Le Bout du monde
    1,8
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bout du monde ?

lejeff64
    lejeff64

Publiée le 29 mai 2019
    Ce film surfe sur le regain d'intérêt qu'à le public pour les films ou série d’aventure fantastique dont les protagonistes sont des teenager, et ce ceci depuis un certain "Stranger Things".
    Dans "Le bout du monde" on retrouve malheureusement la plupart des mauvais côtés des teenage movie: enfants stéréotypés, humour bas de gamme un tantinet vulgaire et un scénario léger cousu de fil blanc...
    A ca, comme dans une mauvaise recette, vous rajoutez à la réalisation un McG peu inspiré et pour limiter le tout une production Netflix.
    Vous obtenez au final un plat bien fade...
    Publiée le 29 mai 2019
    Le film n a ni queue ni tête.J ai vraiment du mal à croire qu ils ont fait appel à un scénariste. Mais bon ils portaient des vêtements Adidas assez swag😂😂
    steeve rogers
    steeve rogers

Publiée le 28 mai 2019
    navet, rempli de "star" instagram tous nul. Non seulement nul mais tellement cliché et caricatural, avec des passages bien racistes sur les blanc et les chinois.
    Encore un énième film pourri oú les enfants sont "intelligents" (pas tous) et les adultes tous completement débiles. A eviter il n'y a rien a en tirer dans ce film.
    Publiée le 28 mai 2019
    1H30 pour une publicité Adidas je trouve que c'est un poil long. J'aurai bien aimé découvrir le film avec ces enfants tout à fait charmants et originaux. spoiler: Sinon, belle performance de la part de la marque aux 3 bandes pour avoir acheté 1/3 du film.
    hardcoire
    hardcoire

Publiée le 28 mai 2019
    He ben ! Quand je lis les critiques des autres spectateurs, je me dis que je fais bien de ne jamais venir sur Allociné avant de voir un film en me jugeant aux notes des spectateurs. Car pour ma part, j'ai passé un très bon moment ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film "grosse production" , sans prise de tête, un film "pop-corn" quoi. Et bien c'est chose faite avec "le bout du monde" ou je me suis régalé du début jusqu'à la fin. J'ai bien apprécié les références à certains films des 90's, l'ambiance, les paysages magnifiques, les personnages qui, à mes yeux étaient très bien interprétés. Bref, si vous avez aimé les Goonies, Super8 et dans une certaine mesure Jurassic Park, ce film vous plaira !
    Publiée le 29 mai 2019
    Fuyez pauvre fou !!! Quel désastre ce film ... remplis de clichés et sur toutes les communautés vous inquietez pas il y en aura pour tous le monde !!!! Des effets speciaux attroce pire qu'un téléfilm immonde qui passe tard le soir et une histoire a la bat les reins qui tiens sur une feuille a rouler . Voila voila bon film a vous ;)
    Publiée le 27 mai 2019
    Très étonné des notes basses des Jean-Critiques cinéma. C est 1h30 de légèreté des répliques décalées qui font sourire. Un film à regarder pour passer un bon moment.
    Publiée le 27 mai 2019
    spoiler:
    Pas ouf, certaine scène sont plus pour adulte comme la femme du début qui se fait tuer ou les pilleurs mais tout le reste est pour les enfants et de plus l'histoire est très très mal faite. Donner la clef a des enfants déjà stupide, un F16 qui tire sur le monstre les balle traverse mais touche personnes, le monstre le crache dans la bouche on sais pas pourquoi et il a plusieurs fois la chance de les tuer mais non par contre les militaire se font découpé ( en parlent de militaire: ils parte dans le bus avec au minimum 100 a 150 soldats vue la taille du convois et le véhicule de tête se fait exploser les soldats sautes se battent et le chef est au sol. Alors aucun soldats vient l'aider, et personnes de gradé peux continuer la mission prioritaire?) autre point des allusions sont fait comme si c'était des ados de 17 18 ans mais il agisse comme des gamin de 9 10 ans et dans le film il on 13 14 ans ( le plus grand c'est limite il serre a rien, bourré de cliché le blanc qui sais pas quoi faire mais qui mène le groupe et qui sort avec la fille, le noir qui fait se beau mais qui prend chère, a fille asiatique ( pour faire de la mixité je pense) qui fait que des phrase de méditation et proverbe, et le latino qui a fait de la prison. Sérieux? Plus cliché que sa tu meur
    Publiée le 26 mai 2019
    Sans appel, je ne donne aucune étoile à se film, c'est bien le genre des films américain à totalement abuser sur ce genre SF. Depuis quand le destin d'une nation voir même du monde repose pour commencer d'une clé et d'enfants qui étonnamment se débrouille mieux que toute une armée. Autant leur donner les codes nucléaire ça ira plus vite pout venir a bout de leur film médiocre
    Aiden Hammer
    Aiden Hammer

Publiée le 26 mai 2019
    Je ne comprend pas la note des spectateurs. Même si ce film n'est pas un incontournable, Il a le mérite de se laisser regarder facilement. Je le trouve drôle, les acteurs sont plutôt bons surtout pour leurs jeunes âge. Si j'ai un Gros point noir à donner c'est surtout autour des aliens. spoiler: On en voit qu'un seul, cela deviens répétitif et un peu con car on n'a plus de surprise : un nouveau décors = l'alien
    . Sinon si vous voulez des détails sur le films je pense que beaucoup prendrons le temps nécessaire pour analyser ce film.
    Sinon moi je le valide, a revoir !
    Publiée le 26 mai 2019
    Cette sensation de jouer à la roulette russe, à chaque fois que vous lancez un film ou une série sur netflix, devient assez agaçante, même épuisante. Je comprend leur nécessité d'avoir des films bien à eux tout en faisant du remplissage. Je comprend aussi leur volonté de surfer sur le succès de l'excellent Stranger Things. Mais il ne suffit pas de mettre 4 gamins, quelques références cinématographiques et des effets spéciaux pour que ça fonctionne, il y aussi un truc indispensable ... c'est le scénario !
    kenz35
    kenz35

Publiée le 25 mai 2019
    ... le bout du monde ? Je suis plutôt très bon public mais il ne faut pas abuser ... J'étais excité d' avoir à faire avec une espèce de crossover des 'Goonies' et de 'rencontre du 3e type' (et sans doute est-ce une attente trop personnelle).... Outre les effets spéciaux à base de fonds verts et d' anim. 3D droits sortis des années 90 (là, j'avoue que je je ne suis même pas capable d'en concevoir 1/1 000 000 000.etc... je reste plus que perplexe sur l'essentiel : Le scénario, le jeu, etc... qui tiennent à peine plus que sur un post-it.... En ce moment Netfix produit plus qu'il ne crée...... et c'est là tout un problème...
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 25 mai 2019
    Exactement ce qu'on attend avec ce film , il fait bcp de rappel à d'autre classique, les jeunes comediens jouent très bien , un film pr tousse .sympa jusqu'au bout
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 25 mai 2019
    Ils ont essayé de surfer sur la vague de Stand Bye Me ou encore Ça , Stranger Things , c’est mal joué par moment, mais belle idée, un peu plus de suspens n’aurait pas fait de mal.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Film vraiment moyen.
    Les acteurs sont nuls, les effets spéciaux c'est du grand n'importe quoi... Enfin bref, l'histoire est pas mal et quelques passages comiques sont réussis mais à part ça, il y a rien de plus.