Mon Bébé
    3,4
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 23 mars 2019
    une comédie gentillette et simpliste avec un sujet d'actualité que pas mal de mère se reconnaitrons. une "Sandrine kiberlain" toujours au top de sa forme qui joue très bien une mère poule et les enfants sont bons aussi dans leur rôle. des bons passages à la fois tendre et dramatique et à certains moments l'on rit mais l'on sourits plus. pas le meilleur film mais on passe un bon moment après une journée de travail qui fait du bien au moral. le film qui fait bien pensé à "LOL" sorti il à bien 10 ans.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 avril 2021
    Sandrine Kiberlain assume avec brio ce personnage central de mère qui a tout donné à ses enfants, s'oubliant au passage au fil des années. Les rôles secondaires sont tout aussi brillants. J'aurais aimé voir un peu plus Yvan Attal, réduit au rôle de géniteur, de porte-monnaie et coupable d'avoir trompé cette femme centrée sur ses enfants. Les flashbacks de quelques secondes sont émouvants, soutenus par une musique délicate, surprenant le spectateur qui sent l'émotion le gagner. Sur un plan personnel, j'ai noté cette réplique : "Tu devais payer la pension directement sur son compte pour financer les études de ta fille", comme une démonstration de ce qu'une ex-femme dévouée à ses enfants peut exiger de son ex-mari, sans se positionner comme intermédiaire financier. Une magnifique comédie tendre et sans niaiserie sur la difficulté de voir partir ses enfants devenus "rrands".
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 19 avril 2023
    Sandrine Kiberlain en fait des tonnes mais malgré son talent, le résultat est affligeant. C’est plat et sans saveur.
    miouze
    miouze

Publiée le 19 mars 2019
    Irrésistible Sandrine Kiberlain, mère solaire, mère poule, mère émancipée, mère inquiète, émouvante, fragile, déboussolée, aimante, cocoonante, spontanée, drôle malgré elle, et surtout saine !
    La nostalgie du temps qui passe, à travers les enfants, plus particulièrement quand le dernier quitte la maison.
    Un film frais et touchant avec un ptit côté anti Tanguy ("tu n'es pas obligée de partir cette année") .
    Nombreuses scènes feront écho en nous, auront un air de déjà-vu et nous mettront savoureusement le cœur au bord des yeux.
    Un excellent moment !
    Publiée le 23 mai 2020
    je n'attendais rien ce film et j'ai pourtant été déçu.
    on navigue dans la sphère bobo parisien / 11ème arrondissement entre Maison Plisson et APC, c'est d'un snob ...
    la maman hystérique, scénario inexistant, gamine insupportable et vulgaire.
    aucun des personnages secondaires n'est approfondi.
    si la réalisatrice voulait nous dire qu'elle aimait sa fille ok, mais pas besoin de nous le faire partager.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 17 mars 2019
    Une petite comédie assez touchante sur l'envol du dernier enfant de Héloïse, prête à quitter le nid familial pour faire ses études au Canada. L'histoire retranscrit surtout des petits moments de vie, une sorte de routine : le travail, la fac, les sorties étudiantes, les moments tendres, mais aussi plusieurs flashbacks des enfants petits, où la mère se remémore de jolis souvenirs en éprouvant une certaine nostalgie. Le gros point fort du film est Sandrine Kiberlain, en mère protectrice, émouvante, et hilarante quand elle s'énerve. Rien non plus de transcendant, mais une histoire douce et pleine de complicité.

cinephile-critique.over-blog.com
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 août 2019
    Dans “Mon bébé”, Sandrine Kiberlain est la mère de Thaïs Alessandrin. Cette dernière vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter la maison pour poursuivre ses études au Canada. Sa mère va alors la filmer avec son téléphone portable pour n’oublier aucun moment avant son départ. Récompensé au Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez, le film repose essentiellement sur la prestance de Kiberlain en maman poule. L’histoire est quant à elle sincère et l’éloquence est joviale et personnelle. “Mon bébé” est une comédie rafraîchissante.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 mai 2020
    Et bien ce fut plutôt une bonne surprise pour moi qui n’avait que très peu goûté les précédents films de Lisa Azuelos. Déjà elle a eu la bonne idée de prendre une excellente actrice pour le premier rôle et pas Sophie Marceau. Sandrine Kiberlain est très investie dans son rôle et s’avère assez touchante dans le rôle de cette mère qui voit sa fille cadette quitter le nid à son tour. On sent bien une part autobiographique dans ce film et pour le coup il n’est pas trop désagréable car le sujet de base est finalement assez universel. Par contre il a toujours le côté parisien chic déjà présent dans LOL très superficiel et difficilement supportable.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 mars 2019
    Film qui touchera principalement les meres avec ce sujet principal de relation mere- enfants.
    Le film lui est un peu surjoue dans la premiere partie , le scenario un peu exagere et la deuxieme partie un peu plus emouvante est assez reussi.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 mai 2020
    Les films ancrés dans l'air du temps vieillissent rarement bien. Mon bébé pourrait facilement suivre ce chemin. C'est un portrait souvent complaisant du féminisme et d'un certain mode de vie, ou l'on fait de la liberté et de ses envies le seule principe, ou l'on insulte tout le monde en voiture susciter des rires faciles. Et à coté de toutes ces bétises, on y voit et entends des choses intéressantes sur le temps qui passe, les rapports parents-enfants, Sandrine Kiberlain s'en sort bien mais ce film respire tout les défauts du cinéma Français, notamment le fait de croire qu'une auto-fiction est assez intéressante pour être portée à l'écran
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2024
    Avec une thématique existentielle comme celle-ci, chaque parent s’y retrouve. En mère bobo fusionnelle, Sandrine Kiberlain, avec fantaisie et un amour maternel touchant, peine à lâcher la bride à son dernier enfant à l’approche de son envol dans cette comédie drôle mais bien trop similaire à « LOL » de la même Lisa Azuelos.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 avril 2021
    Un plan de la vie : celui où on laisse nos enfants grandir loin de nous. Le film n'a pas vraiment une ligne scénaristique claire, mais on se laisse emporter par les bribes de vie très bien interprétées par Sandrine Kiberlain
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 21 mars 2020
    Mon Bébé est l'archétype du cinéma de compromis entre " Branché et Ringard ", le film de la réconciliation sortit du Paris des " bien nées ". Passé le désagrément, le film fait sourire tant il embrasse sa lourdeur, pire il la revendique presque ...

Lisa Azuelos filme de jeunes vieux ou des vieux jeunes, la rencontre est en tout point parfaite, la connexion opère. Tout ce petit monde fais sa tambouille et se ressert sans se posé de question. Tant pis ou tant mieux d'ailleurs ...
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 mars 2020
    On a pas très envie d'être méchant avec cette feel good comédie. Juste parce que le talent de Sandrine Kiberlain se suffit à lui-même, une maman dépassée par les événements nous offre de très bon moment de la vie boboïsée parisienne. C'est comme le tiramisu sur chaque carte de resto : on est lassé d'avance mais finalement jamais trop déçu.
    tupper
    tupper

Publiée le 1 avril 2019
    Un film léger mais extrêmement juste dans ce qu’il raconte et comment il le raconte. Sandrine Kiberlain est exceptionnelle en mère bobo cool divorcée. Son duo avec Thaïs Alessandrin est bluffant de crédibilité. Leur complicité semble réelle et donne envie. On passe un vrai bon moment à la fois drôle et tendre.