Balkan Line
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balkan Line ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 13 septembre 2022
    Au-delà des ombres et des mensonges de la destruction de la République Fédérale Socialiste de Yougoslavie

Peu de films ont été réalisés sur les "guerres yougoslaves", comme elles sont nommées en Occident.

Tant au Vietnam (et en Asie du Sud-Est) qu'en ex-Yougoslavie, elles portent à juste titre le nom de "guerre américaine au Vietnam (et en Asie du Sud-Est)" et de "guerre américaine en Yougoslavie".

"The Balkan Line" est une œuvre essentielle qui met en lumière la réalité sur le terrain et les crimes contre l'humanité qui y ont été commis, à commencer par le bombardement massif de civils à Belgrade par l’OTAN en 1999, puis le soutient des fascistes, des barons de la drogue et des terroristes.

4.9/5
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 9 janvier 2023
    Ce n'est pas très fréquent de trouver un film abordant la guerre de Yougoslavie. Sans prendre parti, "Balkan Line'' est bien réalisé, les scènes de combat sont soignées et le jeu d'acteur est honorable.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 20 mars 2020
    C'est un film qui montre un autre aspect de la guerre au Kosovo et qui ne laisse manifestement pas indifférents les spectateurs car soit ils aiment ce film, soit ils le détestent. Je ne vais pas tomber dans le piège des prises de positions idéologiques : chacun se fera sa propre opinion en voyant le film.

En revanche, d'un point de vue purement cinématographique, ce n'est pas un grand film mais c'est un excellent film de guerre avec de l'action, des scène spectaculaires et des acteurs qui jouent bien.
    lio-59
    lio-59

Publiée le 19 août 2021
    Bien interprété. Action pure. Un film de guerre comme je les aime. Dans la même veine que 13 Hours.........
    Publiée le 3 août 2020
    C’est juste un film. Bien tenté. Y a rien de vraie dans tous se qui se passe. Aucune valeur artistique. Argent gâché.Une propagande russo serbe ayant pour but de réhabiliter la politique hégémoniste du pouvoir politique de Belgrade au Kosovo et en Ex- Yougoslavie. Les Albanais du Kosovo se sont juste défendu,,
    Nabil
    Nabil

Publiée le 30 juillet 2021
    Enfin un film qui nous permet de sortir de la propagande occidentale sur les conflits en ex-Yougoslavie et qui osé montrer les atrocités perpétrées par l'UCK.
    Toto7575
    Toto7575

Publiée le 31 mars 2021
    Bon film , assez violent cependant
    Des personnages interessants , et un bon film de guerre .
    un happy end ..
    Film qui parle de la realité de ce qui s'est produit au Kosovo avec notamment les terroristes de l'uck , contrairement à la propagande que l'on a pu avoir dans les pays occidentaux ...
    (occultation des crimes , des viols , des traffic d'organe ,bien que depuis il y a eu des chefs de l uck en jugement à la haye )

Bien sur un film orienté , mais pas plus que tous les multiples films americains dans le meme genre
    Publiée le 23 février 2021
    Film de propagande Serbe qui fait passer les Kosovars pour des barbares et des psychopathes sans cœur, le monde à l’envers!
    Publiée le 26 février 2021
    .....inutile d’insister sur le côté partial du film pro serbe et pro Russe...!! ...pour ceux que le sujet intéresse je voudrais signaler l’excellent film français (avec acteurs americains) d’ Elie Chouraqui sorti en l’an 2ooo ”Harrison”s flowers”....
    Publiée le 8 juillet 2020
    Une film odieux,que renverse les faits d’histoire.Une voix les Serbes en Hero et les Albanais en terrorriste...Alors que les Albanais se sont fait massacre et Éliminés avec le plan de Milloshevic de nettoyage de la race telle comme en Bosnie..Pour montre que les Serbe sont aux origines du Balkan.,choses contesté pas les faits d’histoire.Ils montre que les Albanais sont des Myslyman alors que on Albanie a 5 religion..Pourquoi ils montre pas que les églises Albanaises Catholiques les seules du coin ont été utilisé pour nettoyer toutes les civiles les Orthodoxes contre les Catholiques ????Une film financé par les Russe et les Serbe ne peut pas être objectif ou réal..mais seule une propagande méchante et ridicule.Dissent comme ça les bombardements fait en Allemagne en 2 guerre mondiale sont illégitimes..???No la guerre n’est pas beau a voir..Mais raconte par se qu’il ont massacre la moitié du Balkan est juste odieuse et tue pour la 2 fois victimes du Milloshevic..Une détaille UCK n’était pas une bande criminelle mais une vraie Arme créa par les vmilitaires Albanais pour libérer Kosovo...
    frédéric
    frédéric

Publiée le 21 mars 2024
    Un film sans pitié ou règne la terreur et haine. Cela fait du bien et change de Hollywood pro US ou l'oncle Sam est le sauveur du monde et la Russie le Vilain méchant. Un peu d'histoire ou l'OTAN le soit disant gendarme de paix, bombarde femme et enfant sans d'ailleurs avoir demandée l'autorisation des nations unies mais Bon. L'oncle Sam n'est pas à une déstabilisation ou envahissent prêt sans jamais être punis. Bref. Bravo aux acteurs Qui tiennent leur rôle parfaitement.
    thomas koch
    thomas koch

Publiée le 26 juin 2020
    un visuel très soigné, des acteurs assez bons. J'ai plutôt apprécié ce film, même si quelques choses me dérange, on est habitué à voir un partie pris lorsque l'on regarde un film de guerre mais ici c'est poussé à l'extrême en passant sous silence certaines parties de l'histoire et en présentant les albanais comme de méchant terroriste tueur d'enfant sans nuance. Le film aurait pu être encore meilleur sans cette histoire d'amour totalement inutile.
    Forveil Thomas
    Forveil Thomas

Publiée le 11 juin 2023
    Un film plutôt bien réalisé (les ralentis me font penser à un certain réalisateur...), avec de plutôt bons acteurs, tantôt russes et tantôt serbes. Et intéressant parce qu'il montre une vision différente de ce regrettable conflit.

Et pour ceux ou celles qui ont un Home Cinema, c'est Tip Top. Vos voisins seront ravis.
    Abdeldjalil Alick
    Abdeldjalil Alick

Publiée le 2 février 2024
    Excellent film qui retrace l'opération des Russes au Kosovo, suite au bombardement de la capitale Serbe par l'OTAN,.ca change des films hollywoodiens où les USA sont toujours les héros.
    Curri F S
    Curri F S

Publiée le 26 mars 2021
    Incroyable est mensonge c'est le Kosovo qui a était envahie par les serbe l'uçk n'a fait que défendre le peuple est libéré le Kosovo .
    C'est bizarre qu'on ne voit pas dans le film le massacre du prekaz et reçak au kosovo que les serbe on commis. Le film entière et pure mensongére.