de ce film.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 novembre 2013
    Un film de super-héros totalement kitsch, qui propose une approche différente, se jouant des codes du genre, à la manière de "Kick-Ass". Une réalisation au scénario simple et répétitif, mais dans l’ensemble plutôt drôle, qui se concentre bien sur le Frelon Vert, personnage dénué de tout super-pouvoir, son acolyte Kato et ses gadgets déjantés. Au niveau du casting, on peut souligner l'excellente prestation de Christoph Waltz. Un honnête divertissement de Michel Gondry !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 janvier 2011
    Un super-héros déjanté, des scènes d'actions époustoufflantes et une Cameron Diaz charmante ...
    ghyom
    ghyom

Publiée le 13 avril 2014
    Film qui m'était totalement inconnu, je le découvre ce soir à la télévision, intrigué par la présence de Seth Rogen et surtout la réalisation de Michel Gondry. Et c'est plutôt une bonne pioche. The Green Hornet est un anti-batman. Rentier adulescent, fêtard et insouciant quand Bruce Wayne est pontifiant et moralisateur. Acolyte (mix d'Alfred par son poste et de Robin par son statut le tout mâtiné de Bruce Lee) qui est le "vrai" super-hero. Morts violentes et cartoonesques. Gondry prend le contre-pied totale des codes de l'univers des comics. On aurait aimé encore plus de folie (on sait que Gondry en est capable) et la scène d'action finale, même s'il y a pleins d'éléments décalés, obéit tout de même trop aux codes sus-mentionnés. C'est un peu dommage que Gondry ne soit pas allé plus loin dans son délire et dans la destruction du mythe. Ca reste malgré tout un divertissement malin à défaut d'être intelligent.
    Une bonne surprise.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 janvier 2011
    On a du mal à voir la patte de Michel Gondry dans les premières minutes mais, très progressivement, l’esprit du facétieux réalisateur de « La science de rêve » se fait sentir : goût de la bidouille, esprit léger ou bien encore hymne aux trips inutiles mais tellement amusants… Il n’y a pas à dire : l’ami Michel maîtrise son sujet et j’avoue avoir passé un moment vraiment agréable, car il sait se faire léger et sans prétention. Les références sont bien évidemment multiples, et la relecture par Gondry de l’esprit condescendant que le frelon exprimait dans la série originale à l’égard de son acolyte Kato est un vrai régal qui égaille tout le spectacle. Ainsi, à revisiter un classique, notre cher Frenchy parvient un insuffler un vrai air frais dans le monde des grosses (?) licences, même s’il n’a jamais entendu renouveler le genre. Y a pas à dire : ce Gondry, c’est vraiment une valeur sûre...
    Publiée le 1 juin 2014
    Même si Seth Rogen (acteur, scénariste et producteur exécutif de Green Hornet) trouve que ce film était un "cauchemar" à cause du lourd budget donnant au départ pour but un film qui aurait pu tourner à 50 millions $ au lieu de 120 millions $, je viens juste de le regarder une deuxième fois car il m'avait déjà beaucoup plu et que je voulais me remémorer la manière dont Michel Gondry, fidèle metteur en scène de notre pays avait fait pour ce tout premier "blockbuster" ou simplement un film d'action, de même pour Seth. Un humour décalé, des plans qui semblent nombreux et nouveaux (d'où mon -0,5) mais c'est ce qu'il faut dans ces genres de films-là pour faire monter l'audience... Malgré ça avec leurs rôles se relevant amateurs, le casting sait jouer de ses attributs si on en oublie le petit manque de conviction.

Une bonne collaboration entre Michel Gondry et Seth Rogen selon moi !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 mai 2011
    Je suis abasourdi par les critiques. Ce film est un naufrage. L'intrigue est encore plus abracadabrante que d'habitude, le héros est antipathique au possible, son compère improbable, l'humour du méchant tombe à plat et les scènes de combat sont d'une laideur sans nom et on ne parle pas du grotesque des costumes.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 avril 2013
    The Green Hornet est un bon film sympathique plutôt drôle.

Le scenario est simple ( un super héros qui veut faire le bien dans la ville ), c'est assez répétitif mais c'est aussi tout à fait regardable en plus les acteurs sont excellents. Il y a beaucoup d'humour même durant les combats qui sont d'ailleurs pas mal du tout.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 janvier 2011
    Excellent film de comédie , action . Vraiment très sympa . Cé simple les 2 heurs , on les voit pas passé . Le duo de choc Seth Rogen ET Jay Chou marche a merveille . Et aussi Cameron Diaz qui est super dans le film . L'action est vraiment spectaculaire . ( surtout la voiture qui est vraiment super , remplit d'arme en tout genre ) Le scenario est très accrocheur . Ajouté a sa une bonne dose d'humour . Vraiment un excellent divertissement . A voire absolument . Je le conseil fortement . Un bon chef-oeuvre du genre .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 février 2012
    J'ai vu déjà beaucoup mieux que ce film pas drôle , avec beaucoup de blabla inutile et d'action surjoué , le seul moment d'action que j'ai apprécié , c'est celui fait au ralenti par Jay Chou qui d'ailleurs est un des seuls personnages du film marquants .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 novembre 2011
    Déception pour l'ensemble du film qui essaye d'allier une histoire connue aux effets que permet désormais la technique et une once d'humour, c'est trop light.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 octobre 2014
    Un film de super-héros délicieusement décalé, bourré d'un humour que j'ai trouvé excellent, aux scènes d'action et aux cascades qui ont un petit côté délirant absolument génial et frais. Un long-métrage qui m'a fait inévitablement penser à "Kick-ass" par sa construction et son méchant. Peut-être pas le meilleur film qui soit dans le genre mais une très bonne distraction.
    Publiée le 15 janvier 2011
    On aurait pas imaginé que le coffre à jouet Michel Gondry puisse nous pondre un blockbuster aussi conventionnel. Une fois passée la découvertes de quelques gadgets rigolos et autres techniques de combat à la Power Rangers, le chemin tracé par cet étrange film de super-héros devient ultra balisé. Ainsi interviennent des scènes d'action lassantes et vaguement inutiles. Les codes du film de super-héros sont à peine renversés et la créativité dont le réalisateur faisait jadis preuve est inexploitée. Quel gâchis ! Néanmoins, le film parvient de justesse à se rattraper grâce à un humour bienvenue (mais très simplet) et à un duo principal irrésistible. Les autres sont tout à fait inutiles (Cameron Diaz n'est qu'un appât commercial et Christopher Waltz n'est pas intéressant dans son rôle de méchant ouvertement caricatural). De Gondry aux commandes, on s'attendait à ce que le délire soit poussé beaucoup plus loin. On peut s'en passer.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un film de super héros qui ne se prend pas du tout au sérieux ! Un excellent film de Comédie et Action qui casse les codes des super héros, le héros du film est un irresponsable et veut devenir un super héros juste pour le fun or qu'il n'a pas du tout l'expérience physique pour se battre et c'est son chauffeur Kato qui l'aide en toute circonstance et qui a l'expérience de se battre, donc ne vous attendez pas à ce que ce soit un duo à la Batman et Robin, car c'est carrément le contraire ! Le méchant est perdu et tellement bête, pas de Love Story, car les deux héros essaient de conquérir la femme en vain et la BO est vraiment pas mal. J'espère qu'il y aura une suite même si ça devient de moins en moins probable.