Mon Bébé
    3,4
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 mars 2019
    « Mon Bébé » part d’une idée plutôt séduisante et pertinente, à savoir évoquer tout ce que l’on ressent quand nos chérubins adorés quittent le nid familial...
    Et c’est vrai qu’il s’en passe des choses dans nos têtes à ce moment-là, ce que le film de Lisa Azuelos retranscrit souvent très bien, et qui feront que plus d’une (ou d’un !!!), se reconnaîtra !
    Alors oui cette comédie enlevée, qui oscille entre tendresse empreinte de nostalgie, et désir urgent de vivre sa vie à 100 %, arrive à cibler souvent très bien tout ce qu’une maman gâteau va pouvoir ressentir et éprouver au départ de son dernier oisillon...
    Il n’en demeure pas moins que le contexte choisi ici n’est peut-être pas le plus pertinent, car Héloïse déjà divorcée avec une vie découpée en semaines donc plus ou moins occupée, semble s’épanouir librement et pleinement quand elle est seule, dans l’idée sans doute de rattraper le temps perdu (?)...
    Alors que de placer cette petite dernière au doux nom de Jade, dans un foyer encore uni, même en apparence, avec une « mère poule » dévouée justement 100% à ses enfants, et ce avec moins de possibilité de loisir ou de vie personnelle, aurait encore renforcer la portée de cette histoire et tout son enjeu !
    Ce genre de mère qui donne tout et ne vit que pour sa famille et elle seule, aurait été justement l’image même de la femme qui craint plus que tout cet instant T de la séparation avec toute l’anxiété et l’angoisse supposées !
    Ici, c’est un peu ce qui devient bancal de temps à autre, car Sandrine Kiberlain adore à la fois ses « poussins » tous également aimants et différents, et à d’autres trop semble beaucoup trop intéressée par son désir de rester jeune, désirable et dans le coup pour ses amants existants ou potentiels, afin qu’elle soit crédible entièrement et jusqu’au bout...
    On surfe ainsi sur des tendances très actuelles que notre époque revendique complètement (!), et on s’éparpille ainsi en s’éloignant du thème principal à propos de ce « grand bébé » qui va prendre son indépendance !
    De plus, ce film au découpage nerveux, et incessant a de fait, dans sa forme des allures de téléfilm qui gênent un peu, alors que de très beaux moments relationnels nous émeuvent complètement, ceux-ci sont tout à coup stoppés net, sans possibilité d’enrichir les dialogues et d’approfondir la réflexion des situations en place !
    Un film dans l’air du temps à tous niveaux dans de très beaux appartements parisiens, où on brasse des sentiments, de l’action, des émotions, dans un mélange de clichés certes représentatifs de nos vies actuelles, mais qui sur le fond gênent aussi la démarche précise de la réalisatrice.
    Tout comme l’est le jeu des acteurs en dent de scie, très justes et touchants, pour devenir extrêmement caricaturaux tout à coup !
    Alors on y croit sans trop y croire, on se retrouve souvent dans quelques scènes très fortes, où nos chers enfants règlent leur compte pour mieux nous câliner ensuite, et subitement tout cela se perd brutalement pour laisser place à d’autres moments plutôt encombrants et presque gênants parfois...
    Dommage, même si on ressort de cette séance tout de même un peu nostalgiques d’une époque où nos bambins couraient à pleines jambes entre les nôtres...
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 15 mars 2019
    Un film sympa à regarder mais ... inutile. Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. Trop peu d'aspérités, pas vraiment de scénario et une relation mère-fille trop belle pour être réaliste. On a là une sorte de version plus mature, moins superficielle mais aussi plus monotone de LOL. Pas la peine de se déplacer au ciné, mieux vaut attendre son passage à la télé.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 mars 2019
    Vu la bande annonce je m'attendais à pire.
    C'est pas trop mal dans l'ensemble.
    Rien de sensationnel évidemment, mais c'est bien réalisé et interprété et l'ensemble est relativement délicat et sensible.
    Publiée le 22 mars 2019
    Film de gentils parisiens de droite, de fait c’est assez déconnecté de toute réalité; ça reste cependant divertissant et ça fait son job, Sandrine Kiberlain toujours très juste
    pierre72
    pierre72

