Action ou vérité
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Action ou vérité ?

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film d'horreur banal. Comme énormément, sans trop de surprises.
    raketen
    raketen

Publiée le 17 mars 2013
    Action ou vérite ? Vérité ! Alors, est-ce un bon film ? Oui, sans aucun doute, mais loin d'être parfait ... Disons que pour une production à petit budget, avec des acteurs quasi inconnus, le réalisateur s'en sort vraiment bien. Un film original, avec une ambiance de huit clos très prenante et bourré de rebondissements. La fin est tout simplement parfaite : on ne s'y attendais vraiment pas ! Seul un petit bémol : les nombreuses incohérences tout au long du film. En effet, les jeunes pouvaient fuir plus d'une fois ...
    Gain54
    Gain54

Publiée le 4 septembre 2014
    Un jeune homme invite les prétendus bourreaux de son frère pour se venger et chercher la vérité sur une soirée qui s'est passé un an auparavant (d’ailleurs la gueule qu'ils font quand il leur annonce que son frère s'est suicidé par leurs fautes vaut le coup d'œil). Plus psychologique qu'horrifique, il les soumet à des tests pour les pousser a bout spoiler: (dommage toujours le même).
    On finit par en apprendre un peu plus avec quelques surprises et les morts s'enchainent spoiler: (j’ai été assez surpris par celle de l'héroïne et la survie de sa copine plus mauvaise).
    Des acteurs pas mauvais notamment le frère vengeur qui joue très bien. Reste une fin discutable qui peut décevoir.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Sympathique divertissement. Le film montre tout d'abord une trame conventionnelle puis surprend parfois par une certaine audace et a le mérite de posséder un scénario assez élaboré. Le huis clos est bien maîtrisé et peu redondant, les acteurs s'en sortent bien et les décors sont bons. L'idée de vengeance est assez conventionnelle mais se complexifie au long du film et des nouveaux évènements. Je suis généreux dans ma note car il n'est pas si fréquent de trouver des films du genre où l'on ressent le travail et surtout l’intention, singulière et scénariste et même s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, le film divertit. Il ne s'agit pas de puiser dans les éternels clichés, bien que ceux-ci sont souvent visibles, le réalisateur puise dans d'autres ressources, psychologiquement plus fines et cohérentes. Il est toujours agréable de voir un film du genre qui sait garder sa cohérence, aussi bien dans les personnalités des personnages (pas tout à fait caricaturales) et dans les liens qu'ils entretiennent entre eux. D'ailleurs, on remarque que même si les protagonistes sont comme trop souvent des jeunes, a fortiori idiots et accro aux soirées et autres drogues, l'histoire se dirige très tôt de manière plus singulière, et l'atmosphère s'installe rapidement. C'est pourquoi le scénario est plus subtil et parfois surprenant (les personnages n'agissent pas forcément comme ce qu'on pourrait normalement attendre d'eux). Par ailleurs, la fin ne m'a pas paru incohérente et il s'agit simplement d'ajouter un petit twist final qui heureusement se montre original, et au final, tout de même convainquant. Bref, c'est plusieurs idées regroupées dans un film et celles-ci sont bien gérées, bien réparties à travers le film qui en conserve sa cohérence et son intention. Avec de bon acteurs et plutôt bien cadré, Thruth and Dare n'est pas un chef d'oeuvre mais est à voir tout de même, 4/5.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Un scénario qui ne tient pas la route. On ne croit pas une seule seconde à cette histoire. Les acteurs ne sont pas convaincants. On ne se sent pas concerné par ce qui se passe. On s'ennuie devant ce film sans intérêt. Action ou vérité? Laissez tomber, je préfère ne plus jouer.
    Jonas M
    Jonas M

