The Green Hornet
    2,9
    10024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Green Hornet ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 17 février 2012
    Film de super-héros à qui ne se prend absolument pas la tête, assez grotesque mais très drôle.
    Publiée le 26 février 2012
    J'ai beaucoup aimé le contre-pied fait ici!
    Rien à voir avec un film de super-héros habituel, mais plutôt proche d'un film à la Kick-Ass!
    Les touches d'humour sont excellentes et l'action est en permanence au rendez-vous, pas de temps mort!
    Par contre, je n'ai pas vraiment repéré la touche cinématographique habituelle de Gondry, excepté quelques éléments, mais rien à voir avec La Science des Rêves par exemple. Ce film est une commande et le réalisateur devait donc respecter certains éléments du cahier des charges, d'où le manque de création : ceci explique cela.
    Par contre, je regrette de l'avoir vu en VF et je suis déçue d'y avoir vu Cameron Diaz qui ne sert franchement à rien.
    Film sympathique et divertissant à prendre au second degré!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 janvier 2011
    On passera sur la 3D absolument inutile, pour ne retenir que le plaisir éprouvé devant ce film à la réalisation virevoltante et écrit avec beaucoup d'humour... une sorte d'anti-Batman, joyeux et décomplexé.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 octobre 2017
    Michel Gondry ne sait pas que faire des films bricolo-mélancoliques. Son Green Hornet est l’adaptation de la série télévisée culte des années soixante et qui avait révélé Bruce Lee. Seth Rogen incarne Britt Reid, un homme qui ne sait que faire la fête. spoiler: Hélas, le jour où son père meurt mystérieusement, il se retrouve à la tête du Daily Sentinel, un journal de Los Angeles. Avec l’aide de son nouvel ami Kato et de sa secrétaire, Cameron Diaz, Britt décide de combattre les crimes en enfilant un costume, celui du Frelon Vert.
    Tout nous étonne dans The Green Hornet. D’abord, Seth Rogen s’avère être excellent dans le rôle d’un super-héros, lui qui avait surtout l’étiquette du rigolo. Ensuite le genre est époustouflant de fraîcheur et n’a rien à envier aux Marvel qui viendront envahir les écrans plus tard. Bref, entre action et comédie, The Green Hornet excelle dans son domaine.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 mai 2013
    Il n'est pas aisé de reconnaitre le cinéma de Gondry ici tant celui ci est formaté par les studios. Hormis deux ou trois choses dont un split screen totalement dément,il est difficilement identifiable au premier coup d'oeil. Sa patte semble s’être effacée derrière la commande. Sans être génial Gondry fait tout de même une approche différente du film de super héros et réussit à divertir,c'est deja pas mal.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 avril 2011
    Un véritable condensé d'humour et d'action dans ce remake qui ne démérite pas du tout par rapport à la version originale et au contraire lui donne un nouveau souffle! La surprise de ce début d'année 2011, qui comme "Kick-Ass" l'an passé se révèle une excellente surprise!! Vite la suite...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 mai 2011
    une tre bonne adaptation de la serie original le film et bien meilleur que la serie
    Publiée le 25 avril 2013
    Michel Gondry est vraiment un réalisateur que j'apprécie pour son savoir-faire et son talent de cinéaste. Des longs-métrages comme "Eternal Sunshine", le récent "The We and the I" ou encore "Soyez sympas rembobinez" en sont de parfait exemple. Et lorsque le réalisateur français est appelé pour partir à la conquête d'Hollywood, le voilà qu'il réalise cette adaptation du "Frelon Vert", série télévisée dans laquelle Van Williams faisait équipe avec Bruce Lee pour combattre le crime. A l'époque, cette série a notamment contribué à faire toute la renommée de Bruce Lee en occident. Dans le long-métrage de Gondry, Seth Rogen prend la place de Williams, donc du Frelon Vert, et c'est Jay Chou qui est chargé d'endosser le rôle de Kato, soit