Le Vétéran
    2,7
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vétéran ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 18 janvier 2022
    Un (télé)film vu et revu. Les restes du confinement made in canal plus. Le spectacle est de bonne facture, mais tout cela reste trop moyen dans son ensemble. C'set du pas terrible. 2/5. ----Janvier 2022----
    Patnareff
    Patnareff

SCenario trop convenu
    Et la morale ... américaine lourde
    Fable debile sans intérêt
    Dieux, les armes et la vengeance
    ´Celui qui veut se venger doit creuser deux tombes'
    Confucius
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 janvier 2022
    Un film à suspense décevant qui sent le déjà vu réalisé par le metteur en scène Robert Lorenz !!
    Ce long métrage est inédit en salles à cause de la crise sanitaire mais je comprends les distributeurs de ne pas l'avoir sortit tellement c'est mauvais. "Le vétéran" est réalisé par Robert Lorenz, pour ceux qui ne le connaissent pas , c'est l'un des producteurs de quelques oeuvres du cinéaste Clint Eastwood et ici, cela a un petit air de "Gran Torino" mais du niveau bien en dessous. La seule chose qu'il y a de bien dans ce film, ce sont les paysages de la frontière Mexicaine qui sont bien filmés. Le reste, on a un scénario qui patine entre suspense et bons sentiments, des méchants qui n'apportent pas grand chose à part se la jouer Bad boys , un Liam Neeson quand on regarde sa carrière , elle fait penser à celle de Charles Bronson commençant par de grands films pour finir dans des séries B alimentaires qui ne valent rien, c'est exactement pareil. Grosse Déception.
    Jim P.
    Jim P.

Publiée le 12 janvier 2022
    Excellent film. On passe un agréable moment et on est bien dépaysé dans l'Amérique profonde.
    Ce n'est pas un chef d'œuvre bien sûr...
    Damien Dumont
    Damien Dumont

Publiée le 10 janvier 2022
    Voilà, il a fallu que son chien se fasse descendre pour que le protagoniste devienne un humaniste… La sors de la mère mexicaine et de son gosse n’avait pas l’air de l’empêcher de dormir.
    Alice_sts
    Alice_sts

Publiée le 12 janvier 2022
    Très bon film d’action. Une belle histoire.
    Le film n’est pas mou selon moi comme peuvent le prétendre d’autres commentaires. Je recommande.
    Mla
    Mla

Publiée le 9 janvier 2022
    Alors certes pour une fois Liam neeson du haut de ses 70 balais ne poursuit pas toute une mafia pour se faire justice… mais se fait poursuivre par des membres de la mafia. Si la course poursuite est intéressante au début , on fini par se lasser à cause des incohérences.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 8 janvier 2022
    Ce n’est pas mauvais, c’est très mauvais. Rien n’echappe a ce désastre même Liam qu’on a connu plus inspiré. Scénario grossier qui a dû être écrit sur une nappe en papier lors d’un repas trop arrosé, mise en scène paresseuse, direction d’acteurs inexistante, ils ont tous l’air de s’ennuyer, dialogues sommaires. En fait, seul le gosse mexicain attire l’attention. Il y a des séries B qui distraient, là, c’est attristant voire affligeant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2022
    Près de dix ans après "Trouble with the Curve" avec Clint Eastwood, Robert Lorenz est de retour avec un film dont le personnage principal semble taillé pour son mentor. On peut supposer que Clint Eastwood était trop vieux pour le rôle, mais les caractéristiques du personnage collent bien avec les rôles qu'il a eu l'habitude d'avoir. Liam Neeson incarne un patriote grognon qui vit seul avec ses bêtes à la limite de la frontière avec le Mexique. Alors qu'il fait le tour de sa propriété, il tombe sur une mère et son fils, deux immigrants, qui sont poursuivis par des membres du cartel. Jim décide de les aider, ce qui marque le début de nombreux problèmes. On est en plein dans le cliché du bon samaritain américain qui fait preuve de bonté en aidant de pauvres immigrants. De plus, pour bien charger le personnage, on nous dit qu'il a des dettes et que sa femme est récemment morte d'un cancer. Bref, le film nous embarque dans un road-trip que l'on aurait pu appeler une traque sauf que ce n'est pas le cas. On ne compte plus les arrêts sur une aire d'autoroute ou ailleurs où il ne se passe rien... Pas de tension, pas de pression de la part des membres du cartel, peu d'action, c'est souvent ennuyeux. Au final, "The Marksman" est un film qui sent le réchauffé et qui manque de rythme pour être un minimum distrayant.
    D H
    D H

Publiée le 7 janvier 2022
    Plein de contradiction. j'espérai mieux. L'idée était bonne mais en faire un navet à ce point, c'est navrant.
    Danielpilotedp
    Danielpilotedp

Publiée le 17 août 2021
    Liam Neeson est crédible dans son rôle. Bon film mais pas un chef d'œuvre. Le scénario n est pas trop élaboré et manque un peu de réalisme parfois.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 juillet 2021
    Décidément Liam suit le parcours de Nicolas Cage et Bruce Willis à nouveau dans ce film ... sans intérêt. Cela paye t il ses factures ? On l espère pour lui. Mais bon on nous sert un film plat, scénario sans intrigue très convenu, un jeu d acteurs très limite ... mièvre et ennuyeux... même pas un peu d actions pour relever le niveau. Fatigué Liam autant que son film ... vous oublierez ce film, et si vous arrivez jusqu'à la fin bravo !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 juillet 2021
    Alors, certes, c'est prenant c'est efficace, la fin on la voit venir en lisant le scénario. Mais, clairement au fil que le film avance, moins le film apparaît comme intéressant ou encore efficace. Le road-trip mouvementé de Jim n'inspire rien de bon mais peine clairement à entrevoir du neuf.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 16 juillet 2021
    Un mauvais grand torino, lent, peu d'action, Liam Neeson ne sort jamais de sa déprime, scénario très prévisible.
    Augustin Tertullien
    Augustin Tertullien

Publiée le 14 juin 2021
    Première critique sur ce site, et pour une immondice. Lent, moche, chiant, l’un des pires film que j’ai vu. Dommage que je ne puisse pas mettre -5
    J’ai arrêté avant la fin, spoiler: quand il a jeté tout le pognon du gamin dans le feu
    ... C’était la goutte d’eau. A fuir !