Iron Sky 2
    2,2
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Sky 2 ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 avril 2024
    Il y a des projets dont on se demande comment ils arrivent à se financer... des humains se réfugient dans une ancienne base lunaire nazie sur la face cachée de la Lune. On y trouve des adorateurs du grand Steve qui a conçu un fabuleux système fermé vêtus de blanc, des aliens nazies dont Hitler qui chevauche un T-Rex. A quoi bon... si au moins c'était drôle ou avec quelque chose en plus mais c'est juste du n'importe quoi premier degré...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 26 novembre 2023
    Malgré un budget bien supérieur à celui du 1er opus, « Iron Sky 2 » raconte une histoire d’une débilité indigeste qui ne fait pas beaucoup rire. L’autodérision assumée des personnages ne réhausse pas le film et l’enfonce encore un peu plus. Le scénario est abracadabrantesque, décomplexé, sans finesse. Un vrai navet donc, compensé par des effets spéciaux de très bonne qualité qui évitent le naufrage absolu.

Publiée le 28 septembre 2023
    Le premier fonctionnait plutôt bien grâce à son second degré et ses situations loufoques. Ici c'est toujours très décalé, mais au profit d'un scénario bien plus confus et clairement moins drôle.
    tetef69
    tetef69

Publiée le 22 janvier 2023
    Quand un premier volet vous a plu, il y a toujours une appréhension à regarder une suite mais les ingrédients sont respectés et la sauce prend. Peut être suis je bon public. Les effets spéciaux sont toujours au top, l'histoire impossible a anticiper malgré un essoufflement en toute fin et le jeu des acteurs meilleur que dans le premier volet.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    Iron Sky 2 est l'exemple de ce que sont devenues les Séries Z du vingtième siècle. À l'époque les histoires débiles étaient traitées avec second degré, de l'invention pour pallier le manque de moyen au niveau des illusions et effets spéciaux et/ou du montage et/ou des décors. Maintenant, les histoires débiles existent toujours, mais pour réaliser ces bandes numériques, les images générées par ordinateurs permettent de faire beaucoup de choses et de montrer ce qui était immontrable, merci le CGI porn. Et ce pour type de budget: du gros film de super héros au DTV avec effets grossiers. Ici nous sommes entre les deux au niveau des moyens.
    Dans cette suite (le premier Iron Sky n'était pas aussi réussi), l'histoire débile est de très bon niveau: l'ancienne base des nazis sur la lune (détruite dans Iron Sky 1) est maintenant occupée par des suvivants vu que la surface de la terre a été détruite par un holocauste (voir Iron Sky 1 si ce n'est pas clair). Mais ces survivants ont leurs jours comptés (tremblements de lune) et doivent s'associer avec des nazis survivants pour récupérer une substance au coeur de la terre, qui est creuse. Substance qui donne la vie éternelle et guérie donc de tout. Chemin faisant nous apprenons que le chef des nazis est un extraterrestre d'une race qui est arrivé sur terre avant que les hominidés n'existent. Si, si, c'est du grand art. Et nous apprenons aussi que tous les dictateurs qu'a connues l'humanité sont des extra-terrestres.
    L'intérêt du film est de conduire cette histoire avec des décors et effets spéciaux de très bonne qualité: visuellement le film est de très bon niveau, pour la diffusion numérique par internet sur des écrans de petites tailles (diffuseurs vidéos ou ordiphones). Avec aussi de bons dialogues au second degré assumés et qui font mouche (il y a de bonnes idées d'autodérision). Et porté par des acteurs qui surjouent moins que dans le premier film. Le film recèle par ailleurs différentes idées rigolotes et bienvenue (la secte qui adore Steve Job ou le mécano russe qui fait fonctionner son vaisseau avec des bouts de ficelle).
    Cette science-fiction remplie de crasse et de rouille est une bonne antidote à la science-fiction que proposent les franchises Star Trek ou Star Wars. Et cela fonctionne grâce aux acteurs qui sont plutôt bons.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 mars 2022
    Un film fou et loufoque. Mais malheureusement la mise en scène et les décors sont ratés. Les acteurs sont mauvais et le scénario absent. L'humour quant à lui est trop timide. Un raté.
    Akoukou
    Akoukou

Publiée le 18 septembre 2021
    Un narnar de QUALITE, des effets spéciaux à couper le souffle, un jeu d'acteur inégalable, mention spécial pour le TREX!
    Tout à fait d'accord avec vous mOsieur Rich ! Seriez vous intéressé pour monter un cloub ?
    Rich.a
    Rich.a

Publiée le 18 septembre 2021
    Une satyre du monde moderne. Bien évidement c'est kitsh, décalé et les effets spéciaux ne sont pas dignes des blockbusters récents. Pour autant quelle claque, c'est quasi sidérant de prendre autant de plaisir à regarder un film. Je le conseille fortement.

