Traîné sur le bitume
    3,4
    792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traîné sur le bitume ?

ned123
    ned123

Publiée le 26 mai 2019
    J'ai vu un film... d'une force incroyable avec des personnages embarqués dans des Histoires qui s'entremêlent pour se percuter avec puissance et violence... Tout n'est pas expliqué, et finalement le film casse les codes du films noir... C'est une immense belle et on se laisse emporter par un tel maelstrom de violence. Peu d'explication, pas de contexte... Juste des personnages qui se cherchent, se recherchent et finissent pour beaucoup par en mourir. Mel Gibson joue un flic qui est littéralement habité par son personnage. Quel plaisir de le retrouver, en flic usé, vieilli... Un excellent film... une découverte !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 4 mai 2019
    Ce thriller policier est hors norme. Quasiment envoûtant du début à la fin. De plus c'est finement monté et la mise en scène ne cesse de nous "enferrer" dans une logique qui (n'est pas la bonne). En tous points une excellente surprise à l'exception du titre en français "justice brutale" absolument nul.
    black B.
    black B.

Publiée le 3 mai 2019
    Les avis ont failli me faire passer a coté d'une petite pépite.. Je l'ai lancé sans trop d'espoir et surprise, le film est vraiment bon, voir très bon. C'est froid, dark, violent, mais jamais trop.
    Zalher nous livre une oeuvre où l'espoir et le bonheur sont totalement absent, surement aspiré par un énorme trou noir bien dégueulasse comme il sait si bien le faire.
    Les 2 seuls questions que l'on se pose, c'est pourquoi Zalher aime autant torturer ses protagonistes, et surtout va-t'il leur laisser une chance de s'en sortir ? 3.9/5
    ffred
    ffred

Publiée le 22 octobre 2019
    Voilà un polar quasi jubilatoire qui sort des sentiers battus. La mise en scène est béton, le scénario tout aussi excellent. C'est noir, violent, gore et terriblement drôle. Mel Gibson et Vince Vaughn forment un duo aussi détonant qu'hilarant. Une très bonne surprise. J'ai adoré !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 juin 2020
    Ça y est, j'ai enfin vu l'intégrale de S. Craig Zahler (vous me direz, ce n'était pas si difficile!), « Traîné sur le bitume » étant à ce jour son dernier film et confirmant cette constante : jamais de sortie cinéma pour le bonhomme, ce qui peut vaguement se comprendre mais nullement se justifier. Ce que dit le réalisateur en bonus du DVD est très vrai : il ne cherche pas à plaire à tout le monde ni même au plus grand nombre, à être « dans le vent » ou une logique commerciale qui lui permettrait d'être autrement plus rentable. On peut le lui reprocher : ces 150 minutes peuvent paraître excessives, même si, contrairement à d'autres, elles sont loin de m'avoir paru interminables. Si le scénario aurait clairement pu aller plus aller à l'essentiel, je trouve que les scènes ne sont jamais gratuites, ont du sens, que ce soit dans les dialogues parfois étonnants ou certaines situations assez fortes, si bien que je ne saurais vous dire ce qu'il y aurait à enlever. On perd un peu en densité ce que l'on gagne en personnages forts, marquants, leur caractérisation n'étant jamais caricaturale, à l'image, notamment, du grand Mel Gibson, que l'on est ravi de revoir dans un rôle à sa hauteur spoiler: (cette idée de le faire mesurer en pourcentages la probabilité de réussite de chaque situation, je la trouve assez géniale)
    . Tout en restant fidèle à sa technique habituelle (aucun mouvement de caméra), la maîtrise de Zahler n'en est pas moins réelle, dans la composition des plans comme cette façon très sombre et personnelle d'amener le récit, le rendant relativement imprévisible, sachant intelligemment susciter l'attente d'une violence toujours « justifiée ». Peut-être aurait-il fallu passer un peu plus de temps sur certains aspects, notamment concernant spoiler: les motivations des tueurs
    , dont le parcours peut parfois surprendre, l'absence de seconds rôles marquants comme pouvait l'être Don Johnson dans « Section 99 » (également présent ici dans une bonne mais unique scène), si l'on excepte Jennifer Carpenter, que le choix spoiler: d'intégrer à la moitié du film pour la faire brutalement assassiner quelque minutes plus tard
    est franchement couillue. Cette noirceur n'est toutefois jamais gratuite, quitte à en faire un peu trop niveau photographie sale, le réalisateur présentant une Amérique en perdition, offrant une réflexion très intéressante sur la notion de justice et les actes de chacun, s'empêchant toujours de porter un quelconque jugement : peu de « vrais » gentils, certes, mais où tous ont de (bonnes?) raisons d'agir tels qu'ils le font, poussés au désespoir par une société les ayant poussés à bout... Peu aimable, manquant probablement de concision par moments, ce troisième film vient conforter la réputation d'un réalisateur talentueux, sûr de son fait, dont l'exigence et l'anti-conformisme, quitte à être parfois poussés un peu trop loin, ne peut que forcer le respect.
    Publiée le 10 février 2020
    Casting génial, écriture ciselée, mise en scene aux petits oignons, je m'étonnerai toujours de voir le nombre de daubes hollywoodiennes qui squattent les salles, au détriment de perles comme celle-ci... gageons que le temps reconnaîtra son auteur comme un cinéaste majeur du cinéma indépendant américain,
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 avril 2019
    Alors qu'ils ont été suspendus à la suite d'une intervention trop musclée qui a fuité dans la presse, deux flics décident de braquer des braqueurs pour enfin se mettre à l'abri étant donné qu'ils ont l'impression de ne pas être estimés à leur juste valeur malgré leur bon travail. C'est surtout Brett Ridgeman qui décide de passer à l'acte pour pouvoir déménager de son appartement situé dans un lieu peu fréquentable. Quand on regarde un film de S. Craig Zahler, on sait à quoi s'attendre. Pas forcément au niveau du contenu, car en trois films, il a toujours changé d'univers, mais plutôt au niveau de la façon dont il met en place son histoire. Après un western et une immersion en milieu carcéral, le réalisateur nous propose donc un film policier qui met du temps pour installer son histoire et ses personnages. S'il y a toujours eu des longueurs dans ses films, c'est la première fois que ces dernières me gênent. Par exemple, la partie où les deux sont en planque m'a un peu ennuyé. C'est le film le plus long de la filmographie du réalisateur et les 20 minutes en question n'étaient pas utiles surtout quand elles se limitent à montrer les deux flics en train de manger ou de dormir dans leur voiture. Bon, ce n'est finalement qu'un détail, car tout ce qui suit vaut l'attente et mérite le coup d’œil avec cette deuxième partie particulièrement excellente. On n’assiste pas à un déferlement de violence comme dans les très violents et graphiques "Bone Tomahawk" et "Brawl in Cell Block 99", mais à une très longue séquence sous tension parfaitement maîtrisée avec une ambiance oppressante. Ce que j'ai aimé, c'est que malgré une atmosphère lourde, il y a toujours ce second degré, cet humour noir ou ce cynisme dans les dialogues. Puis dès que cela s'anime, le réalisateur nous propose comme toujours des scènes d'action très réalistes et vraiment efficaces. Au final, ce troisième long-métrage de S. Craig Zahler est encore une réussite. Un film qui prend son temps, mais qui finit par être très efficace et intense en plus d'être porté par de très bons acteurs.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 14 juin 2019
    Excellent thriller à l'ancienne, sans les fusillades à gogo et clichés habituels du genre. Une excellente interprétation du duo Gibson/Vaughn pour un film efficace, profond, réussi, malgré quelques longueurs
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 15 janvier 2020
    Ébahi par le flegme de ce polar sans détour où Craig Zahler étire ses séquences tout du long afin de laisser vivre ses personnages et offrir une immersion magnétique; avec un formidable Mel Gibson en flic franchissant la ligne rouge du nouveau monde.
    elriad
    elriad

