Baby Driver
    14019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Driver ?

Marilyne Favrot
    Marilyne Favrot

Publiée le 12 mai 2024
    Le son constant est très désagréable. C’est moi qui est chopé des acouphènes. Dommage ça m’a gâché le film
    Theo
    Theo

Publiée le 19 mars 2024
    Dans le paysage cinématographique contemporain, où l'innovation se fait souvent éclipser par le recyclage et la réitération, "Baby Driver" d'Edgar Wright se positionne comme un vent de fraîcheur, bien que non exempt de turbulences. Wright, connu pour sa capacité à mélanger avec brio humour et action tout en y injectant une originalité stylistique, nous offre ici un film qui démarre sur les chapeaux de roue, porté par une bande-son rythmée et des séquences de poursuite éblouissantes qui sont, sans conteste, la colonne vertébrale de ce long-métrage.

Ansel Elgort, dans le rôle de Baby, apporte une justesse remarquable à son personnage, un chauffeur prodige aux oreilles constamment bercées par de la musique pour couvrir ses acouphènes, conférant au film une dimension musicale presque continue. Cette symbiose entre la musique et l'action n'est pas sans rappeler les chorégraphies soigneusement orchestrées de Wright dans ses précédentes réalisations, faisant de chaque course-poursuite un ballet motorisé. La performance de Kevin Spacey, en revanche, bien qu'efficace, n'apporte rien de nouveau à son répertoire de personnages autoritaires et manipulateurs.

Là où le film patine, c'est dans le développement de ses personnages secondaires et de la romance centrale. Bien que Lily James livre une prestation charmante, son personnage de Debora reste superficiel, limité à l'archétype de la muse sans profondeur narrative propre. De même, le gang de braqueurs, malgré la présence de talents tels que Jon Hamm et Jamie Foxx, souffre d'un manque d'exploration qui les réduit à de simples figures stéréotypées plutôt qu'à des personnages pleinement réalisés.

Le scénario, bien que truffé de dialogues pétillants et de rebondissements captivants, tend à s'enliser dans une certaine prévisibilité, surtout dans son troisième acte où le film semble perdre de son élan, trahissant peut-être l'ambition de Wright de concilier une esthétique soignée avec une narration complexe.

"Baby Driver" excelle dans son exécution technique, la photographie de Bill Pope et le montage de Paul Machliss étant particulièrement dignes de mention, créant un spectacle visuel et auditif qui est un pur plaisir sensoriel. Néanmoins, le film, pour toute sa virtuosité stylistique, ne parvient pas tout à fait à équilibrer ses éléments, laissant le spectateur avec un sentiment de manque inexpliqué, comme une mélodie dont les dernières notes auraient été étouffées.

En somme, "Baby Driver" est un voyage exaltant avec des accélérations éblouissantes et quelques ralentisseurs inattendus. Edgar Wright prouve une fois de plus sa maîtrise de la forme, mais laisse entrevoir des lacunes dans le fond, rappelant que même les courses les plus trépidantes peuvent bénéficier de quelques pauses réfléchies.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    ça distrait, mais c'est pas exceptionnel. Un peu gonflant même, et parfois absurde dans l'amateurisme
    EZIX
    EZIX

Publiée le 31 janvier 2024
    Ansel Elgort est très fort dans son rôle , Kevin Spacey lui aussi est bon et il apporte un bon retournement de situation. La fin est bonne , assez bien développé. Un casting réussi , de bonne musique tout le long je recommande ce film !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 janvier 2024
    Le moins que l'on puisse dire est que le démarrage en fanfare de Baby Driver laissait augurer un final des plus explosifs... qui n'a en fait pas vraiment eu lieu. Le film a les défauts de ses qualités, recyclant dans une mise en scène impressionnante une histoire classique du genre et avec des dialogues adroitement ficelés, mais s'appuyant aussi beaucoup trop sur les lieux communs, ainsi que sur des interactions trop prévisibles ou s'avérant a contrario cause de grattage de tête selon les personnages. Le casting nous offre un panégyrique de prestations certes solides mais en service commandé, et le soufflé retombe un peu dans une partie finale moins exaltante qu'envisagée au départ. Heureusement, rythme et bande-son se posent là et font passer l'affaire en un tournemain.
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 16 décembre 2023
    Je venais de regarder "Panda" la série de TF1, décalée, jubilatoire et raffraichissante...
    Je tombe sur ce film qui est l'exact opposé !
    D'abord, j'apprécie la première cavale en voiture, pleine de virtuosité, le jeune chauffeur surprenant qui rythme ses parcours sur une bande son décoiffante et ses fêlures...
    Puis, une bande de psychopathes cocaïnés prend le dessus, avec un Kevin Spacey empâté et sournois, à force, je fais une overdose de violence et de meurtres !
    Je reconnais le talent et l'originalité du metteur en scène mais, j'avais été davantage séduite par l'intensité et l'esthétique de "Drive".
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 7 décembre 2023
    Alors que la base du scénario est très basique avec des courses poursuites, des braquages, une histoire d’amour soudaine, un gentil qui n’a pas le choix que de travailler pour les méchants ; baby driver nous impressionne par ses quelques sorties de route. L’aspect de la musique est très intéressant, notamment avec la musique diégétique qui nous fait comprendre plus profondément le personnage de baby. Le retournement de situation où les « méchant »s finissent par se battre entre eux soulève également des questions plus profondes (qui sont les « méchants » ?) même parmi les « méchants ». Alors malgré les clichés redondants, baby driver est un film entrainant.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    "Baby driver" est un excellent film naviguant entre action et policier. C'est punchy, efficace, distrayant et cool.
    Bruno L.
    Bruno L.

