Action ou vérité
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Action ou vérité ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 30 septembre 2012
    J'ai été très agréablement surpris par ce film ! Le début annonce un énième slasher, ou l'on s'attends a ce qu'un tueur tel que Jason de Vendredi 13 déboule, mais en fait non, l'histoire se poursuit et commence seulement quelque temps plus tard... Pour notre plus grand plaisir. Des questions et des interrogations nous trottent dans la tête jusqu'a ce que les réponses soient données, des retournements de situations bien sympa et derrière ce petit film, il y a une certaine morale a entendre sur spoiler: l'homosexualité et le suicide
    . Les acteurs sont plutôt bons et l'ambiance est toujours a son comble ! Très sympa comme film, je vous le recommande ! 4/5.
    Publiée le 17 mai 2015
    Action ou vérité possède deux bonnes idées : celle qui a mené les personnages à ce huit clos ainsi que la révélation finale sur le psychopathe. A contrario, les acteurs sont navrants et représentent une génération débile qui ne sait plus comment s'amuser, la preuve avec l'usage de coke et le besoin de jouer au jeu le plus stupide au monde. La boucle est bouclée, le film est aussi stupide que son titre. On l'oubliera vite.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 février 2013
    film thriller horreur
    une bande de jeune pris au piège d'un tueur psychopate
    atmosphère angoissante
    sans plus
    Publiée le 12 juillet 2013
    Un excellent film britannique comme tous les films britanniques, ils savent y faire en cynisme, j'adore !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 octobre 2012
    Film moyen mais qui possède toutefois pas mal de rebondissements qui nous permet de rester attentif jusqu'à la fin pour y connaitre le denouement.
    Publiée le 19 janvier 2013
    bon petit film qui sort des des histoires habituelles. pas de massacre et profusion de sang mais une bonne tension dans ce huit clos. la fin est bien trouvée et inattendue.
    enfin un film qui n'est pas bourré des clichés habituels.
    ça n'est pas la révélation de l'année mais une bonne surprise quand même
    Publiée le 30 mai 2013
    10/20 : En découvrant l’affiche et avec l’avis d’un ami, nous nous attendions à un navet de pure souche pour adolescents puérils. Finalement, nous avons été agréablement surpris par cette fiction nous tenant en haleine jusqu’au bout. Le film réserve quelques rebondissements et nous livre un twist final inattendu et complètement déjanté. De plus, les acteurs sont convaincants et la mise en scène est assez réussie. Malgré ces points positifs, le film est bâclé à certains moments. ACTION OU VERITE, en plus d’être innovant dans son genre, évite certains clichés habituels dans l’évolution de certains personnages (l’héroïne n’est pas celle que l’on pourrait s’imaginer) mais cela ne fait pas de lui un film extraordinaire.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 26 septembre 2012
    En regardant le début de Truth Or Die, on s'attend à voir un slasher mais le film prend des virages assez étonnants. Le jeu devient un symbole où les masques tombent, les faux semblants explosent. Ce petit groupe d'amis à l'amitié superficielle ( à l'instar du pussillanime Luke ) se trouve confronter à sa propre inanité. Le film dégage un profond intérêt dès lors qu'il ouvre des voies pas attendues. Les caractères sont franchement bien détaillés ( Luke, effacé et noyé par la personnalité de Justin ; ce dernier est excellemment campé par David Oakes ; la relation sincère d'un des couples... ). En outre, certains événements vont surprendre. En résumé, Action Ou Vérité s'écarte des chemins balisés pour entreprendre un travail pas vraiment original mais très bien pensé. La réalisation s'en sort correctement, l'interprétation est assez bonne et le climax final intense. 3,5/5
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 11 juin 2013
    On ne s'ennuie jamais et une fin surprenante, C'est toutefois un peu facile.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 4 novembre 2012
    Excellent film, à voir d'urgence! Bon film.........................................….…….……………………...............................
    regimbald
    regimbald

Publiée le 7 janvier 2013
    David Oakes, dans le role du maitre de ceremonie, remarqué dans the borgias avec jeremy irons et surtout les pilliers de la terre dans le role de la raclure de service est meconnaissable dans ce film, et c'est pas qu'une question de couleur de cheveux. perso j'ai halluciné et je suis devenu fan de ce con, alors que j'ai rien d'un faible-moche. par contre je suis taré comme son role, jusqu'a une certaine limite morale et psychologique néanmoins. mais ma personne n'est pas le sujet ici. parlons du film. plein de defauts, certes, notamment les autres jeux d'acteurs, les dialogues, ... mais on s'en branle en fait, tout le film est bien vicelard a l'anglaise, et c'est ça qui est bon. 2,5 sur 5. autrement dit, pour les intellos ici-presents, 10 sur 20. ou 50/100. ça depend dans quel délire vous etes. désolé j'ai picollé.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 avril 2013
    Action ou vérité est une agréable surprise , sur un scénario simple mais efficace le film nous tient en haleine du début a la fin grâce a ses quelques rebondissements , aucun temps mort et donc aucun ennuie .
    Les acteurs sont correct sauf par moment ou leur réactions sont surjoués , les effets spéciaux sont pas mal .
    Un film qui mérite donc vraiment un visionnage , notons tout de même que l'affiche du film est très laide et cache un peu la qualité du film qui se cache derrière .

Publiée le 13 juillet 2022
    Le principe de « Action ou vèritè » est archi connu : On fait tourner une bouteille vide posèe horizontalement sur le sol puis la personne indiquèe doit choisir l'une des deux options! Au premier coup d'oeil, on juge la tentative inutile! Eh oui le postulat de "Truth or Dare" (2012) n'est pas neuf en terme de vengeance et de cruautè ("Slaughter high"), de dècor (un manoir isolè au milieu d'un bois) et de personnes qui jouent le premier rôle (des ados qui ne pensent qu'à boire, copuler ou faire la fête). Un jeu aussi grotesque que les acteurs ; une mise en scène bâclèe qui part dans tous les sens ; des codes du slasher usès jusqu' la corde! C'est mal bidouillè, très faible et jamais convaincant! Lorsque la vèritè arrivera enfin, vous tomberez des nus de savoir qui est derrière tout ce cirque! Ce twist final qui se veut à rebondissement ne calmera nullement les inconditionnels du « torture porn » horrifique! Et tourne tourne la bouteille...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 décembre 2012
    Une bonne surprise ce film, le thème est simple mais original et jamais exploité si je me souviens bien ensuite c'est plutôt bien rythmé, violent juste ce qu'il faut et le twist final est surprenant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 janvier 2013
    "Action ou vérité" ne se distingue aucunement de la masse de films de ce genre. On retrouve la plupart des codes du slasher de base et le scénario sent le réchauffé à plein nez. Un peu plus de suspens et de mystères n'aurait pas été de trop également puisque l'on connait l'identité du tueur dès le début. Pas grand chose de neuf à l'horizon...