Balkan Line
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balkan Line ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juin 2020
    "Balkan Line" s'intéresse à la Guerre du Kosovo et plus précisément à la prise de l'aéroport de Slatina-Pristina. Un événement réel d'un fait historique important, mais qui n'est pas vraiment raconté avec exactitude. Le long-métrage d'Andrey Volgin est plus un film d'action et de guerre qu'une oeuvre historique et c'est comme cela qu'il faut le prendre. Il y a évidemment un parti pris, mais rien de scandaleux, car tout le monde le fait à un moment ou un autre. En tant que film d'action, "Balkan Line" fonctionne bien avec quelques scènes spectaculaires lorsqu'il y a de gros échanges de tirs avec des armes lourdes. C'est simple, le film est bien quand on est au cœur de l'action et il est moyen le reste du temps. Je pense vraiment que l'histoire pouvait tenir dans un format classique de cent minutes. Je ne me suis pas ennuyé, mais deux heures trente m'a semblé un peu long par moment. Le film est bien produit, les scènes d'action sont immersives et parfois impressionnantes, les acteurs sont charismatiques surtout le méchant donc malgré quelques longueurs, "Balkan Line" est plutôt pas mal.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 juin 2020
    Nous montrer la guerre côté serbe, quand l'OTAN bombardait Belgrade, y compris des hôpitaux, c'était intéressant pour un public habitué à la propagande occidentale montrant les Serbes comme les méchants. Mais le commando militaire russe, calqué sur les films militaristes américains les plus caricaturaux, gâche tout. On ne peut y croire cinq minutes. Dommage, parce que le film est tourné avec des moyens importants et certaines scènes sont impressionnantes.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 janvier 2020
    Une coproduction russo-serbe qui change agréablement des blockbusters ambiance "semper fi". En plein conflit des balkans, un commando tente d'empecher une bande de rebelles commandée par un seigneur de guerre de prendre le contrôle d'un aéroport. Seul points commun avec les productions US, les méchants sont les musulmans, Côté action c'est du très réaliste, survitaminé et non stop, pas superproduction mais pas cheap du tout. J'ai beaucoup aimé. 4 / 5
    oscar gateaux
    oscar gateaux

Publiée le 26 juin 2020
    C'est du grand n'importe quoi, ce sont les Serbes qui ont interdit aux Albanais de parler leur langue et les ont exclus du jour aux lendemain de tout poste a responsabilité je me souvient que tout les profs albanais ont été virés, je dit pas que les Albanais sont des gens super , loin de la ! Mais pourquoi mentir ? voila le résultat des Serbes qui ne peuvent plus rentrer chez eux aux Kosovo.LA guerre ethnique c'est la démission de l'humanité.
    Rhonan D.
    Rhonan D.

Publiée le 3 mai 2020
    Très bien fait. Les scènes d'actions sont dignes des meilleurs films US.
    Ce qui est surtout intéressant, cela dit, reste l'angle idéologique... qu'on ne verra jamais depuis la France ou les USA, ces pays là ayant été du côté des musulmans, djihadistes, adeptes du Djihad et j'en passe.
    On a ici l'autre point de vue, celui des Serbes et des Russes.
    Il est intéressant de noter ce que les médias occidentaux taisent à jamais, à savoir que le Kosovo multiplie les crimes de haine. Mais la République socialo-mondialiste a agit à cette époque comme elle l'a fait des années plus tard en Syrie...
    Il est indispensable que nous ayons des points de vue venant de Russie et d'ailleurs. Bien entendu, nos médias (et Macron) nous disent que leur avis n'est pas fiable... C'est risible quand on sait que la pensée unique (pour ne pas dire fasciste) domine en France et qu'il est interdit de penser autrement que la République mondialiste.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Je viens de regarder le film. C’est dur de regarder à quel point la vérité a été et est toujours autant cachée au sujet de cette guerre. Dans une guerre il y a des morts et des atrocités des deux côtés. On a trop souvent montré la population albanaise qui a souffert dans de nombreux films, de nombreux reportages. J’espère que Balkan Line sera regardé par un plus grand nombre de personnes, même si l’on commence à voir que les gens se renseignent de plus en plus à ce sujet. Que dire de la Maison Jaune? On vous dira que c’est une invention bien entendu. C’est loin d’être de la propagande. Ce film relate de vrais faits, des mensonges, des vérités étouffées car les américains et l’Europe avaient leurs avantages à prendre dans cette horrible guerre créée d’ailleurs de toutes pièces par eux en poussant des terroristes albanais à la provoquer. Le Kosovo est à présent le pays qui compte le plus grand nombre de terroristes en Europe par rapport au nombre d’habitants. Posez-vous les bonnes questions et surtout regardez ce film plutôt que ceux qui vous font croire que la guérilla de l’UCK ne faisaient jamais aucun mal aux civils sevrés contrairement aux serbes.
    Publiée le 9 avril 2020
    Honnêtement ce film n’est absolument pas basé sur une vrai histoire.
    Ils sont où les massacres qu’ils ont fait envers les albanais, la violence etc... c’est honteux!
    Publiée le 27 juin 2020
    Excellent film, on peut y voir la vision de la guerre du point de vue russe et serbes ce qui change de la version occidentale que nous avons sur ce conflit
    Amarildo J
    Amarildo J

