Baby Driver
    14051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Driver ?

Clément B.
    Clément B.

Publiée le 3 avril 2021
    le scénario est très basique et vu et revu. les personnages manquent de profondeur. le seul point positif est la présence au casting de Lily James qui illumine le film.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 31 mars 2021
    Film qui, pour moi, n'a d'intérêt que par son acteur principal (Ansel Elgort, merveilleuse tête de Baby) et sa bande son, liée à la "particularité" de Baby. En dehors de ça, ça va vite, ça castagne, c'est mignon aussi et drôle mais un peu trop rocambolesque pour moi. Un bon moment mais pas ce que j'attendais.
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 13 avril 2021
    Scénario vu et revu, sans couleur et sans créativité, dialogues pauvres et superficiels, personnages secondaires inintéressants et un personnage principal agaçant, surfait et involontairement caricatural. Tous les aspects de ce film sont clichés, populaires et vulgaires. On essaie exagérément, par des moyens populaires, accessibles et prosaïques de nous convaincre que les personnages sont charismatiques et décontractés mais le tout manque cruellement de crédibilité tellement c'est peu habile, peu subtil et grossier. Rares sont les occasions où je ne me retrouve pas dans la nuance, mais en ce qui concerne Baby Driver, je ne peux lui reconnaître aucunes distinctions, voire aucune qualité.
    Bouet A.
    Bouet A.

Publiée le 22 mars 2021
    Rarement ai-je été aussi désagréablement surpris par un film. Le scénario est très bancal, décousu, prévisible, à aucun moment je n'ai pu rentrer dans l'intrigue et on passe un moment long et pénible à regarder ce qui pourrait être une version de fast and furious pour ado prétentieux. D'aucun me diront que l'ambiance musicale est agréable, que les images et les ambiances sont réussies. Il n'en est rien, l'image est quelconque et n'importe qui aurait pu choisir quelques musiques adaptées.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 mars 2021
    Ca fait plus d'un an que j'ai vu ce film et j'ai énormément de mal à écrire quelque chose dessus. A chaud j'avais trouvé ça moyen et le peu de traces qu'il a laissé dans ma mémoire confirme le peu d'intérêt que je lui avais trouvé. Je me rappelle de quelque chose de très dynamique, de bien réalisé... mais quoi dire d'autre sinon que son histoire était très basique ? Et bien rien et c'est là le problème.
    TecharT
    TecharT

Publiée le 19 février 2021
    Une copie ratée de Drive... Plus ennuyant, histoire moins intéressante et comme beaucoup de films assez prévisible dans les moindres détails..
    Bouhmid Kaddechea
    Bouhmid Kaddechea

Publiée le 16 février 2021
    J'ai adoré ce film
    pour les scènes
    fortes d'Action
    Et se concentrer sur l'intelligence du spectateur pour déterminer l'ambiguïté de l'héroïne en essayant toujours de passer les différentes barrières pour atteindre son objectif et son succès malgré les obstacles et les difficultés qu'il a rencontrés, notamment avec le reste de l'équipe ...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    un super film avec ceux mélanges d'amour , tendresse et de courses de voiture , un scenario et les personnages sont fabuleux
    Nain De Bulle
    Nain De Bulle

Publiée le 23 janvier 2021
    Un film sans grand intérêt, si ce n’est au niveau de la réalisation.
    Des personnages clichés et ridicules : au début, je pensais que c’était pour donner un côté humoristique, un peu décalé, mais plus le film avance et plus on se rend compte que ces personnages sont très sérieux (ou peut-être que c’est moi qui suis trop premier degré..?). La cagole qui mâche bêtement son chewing-gum, le gangster noir à deux balles et le vieux père de famille blanc en pleine crise de quarantaine : une bonne brochette pour un bon navet. Plus le film avance, plus c’est... mauvais. Les scènes d’actions sont de plus en plus ridicules, le personnage principal me tapait de plus en plus sur les nerfs à chaque minute qui passait et les répliques étaient de plus en plus proche du niveau de Fast & Furious, c’est dire... La dernière demi-heure est tout simplement inutile, si ce n’est pour mettre un terme à ce scénario qui ne menait déjà pas bien loin.
    Ceci-dit, la réalisation est top. De belles images et de très beaux plans séquences qui sont très bien chorégraphiés. Les jeux de couleurs sont très bien maîtrisés par Edgar Wright et donnent un bon rendu. Le choix des musiques fait son effet, avec une grande variété de styles : Commodores, The Beach Boys ou encore Queen. Ce qui m’a plu c’est la concordance des rythmes des musiques avec les scènes qui se passent à l’écran (par exemple, coup de fusil dans le film coordonné avec telle note dans la musique). Le point fort du film est donc sa réalisation, vous l’aurez compris.
    Pour conclure cette critique : Baby Driver me plaisait au début, et plus le film avançait, plus ma note baissait. Si il n'avait duré qu'une heure il aurait eu bien plus qu'un pauvre 2/5. Merci à Edgar Wright qui permet quand même au film d’atteindre les deux étoiles.
    Daniel Wake
    Daniel Wake

