Les Apparences
    2936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Apparences ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 avril 2021
    Une comédie de mœurs a la distribution attirante. Malheureusement l intrigue est assez ténue. Les acteurs jouent juste assez convenablement pour un minimum crédible. Ça se laisse regarder sans soucis mais ça ne laissera pas un souvenir impérissable. La fin me semble assez bâclée.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 13 avril 2021
    Un drame aux allures de thriller plutôt réussi dans l'ensemble. Très classique dans un premier temps, le scénario réserve quelques surprises intéressantes dans le dernier acte. Karin Viard est plus ou moins convaincante, à la limite du surjeu parfois.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 29 mars 2021
    Malgré une belle affiche, ce film déçoit un peu, surtout pendant les deux tiers du film mais s'améliore finalement lors du dernier tiers avec un évènement marquant.
    Le couple Viard-Biolay est beau/ K. Viard est vraiment parfaite dans son rôle de bourgeoise, prête à tout, face à un mari qui s'emmerde. B. Biolay joue son rôle de dandy un peu passe-partout et on aurait aimé un peu plus.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 26 mars 2021
    Bon film avec une bonne histoire certes classique mais qui évolue au cours du film avec quelques retournements de situations (petit suspense tout au long du film). Film dramatique dans la bourgeoisie de Vienne.
    Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 23 mars 2021
    Pas un film sur les apparences mais plutôt sur une trahison et des conséquences. Le titre du livre ( Trahie ) semble plus approprié.

Le casting est minutieux. Le rythme est bon. Le scénario n'est pas exceptionnel mais la réalisation et le jeu des acteurs donnent de la superbe à ce drame.

Spoiler : Juste un bémol, la scène du meurtre est mal filmée, peu crédible.

Film à voir
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 mars 2021
    Même si ce film a "Les Apparences" d'une comédie sentimentale dramatique, c'est finalement un bon Thriller, écrit et parfaitement mis en images par Marc Fitoussi. IL nous offre une belle BO, de jolis décors, et de trop rares mais belles images de Vienne. Son scénario nous conte une histoire assez classique qui débute avec quelques langueurs, pour nous proposer ensuite une belle progression dans l'évolution des personnages.
    Outre des rôles annexes parfaitement assurés par Pascale Arbillot et Evelyne Buyle, le film est porté par l'excellente prestation d'actrice de Karin Viard, et la belle interprétation de Benjamin Biolay, lui aussi très brillant dans ce rôle de "beau ténébreux" qui lui convient à merveille.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 1 mars 2021
    Un suspense qui se maintient tout le long du film. La comparaison avec Chabrol est indéniable et Karine Viard est excellente..... comme d'habitude.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 1 mars 2021
    Le cinéma français dans ce qu'il a de pire : un casting qui ne matche pas, des dialogues d'une théâtralité affligeante, des références (Chabrol notamment et Lellouch) que l'on regrette, etc. Ce n'est pas un thriller, ce n'est pas un drame, c'est une espèce de vaudeville pompeux et foireux. Les acteurs surjouent (Karine Viard en tête), bref rien n'est crédible, fuyez. Ou prenez le parti d'en rire.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 27 février 2021
    Attention ce film n'est pas un thriller mais un drame. ce n'est pas parce qu'il y a un meurtre dans un film que automatiquement c'est un triller, surtout que, sachant qui a tué, il n'y a aucun mystère.
    Oui, ce film est un drame dans un milieu bourgeois avec des cocus dans les deux camps.
    Donc, histoire vue et revue. Ce qui n'enlève rien au talent des acteur(rices). Mais le film est long a démarer et on s'y ennui.
    Stephanecorvisier9
    Stephanecorvisier9

Publiée le 26 février 2021
    NUL.
    Quand la critique ensevelit un film sous une avalanche de références (Chabrol, Chabrol, Chabrol, Chabrol, ainsi qu'Alfred Hitchcock ou Max Ophuls, et l'on en passe... ), n'est-ce le symptôme de ce que l'oeuvre ne parvient pas à exister par elle-même ? Et que les critiques dits "professionnels" ont sagement recopié les arguments du dossier de presse, faute d'en pouvoir sincèrement louanger la singularité ?
    Karine Viard surjoue son infatuation d'expatriée, et jamais ne parvient à distiller la moindre inquiétude dans une intrigue qui par ailleurs s'endort à mesure qu'elle devrait s'exacerber. Les dialogues sonnent creux et tombent à plat. L'on s'ennuie et endort.
    Un film pour rien.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 février 2021
    Thriller français pertinent, intéressant, avec un délicieux petit suspense, léger mais omniprésent. L'ambiance glaciale et sobre ne plaira sans doute pas à tout le monde, en ce qui me concerne j'adhère. Bon casting qui rend l'ensemble plaisant.
    Marc
    Marc

Publiée le 15 février 2021
    Karin Viard et Benjamin Biolay forment un couple crédible (malgré leurs 7 ans d'écart). Ces acteurs sont très bons !
    Je craignais que tout le scénario du film se résume à sa bande annonce ; pourtant, l'intrigue ma tenu en haleine.
    Je recommande ce film !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 février 2021
    Marc Fitoussi nous livre une étude sociale et psychologique sous fond d'intrigues et de cachotteries que n'aurait pas renié Claude Chabrol. Si Fitoussi n'a pas le talent de Chabrol pour instaurer un climant tendu et pour explorer les zones d'ombre d'êtres apparemment sans histoire, son intrigue, habilement construite, nous tient en haleine et Karin Viard est une nouvelle fois très juste en femme jalouse et vengeresse.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 7 février 2021
    L'ambiance, les personnages, les acteurs, les dialogues, tout y était pour faire un bon film. Malheureusement tous les développements et twists sont basés sur des incohérences ou facilités flagrantes et improbables ce qui annihile la crédibilité et l'intérêt pour cette histoire.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 4 février 2021
    Un sous produit d'une inconsistance sidérale.... Mal joué, scénario invraisemblable, aucun suspens, prévisible à souhait. Mais qui a pondu une daube pareille !!?