Le Bout du monde
    1,8
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bout du monde ?

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai vu ce film sur Netflix et je le trouve vraiment super, je le conseille à tous de le voir. Certaines scènes pourraient effrayer des jeunes enfants (de 10 ou 11 ans par exemple). Mais c'est une histoire intéressante qui met en valeur les qualités de chacun.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 septembre 2019
    une énieme invasion Alien, avec des enfants comme héros ... Beaucoup trop enfantin, sans surprises ni classe. a oublier.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 septembre 2019
    Ce petit film du réalisateur de « Charlie et ses drôles de dames » est une sorte de « Stranger things » en long-métrage calibré pour les plus jeunes, car les aliens sont tout de même moins effrayants que ceux de la série précitée ! Certains adultes pourraient y voir une parodie des métrages d’invasion extraterrestre, les autres un spectacle assez prenant, relativement bien fait (à part parfois l’animation des monstres venus de l’espace), avec des protagonistes convaincants et bien brossés, même s’ils n’empêchent pas la caricature ! En tout cas, on a passé un bon moment en famille malgré le placement produit pour la marque à trois bandes un peu trop abusif, à moins que ce soit voulu !
    Publiée le 29 août 2019
    J'adore ce film . Il n'y a pas beaucoup de film de ce genre pour les ados. 👌♥️ j'aimerai un 2 eme !!
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 17 août 2019
    Bon ... clairement on est loin d'un Goonies aux allures d'Independence day ou d'un Super 8 à la sauce Cloverfield ! McG reste un réalisateur fade et sirupeux. Très rapidement, l'intrigue déjà sans prétention s'embourbe dans les clichés grossiers d'un scénariste trouillard qui a vite déserté, qui use même parfois de dialogues parfois graveleux. Les jeunes acteurs qui gesticulent par ci par là semblent, eux, s'amuser mais il n'y a pas une once d'aventure dans ce film ! Pas la moindre imprudence, aucun enjeu dramatique, aucune fougue, aucun challenge. Ce film mal produit n'est même pas récréatif tellement il est informe.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 juillet 2019
    Un très mauvais produit dans le catalogue Netflix. McG, pas plus investi que le reste de la production, nous jette ce rejeton sur la plateforme. Pas du tout familiale et sans une once de légèreté, ce jeune casting plutôt intéressant de retrouve baladé au cœur d'une guerre peu palpable dans des nuances d'étalonnage peu attrayantes et des effets des plus ratés. Sans aucune autre qualité que le casting, le récit lui même aurait dû rester sur les étagères. La colonie de vacances était sans nul doute le seul vérin pour lancer ce chantier, surfant sur la vague d'un super 8 ou d'un virulent Attack the Block.
    Publiée le 8 juillet 2019
    Ce film est franchement décevant Netflix produits trois plus qu'il ne le devrait le thème est inspiré de stranger things ( une très bonne série ) sauf que le thème est râté ça ressemble à un croisement entre independance day et la guerre des monde donc le film n'est pas original
    ,Le casting est minable ex: jack gore ... Le casting est inspiré de star d'instagram les effets spéciaux sont râté comme le jeu d'acteur ( à part celui du début qui est à peu près potable je dis bien à peu prés) et enfin le jeu d'acteur qui est vraiment minable
    Conclusion :
    Le film est franchement nul
    Ma note serait de 2,5 / 10
    Publiée le 6 juillet 2019
    Un très bon film pour les pré-ados ça fait penser au Goonies mélangé à Jurassique parck les jeunes acteurs joue plutôt bien , moi j'me suis régalé et j'pense que vos enfants entre 10, 13ans aussi 😊 spoiler:
    j'ai trouvé la scène de la ptite chinoise qui fait sa déclaration en chinois trop choux � spoiler:
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 juin 2019
    McG surfe sur le succès de "Stranger Things" avec ce récit initiatique narrant le parcours d’adolescents pris au cœur d’une invasion extraterrestre. Il se permet quelques images assez violentes pour ce type de divertissement familial, renforçant la menace, mais ça ne suffit pas pour en faire un bon film. Il aurait fallu pour cela que l’équipe des héros soit moins exaspérante et caricaturale.
    Blondin
    Blondin

Publiée le 8 juillet 2019
    Quelle décéption ... . Je m'attendais à ce que ce film soit un minimum digne d'un univers apocalyptique. Mais ,ce n'est qu'une épopée remplie à ras bord de pitreries et d'incompréhensions. Les acteurs y sont pas du tout attachant ( en particulier Dariush pour ma part), voir même énervant quand il essayent d'avoir de l'humour. Le casting auraient dû les prévenir qu'ils s'agissaient d'un film de science-fiction, et pas d'une comédie dramatique .Les Aliens n'ont pas d'histoire ,et, il n'y a pas d'explication à ce qu'il tuent les humains. Si il fallait faire le synopsis de ce navet, je mettrai les mots :invasion ,et humour qui sont des thèmes qui ne sont pas compatible.La réalisation donne un point de vue pire que négatif au film ( spoiler: Le moment où les enfants doivent se préparer et s'équiper dans un magasin vestimentaire ,est "censé" être important pour la suite du film .Mais cela se transforme en un défilé de mode pour la marque " Adidas"
    ). Bref, ce film ne fait que copier le scénario de base d'une invasion alien ,sans aboutir à un suspens et à une intrigue palpitante.On se demande même si l'on est pas sur une émission de télé achat ou de "Vendredi tout est permis".Jamais je n'aurais cru qu'un jour, j'aurais honte d'un film.
    Publiée le 21 juin 2019
    un film pour faire passer le Temps,avec un scénario ou le réalisateur ne sait pas trop fouler, des répliques vraiment bidon et une intrigue sur le père de Alex qui n'est justifier qu'a la fin du film ou elle est résolue brièvement, aucune émotions, histoire bateau.
    Un film pour enfants ou un film a regarder pour décompresser et faire quelque chose de sa soirée.
    Publiée le 17 juin 2019
    Bof, bof. 3 gamins qui sauvent le monde, bien un divertissement pour ado ! Ça se regarde pour passer le temps, mais loin d'être un super film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 juin 2019
    Ce n’est pas tant le côté série Z qui pose problème, ou les effets spéciaux totalement ratés, ni même l’étalonnage degueulasse qui posent problème. Non parce que le navet assume à un certain charme. Pour autant ce n’est pas les références pop incessantes qui vont permette de rehausser un long métrage où on s’ennuie à mourir.

Joes
    Joes

Publiée le 16 novembre 2019
    Ça y est ! Je le tiens le plus gros nanar de chez Netflix ! "Le bout du monde" aïe, comment j'ai pu tenir sur un film pareil, incompréhensible et prévisible au possible... tous est plat, tout est nul, tout est moche, y'a rien de bien, les acteurs jouent mal, le scénario est ennuyeux et est immature à un point, la réalisation est fade, les effets spéciaux sont nul ! C'est un film de science-fiction ça ? On dirait une émision de "Disney Channel" les gars stop !
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 11 juin 2019
    Un petit air des goonies, plusieurs références à des films de Spielberg, (le dinosaure dans la cuisine, des gamins en velo,...), un peu d'action, du suspense, de l'humour, bref un petit film de "bande d'ados" bien sympa dans l'esprit de ce qui se faisait à la fin des 80s. Les moins de 40 ans seront probablement moins sensibles à toutes ces références...