Balkan Line
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balkan Line ?

vinke H.
    vinke H.

Publiée le 23 août 2019
    Tiens, un film sur la guerre en ex-Yougoslavie réalisé par des russes. J'étais curieux de voir ça.
    Verdict? Niveau réalisation , photographie, scènes d'actions, c'est du bon matos, on ne s'ennuie pas.
    Les acteurs, sans être des pointures, sont plutôt convaincants.
    Le propos: le film prend clairement partie pour le clan serbe. Les milices albanaises (l'UCK) y sont présentés comme des criminels psychopathes.
    Reste que pour être complet, "Balkan line" aurait du aussi évoquer la politique de terreur du despote Milosevic qui appliqua une politique d'une rare violence envers les albanais du Kosovo.
    En ce sens, "Balkan Live" est le cousin ennemi du "pays du sang et du miel" d'Angelina Joly sorti en 2012 qui, lui, présentait de manière sandaleuse les serbes comme de vrais nazis lors de la guerre de Bosnie.
    Manque de nuance évident, on a clairement affaire à un film de propagande slave, russe et serbe.
    Je ne vais pas m'en offusquer , les américains s'y connaissent aussi en la matière de présenter l'histoire en leur faveur.
    Et puis dénoncer les crimes de l'UCK n'a rien d'aberrant, ils furent bien réels et trop peu relayés par les occidentaux.
    1/1 donc entre américains et russes sur leur version de la guerre en Ex-Yougoslavie, que de manichéisme pour un conflit si complexe ou chaque belligérant a du sang sur le main.
    Si vous cherchez davantage d'objectivité sur l'épisode de la chute tragique de la Yougoslavie, jetez un œil sur l'excellent "Warriors, l'impossible mission" réalisé par Peter Kosminsky , de très loin le meilleur film sur ce sujet
    Alex D
    Alex D

Publiée le 24 août 2019
    C'est de la pure vérité ce film !!!!! Ce sont des vrais héros l'ex URSS !!!!! Bravo aux réalisateurs !!!!!! Ce film doit être montrée dans les collèges et lycée pour un partenariat de la ministère de la culture !!! Vive la Russie, Vive la Serbie, Vive la France, et Vive Normandie-Nièmen !!!
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 19 août 2019
    Un très bon film si on recherche simplement de l'action. Des scènes de combat magnifiques dans de très beaux paysages. Après au niveau de la réalité historique, on peut légitimement se poser des questions, tout comme sur la notion de propagande Russe (le ministère de la culture Russe et Serbe ayant participé à la réalisation de ce film). Les personnages quant à eux sont un peu cliché mais plutôt bien tenus par les acteurs.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Un film juste Woaw. Le scénario est merveilleux, la mise en scène somptueuse. Les acteurs sont parfaits, évidemment il faut regarder en VO. Et enfin Ça change des films hollywoodiens où les USA sont toujours gagnants.
    Marco M
    Marco M

