Le Vétéran
    2,7
    917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vétéran ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 février 2024
    Un vétéran texan qui n'a plus grand chose à perdre sauf ça bonne conscience, décide de venir en aide à un petit garçon mexicain qui fuyait le pays, poursuivi par un cartel. Si vous avez l'impression que le rôle pourrait être tenu par un certains Clint Eastwood vous ne vous trompez pas grandement puisque le réalisateur est également producteur de la majeur partie des oeuvres du Clint, si bien qu'il transpire le même parfum. C'est une douce errance sur le territoire américain avec un sentiment de rédemption et une histoire fraternel avec un compagnon à quatre pattes. Les paysages, dans des décors naturels, sont sublimes sur des couchés de soleil magnifiques. Le méchant principal laisse une belle présence. Tout est assez superficiel mais se suit sans déplaisir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 janvier 2024
    Il y a deux catégories de films : ceux qui ambitionnent de marquer le 7ème art et ceux qui sont destinés à occuper le temps de cerveau disponible de spectateurs peu regardants. Vous l’aurez compris, celui-ci figure dans la 2ème catégorie.
    Une histoire classique avec un cartel mexicain qui pourchasse la famille d’un des siens qui a fauté. Liam Neeson est dans sa zone de confort de l’ancien Marine qui n’a rien perdu en termes de précision au tir ou de combat au corps à corps. Une accroche marketing sur l’affiche française, signée W9, qui fait bien rire : « le meilleur Liam Neeson depuis Taken ». En somme, un film balisé avec quelques satisfactions (les paysages américains et le jeu des acteurs) et pas beaucoup plus.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 11 janvier 2024
    Magistral j'ai adoré ce film plein de suspens, d'action. Et l'acteur est fantastique. Je recommande!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 juin 2023
    Film dure à critiquer car c’est le film moyen par excellence. C’est celui que l’on regarde le dimanche soir pour se reposer la tête et en sachant qu’on ne sera surpris par rien. Parce que oui, rien n’est surprenant dans le film ; du personnage de Neeson au final du film. Est-ce que pour autant on passe un mauvais moment ? Non. Les scènes d’action sont sympas, Liam Neeson fait ce qu’il sait faire et on s’amuse bien du coup. Voilà, c’est un peu tout ce qu’il y’a à dire… C’est vraiment le film moyen comme je disais. Il faut cependant que Liam soit attentif à ne pas trop faire ce genre de film, au risque de beaucoup nous ennuyer sur le long terme. Bref, ce film n’est pas indispensable à avoir dans sa bibliothèque.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 6 juin 2023
    Pourtant pas fan' des films américains, je n'ai pas été trop déçue. L'acteur principal (que je ne connaissais pas, puisque pas fan des films US) joue très bien. L'histoire est dure et sympa à la fois. De l'action aussi. D'autant plus agréable qu'il ne dure pas des plombes, comme le font la plupart du temps les cinéastes d'Outre-Atlantique. spoiler: Que 2,5/5 malgré tout, car comme dans beaucoup de films américains, on ne fait pas dans le détail... : comment les méchants du cartel mexicain tracent sa carte bancaire chaque fois qu'il fait un achat ? Et même lorsqu'il paye sa chambre d'hôtel en espèces ?
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mai 2023
    Présentant quelques menues nuances par rapport à la majorité des productions dans lesquelles Liam Neeson s’est enfermé depuis « Taken », « Le Vétéran » est plus un road-movie qu’un film d’action. Le scénario est éculé et tente en vain de jouer sur la sensibilité d’une relation entre un personnage taillé pour Clint Eastwood et un jeune orphelin mexicain.
    Damien
    Damien

Publiée le 27 mai 2023
    Aucun ennui de mon côté en visualisant Le Vétéran. Drame et action sur fond superficiel de Cartel et de frontière américano-mexicaine comme éléments déclencheurs à une fuite. Suit un road movie périlleux sur la 66 pour tenter de retrouver la foi en soi par l'action bienveillante. De nouveau, le chemin primera-t-il sur le but à atteindre ?
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

Publiée le 26 mai 2023
    Incohérences de scénario ! N'est pas Clint Eastwood qui veut ! De la bouillie de grand film ! William N est trop fatigué et le cartel trop mou ! Bref, film sans saveur à oublier.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 26 mai 2023
    Le vétéran est un film qui n'apporte pas grand chose de neuf, qui a pour thème du déjà vu. La maman qui décéde et dit au vieux grincheux solitaire de veiller sur lui , en le faisant promettre de l'emmener à Chicago. Donc oui ce n'est rien de transcendant. On retrouve un Liam Neeson vieillissant dans le rôle du marine vétéran et qui se lié d'amitié avec le jeune garçon. Le film souffre de lenteur et de moments de niaiserie. Liam Neeson semble fatigué, on dirait qu'il n'y croit pas. Les paysages sont beaux, mais beaucoup d'ennui dans ce film. Reste des séquences d'action assez sympa, pour éviter le pire.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 mai 2023
    Un film d'action basique mais efficace. Liam Neeson incarne un vétéran des marines qui se retrouve à protéger un jeune mexicain clandestin traqué par des membres d'un cartel. Liam Neeson en héros vieillissant est convaincant et la relation qui s'établit entre lui et le jeune garçon est plutôt bien décrite. Le film offre quelques belles scènes d'action et la traque est assez bien menée. Bref pas le meilleur film de Liam Neeson mais un bon divertissement.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 19 avril 2023
    Film d'action avec peu d'action. Le réalisateur privilégie la relation humaine entre le "vieux" veuf démoralisé par la mort de son épouse et le jeune mexicain. C'est assez ennuyeux et il y a pas mal de coïncidences et d'invraisemblances. C'est aussi un film dans le registre du déjà-vu. Rien d'exceptionnel, loin de là.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 3 janvier 2023
    Avis personnel. Ça fait le job sans trop prendre de chemins de traverses mais qui aime le style "Liam" peut parfaitement y trouver son compte: il a toujours un faible à défendre et il y arrive toujours, et toujours avec la même sobriété dans son jeu de physionomie. Ce n'est pas un vrai film d'action même si ça tire et castagne à l'occasion mais la marque de fabrique est visible du début à la fin. Simple et efficace.
    richard brient
    richard brient

Publiée le 9 novembre 2022
    Liam NEESON dans toute sa splendeur. Action garantie dans ce thriller sans pitié face au cartel mexicain. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 10 janvier 2024
    Un vieux cow-boy grincheux croise la route d'une femme immigrée et de son fils, poursuivis par des tueurs. Rien de nouveau sous le soleil. Dialogues ... heu... déjà entendus. Scènes d'action déjà vues, suspense zéro. Et ça dure longtemps.
    Passez votre chemin, allez voir Shoot'em up.
    Alain34
    Alain34

Publiée le 6 octobre 2022
    Pas le meilleur de Liam, mais pas non plus le pire.
    Quelques moments assez mous mais Liam reste à la hauteur et sauve le film avec son jeu d'acteur