Publiée le 17 janvier 2021
    Les films d'action de qualité ne courent pas les rues alors je ne fais pas le difficile. Certaines scènes sont exagérées mais l'ensemble est très divertissant.
    Publiée le 23 novembre 2020
    Je ne comprends pas l'engouement qu'il peut y avoir autour de ce film. Les scènes de courses poursuites sont impressionnantes mais au delà de ça c'est niet, il n'y a aucun intérêt. Les personnages sont si fads que quand le scénario essaye de creuser un peu leurs histoire ça devient totalement ridicule et gênant. Le scénario et le dénouement n'est ne sont ni fait ni à faire, pouvant être prédit dès les premières minutes. Enfin la prod' a essayé de donner une forme originale à son film en incluant une bande son presque en continue mais c'est too much. Il y a juste la petite lovestory entre baby et la serveuse qui m'a un peu donné le sourire et m'a fait croire à un drame romantique, comme quoi il suffit parfois juste d'une fille mignonne pour sauver le film de la catégorie navet.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 21 novembre 2020
    Belle découverte que ce Baby Driver. Malgré un petit creux dans le rythme au premier 1/3 du film et en même assez salutaire vu le rythme effréné du reste du film, le reste est un petit bonheur pour les amateurs de films de gangsters et de course.
    Déjà des personnages marquants, pas trop stéréotypés, un héros qui n'en a pas l'apparence. Un scénario qui arrive quand même à se renouveler. Et des scènes d'actions lisibles. Rien que ceci assure la base d'un bon film.
    Mais la valeur ajoutée c'est la musique. C'est un personnage en lui même. Que ça soit dans l'histoire mais aussi la réalisation. Que les scènes et les actions soient régulièrement rythmées par la chanson qui passe c'est juste une idée génialissime.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 novembre 2020
    Pas mal du tout. On ne s'ennuie pas même si lent à se mettre en place malgré de bonnes scènes d'actions au début. On sent que les acteurs s'amusent. Tout progresse en courbe f(x)=Xcarré/400 avec chaque x le temps de deux minutes, courbe majorée à 80.
    Le long finale est excellament amené avec action clash et tout ce qui faut pour ce film d'action en bonne humeur.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 18 novembre 2020
    "Baby Driver" d'Edgar Wright est l'histoire de Baby, un jeune chauffeur qui a rejoint une bande de mafieux et souhaite partir avec la fille qu'il aime après un dernier braquage. Le scénario est donc tout ce qu'il y a de plus classique et prévisible, avec en plus de nombreuses facilités qui sont utilisées pour faire avancer l'intrigue, notamment vers la fin du récit. Mais le film ne cherche pas à se distinguer sur son histoire mais plutôt sur sa mise en scène. Construit comme un film musical, où la bande originale accompagne chaque scène dont les mouvements se superposent au rythme de la musique. Les bonnes trouvailles de mise en scène se succèdent et on n’en attendait pas moins d'un réalisateur du talent d'Edgar Wright. On pourra toutefois regretter une bande originale un peu répétitive. Ansel Elgort dans le rôle principal est plutôt correct, donnant la réplique à Lily James, Kevin Spacey ou encore Jamie Foxx. Finalement on passe un bon moment devant le sympathique "Baby Driver", un film bien rythmé aux vrombissements des moteurs, mais qui malheureusement ne parvient pas à faire mieux que nous divertir.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 12 novembre 2020
    Baby Driver est un film que je trouve bon, malgré quelques défauts qui en font une petite déception sur certains points. Déjà, je trouve que l'utilisation de musique est abusive dans le film. Alors certes, ça fait partie du personnage de Baby, mais il y a un moment où la soundtrack a beau être ultra qualitative, elle perd toute sa saveur tellement elle ne s'arrête jamais. Si je prends en exemple "Les gardiens de la galaxie" qui avait marqué le monde du blockbuster grâce à son ton léger et sa soundtrack excellente, l'utilisation de la musique était bien meilleure. La majorité du temps, il n'y avait pas de musique. On utilisait la musique juste pour mettre en valeur les scènes plus importantes, et notamment pour créer un décalage entre ce qui se passe à l'écran et la musique. Cependant dans Baby Driver, il n'y a aucun décalage puisque Baby écoute tout le temps de la musique. [spoilers] il n'y a donc rien d'étonnant de voir un affrontement final avec du Queen en fond [spoilers]. Cela rend cette soundtrack au final assez quelconque, aucune musique ne sort vraiment du lot. C'est dommage sachant que la musique prend une place extrêmement importante dans ce film. Deuxième grosse déception, c'est les personnages qui sont très peu développés,notamment les autres membres de l'équipe qui sont peu crédibles ou très clichés. Le personnage de baby n'est pas du tout attachant également et son passé est révélé d'une manière très peu subtile, à travers des flashbacks qui ne nous provoquent aucune émotions. Cependant, son histoire d'amour avec Deborah est mignonne à suivre [spoilers] et donne lieu à une jolie happy end[spoilers]. Les acteurs sont bons dans leur rôles, et même si les personnages sont un peu clichés, on voit que les acteurs s'éclatent dans leur rôle, notamment Jamie Foxx, donc ça ne peut que faire du bien à voir. Enfin, la plus grosse qualité de Baby Driver, c'est évidemment ses scènes de course poursuite excellente et son rythme effréné. On ne voit clairement pas les 2h passé devant Baby Driver tellement on s'amuse ! Le film monte également bien en puissance et si le début du film n'est pas excellent, les 30 dernières minutes nous tiennent vraiment en haleine. Bref, un très bon divertissement, même si il n'est pas aussi maîtrisé qu'un film comme "Les gardiens de la galaxie". Je conseille quand même, c'est très sympathique.