Le Vétéran
    2,7
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vétéran ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 juin 2022
    On est à la croisé de plusieurs films d'inspiration Eastwoodienne, sur son dernier film on retrouve quasiment le même thème, la valeur identitaire que l'on peut voir dans Gran Torino, le réalisateur de ce Vétéran, grand complice de Eastwood a fait un sacré bout de route avec la légende, et aujourd'hui le voilà qu'il vole de ses propres ailes.
    Un film avec Liam Neeson n'est jamais mauvais, et ici la collaboration avec ce réalisateur lui redonne une ampleur intéressante.
    Certes c'est un ancien marine, il a combattu au Vietnam, mais ce n'est pas une machine de guerre, certes il est droit dans ses bottes, mais le cheveux grisonnant, il ne part pas en guerre, il essaie de faire une chose qu'il juge juste et nécessaire, il a ses failles, il fait des erreurs, c'est un homme fatigué, usé psychologiquement et qui a trouvé un nouveau moyen de donner un sens à sa vie.
    Il n'y a de grandes scènes d'action, on traverse les Etats-Unis et l'on suit cette traversé où l'homme et l'enfant vont apprendre à se connaitre. Alors bien sûr, il y aura la confrontation finale, mais encore une fois, on est pas dans la surenchère, on est pas dans le corps à corps interminable, on a pas l'œil rageur de Neeson, c'est expédié et il n'en sort pas indemne.
    Un long métrage qui ne décevra pas les fans de Liam Neeson, qui opère un tournant tout en douceur vers des rôles peut-être moins manichéen.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 mai 2022
    Certes, c'est encore un film où Liam Neeson nous donne du Liam Neeson, vengeur non masqué avec son gun et sa détermination mais celui-là est bien fait. L'histoire est intéressante, bien construite.
    Jacob Perez est une bonne découverte
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 27 avril 2022
    Je me suis dit même en voyant la negativité des commentaires, pourquoi pas c'est Liam Neeson on à quand même une chance que ça soit un bon film .. Finalement c'est plat mais c'est plat , d'un ennuis, bref je n'ai pas réussi à le regarder en entier ...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 27 avril 2022
    Un scénario sans génie, une réalisation sans prise de risque, des acteurs sans charisme...
    Le vétéran est une médiocre production, une de plus, ne jouant sa crédibilité que sur sa tête d'affiche. C'est tout dire.
    stephylo
    stephylo

Publiée le 9 avril 2022
    Même si j'aime bien Liam Neeson, ce film est quand même une pâle copie de Gran Torino dans son sujet de fond et malheureusement Liam n'a pas la classe du boss Clint!!
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 8 avril 2022
    c est le deuxieme film de l ' assistant réalisateur de clint eastwood ce film aurait pu avoir eastwood dans le role mais c est le très liam neeson dans ce action movie dans la ligné des taken et de non stop
    musique composé par sean callery de la série 24H chrono
    un bon petit film d action
    Lacroix_herve
    Lacroix_herve

Publiée le 29 mars 2022
    Quand on regarde un film avec Liam nilson , on sait à quoi s'attendre . Et le résultat correspond bien au attente . C'est pas du grand cinéma mais cela remplit bien son rôle : un petit moment de détente sans prise de tête . Moins d'action que dans d'autre film mais avec plus d'émotions
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 22 mars 2022
    sans même connaître l histoire d'un film de liam Neeson....on sait déjà que le gars sera forcément un ex agent de la Cia . un ex flic .un ex militaire...un ex des forces spéciales....etc etc ....jamais un vendeur de bagnoles ou un banquier..... ensuite normalement il a subi un drame familial l soit perdu sa femme de façon brutale....ou il est divorcé....ou des gamins perdus . bref le mec jamais en couple normal sans histoire . de plus
    c'est un bon américain avec le drapeau qui flotte partout . une médaille de guerre ...etc.....et bien bingo ....là en 10 min a peine ...on nous sert tout ça ....bon ensuite vient le scénario aussi élaboré qu une chanson de bézu.....un.cartel et des mexicains très très méchants des policiers corrompus ...un.banquier sans cœur... et bien.evidemment un florilege de scènes plus clichées les unes que les uatres ...nvraisemblables..... et qu on voit arriver les une après les autres.. en souriant presque tellement c'est nullisime en terme d'inventivité....bref ..on a bien compris que Liam Neeson ne fait plus que du cinéma pour payer ses impôts et continuer son train de vie hollywoodien....et ne plus chercher à jouer autre chose que dans des films aussi stupides...
    au final ce n'est même pas divertissant ...tellement c'est risible .....
    Le s2 étoiles accordées pour a part sont pour les décors assez sympa de la cambrousse américaine.....pour le reste ..passez votre chemin ......
    J.DELTA
    J.DELTA

Publiée le 22 mars 2022
    Liam NEESON nous emmène sur une frontière mexicaine lutter contre des cartels de la guerre qui veulent à tout prix rependre leur butin et un jeune enfant qui a faim de liberté. Il ne faut pas s'attendre à vivre un film d'aventure échevelé mais bien à cheminer tranquillement et posément avec un "sage" qui n'est pas sans nous rappeler le Clint Eastwood de Grand Torino. N'est-il pas bien de se poser à certains moments et de faire le point sur certains faits de société internationaux qui nous gangrènent ?
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 15 mars 2022
    Attention ce n'est pas un film d'action malgré la présence de Liam Neeson, ce dernier fait le taf mais on sent l'hésitation du réalisateur de choisir entre le côté drame et le côté thriller. Du coup il échoue des deux côtés de par un manque de rythme et de tension mais aussi par un manque de profondeur dans le traitement des personnages et des thèmes sociétaux. Pour autant ça se laisse regarder.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 17 février 2022
    Sympathique film. Ce sont des ficelles un peu grosses et ça ressemble à quelques films déjà vu mais le road trip ancien jeune vaut le coup d'œil. Certes il y a de nombreux clichés mais bon, ça n'empêche pas le bon petit moment.
    Quentin Salique
    Quentin Salique

Publiée le 3 février 2022
    c'est un film nul il ya pas d'histoire je le recommande pas éviter de le regarder pas bien du tout je déconseille fortement ce film
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 janvier 2022
    Le réalisateur Robert Lorenz est un des producteurs de Clint Eastwood et "Le Vétéran" fait clairement penser aux films du monstre sacrée de 91 ans (Une vision de pendez les haut et court est même dans le film).
    Un homme solitaire, fauché, portant les états unis la main sur le coeur va devoir s'occuper de clandestins sans le vouloir.
    Liam Neeson reste dans le registre de ses précédents films (Taken, Sans identité, Non-Stop, Night Run, ....) : un homme pris dans une tourmente, course poursuite contre sa volonté. Le scénario est prévisible assez rapidement sans trop de subtilité. C'est classique, ça se regarde et ça s'oublie rapidement/
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 janvier 2022
    Une histoire de chasse à l'homme assez classique mais efficace !! Liam Neeson , vieillissant, est parfait dans son rôle de " vétéran" expérimenté !! Le film est assez linéaire avec quelques bonnes séquences et un final réussi
    Cocleopremier
    Cocleopremier

Publiée le 19 janvier 2022
    Un bon petit film d’action à regarder sans réfléchir. Liam Neeson égal à lui même, et encore avec de bons restes pour un futur septuagénaire. Un des seuls acteurs de films d’action que je prends encore plaisir à regarder, depuis Taken.