Publiée le 5 mai 2019
    Sur un rythme lent assumé, "Dragged across complete" distille un venin anxiogène dans un film froid, clinique et peu verbeux. Telle une tragédie moderne, le spectateur se fait guère d'illusion et plonge avec ces anti-héros, tous véreux, dans cette course glauque au lingot. Mel Gibson crédible en intériorité, est entouré de comédiens crédibles et le film, long mais jamais ennuyeux, hypnotise le spectateur. réussi.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 9 juillet 2019
    Film policier de bonne facture avec des scènes d'action très réalistes et vraiment efficaces . Les dialogues sont d'un niveau supérieur à la moyenne des thrillers et distillés avec une pointe d'humour noir et un certain cynisme .
    Publiée le 4 mai 2019
    La mise en scène et la bande son misent sur les bruits de fonds, les bruits de la ville, les dialogues monocordes et les plans larges pour donner un ton un peu reportage, un peu distant, un peu brut de décoffrage au film.
    Pas mal, mais l'action met du temps à venir, et c'est à partir de 1h08 seulement, sur 2h38 quand même, que cette manière froide de filmer donne sa dimension au film (lorsque les méchants, sans humanité aucune, passent à l'action, mais je ne veux pas en dire plus).
    On est loin de la fantaisie et du speed de "L'arme fatale", même si Mel Gibson tire une dizaine de balles sans recharger son revolver 6 coups...
    Un polar différent donc, avec un côté underground qui donne le la.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 octobre 2019
    Je n'ai jamais été contre les films au rythme lent lorsque c'est excellemment dirigé et maitrisé, ce qui n'est pas le cas ici. L'histoire est bonne, la photo et les acteurs aussi, mais par contre absence quasi totale de musique, ce qui est un peu gênant dans un film "lent". Le précédent film de Craig Zahler, Section 99, était un peu décevant dans son traitement et son scénario maigrichon, mais les 2H12 se laissaient regarder sans temps mort ou presque. Dans Traîné sur le bitume, d'une durée de 2H38, ce n'est pas du tout le cas, il y a de longs passages à vide qui méritaient franchement quelques cuts. Fort heureusement, la dernière demi heure nous sort de notre torpeur et nous procure enfin un peu de stress.
    Publiée le 13 juillet 2019
    Cela faisait des années qu'un thriller ne m'avait pas autant happé. Partant d'un point de départ simplissime (deux flics relevés provisoirement de leurs fonctions suite à une arrestation un peu brutale empruntent une voie dangereuse en suivant un groupe de braqueurs), le réalisateur de l'excellent Bone Tomahawk filmé avec sobriété un scénario d'une grande noirceur. Véritable renaissance de Mel Gibson qui ne cesse d'enchaîner les bonnes décisions depuis les années 2010. Vince Vaughn est absolument parfait dans son rôle de flic partagé entre devoir et fidélité. Dans la continuité de sa performance dans True Détective. C'est brillant et sombre, brutal, intelligent, à voir.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 8 mai 2019
    J'ai la chance de le voir en avance (mai 2019). On a tous droit à une deuxième chance mais faut pas croire que c'est toujours en faisant le bien! L'histoire est bien rythmée, le suspens est maintenu jusqu'au bout. Au début surprise de voir le mot fin car je m'attendais à un autre dénouement, mais fin heureuse malgré la tristesse de certains.