Publiée le 12 septembre 2021
    Cette suite de Iron Sky 1 est complétement ratée. On peut voir le potentiel d'un meilleur film et c'est assez frustrant. Son intrigue est tout simplement ridicule et pas dans le bon sens comme son prédécesseur. La plupart des personnages ne sont pas drôles et sont mal écrits. Le film n'a pas de sens et le scénario est très mal écrit ce qui à mon avis aurait pu être facilement modifié pour le rendre un peu meilleur qu'il ne l'était et pas aussi simpliste avec des trous dans l'intrigue qui vous empêchent de vous immerger dans le monde loufoque qu'ils essaient de nous représenter. Toutes les références à la culture populaire n'ont pas fonctionné pour moi comme prévu au lieu d'être drôle c'était juste stupide et la fin était précipitée. Un public plus jeune et défoncé pourrait y trouver plus du plaisir mais je vieillis et ne fume pas de drogue et n'en ai jamais fumé. Peut-être que cela a fait une différence dans mon appréciation de ce film je ne sais pas...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 17 mai 2021
    En 2012, le premier ‘Iron Sky’ fut une sorte de petit miracle : une idée débile - l’attaque des Nazis de la face cachée de la lune - qui avait fait son chemin chez des passionnés qui avaient perçu tout le potentiel qu’ils pouvaient en tirer, juste en ne réfrénant pas leurs envies de faire n’importe quoi. Le pari avait abouti à un nanard de luxe, original, drôle et sarcastique, et qui affichait en tout cas ces qualités en bien plus grand nombre que la majorité des blockbusters sortis la même année : quelque chose qu’on pouvait aisément mettre au même plan que le premier ‘Machete’, par exemple...ou même, à l’extrême limite, que le premier ‘Sharknado’. Huit ans, plus tard, la suite de ‘Iron sky’ déclenche les mêmes constats désabusés que la suite de ‘Machete’ et que les multiples séquelles de ‘Sharknado’ qui ont succombé précisément au même travers : dans ces trois exemples, il aurait tellement été mieux d’en rester là ! Si les moyens ont certainement plus que doublé, on a toujours affaire aux mêmes décors en numérique baveux avec les acteurs incrustés de façon pourrave mais après tout, ça ne dénaturait pas réellement l’enthousiasme qu’on pouvait éprouver pour le premier épisode. En revanche, et même si je sais qu’on ne juge les gens sur leurs intentions, quelque chose ne fonctionne plus du tout dans cette suite. En forçant le trait, on pourrait dire que les geeks un peu barrés du premier, qui étaient parvenus à une alchimie incertaine mais concluante, ont laissé la place à une armada de consultants ayant longuement potassé “La culture geek pour les nuls” : on sent comme une volonté de récupérer ceux qui auraient pu se retrouver largués ou même choqués par le premier volet, et c’est systématiquement la chose à ne pas faire dans ce genre de configuration. Quand j’aime un film idiot, je ne veux pas avoir à le partager avec “ces gens-là” ; je ne veux pas avoir à leur expliquer comment il est possible qu’un film soit crétin, voire mauvais, et puisse me procurer une vive satisfaction en même temps. Alors oui, sur le papier, le résultat ne semble pas démériter : la Terre creuse, les Reptiliens, Adolf Hitler qui chevauche un T.Rex,...on reste dans le ton. Pourtant, la mayonnaise ne prend pas : tout a l’air...si calculé, si artificiel. ‘The coming race’ ne parvient plus à atteindre ce précaire état de grâce de trip débilo-complotiste traité comme un sujet sérieux sans que personne ne soit dupe. Il se montre extrêmement paresseux dans toutes ses autres dimensions, considérant une fois de plus que la simple énumération d’idées plus ou moins décalées tient lieu de projet à part entière. Cette suite ayant suscité une indifférence totale auprès du public au point de mettre ses producteurs sur la paille, il est permis d’espérer que la franchise ‘Iron Sky’ restera dans l’histoire et dans les mémoires uniquement comme une sympathique friandise-bis de 2012.
    Aurelien Carette
    Aurelien Carette

Publiée le 26 juin 2020
    Un Nanard comme il en manquait , tout est délicieusement cliché , décalé, j'ai adoré on retrouve une ambiance de film d'exploitation et de nanar gore . tout est absurde mais on s'amuse beaucoup !!!
    Begoña S
    Begoña S

Publiée le 2 juin 2020
    Encore plus drôle que la première ! Un monde futuriste postapocaliptique, avec des clins d'œil hilarants. Le coup de l'iPriere m'a tué !
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 20 mai 2020
    autant le 1er Iron Sky était une vraie réussite, un ovni tant le scénario était bien barré, mais là, c'est raté.
    on a voulu faire mieux que le 1er mais c'est le contraire qui s'est produit. aucun plaisir à regarder, humour zéro, acteurs pas convaincants...
    vraiment dommage.
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 7 mai 2020
    Dans l'esprit du 1, en moins bien... Le film fait de gros efforts: les décors et effets spéciaux sont bons, la satire est toujours aussi présente et ça fait du bien d'avoir des œuvres dans cet esprit qui se perd. Un bel hommage aux série Z par un réalisateur compétent. Ceci étant dit, l'effet de surprise du premier n'est plus là, les meilleures idées ont été dévoilées par la bande annonce, et les personnages et l'intrigue sont moins prenants que dans le premier.
    Le plus amusant réside encore dans certains complotistes qui, ne comprenant pas que ce film se moque de leur vision des choses, pensent qu'il en fait la promotion.

Un peu déçu, mais je salue l'effort et j'espère vivement des suites.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 mai 2020
    On comprend mieux le premier film avec cette suite qui se situe une génération après. Il n'y a presque plus d'humain et l'histoire se développe avec une autre mythologie tout aussi délirante sinon plus. Vraiment de la S.F. avec des perspectives incongrues et des tas de caricatures. L'aspect cru et S.F. me fait me rappeler d'une série de 1998/2002 Lexx assez peu recommandable mais au moins aussi barrée. Nous avons un nouveau groupe de 3 héros et aussi deux des principaux personnages du premier film. L'humour est légèrement plus subtil il me semble mais toujours absurde et grotesque et l'univers est le même, c'est une sorte de gros délire plus pessimiste que cynique. Car l'égocentrisme n'est pas le sujet mais plutôt une sorte de lucidité désespérée et un peu désespérante en cela ce ne peut être bien.