le personnage qu'interprétait Bruce Lee auparavant. Certes, les extraits visionnés avaient de quoi faire peur, au point ou je soupçonnait Gondry d'avoir vendu son âme au diable. Heureusement, le talent de Gondry est toujours intact, pour un film certes moins profond que d'autres longs de sa filmographie, mais divertissant et très bien mené pour un blockbuster. Dommage que le film n'ait pas eu le succès escompté aux Etats-Unis car il est bien supérieur à l'ensemble des blockbusters que Hollywood s'efforce de nous vendre. En jouant avec les clichés et les codes du film de super-héros (le grand méchant, très méchant interprété par l'excellent Christoph Waltz, la bimbo moins cliché qu'il n'y paraît interprétée par Cameron Diaz, et les habituels complots), Michel Gondry livre un film drôle, ou l'humour est certes simple mais fonctionne. La réalisation est elle aussi exemplaire. La photographie ainsi que le montage sont réalisés tout en finesse et proposent un vrai spectacle, loin du gloubiboulga que l'on peut voir dans d'autres films d'action du même genre. "The Green Hornet" est l'exemple même du blockbuster qui ne se prend pas au sérieux, et qui ne prend pas non plus le spectateur pour un c*n. Et c'est tant mieux car ce genre de film manque de plus en plus. En bref, Michel Gondry fait encore une fois preuve d'un grand potentiel et gratifie nos rétines d'un bon divertissement.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 14 octobre 2011
    Une comédie d'action efficace et amusante mené tambours battants par le duo inattendu Seth Rogen-Jay Chou. Les acteurs prennent un plaisir coupable à jouer leur rôle (Christoph Waltz, irrésistible en méchant). Une bonne surprise.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 5 avril 2011
    Hilarant et bourré d'action, un Michel Gondry à voir avec un Seth Rogen à son apogée !
    Les effets spéciaux sont à couper le souffle !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 29 janvier 2013
    J'ai personnellement vraiment beaucoup aimé. Film de supers-héros ringuard mêlant action et comédie à souhait. Le duo est juste génial, surexagéré - est-ce fait exprès, je pense que oui - entre le patron d'un journal égocentrique et naze et le serveur de café doué en arts martiaux, en invention, en quasiment tout, cela crée une ambiance drôlement sympa, rythmée, qui se suit par des sènes d'actions assez violentes et par une fin des plus mordantes. Bémol pourr Cameron Diaz qui n'est pas à sa place, le rôle ne lui va pas. Avis très positif sur le grand Christoph Watz qui fait encore des merveilles dans ce rôle de psychopate manquant cruellement de charisme. L'histoire est originale, l'intrigue est digne d'un film de supers-héros, les acteurs sont bons : il n'y a rien de plus à demander pour passer un très bon moment devant ce film bourrés de clins d'oeils aux comics et d'action non-stop qui compense avec ces deux personnages efficacement hilarants. Un très bon film de la part de Gondry.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Je m'attendais à un vrai super héros qui sauve mainte personnes, et j'ai été agréablement surprise par ce film qui n'a rien à voir avec ce que je pensais. A voir.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 13 août 2012
    L'adaptation cinématographique du Frelon Vert est vraiment réussie, y'a pas à dire. C'est bourré d'humour, plein de séquences inventives, le tout mené à un rythme d'enfer : je ne me suis pas ennuyé une seconde. Même le générique de fin est bien fait, c'est dire! Michel Gondry s'est vraiment appliqué sur ce coup là. Il a fait très fort!
    Je recommande chaudement.
    Publiée le 16 avril 2011
    C'est rythmé, le scénario réserve ses surprises, et les acteurs s'en donnent à cœur-joie. Quelques longueurs, et quelques clichés (surtout au début), qui ne gâche pas l'ensemble.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 14 février 2012
    Un film qui casse le super héro, de ce que l'on a l'habitude de voir, et c'est pas mal du tout, avec de l'action beaucoup d'humour et un beau casting !