Traîné sur le bitume
    3,4
    792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traîné sur le bitume ?

Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 19 mai 2019
    J'ai suivi Mel Gibson à la trace en espérant au mieux un film d'action et au pire une legere fusillade entre les bons et méchants. Pourtant j'aurais du regarder sur sur la durée du film...2h39! Donc tres proche de celle de "Titanic". Et tout comme dans "Titanic" on espere que l'aide vienne avec des bateaux mais ici au secours d'un film chiant sans action et sans profondeur.Drame policier? Tout à fait d'accord ! Le drame des spectateurs morts d'ennui qui, dans un dernier soufflent ont eu le temps de lacher "mais que fait la police????"
    A eviter !
    Publiée le 7 mai 2020
    Casting, scénario, dialogue et une bonne partie de la réalisation sont très réussis mais le film souffre d’un gros problème de rythme et de relief. C’est lent, bavard et monotone. L’absence de musique n’arrange rien. Au début on a envie de regarder le film en x1,5, puis on finit par s’habituer mais cela reste un point faible.
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 20 janvier 2024
    S. Craig Zahler c'est ce genre de mec qui n'a pas peur d'aller à contre-courant dans ses films et critiquer ce qui mérite d'être critiqué. Ainsi, la grande force du film, c'est bien ce duo de flic campé par Mel Gibson et Vince Vaughn tout deux magistraux, nous gratifiant de dialogues savoureux tout du long. N'hésitant pas à s'en prendre aussi bien aux médias corrompus, bien pensants et orientés politiquement ; qu'aux errements d'un système qui suspend des policiers pour avoir "trop bien" fait leur travail. Bref, sa tire à balle réelle.
    Ce duo de policiers a une réelle part d'ambiguïté, presque forcés de passer de bons flics à ripoux, mais auxquels on s'attachent en voyant leurs problèmes familiaux et personnels. Le film prend son temps, installant une tension de dingue qui va déboucher sur un final qui nous plonge en pleine fureur.
    Publiée le 10 août 2019
    J'ai un avis mitigé concernant ce film. D'un côté Zahler comme dans ses précédents films utilise un ton dur et sombre qui convient parfaitement à l'histoire (deux flics suspendus suite à une arrestation "musclée" décident de basculer dans le braquage pour gagner de l'argent vite et facilement), et d'un autre le jeu d'acteurs ne correspond pas vraiment au film. Si Mel Gibson et Vince Vaughn ont suffisamment prouvé leurs qualités d'acteurs par le passé, on a ici l'imprssion qu'ils n'arrivent pas à vraiment entrer dans leur personnage hésitant entre le ton dramatique et l'autodérision. Cela nuit fortement au film qui met du coup trop de temps à vrament démarrer, la faute aussi à une premiere demi- heure qui n'apporte rien et ne fait que du remplissage.
    Reste les scènes d'action trés bien filmées et réalistes et une qualité d'image sombre mais très belle.
    Deux étoiles et demie pour ce film me semble une note juste.
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 10 mai 2020
    Thriller parfaitement metrisé, les acteurs sont très biens, quelques longueurs mais celles ci nous entraînent en douceur dans un scénario bien traité, mais attention ne pas s y fier, quelques scènes assez violentes ne permettent pas de visionner ce film en famille. Belle surprise.
    Nononone
    Nononone

Publiée le 26 août 2022
    Bon film noir/polar. Rappelle Tarantino mais bien meilleur et sans esbroufe. Bons acteurs un peu en dehors de leurs créneaux habituels.
    Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 18 avril 2023
    Long très et trop long et très chiant . Scénario qui traine trop en longeur pas d'action musique quasi inexistante mais a quoi pense les scénaristes les réalisateurs ? Ils n'ont plus d'idées à Hollywood ? Ils ont tous épuiser ou tous les bons sont morts c'est comme en France leur cinéma est mort et enterer.

Ou sont les films les acteurs des années 80 /90 ? Un navet de plus a ajouter à la filmographie de Gibson Déçu encore une fois .............
    Publiée le 14 août 2019
    Atypique, avec un Mel Gibson toujours aussi bon acteur.
    Super histoire, très bien tournée, juste dans le rythme haletant pour que le suspense ne nuise pas à l'action...et réciproquement.
    lourd p
    lourd p

Publiée le 8 février 2021
    Bon film même si pas inoubliable. Il a quand même l'avantage de prendre son temps, d'introduire des personnages et un ambiance très ancrée dans le réel. On comprend les raisons de chacun des personnages à s'engouffrer dans une histoire où la violence règne. Le film va être très ingénieux spoiler: quand il va introduire des personnages au milieu du film qui vont ensuite avoir un destin tragique
    . C'est dans ces moments-là que le film est choquant et vraiment impactant. La réalisation est lente mais très cohérente avec l'ambiance générale du film.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 8 décembre 2021
    Excellent, pas de bon sentiments ni de bien pensance dans ce film impitoyable. Des scènes chocs sans merci vous tienne en haleine et on se demande bien comment ça va finir, car on comprends à l'image de la vie que tout peut basculer. Mention spéciale pour les scènes de fusillade qui sont horriblement efficaces. Pour une fois on sait qu'on aura pas forcément une happy end, c'est très reussi.
    Publiée le 12 février 2020
    Très bon film.
    Super scénario, la manière de raconter l'histoire est juste top. L'état d'esprit / motivations des personnages est très bien présenté ce qui fait qu'on se prend au jeu.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 14 juin 2023
    Un bon polar noir de série B. Le tandem Gibson-Vaughn est efficace. L'un des meilleurs films récents dans lesquels a joué Mel Gibson.
    Tom C
    Tom C

Publiée le 19 juin 2020
    Découverte alléchante du festival de Beaune.
    Un casting vraiment attrayant qui est très bon à l'écran (je parle évidemment du duo Vaughn/ Gibson).
    Le film mais peut-être un peu de temps à réellement se lancer , mais une fois partie il change de registre. Passant du film polar de base à une pseudo violence aussi visuelle que technique, dans le style d'un Wedding Refn.
    a découvrir.
    Publiée le 4 février 2020
    Et moi qui me plaignait de certaines longueurs dans les films... ! La j’ai trouvé la perle !,
    Je pense que les scénaristes ont écrit ces longueurs expres, "je ne vois pas d’autres explications" !
    Finalement le film nous accompagne dans la vie de tous les jours, tu peux facilement aller pisser, et revenir 10 min. plus tard, personne n’aura spécialement bougé…
    Ou peut être était-ce un effet voulu?
    … je en parle meme pas du scénario…
    Bref, fin parfait pour la sieste de 13h !
    David VanRo
    David VanRo

Publiée le 18 mars 2021
    Une très belle surprise, la durée et le rythme du film me faisait peur, et ben non, j'ai été absorbé complètement. Un bon polar