Mon Bébé
    3,4
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

Serge V
    Serge V

Publiée le 14 mars 2019
    quelle déception !!:j ' étais allé voir ce film pour sandrine kiberlain que j ' apprécie mais l ' histoire est sans intérêt ,les jeunes sont les principaux protagonistes du scénario avec la mère qu ' est sandrine kiberlaiin , le plus gros du film se passe en disputes mère fille et kiberlain , la pauvre , passe son temps à crier et à s ' énerver entre deux attendrissements ! le reste du temps se passe en discussions entre jeunes ou en scènes de soirées embrumées !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 16 mars 2019
    Chapeau Sandrine Kiberlain !! Un de ses meilleurs rôles, qui reste pour moi une énorme et fantastique actrice. Elle porte et irradie dans ce film... je lis des critiques franchement déconcertantes (?) alors qu'elle apporte la touche moderne, et nostalgique, mais aussi intrusive et loufoque, que nous connaissons tous plus ou moins, dans beaucoup de familles. Une mère caméléon, qui sait se sortir de toutes les situations - du rire aux larmes, elle est simplement époustouflante. Les paroles font mouche, elles piquent et ponctuent toutes les scènes. Elle entoure ces jeunes et particulièrement une de ses filles dans le film - Thaïs Alessandrin - très prometteuse. Je pourrais en faire des km, tant ce film m'a plu et a résonné en moi. Les parallèles dans cette relation mère-fille depuis l'enfance puis pendant l'adolescence sont très émouvants, d'autant que le choix musical est remarquablement choisi. A signaler une belle lumière présente tout au long. Bref, je ne saurais que vous encouragez chaudement à courir le voir. Un réel plaisir pour cette matinée d'avant printemps !!**
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 mars 2019
    C'est l'année du bac et Jade, la cadette d'une fratrie de trois enfants, veut partir continuer ses études au Canada.
    Sa mère Héloïse, divorcée, fusionnelle et excessive, va alors réaliser que le temps passe trop vite et que son dernier petit ange va bientôt quitter le nid.
    La fraîcheur de cette oeuvre ne se dément pas, avec notamment des jeunes comédiens plutôt bons et à l'énergie assez communicative.
    J'ai tout de même trouvé que le scénario partait un peu dans tous les sens, à l'image du rôle de Sandrine Kiberlain qui en fait vraiment des tonnes sur certaines scènes.
    De plus, l'abus de va-et-vient entre le présent et le passé alourdi inutilement l'histoire à mon sens et rend certaines séquences un peu mielleuses.
    Un film pétillant, mais fouillis, un brin agaçant et sans réelle subtilité dans la relation mère-fille.
    Banal et rapidement oubliable.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 20 mars 2019
    Un très joli film à la fois drôle et émouvant. Sandrine Kiberlain, géniale dans le rôle de cette mère envahie par l'émotion et la peur du vide émotionnel que va laisser le départ de ses enfants de la maison, porte le film. Le film traite le thème du temps qui passe avec des flashbacks permanents sur ses enfants à tous les âges sans tomber dans la nostalgie triste. Les images sont belles, les acteurs sont tous excellents, et l'histoire sonne juste pour tous ceux qui ont vécu ça. À voir !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 mars 2019
    C'est typiquement un film "Ah ben oui !", destiné à un public aimant se reconnaître dans les personnages et réagissant par ce discret "Ah ben oui, c'est tout-à-fait ça, hein, tu te souviens, Simone ?". Les acteurs sont formidables, particulièrement Sandrine Kiberlain qui porte le film, mais c'est terriblement convenu. Le sujet était intéressant mais le cadre est inadapté ; pauvre Sandrine qui va se retrouver seule dans son grand appartement de 200 m² dans le XVIe à des dizaines et des dizaines de mètres de ses enfants et de ses milliers d'amis. Triste. Et pour la mise-en-scène, c'est la totale : couchés de soleil à gogo, ralentis sur le bonheur et une bonne vingtaine de séquences nostalgiques façon "déjà vu" : la scène immédiatement suivie de sa réplique, 10 ans plus tôt. Ca, comme dirait Jeff Tuche : "Tu peux le faire une fois mais pas quinze".
    Nico F
    Nico F