Publiée le 9 juillet 2018
    Nul. Aucune surprise, aucune crédibilité dans les choix des persos...
    Enorme perte de temps. Aucun intérêt!
    Publiée le 14 mars 2013
    Un Thriller Direct To DVD pas mal ! Il remplit son rôle, nous faire légérement angoisser et avec un peu de suspense. C'est pas la sortie de l'année mais ça se regarde
    Publiée le 23 mars 2013
    alors vraiment rien ni épouvante ni horreur. Petit film classique qui est assez lent et qui parvient à peine à tuer 1h30...
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 30 août 2013
    Le démarrage est poussif et semble donner dans le Z.
    Puis le huis clos s'installe, demeure implacable et se finalise de manière admirable.
    Malin, efficace and so brittish.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 31 juillet 2020
    Il y a du gore, de jolies filles, du sexe et du suspens. Les inconditionnels de ce genre apprécieront.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Bon film, bon scénario avec des rebondissements, à voir mais pour les fans du genre mais aussi les autres car il n'est pas très gore et ne choquera pas les âmes sensibles.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Un film assez prenant , quelques fois gore et le scenario est bien ficelé !!!! la fin du film n'est pas mal mais aurait pu etre encore plus surprenante !!! Enfin , dans l ensemble un assez bon film a voir entres amis !!!!
    Publiée le 27 août 2019
    Une histoire de vengeance sur fond de jeu de la vérité ,qu'est ce "Action ou Vérité" version anglaise, assez prenante, où une bande d'amis invités à une fête d'anniversaire d'un ancien camarade de classe, dans une cabane au milieu des bois, se heurtent à l'hostilité, d'un hôte, qui à prévu de leurs faire passer "à sa manière" une fête qui ne seront pas prêt d'oublier ce, au péril de leurs vies...Un jeu "d'action ou Vérité" qui sert de mobile pour une vengeance et un règlement de compte, orchestrée par un sadique bien décidé à extirper la vérité, par tous les moyens,et va transformer une joyeuse réception, en lutte pour la survie, où trahisons et révélations, font ressurgir des secrets enfouis, et révèlent au grand jour, les véritables facettes des personnages,pas si innocents qu'ils paraissent, et remettent en question le concept d'une "véritable" amitié, oubliée et bafouée, par des personnages clichés et superficiels, à la limite pathétiques, qui n'inspirent que peu d'empathie, face à ce qu'il leur arrive, et ce ne sont pas leurs comportements qui vont arranger quelque chose,on se demande d'ailleurs qui est vraiment le méchant dans l'histoire...Un point négatif pour le long métrage, qui s'attarde pourtant sur ses protagonistes, lors d'une premiere moitié plutôt poussive, et un peu barbante et se concentre d'avantage sur leur psychologie dépeinte avec subtilité, notamment le psychopathe de service (brillamment interprété par David Oakes...) spoiler: un ex soldat apparemment traumatisé par la guerre, tourmenté qui s'adonne à un "torture-porn" pour venger l'humiliation qu'à subi son frère cadet un an auparavant, à une fête de lycée, et qui a conduit à sa mort présumée
    ...Un "Saw Like" gentillet mais efficace ,sans verser dans le "gore" à outrance, et qui favorise la psychologie des personnages aux scènes graphiques, ça fonctionne plutôt pas mal, et l'ensemble réussit à instaurer une tension, oppressante et palpable maîtrisée....Le suspense est maintenu, dans la mesure où le spectateur est absorbé par cette histoire banale de vengeance, mais plutôt bien menée, grâce à un scénario ficelé, et rythmé, où il y a peu de temps mort ,on est tenu en haleine, jusqu'à un revirement final inattendu et bien trouvé..."Action ou vérité" est un petit thriller psychologique avec un soupçon d'horreur, plutôt sympathique, qui ne réinvente certainement pas le genre mais, bénéficie d'une ambiance travaillée,et une tension maîtrisée, lors de scènes de supplices efficaces à défaut d'être plus élaborées, et poussées spoiler: je pense notamment à la scène des deux récipients, d'eau et d'acide munis de robinet, qui coulent dans la gorge de la victime
    ,un jeu de probabilités,intéressant mais mal amené à mon goût, même si elle est de loin la meilleure....reste néanmoin un film que je recommande pour sa qualité de divertissement honorable et plus que correct dans le genre.....Ma note: 3/5
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 8 novembre 2022
    film sympa sans plus qui joue beaucoup sur les clichés du genre. Le final est très chelou mais surprenant
    Publiée le 20 mai 2013
    J'ai trouvé le film vraiment très bien, le suspens est là, la peur aussi. La fin n'est vraiment pas prévisible, c'est une bonne surprise , on ne s'y attend pas. Au top, a regarder ;)