Publiée le 20 août 2019
    Le film est vraiment une propagande a elle même. Un film totalement mensongé d'un point de vues historique le peuple Kosovar a été massacré pour des raisons religieuses. Et faire passer la milice albanaise comme des terroristes est vraiment pitoyable. La Serbie état de barbare.
    Publiée le 13 septembre 2020
    Film de guerre EXCEPTIONNEL: Qualité du récit, interprétations, mise en scène, image, photographie et fidélité historique en plus. Un grand moment de cinéma d’action Et d’histoire. Un film à VOIR ABSOLUMENT!!!!!
    Marco Had
    Marco Had

Publiée le 6 janvier 2021
    Ils me font bien rire les personnes qui commentent en disant que le point de vue historique laisse à désirer, on dirait qu'il y a pleins de petits Kouchner, des bobos gauchos que vantent Rambo mais quand il s'agit de Russes ou Serbes, ils préfèrent les islamistes de l'UCK …

Je comprend mieux l'état pitoyable de la France ...
    MariusCorsica
    MariusCorsica

Publiée le 7 juillet 2020
    Excellent film , bonne histoire qui met dans l'ambiance dès le début
    Le fait de voir un peuple sauvée de tel manière rend le film satisfaisant car l'homme qui a ravagé le peuple fini par mourrir
    Mik Razoumov
    Mik Razoumov

Publiée le 4 novembre 2020
    La vérité, merci. J'adore ce film, magnifique. La vraie histoire qu'ils essaient de cacher. Les acteurs sont magnifiques
    Dr Utrecht
    Dr Utrecht

Publiée le 16 août 2020
    Pour tous les nostalgiques de l'URSS et de ses maîtres de la propagande vous serez servi ! C'est un film qui m'a impressionné par son racisme ouvert et sans complexe, les albanais (et les pays occidentaux) présentés comme des meurtriers de bébés, d'enfants et de violeurs de femmes, les serbes des pauvres victimes innocentes (on rigole) et les russes présentés tels des sauveurs (les bons) défenseurs de l'orthodoxie, vous l'avez compris la Russie championne de la morale (on oublie l'annexion de la Géorgie, l'occupation de l'Ukraine et l'annexion de la Crimée, les crimes de guerre en Syrie contre la population civile), le film est tout simplement une incroyable bouffonnerie, rarement vu un film aussi nul.
    Publiée le 8 mars 2020
    Sur un point de vue historique il y a beaucoup de fautes ... sur 10317 morts, 8676 étaient albanais.... (les albanais n’avaient pas bcp d’armes comparé aux serbes) bien sûr qu’il y a eu des massacres des deux côtés mais le film ne reflète pas la réalité ... d’ailleurs à la fin du film la femme qui pleure sur la route est albanaise, pourquoi si pendant 2h30 on nous montre que c’est les serbes qui ont souffert à la fin on voient des albanais anéantis ? Pour nous faire croire qu’ils sont triste d’avoir perdu (oui perdu car les kosovars n’ont pas vraiment le sentiment d’avoir gagné) ? Pourtant ses images sont belle et bien des images de gens qui ont perdu leurs proches. Sur un point de vue de la réalisation le films était bien parfois un peu lent, la petite histoire d’amour donnait un rythme au film, mais sur un point de vue historique un peu à côté ... attention certaines images peuvent choquer âmes sensibles s’abstenir et il laisse perplexe... brefs un bon film mais à prendre comme une fiction, même si certains faits sont réelles, les chiffres parlent d’eux même ... et vu que tout les ordres politiques autour de cette guerre n’ont pas été cités dans les films les gens mal informés pourraient se faire une idée fausse de la réalité