Le Bout du monde
    1,8
    495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bout du monde ?

Aiden Hammer
    Aiden Hammer

Publiée le 26 mai 2019
    Je ne comprend pas la note des spectateurs. Même si ce film n'est pas un incontournable, Il a le mérite de se laisser regarder facilement. Je le trouve drôle, les acteurs sont plutôt bons surtout pour leurs jeunes âge. Si j'ai un Gros point noir à donner c'est surtout autour des aliens. spoiler: On en voit qu'un seul, cela deviens répétitif et un peu con car on n'a plus de surprise : un nouveau décors = l'alien
    . Sinon si vous voulez des détails sur le films je pense que beaucoup prendrons le temps nécessaire pour analyser ce film.
    Sinon moi je le valide, a revoir !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mai 2019
    Deuxième collaboration avec Netflix pour McG après le bon "The Babysitter". Le réalisateur met ici en scène un scénario de Zack Stentz qui a notamment participé à l'écriture de "X: First Class" et de "Thor". Ici, pas de superhéros, mais presque puisque de simples adolescents doivent sauver le monde en évitant une invasion extraterrestre alors qu'ils sont livrés à eux-mêmes après avoir été abandonnés dans leur camp de vacances. Le film surfe sur cette vague de films ou séries mettant en scène de jeunes personnages face à des éléments surnaturels ou des choses bien plus grandes qu'eux. "Rim of the World" démarre très vite et nous met directement dans l'ambiance. On remarque immédiatement que c'est un film pour un jeune public, mais pas trop quand même, avec pas mal d'humour et de références. Il y a également pas mal de moments spectaculaires avec une vraie immersion lors des scènes d'action, mais aussi des moments plus niais et kitsch malheureusement liés à l'âge des personnages. La petite bande est néanmoins attachante et les personnages sont bien développés puisque chacun a quelque chose à révéler ou à surmonter. C'est comme s'il y avait une petite morale pour accompagner chaque personnage. Si le film a tendance à un peu s'essouffler vers la fin, "Rim of the World" reste quand même un divertissement plaisant à suivre.
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 25 mai 2019
    Exactement ce qu'on attend avec ce film , il fait bcp de rappel à d'autre classique, les jeunes comediens jouent très bien , un film pr tousse .sympa jusqu'au bout
    hardcoire
    hardcoire

Publiée le 28 mai 2019
    He ben ! Quand je lis les critiques des autres spectateurs, je me dis que je fais bien de ne jamais venir sur Allociné avant de voir un film en me jugeant aux notes des spectateurs. Car pour ma part, j'ai passé un très bon moment ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film "grosse production" , sans prise de tête, un film "pop-corn" quoi. Et bien c'est chose faite avec "le bout du monde" ou je me suis régalé du début jusqu'à la fin. J'ai bien apprécié les références à certains films des 90's, l'ambiance, les paysages magnifiques, les personnages qui, à mes yeux étaient très bien interprétés. Bref, si vous avez aimé les Goonies, Super8 et dans une certaine mesure Jurassic Park, ce film vous plaira !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 septembre 2019
    Ce petit film du réalisateur de « Charlie et ses drôles de dames » est une sorte de « Stranger things » en long-métrage calibré pour les plus jeunes, car les aliens sont tout de même moins effrayants que ceux de la série précitée ! Certains adultes pourraient y voir une parodie des métrages d’invasion extraterrestre, les autres un spectacle assez prenant, relativement bien fait (à part parfois l’animation des monstres venus de l’espace), avec des protagonistes convaincants et bien brossés, même s’ils n’empêchent pas la caricature ! En tout cas, on a passé un bon moment en famille malgré le placement produit pour la marque à trois bandes un peu trop abusif, à moins que ce soit voulu !
    kenz35
    kenz35

Publiée le 25 mai 2019
    ... le bout du monde ? Je suis plutôt très bon public mais il ne faut pas abuser ... J'étais excité d' avoir à faire avec une espèce de crossover des 'Goonies' et de 'rencontre du 3e type' (et sans doute est-ce une attente trop personnelle).... Outre les effets spéciaux à base de fonds verts et d' anim. 3D droits sortis des années 90 (là, j'avoue que je je ne suis même pas capable d'en concevoir 1/1 000 000 000.etc... je reste plus que perplexe sur l'essentiel : Le scénario, le jeu, etc... qui tiennent à peine plus que sur un post-it.... En ce moment Netfix produit plus qu'il ne crée...... et c'est là tout un problème...
    Publiée le 27 mai 2019
    Très étonné des notes basses des Jean-Critiques cinéma. C est 1h30 de légèreté des répliques décalées qui font sourire. Un film à regarder pour passer un bon moment.
    Publiée le 1 juin 2019
    C'est horripilant de voir toutes ces critiques en herbe, déverser leurs évidences en pensant donner leur avis sur un film d'auteur alors qu'il s'agit de toute évidence d'un film parodique dont les incohérences et les scènes sans queue ni tête en sont les constituants.

Si vous regardez ce film, attendez-vous à voir un film drôle, qui se revendique clairement comme une parodie de ce qu'il se fait de pire dans les clichés.

Il ne s'agit clairement pas d'un blockbuster, mais d'un film qu'on prend plaisir à moquer à chaque scène ridicule.

Merci au public premier degré de passer son chemin ;)
    Karim S
    Karim S

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2019
    Alors je suis pas super compliqué mais là franchement : Film pourri !
    Tout est réchauffé , aucune surprise , intrigue ridicule . On peut dire que c'est un gros navet .
    biof
    biof

Publiée le 2 juin 2019
    Ne perdez pas votre temps..Un scénario des plus basiques, des caricatures grotesques **SPOILER ***( le black bling bling, la chinoise qui balance des phrases spirituelles, le rouquin peureux...), effets spéciaux dignes de téléfilm bas de gamme...et une pub pour adidas d 1h30. Bref, très déçu
    Publiée le 29 mai 2019
    Fuyez pauvre fou !!! Quel désastre ce film ... remplis de clichés et sur toutes les communautés vous inquietez pas il y en aura pour tous le monde !!!! Des effets speciaux attroce pire qu'un téléfilm immonde qui passe tard le soir et une histoire a la bat les reins qui tiens sur une feuille a rouler . Voila voila bon film a vous ;)
    Publiée le 28 mai 2019
    1H30 pour une publicité Adidas je trouve que c'est un poil long. J'aurai bien aimé découvrir le film avec ces enfants tout à fait charmants et originaux. spoiler: Sinon, belle performance de la part de la marque aux 3 bandes pour avoir acheté 1/3 du film.
    Pierre M
    Pierre M

Publiée le 25 mai 2019
    Je me demande se que j ai bien pu faire pour avoir mérité de regarder une purge pareil , si vous voulez faire une grosse blague a des amis , faites vous plaisir en leur conseillant ce ....film ....!
    Publiée le 26 mai 2019
    Sans appel, je ne donne aucune étoile à se film, c'est bien le genre des films américain à totalement abuser sur ce genre SF. Depuis quand le destin d'une nation voir même du monde repose pour commencer d'une clé et d'enfants qui étonnamment se débrouille mieux que toute une armée. Autant leur donner les codes nucléaire ça ira plus vite pout venir a bout de leur film médiocre
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 juin 2019
    Un Teen Movie à la sauce Netflix. Une bande d'ados qui sont des caricatures même des ados types américains se retrouvent confrontés à une bande d'extra-terrestres. Scénario plutôt faiblard, effets visuels moyens et performance d'acteur plus que médiocre. Après, ce n'est pas non plus un film complètement catastrophique mais plutôt un divertissement assez correct.