Les Apparences
    2936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Apparences ?

Manuel D
    Manuel D

Publiée le 16 octobre 2020
    Les Apparences The film digne de Hitchcock du suspense à 100/: servi par un numéro d acteurs et actrices qui crèvent l écran Karine Viard ,Pascale Arbillot et Benjamin Biolay un très bon thriller.
    Atkheos0
    Atkheos0

Publiée le 16 octobre 2020
    Pour l'atmosphère du film et la fabuleuse interprétation de Karin Viard. N'ayant pas lu le livre originel, je ne pourrais me prononcer quant à son adaptation en images mais le scénario nous emmène tranquillement jusqu'au terme de cette œuvre.
    fcaponord
    fcaponord

Publiée le 15 octobre 2020
    :red voilà un thriller feutré dans un milieu bourgeois et culturel dont je me serais voulu de rater, scénario et interprétation captivante, le monde des apparences fini par s'écrouler après un suspens tenu en mode haute tension intériorisé, bref captivant :$
    Le Chat Perché
    Le Chat Perché

Publiée le 14 octobre 2020
    Malgré une vision un tantinet caricaturale d'une bourgeoisie émigrée à Vienne, le film est très séduisant: Karin Viard parfaite, Benjamin Biolay très crédible et en finesse, charmante Evelyne Buyle... les comédiens servent un scénario bien ficelé qui s'appuie sur des portraits sensibles, souvent féroces. Tous monstrueux mais tous victimes d'eux-mêmes dans ce réseau de relations truquées. Une fin délicieusement juste et noire. A voir, avec humour et ironie.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 14 octobre 2020
    J'avais lu que certaines critiques mettaient en lumière la lenteur de la première partie de film. Je ne suis pas de cette avis. Alors ok, le réalisateur prend son temps mais c'est pour mieux nous surprendre en deuxième partie de film. Une fin parfaite ! C'est vrai qu'un moment, je me suis demandé : « mais comment va se terminer cette histoire ? ». Bien malin aurait été la personne qui avait anticipé le scénario final. Bref, un bon thriller glaçant, malin avec de bons acteurs. Je ne suis pas spécialement fan mais je dois bien avouer que le rôle de Benjamin Biolay lui colle parfaitement à la peau.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 13 octobre 2020
    On passe vraiment un super moment! Le milieu bourgeois de ces Francais expatriés qui restent entre eux pour critiquer, refusant de s'intégrer avec des locaux est très bien présenté, on s'y croirait et on rit. L'intrigue va loin dans "Les apparences", Karin Viard en femme prête à tout pour rester mariée aux yeux des autres et Benjamin Biolay, glacial et antipathique, sont géniaux.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 octobre 2020
    J’ai trouvé que c’était un très bon thriller. Il faut dire qu’il tourne autour d’un duo fantastique. J’ai été particulièrement épaté par la qualité de Karin Viard. Le rôle est fait pour elle. Sa capacité dramatique et de psychose sont idéal. On peut dire la même chose de Benjamin Biolay. Son côté froid colle parfaitement à son personnage. Leur couple m’a donc régalé rien que par leur prestation. C’est cette relation qui va dicter la trame de ce film. On se place dans une classe plutôt bourgeoise où l’apparence prime sur tout le reste. La pression sociale due paraître est-elle qu’on assistera à la dérive de Karin Viard quand elle apprend le secret de son mari. Afin de garder la face, on verra jusqu’où elle peut aller. Quel vont être les limites de son personnage. Cela va créer une ambiance crispée. On sent la situation peut basculer à tout moment. J’aime cette tension dans l’air. Celle-ci va aussi pouvoir exister grâce à une histoire qui est prenante. Le récit se construit bien, avec deux axés centrer respectivement sur Karin Viard et un second moins important sur Benjamin Biolay. À l'image de ce ménage, ces deux récits vont se croiser, et se rejeter. Un manège bien orchestré car tout devient harmonieux. On peut noter quelques facilités scénaristiques. Alors que les deux protagonistes principaux sont bien travaillés et passionnants, les secondaires seront plus fades. L’Autrichien Lucas Englander et Laetitia Dosch vont être un outil à la progression, sans donner un caractère fort à leur personnage. On n’a pas envie de s’y intéresser. A souligner la belle performance de Pascale Arbillot avec une présence accentuant bien le concept de sauvegarder l’apparence devant l’entourage mondain.
    chantal v.
    chantal v.