Publiée le 14 mars 2019
    Très moyen . Le film est génitif mais c’est très convenu et il ne se passe rien dans le scénario . Kiberlain sauve un peu du naufrage
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 mars 2019
    Une belle interprétation de Sandrine Kiberlain mais le film, par moment hystérique, devient vite ennuyeux et sans grand intérêt. Bof.
    Publiée le 22 mars 2019
    film plat qui n'a pas d'histoire intéressante. Regret d'être aller voir ce film. C'est censé être "la suite" de LOL mais pas du tout.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 19 mars 2019
    le film tourne autour de sandrine kimberlain, la mere, hyper maternelle, elle en fait des tonnes,
    c'est marrant un moment mais ca devient vite trop, exagere, donc 2.5 parce que ni nul ni fabuleux...
    Publiée le 18 mars 2019
    Heureusement que Sandrine Kimberlain est là pour sauver ce film du désastre ! Le scénario est convenu, pas mal de dialogues vulgaires, les jeunes acteurs sont assez mauvais . Un petit film à voir à la télévision ! Par contre Sandrine Kimberlain est drôle, touchante et merveilleuse actrice .
    Publiée le 20 mars 2019
    Film sympathique mais sans plus, c'est un peu « convenu » on n'en fera pas une palme d'or c'est même presque un simple « film d'acteur » en l'occurrence ici d'actrice car le film est porté par une interprétation sublime de Sandrine Kimberlain, et de quelques interprètes de talent qui l'entourent … ça sauve l'honneur !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 15 mars 2019
    Le propos de ce film - le départ des oisillons du nid familial - aurait pu donner une comédie enlevée pleine d'allusions à l'air du temps, d'humour, de sentiments... Or, on s'ennuie très rapidement à l'évocation de cette famille (dont un des enfants a bizarrement un accent "de banlieue" très prononcé !), les effets sont téléphonés, les rebondissements trop attendus. Il faut regretter que le scénario et les dialogues n'aient pas été davantage travaillés. L'abus de retours en arrière plombe le rythme du film sans jamais rien apporter de nouveau à l'histoire. Il y a fort heureusement, croyait-on, Sandrine Kiberlain, à qui il arrive parfois de sauver des films, omniprésente, mais ici mal inspirée ou mal dirigée. Les scènes de crise manquent de tonus, le parler djeun's fatigue rapidement. La sauce est allongée d'innombrables scènes de fêtes. On ne croit ni au travail exercé par cette femme si peu active dans son métier, ni aux préparatifs du bac de la cadette entre rav parties, fumette et souleries, ou alors c'est inquiétant pour l'enseignement et la jeunesse dans ce pays. Seule éclaircie dans ce ratage, la présence lumineuse de Thais Alessandrin, la petite jeune de la famille Laforêt-Azuelos qui jouait déjà dans Lol - parait-il - il y a dix ans.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juillet 2023
    Une comédie familiale à la fois drôle, attendrissante et nostalgique sur le temps qui passe et le syndrome du nid vide, dans laquelle rayonne une Sandrine Kiberlain totalement en roue libre. 3,75
    dejihem
    dejihem

Publiée le 26 mars 2019
    Un film formidable bourré de tendresse et d’énergie. Sandrine Kiberlain montre tout l’étendue de son talent, et l’exprime avec un sacré grain de folie. Les dialogues percutent et font mouche, c’est vraiment une comédie avec un sacré sens du tempo !
    Beaucoup d’émotion ressentie avec les allers-retours temporels et l’expression de la perte à la fois de l’innocence et de sa fille, tout en devenant le parent de son père avec sa perte d’autonomie. Un vrai film générationel, quoi.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 31 juillet 2019
    Une très bonne comédie sur quelques angoisses parentales drôlatiques. Le film atteint et dépasse son objectif de divertir en exposant le grotesque de notre société bobo et le ridicule du jeunisme, et de nous faire rire très souvent avec le concours de Sandrine Kiberlain (primée) dont la puissance comique est époustouflante. Comédienne probablement la plus douée de ces dernières décennies
    dans le registre comique français. Une bombe d’énergie et de finesse ! C’est bien observé – ça rappelle très, trop souvent des situations vécues ! – mais sans juger, pontifier ni passer un quelconque message. Mais en sachant glisser quelques notes de tendresse et de ramantisme bien dosées. Une très belle réussite qui réconcilie avec la comédie populaire qui amuse vraiment sans considérer le spectateur comme un beauf !