Midsommar
    5982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midsommar ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 mai 2024
    Wow, ce film est fou ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir regardé. J'avais pourtant peur vu les avis négatifs. Encore une fois, les avis ne reflète pas la valeur du film.
    Benamara Ines
    Benamara Ines

Publiée le 3 mai 2024
    Film plutôt spécial. Cela débute bien, son copain a pour projet de partir en Suède avec ses amis mais cela tombe mal, car elle vient de perdre sa sœur d’un suicide et lui propose donc de partir avec lui malgré la tension entre eux.
    Arrivé dans le lieu en Suède où ils ont été accueillis par des gens plutôt coupé du monde, ayant l’air d’avoir une culture assez intéressante mais de plus en plus bizarre.
    on est plongé dans les pratiques d’une secte, mais pas n’importe laquelle je vous conseille de quand même le regarder car je pense pas qu’il y en ai pas 2 comme celui-ci.
    Le film est très psychologique. Que ça soit les sons ou les images.
    Jules prev
    Jules prev

Publiée le 24 avril 2024
    Ce n'est pas du tout un film d'horreur, la seule chose horrible dans ce film c'est l'histoire qui n'a aucun sens,c'est affreusement long, heureusement que graphiquement c'est plutôt pas mal et que c'est joué plutôt bien. Bref j'ai perdu 2H ...
    Tech Death
    Tech Death

Publiée le 17 avril 2024
    Jamais je n'ai eu autant envie de m'arracher les globes oculaires et de les mâcher. Un ennui profond, mortel. Pas une scène pour rattraper l'autre, incohérences multiples et acteurs plus mauvais les uns que les autres. N'ayons pas peur des mots, c'est une merde infâme.
    Ce n'est pas un film d'horreur, C'EST une horreur.
    2 pauvres scènes gore et 2 heures 20 de branlette.
    Mieux vaut voir ou revoir The Wicker Man, même son remake tout pourri est mieux que cette bouse.
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 12 avril 2024
    Prétentieux et proche du ridicule. Seul point que j'ai apprécié : la photographie et les jeux de lumière. Sinon, perte de temps. Meme note que pour Hérédité. Aster est exactement le genre de réalisateur pompeux que je n'apprécie pas
    Jordan Gray
    Jordan Gray

Publiée le 11 avril 2024
    Il faut de tout pour faire un monde, mais ce film a été une nouvelle perte de temps pour moi.

Certaines scènes choquent de par comment elles sont amenées devant nos yeux, la photographie est forte. Mais le scénario est long, lent. Dérangé et dérangeant.

À croire que les réalisateurs étaient sous les mêmes substances que les acteurs dans ce film.

C'était un Bad Trip pour moi.
    Theo
    Theo

Publiée le 10 avril 2024
    Midsommar, réalisé par Ari Aster, s'aventure audacieusement au-delà des frontières conventionnelles du cinéma d'horreur, flirtant avec la psyché humaine d'une manière à la fois dérangeante et exaltante. Le film débute avec un portrait cru de la détresse humaine, plongeant le spectateur dans la vie ébranlée de Dani, interprétée magistralement par Florence Pugh, dont la perte tragique la plonge dans un tourbillon de deuil et de dépendance émotionnelle envers son petit ami distant, Christian, joué par Jack Reynor. Leur relation toxique, dépeinte avec une justesse troublante, pose les bases d'un récit dont l'horreur naît moins des événements surnaturels que des dynamiques humaines.

Le cadre idyllique du festival Midsommar, dans le village suédois de Harga, se mue progressivement en un cauchemar éveillé, où les traditions ancestrales et les rituels païens se révèlent être d'une brutalité inimaginable. La transformation de la lumière perpétuelle en une toile de fond menaçante est une prouesse de la direction de la photographie, qui parvient à insuffler une sensation d'angoisse dans la beauté naturelle éblouissante du cadre. La musique, composée par The Haxan Cloak, ajoute une couche supplémentaire de tension, naviguant entre des mélodies envoûtantes et des dissonances déstabilisantes.

Le film excelle dans sa capacité à perturber et à fasciner, grâce à des performances convaincantes et une esthétique visuelle captivante. Les thèmes de l'isolement, du deuil et de la quête d'appartenance sont explorés avec une profondeur qui va au-delà de l'horreur superficielle, invitant à une réflexion sur la nature humaine et la recherche de connexion.

Néanmoins, le film n'est pas exempt de défauts. Sa longueur, surtout dans sa version director's cut, peut sembler excessive, diluant par moments l'impact émotionnel des scènes clés. De plus, certaines des déviations narratives semblent moins abouties, laissant une impression d'opportunités manquées dans l'exploration de la complexité des personnages secondaires.