Publiée le 8 août 2019
    Je vais dire la meme chose. Enfin un film qui n'est pas PRO américain et anti-Russe, sa fait du bien! On explique une vérité caché par l'occident sur la Kosovo, Super film.
    Publiée le 25 août 2019
    Ce film suit mot pour mot l’histoire ce qui est assez rare avec ce genre de films d’actions qui sont pour la plupart très orientées anti serbe(qui ne peuvent être que des méchants qui n’ont que torturé, alors que tout les serbes ont été exclus du Kosovo ou tués). Et au niveau de l’action on est bien servis de plus les extraits historiques soulignent la véracité du document.
    Et pour ceux qui ne sont pas satisfaits du point de vue du film, je vous pose juste une question; Pourquoi les américains n’ont toujours pas fait de film sur cette guerre « humanitaire » qui devait sauver les pauvres albanais opprimés ?
    Peut être parce que cette guerre était illégale et que ce qui a été dit a l’epoque était de la désinformation massive, et qu’a l’heure actuelle les services secrets américains eux même ont admis qu’au Kosovo il y’avait une agression anti-serve tout les 2 jours.
    Publiée le 26 août 2019
    Bon film d’action. C’est sympas de voir la guerre du côté des « méchants  » et ainsi voir ce que les serbes du kosovo ont subi pendant la guerre. Film relatant de fait réel.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 août 2019
    Présenter un film "historique" sous un angle partial sans laisser le spectateur avoir son avis, c'est limite ! Coté film, les exactions, la terreur sont glaciales. Par contre, les "warriors" des Balkans sont risibles, ce qui décrédibilise totalement l'ensemble. Film de guerre, d'action, historique ? Mauvais ! 1.5/5 !!!
    Publiée le 1 septembre 2019
    Pour commencer je tiens à dire que je ne suis pas d’origine slave et écrit ce commentaire d’un point de vue objectif. Ce film montre des faits historiques réels qui ont été caché par l’occident il y a bien longtemps. Il faut avouer que le film est tourné à l’avantage des serbes mais on ne peut pas parler de propagande car c’est ce qui s’est passé.. ça fait aussi du bien de ne pas voir les Serbes comme méchant dans le film ;)
    Publiée le 21 août 2019
    Film retraçant une partie de l'histoire qui est rarement montré, dénonçant les méfaits des mafieux qui sont aujourd'hui les politciens du Kosovo, amis de nos dirigeants occidentaux, très intéressant point de vue !!!
    Publiée le 21 août 2019
    Film de propagande typiquement RussoSerbe caché derrière le Mensonge !
    Il n'y a que l'action qui attire plus ou moins.
    Dure d'accrocher quand on connais la vérité sur les crimes de guerre que la Serbie a fait dans les Balkans !
    Dimitri M
    Dimitri M

Publiée le 3 août 2019
    Enfin un film qui n'est pas PRO américain et anti-Russe, sa fait du bien! On explique une vérité caché par l'occident sur la Kosovo.
    Publiée le 6 septembre 2019
    Très très bon film qui retrace un coup de maître des Russes au Kosovo suite au bombardement illégitime de la capitale Serbe par l'OTAN (qui n'avait aucun but militaire).
    2 des acteurs sont serbes et ont vécu les bombardements assassins de l'OTAN. Et effectivement, uniquement des civils sont morts lors de ces attaques. Ce bombardement a été décidé comme d'habitude par les américains sans l'aval de l'ONU. Le but était de faire plier la population Serbe et de la faire se retourner contre son Président. Et oui, les moudjahidin intégristes islamistes financés par CIA et consort se faisaient réduire en pièce par l'armée Serbe. Un peu comme aujourd'hui en Syrie, c'est le même scénario...Puis vint le cas du Kosovo, région faisant partie intégrante de la Serbie, vendue par les américains aux assassins de l'UCK. Il suffit de se renseigner sur l'UCK pour voir que de nombreux membres de cette entité islamiste intégriste sont recherchés pour crimes contre l'humanité, trafics d'organes humains, j'en passe et des meilleurs...(dont le président actuel du Kosovo...). Il suffit simplement d'aller sur wikipédia...https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_lib%C3%A9ration_du_Kosovo
    Le réalisateur dépeint la vérité sur le Kosovo, la vraie nature de l'UCK, et l'action des Russes qui s'est déroulée au nez et à la barbe de l'OTAN.
    Enfin une vision réaliste de cette sale guerre dans laquelle de nombreux false flag ont été montés pour faire plier les Serbes et pour dépecer une Nation unie, afin qu'elle tombe dans le giron américain et également dans le but d'opposer à jamais des peuples qui vivaient, malgré leurs différences ethnico-religieuses, en paix.
    A regarder avec grand intérêt.
    Publiée le 3 août 2019
    Enfin un film qui raconte la véritée caché sur le Kosovo!Bravo aux réalisateurs , je suis surpris qu'il n'est pas été interdit en France !
    Publiée le 22 août 2019
    Film odieux... immoral sur ce qui c'est réellement passé au Kosovo, les vraies victimes (albanais) sont les méchants et les barbares qui ont commis plus de 14000 massacres sont les gentils dans se film... j'imagine que ça doit être insoutenable pour les familles des victimes de savoir que ce genre de film a été réalisé pour essayer de tromper l'opinion...