Publiée le 15 mars 2019
    Quand c'est raté, c'est raté. Pas de scénario, des jeunes comédiens très mauvais, des clichés à la pelle, des ralentis, des scènes inutiles ( pour que film arrive à une durée normale ? ), il n'y a rien à sauver là-dedans. Seule Sandrine Kiberlain arrive à faire sourire une fois ou deux, mais malgré son sens indéniable pour la comédie, elle ne peut pas sauver à elle seule un film plat et sans inspiration.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 7 avril 2019
    Film sympa. Mais j'avais largement préféré LOL. Bonne prestation de Sandrine Kiberlain. Effectivement ça raconte la vie d'une certaine catégorie de parisien, et tout le monde ne pourra pas vraiment s'y reconnaitre totalement.
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 13 mars 2019
    Quel ennui voir affligeant par la nullité de jeu de certains jeunes acteurs et un scénario nullissime
    Famille trop love and peace qui la rend indigeste, comportement hystérique de la mère trop copine on ne s'y retrouve pas et cela devient ridicule
    Même Sandrine Kiberlain n'est pas crédible semble perdue elle même dans ce scénario qui ne fait même pas rire, pitoyable
    Publiée le 24 avril 2019
    Quel éclats de rire après avoir vu le film et relu plusieurs fois sur l'affiche que c'est le grand prix du festival du film d'humour de l'Alpe d'Huez. Cela est certainement dû à l'ivresse de l'altitude (1800 mètres). Heureusement qu'il y a le chocolat Chartreuse verte pour se requinquer.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 17 mars 2019
    Liza Azuelos aime les comédies sur le thème de la relation Mère-Fille. "Mon Bébé" est une comédie qui peut paraitre destinée à un public féminin mais pas tant que ça finalement. L'histoire repose sur les enfants qui quittent le nid et en particulier le dernier, on ressent également la peur que cela peut engendrer pour le parent se retrouvant seul. Tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec les principes d'éducation mis en avant dans ce film et le milieu très parisien/bourgeois qui ne permet pas à une grande majorité de la population de s'y retrouver. Sandrine Kimberlain est fabuleuse. Son talent comique et dramatique est très bien exploité. En plus, les dialogues sont vraiment bons et dans sa bouche c'est encore plus drôle. Par contre Thaïs Alessandrin est la grosse erreur de casting car elle joue très mal. Faire partie d'une lignée d'artistes ne donne pas le talent, elle le prouve. Arnaud Valois est beaucoup trop peu présent et on aurait aimé connaitre un peu plus sur leur relation. Liza Azuelos dirige une comédie plutôt réussie mais filmée comme une pub avec sa fille dans le rôle du bébé, son bébé mais pas celui du film.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 mars 2019
    "Mon bébé" est une comédie gentillette sur le rapport mère/fille et l'appréhension que peut soulever le départ du cocon familial de la petite dernière. Sandrine Kiberlain dans son rôle de maman angoissée et nostalgique (on peut voir de nombreux retours sur l'enfance des trois enfants) est tout à son aise. Malgré le talent de la réalisatrice, le film flirte parfois avec pas mal de clichés sur la jeunesse ( le verlan, les applis sur portable…). Malgré cela, la bonne humeur contagieuse des acteurs parvient à faire oublier certaines longueurs pour au final offrir un moment de détente agréable, à défaut d'être inoubliable.
    Jack F
    Jack F

Publiée le 2 avril 2019
    La plus mauvaise prestation de S.Kiberlain .Elle nous avait habitué à beaucoup mieux .Je me suis endormi tellement l'histoire est nulle ,tant dans le scénario que les dialogues très vulgaires en sus .
    Thomas T
    Thomas T

Publiée le 20 mars 2019
    Rien ne fonctionne dans ce film : la fille de la réalisatrice joue horriblement mal et ce n'est pas mieux pour les personnes autour.
    Sandrine KIBERLAIN s'en sort mais elle ne peut sauver un scénario sans intérêt et un manque de rythme flagrant.
    Toutes les blagues tombent à plat.
    Nous étions une trentaine dans la salle et cela n'a pas déclenché un rire.
    Je n'avais qu'une envie c'est de quitter la salle au bout de 15mn.
    Mais étant avec ma chérie... qui m'a avoué avoir eu le même sentiment. Bref à fuir.
    Publiée le 28 mars 2019
    Film débile ! Sandrine KIBERLAN est complètement ridicule dans son rôle de mère sans aucune autorité, qui se prend pour une ado et parfois hystérique. Film néfaste pour les ados qui n'ont pas beaucoup de repères dans la société.
    Publiée le 13 mars 2019
    Pénible d'assister à cette séance. Obligée d'y aller pour accompagner une amie à l'avant-prémière, on en est sorties toutes deux dégoûtées par une histoire inéxistante, un jeu et des décors style téléfilm des années 90, bref à fuir !!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 22 mars 2019
    Gentille comédie bien agréable à regarder pour finir une semaine de boulot avec la pêche de Sandrine Kiberlain sur qui, disons-le, tout le film tient dans un équilibre certes précaire mais qui nous divertit, nous amuse et même parfois, nous fait rire. Donc, vite vu, vite oublié mais un bon moment au final. Et c’est après tout ce qu’on vient chercher aussi au cinématographe !