Publiée le 12 octobre 2020
    On n y croit pas du tout. Invraisemblances, aucun intérêt. Benjamin Biolay ne donne pas sa mesure (un comble pour un chef d orchestre hihi), Karin Viard a un role plus expressif mais bon, trop long et assez nul. Film pas assez travaillé
    felin908
    felin908

Publiée le 22 octobre 2020
    Un vrai thriller j'ai beaucoup aimé scénario très agréable
    Karine Viard et Benjamin Biolay impressionnants dans leurs rôles
    Je conseille ce film...
    Publiée le 12 octobre 2020
    Plongé dans un univers bourgeois, des personnages éloquents, distingués. Chaque acteur joue son rôle à merveille ( Benjamin Biolay transpire de réalisme !)
    L'histoire est captivante et reflète de nombreuses vérités. Une vraie réflexion s'impose à la fin, telle une leçon et une prise de conscience.
    HS5359
    HS5359

Publiée le 11 octobre 2020
    Heureusement que Karin Viard est là. Film drôle, loin d'être effrayant. Ne fait pas penser à un thriller.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 11 octobre 2020
    Un très bon film. Karine Viard est parfaite dans son rôle de bourgeoise trompée et bafouée. Un très bon moment . Le film passe rout seul malgré la durée annoncée.
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 11 octobre 2020
    Ai vu "Les apparences" de Marc Fitoussi. Tout comme la Linzer Torte, tarte emblématique autrichien, ce film est rutilant (photo magique, tous les bibelots sont à la bonne place, cadrage super soigné), inutilement alambiqué (les histoires parallèles et secondaires sont inutiles et mal ficelées) comporte bien trop de confiture en plus du sucre et est très très vite rassasiant pour ne pas dire écoeurant. Benjamin Biolay chef d'orchestre sur le papier c'est plutôt une bonne idée, mais son manque total de charisme laisse pantois le spectateur musicien que je suis et qui a bien du mal à imaginer que l'orchestre symphonique de Vienne puisse jouer quoi que ce soit avec cette huitre devant eux dans la fosse. Karin Viard sert la partition avec finesse et si le film parvient à ses fins c'est uniquement grâce à son actrice principale. Les tourments de vie de couple de ce couple de français vivant à Vienne nous laisse dans une indifférence confondante. On a connu Marc Fitoussi bien plus subtil et inspiré, ce dernier opus n'est pas du tout à la mesure de "Copacabana" et de "La ritournelle". Comment peut on comparer ce film à du Chabrol ou du Hitchcock ? il n'en a ni le regard acéré et subtil de l'un ni le génie de l'autre... A moins que les critiques parlent eux aussi d'apparence... oui peut être que de très loin ce film à des apparences avec Chabrol et Hitchcock ! Encore que....
    Steph L
    Steph L

Publiée le 11 octobre 2020
    J'ai été agréablement surpris par ce thriller entre Hitchcock et Chabrol avec au Centre une héroïne tourmentée et complexe royalement servie par Karin Viard. Biolay est excellent et les seconds rôles parfait. L'atmosphère du monde des expatriés nantis, pervers et dur, est réussi et donne une toile de fond parfaite. Certes quelques péripéties sont un peu exagérées mais ça passe grâce à une mise en scène très maîtrisée et une lumière parfaite. Avec la musique superbe de Burgalat. Bref un pur moment de plaisir et une plongée dans la psychologie complexe des protagonistes.
    Serge bismuth
    Serge bismuth

Publiée le 11 octobre 2020
    Bon film avec une karine viard omnipresente et un bon biolay hautain comme il peut le paraitre
    On ne s'ennuie pas malgre les 1h50.Deux incoherences pour moi, le mot de passe trouvé comme par magie et une filature en voiture grotesque mais on oublie ça et on passe un bon moment devant ces bourgeois pathétiques et hypocrites à souhait.
    Mention tres bien au second rôle Jonas vraiment flippant.