Publiée le 28 novembre 2023
    5eme fois que je le regarde au minimum, acteur top, scenario top, mise en scene top, et la bande son au top aussi j'essaye de lui trouver un defaut je n'en trouve pas

Et le coup des lunettes qu'il change a chaque fois me fait mourir de rire a voir

Les scenes de pilotages sont hallucinantes, ne serait ce que la première, fats and furious de la merde a côté

Apres problème je ne sais pas si je veux une suite ou pas, une suite me plairait bien mais casserait l'ambiance du film, donc
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 28 août 2023
    Que puis-je dire de ce film . Il dépote , la musique déménage ,la réalisation envoie du steak , les courses poursuites sont vachement bien réalisées , les acteurs principaux et secondaires sont super bien trouvés et les références musicales sont géniales . Un excellent film que je me surprend toujours d'apprécier à chaque fois que je le revoit . Edgar Wright reste l'un de mes meilleurs réalisateur ( pour être exact le deuxième meilleurs réalisateur de mon top cinq des meilleurs réalisateur ) . Film à voir et revoir avec plaisir pour le plaisir du réalisateur et du cinéma . Bon film à vous .
    ned123
    ned123

Publiée le 24 juillet 2023
    J'ai vu un film... d'une ambition folle... où se mêle braquage, humour, tension, musique et chorégraphie... Les personnages sont tous bien campés, bien que parfois un peu caricaturaux... Les méchants se veulent avoir un peu de profondeur, les courses poursuites sont vraiment intenses, et la bande-son bien choisie...

La réalisation est totalement maîtrisée, soignée et sous contrôle... Alors... Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné pour moi ?...
    J'ai trouvé cela trop classique, l'histoire assez prévisible, et beaucoup de choix créatifs très gratuits... Les clichés sont trop gros, les personnages sont clichés, les personnages sont trop envahissants... des textes sous-écrits et des personnages sur-joués... Le scénario ne tient pas vraiment, Et la fin, mais quel pensum...
    Sacha L
    Sacha L

Publiée le 17 juillet 2023
    C'est LE film musical à voir (les comédies musicales ne comptent pas). La liaison entre le film et la musique donne un côté clip au film pas déplaisant.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 16 juillet 2023
    Film tellement catastrophique que je n'ai pas réussi à aller au bout, c'est juste trop pénible à regarder. Une bande son ne peut pas cacher l'absence de scénario original, la platitude absolue du personnage principal ou la niaiserie de la romance. On ne sait même pas si ça se veut sérieux ou parodique. Dans les 2 cas, c'est un crash.
    Ventury
    Ventury

Publiée le 4 juillet 2023
    Un film qui manie action et humour au rythme de la musique, c'est réussi du point de vue technique et scénaristique.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 7 août 2023
    Quel chouette film !
    Ça démarre sur des chapeaux de roue avec une poursuite en voiture exceptionnelle spoiler: (le film ’taxi’ peut aller se rhabiller).
    Ce jeune chauffeur qui conduit à la vitesse de sa "playlist" est absolument superbe et l'acteur Ansel Elgort aussi jeune que talentueux spoiler: (voir également les étoiles contraires)
    nous montre là plein de facettes de son jeu d’acteur, grâce à un montage parfait. C’est bien sûr lui qui sort son épingle du jeu, avec sa capacité de « vivre » la musique et cette bande son incroyable finissant royalement par le fameux « baby driver »
    On voudrait que le film spoiler: (pour notre adrénaline)
    reste toujours super vitaminé. Du coup certaines scènes semblent un peu pauvres mais heureusement Johnny Fox est encore là pour y amener son ‘grand bazar’ d’acteur. La jeune actrice n'est pas en reste et l'ensemble est totalement haletant et jouissif : on en redemanderait ! Mais justement, il faut savoir s’arrêter à temps et là aussi, c’est très réussi