Les Apparences
    2936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Apparences ?

Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 4 juillet 2022
    Pas extraordinaire... L'intrigue n'est pas mal, Karine Viard joue bien comme à son habitude mais il manque l'étincelle faisant décoller le film et permettant de laisser une trace dans les mémoires.
    Un gros plus, cependant, pour avoir sollicité Evelyne Buyle, formidable actrice peu demandée malgré son talent incontestable : ici dans un rôle secondaire c'est vrai mais tout de même, c'est bien d'avoir pensé à elle.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2022
    Plutôt pas mal, surtout au niveau du scénario qui change assez de ce qu'on voit, en film du genre, d'habitude.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 8 avril 2022
    Dieu que c'est mauvais! Tout sonne faux, le scénario basé sur un adultère chez les bobos expatriés est ridicule, les dialogues et la mise en scène sont grotesques, Karen Viard surjoue, Biolay s'ennuie, et nous aussi.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 mars 2022
    L'emploi du terme thriller est à mon sens un tantinet exagéré pour ce film, qui lorgne par ailleurs du côté du cinéma de Chabrol mais avec moins de cynisme et de mordant. On est plutôt dans une chronique bourgeoise plus dramatique qu'angoissante, portée par un casting dont seule Karine Viard éclabousse l'écran, comme elle le fait régulièrement (Benjamin Biolay est fidèle à son image: monocorde et monotone...). En tout cas, le scénario est assez subtil dans ses développements, dégageant cette impression feutrée et élégante comme en écho au décor de la ville de Vienne.
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 14 février 2022
    Film sympa que j'ai vu avec plaisir, Karine Viard est plus belle que jamais, je dirai même de en plus belle, quelle taille miaou sexy.
    je recommande, ce fille se regarde avec tranquilité
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Les apparences" Eve est la femme de Henri célèbre chef d'orchestre , leur vie est un train-train jusqu'au jour où elle découvre l'infidélité de son mari et qu'elle rencontre un jeune autrichien pas très net.
    Un très bon film qui montre comment nous sommes capables de vivre avec les apparences, un cadre somptueux, de super boulot, un enfant, des amis, des soirées mondaines...sauf que c'est du vide et on nous le démontre très bien.
    Mme Viard tente de sauver les meubles et de faire payer mais cela ce retourne contre elle par moment et il y a ce côté vachard bien fait. Parfois on s'en amuse mais souvent on peut les détester tous (les 4 protagonistes) de leur façon de faire. On est mené sur plusieurs front dont le file conducteur est l'épouse. Il y a beaucoup d'inattendu peut être un peu gros pour rajouter une sorte de pression mais bon cela donne bien. Seul bémol Mr Biolay aussi charismatique qu'une porte de prison...peut être son rôle qui veut cela mais rien que sa tête il vend pas du rêve!!!🤣
    NOTE : 7.5/10
    yeuce
    yeuce

Publiée le 8 novembre 2021
    Un film d'ambiance, d'atmosphérique feutrée dans la haute bourgeoisie française expatriée, tout semble lice, un film à la claude sautet, les silence en moins et de qualité inférieure.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 5 novembre 2021
    Décevant. Les acteurs sont bons, mais le scénario est vraiment léger, mal écrit, ... il y avait un bon pitch, mais c'est gâché.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 septembre 2021
    Ça commence comme une banale histoire de tromperie dans un couple bourgeois puis "Les apparences" lorgne vers le thriller. Il y a du Claude Chabrol dans la façon dont Marc Fitoussi s’attaque aux travers de la bourgeoisie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 septembre 2021
    Pour son nouveau film, Marc Fitoussi s'intéresse à un couple aisé vivant dans leur petit cocon de privilégiés. S'ils ont tout pour être heureux, la vie de Henri et Rose n'est pas parfaite, car l'argent n'achète pas tout. Lorsque cette dernière apprend que son mari a une liaison avec une autre femme, tout bascule... "Les apparences" n'est pas qu'un film sur cette infidélité qui va mener à quelque chose de plus grave, c'est un film sur le milieu bourgeois et son lot de personnes hypocrites, mesquines et jalouses. Évidemment, ce n'est pas propre à ce milieu, mais c'est ce qui caractérise toutes les personnes de ce film. Tout le monde est comme ça et ils le savent tous, mais ça ne les dérange pas. De grands sourires lors du diner pour critiquer dès que les personnes ont le dos tourné. Pour en revenir à l'intrigue principale, elle est mollassonne et sans grand intérêt. J'ai essayé de m'intéresser à l'histoire et aux petits problèmes de ce couple, mais je n'y suis pas arrivé. C'est poussif, plat et dénué de rebondissement. De plus, les personnages n'aident pas en étant tous aussi antipathiques les uns que les autres. Je n'ai rien contre les gens de la classe supérieure, mais on a là quand même affaire à une belle brochette de personnes insignifiantes et énervantes. Bref, un film ennuyeux et insipide.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Un polar assez classique caché sous un très beau vernis de raffinement. Les acteurs sont au top. Un bon moment "classieux"
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 août 2021
    Débutant comme une critique acerbe de la bourgeoisie hypocrite et superficiellement avenante, le film dévie vers le drame sentimental puis le thriller psychologique, délaissant ainsi cohérence et continuité au lieu d'exploiter les trames et thématiques amorcées. Heureusement porté par une brillante Karin Viard le récit enchaîne malheureusement les facilités avant de bâcler sa fin par une ellipse fainéante puis une chute injustifiée. Dommage, il y avait une matière prometteuse!
    sandra marcelli
    sandra marcelli

Publiée le 21 août 2021
    Très bons acteurs, très bon scénario bien ficelé ! A voir...........................................
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 17 août 2021
    Eve (Karin Viard) et Henri (Benjamin Biolay) forment un couple en apparence modèle. Un jour, Eve découvre que son mari la trompe avec l’institutrice de leur fils, Tina (Laetitia Dosch). Elle décide donc de prendre les choses en main vis-à-vis de Tina, sans perdre son mari.
    L’intrigue est intéressante, tout comme les personnages, et en particulier celui d’Eve qui est issue d’un milieu modeste, se plaisant aujourd’hui dans sa vie de bourgeoise mondaine qui ferait tout pour ne pas retomber dans sa condition initiale.
    Le problème de l’intrigue c’est qu’on s’arrange très facilement avec le scénario, rendant certaines scènes improbables (exemple lorsqu’Eve trouve le mot de passe de la boite mail de Tina). Les actes d’Eve envers Tina ne sont finalement pas très variés, ne vont pas si loin, graduellement. Je n’ai pas trouvé très intéressant le personnage de l’amant d’une nuit d’Eve, Jonas (Lucas Englander). Cela déporte l’histoire alors qu’on aurait aimé en voir plus de la rivalité Eva / Tina.
    J’ai apprécié l'ambiance, l’idée de départ, les personnages mais malheureusement trop d’éléments de l’intrigue sont tirés par les cheveux et improbables.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 5 août 2021
    Je voulais voir ce film depuis longtemps et QUELLE DÉCEPTION. Je me suis ennuyée pendant 1h45. Les dialogues sont ennuyeux, la réalisation ne surprend jamais, Viard est bonne dans son rôle mais les actions et paroles sont piètres ; Biolay est un acteur peu crédible ; l'ensemble est attendu et un énième film du genre. je ne comprends pas pourquoi il est dépeint comme un thriller, la tension n'a pas atteint de sommets chez moi. Ne perdez pas ce temps précieux. En une phrase, ce film entend dire "Tout miser sur l'apparence, c'est mal".