En définitive, Midsommar est un voyage cinématographique audacieux qui repousse les limites du genre horreur, tout en se heurtant à ses propres limites dans sa portée narrative et son rythme. Le film se démarque par son approche singulière de l'horreur psychologique, enracinée dans l'expérience humaine, tout en laissant le spectateur sur sa faim quant à la résolution de certains de ses éléments les plus provocants.
    TheoP
    TheoP

Publiée le 2 avril 2024
    J'ai été plutot séduit par 40 premières minutes de ce Midsommar, c'est opaque on ne sait pas trop à quoi s'attendre mais les évènements du début nous laisse penser que la suite va être dans la continuité. Puis très vite on se rend compte que le film se dirige dans quelque chose de plus en plus dérangeant à regarder.
    Je suis tiraillé entre l'incompréhension du propos que le film veut faire passer et le malaise que j'ai pu ressentir en visionnant les 1h40 restantes. Peut-être etait-ce le but ?
    tadd
    tadd

Publiée le 2 avril 2024
    Ouhlala que c'est lourd et indigeste. Je n'ai tenu que 67 minutes, j'ai survolé le reste pour arriver à la conclusion... non c'est chiant. C'est esthétique, c'est particulier, on peut trouver ça magnifiquement oppressant et angoissant. J'ai lu les avis qui en disent du bien et je comprends pourquoi ça a pu les captiver.mais sur moi ça n'a pas pris. Bref, c'est assez prétentieux je trouve (et qu'est-ce que c'est long, c'est long, mais long ...)
    antho77570
    antho77570

Publiée le 1 avril 2024
    Que penser de ce film ?
    Une fois le générique de fin arrivé un mélange de sentiment reste en tête, oscillant entre le malaise dû à l'expérience vécue et l'impression de ne pas avoir vu un film d'épouvante tel que catégorisé.
    Du point de vue de la réalisation, celle ci est réussi avec des plans recherchés et une attention particulière aux détails, notamment concernant la transition entre les scènes.
    Le jeu d'acteur est également un point fort de ce film avec une performance très convaincante de Florence Pugh dans un rôle pourtant délicat à interpréter.
    Pour le reste, ce film restera certainement une référence du cinéma d'horreur de par son axe novateur qui permet de réfléchir aux codes de son genre.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 29 mars 2024
    Déçue par ce film... On attend que ça démarre mais ça n'est jamais vraiment le cas... Des longueurs énormes... Bref rien de dingue
    Yvan Youmssi
    Yvan Youmssi

Publiée le 29 mars 2024
    Un bon film certes mais pas d'horreur selon moi.
    Je m'intéresse à peine au cinéma de Ari Aster et le moins que je puisse dire c'est que Midsommar ne m'a pas laissé indifférent. Les points positifs selon moi sont l'ambiance, les décors, la mise en scène soignée (même moi qui ne m'y connais pas plus que ça, j'ai pu voir que les plans et les mouvements de caméra étaient choisis avec soin), et le jeu d'acteurs (surtout florence pugh qui crève littéralement l'écran). Les points négatifs: l'écriture de certains personnages, notamment le copain de Dani le personnage de Florence pugh et ses potes. Je ne me suis pas vraiment attaché à eux, si bien que lorsqu'il leur arrivait quelque chose, ça me laissait indifférent. L'autre aspect qui est lié au premier, c'est l'horreur. Le film m'a perturbé mais en aucun cas je n'ai été terrifié voire horrifié. Si je devais juger le film uniquement sous le spectre de l'horreur, je ne pourrais pas l'apprécier à sa juste valeur. Au final c'était une bonne expérience. Je compte regarder hérédité et Beau is afraid pour me faire une idée plus concrète du travail de Ari Aster.
    lucas_boquet
    lucas_boquet

Publiée le 24 mars 2024
    Psychédélisme onirique et griserie sectaire font la part belle à Midsommar, anxiogène à l’extrême et esthétiquement superbe. Une dernière heure parmi les plus saisissantes, l’apogée d’un malaise qui n’en finit pas.
    paganini
    paganini

Publiée le 1 mars 2024
    une bande d'étudiants cons et plutôt détestable se rend dans une secte perdue au fin fond de la Suède et que se passe t-il? des horreurs bien attendues et prévisibles. Reste une belle réalisation et des scènes qui fonctionnent malgré tout.
    Mikou
    Mikou

Publiée le 1 mai 2024
    Film assez long pour rien. Le suspense n'est pas vraiment la, on comprend vite le sujet et il n'y a aucun suspense. Je pensais qu'il y aurait un lien avec la mort de ses parents mais il y en avait pas. C'etait pas terible, long et ennuyeux. Parcontee tres beau film dans les plan. Mais franchement ne gaspillé pas votre temps