Gods Of Egypt
    2,4
    3950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gods Of Egypt ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 8 avril 2016
    "Gods of Egypt", je suis allé voir ce film sans en attendre quelque chose de particulier, juste que la bande annonce pleine de scènes d'action avait su chatouiller ma curiosité en plus du nom du réalisateur: Alex Proyas que j'ai connu grâce au très bon "I Robot" avec Will Smith. Je dois avouer que je n'y allais pas sans inquiétude au vu des critiques (très) négatives, presse comme spectateurs mais je suis ressorti de la salle plus que satisfais. Pour le coup je ne comprend pas pourquoi ce film se fait autant descendre sur tous les fronts...(?), serte c'est loin d'être un film génialissime mais quand même il y a pas mal de choses à prendre.
    "Gods of Egypt" est donc un film d'action/aventure bien réussi, alliant habilement le fantastique au genre péplum dans une odyssée prenant place au coeur de l'Egypte antique, à l'époque ou les dieux côtoient les mortels. Le roi Osiris s'apprête à laisser son trône à son fils Horus mais Seth son oncle, après des années d'exile à l'autre bout du désert, décide de revenir et prendre le pouvoir de force, soumettant tous les dieux à sa volonté. Accompagné de Bek, un mortel avec qui il conclura un marché, Horus devra surmonter bien des épreuves afin de reprendre la couronne et sauver le royaume. Voilà à peu près pour le pitch global. Pas amateur du genre Péplum de base (j'ai trouvé "Noé" plutôt moyen et j'ai pas vu "Exodus" donc je ne peu pas faire de comparaison). L'ambiance, les décors et les costumes de se film retranscrivent bien comme il faut les traits de la mythologie Egyptienne, des déserts arides avec leurs tempêtes de sables jusqu'aux tombeaux majestueux, tout à un certain aspect mystérieux qui nous donne envie d'en savoir plus sur ces légendes. L'histoire ne cherche pas très loin en terme d'originalité, (on aborde des thèmes comme les guerres de pouvoir et de conquêtes, l'hérédité, le voyage initiatique, saupoudré bien sûr d'une petite touche de romance indispensable) mais on peu pardonner cette facilité narrative vis à vis de l'action. Alex Proyas n'est pas un Michael Bay dans ce domaine mais il s'en sort avec les honneur en mettant en scènes des combats de dieux titanesquements badasses aux armures animales/métalliques limites proches de celles d'Iron Man^^avec en plus des cascades à la "Prince of Persia" Donc niveau effets spéciaux on apprécie, du spectaculaire de bon facture. Le rythme de la narration est soutenu pendant 2H10 même si 2-3 temps morts nuisent encore un peu la qualité du récit.
    Franchement, même si il demeure imparfait, Gods of Egypt n'en reste pas moins un bon divertissement, doublé d'un petit cour d'histoire assez plaisant sur la mythologie Egyptienne. Une bonne surprise, je n'approuve pas les mauvaises critiques. 14,5/20
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 avril 2016
    Je pensais mettre 4 étoiles pour ce film ,qui, si le suspens est mince n'en demeure pas moins un film avec des effets spéciaux magnifiques et un cadre (egypte mythologique) qui fait rêver. Mon étoile supplémentaire vise à contre balancer les critiques à zero ou 1 étoile qui ne sont pas méritées....Durant ce film, on est déconnecté de la réalité et on oublie la vie courante. N'est ce pas le but du cinéma?
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 avril 2016
    Pas mal dans son genre, de belles images et de l'aventure. Un rythme qui ne tombe pas et sans prétention on passe un bon moment d'aventure face à des dieux en colère
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 8 mars 2016
    C'est ce que je pensais savoir d'Alex Proyas : le gars y va à fond. Ah il veut faire de la sf-mystico-serieZ ? Il l'assume avec une seriez en paillettes qui en fout plein les mirettes. Des effets spéciaux en permanence en font le film de Proyas avec le plus gros budget. Peut on alors vraiment parler de Serie Z ? L'homme est un des rares à créer ses propres univers, et comme Dark City, on plonge dans un monde inconnu et à part. C'est un film d'aventure/sf/baston plutôt classique, et très sympathique, grâce à un superbe casting. Classique, mais evoluant dans un cadre magique et travaillé.
    Publiée le 10 avril 2016
    bon après cette vague de critique négative (ben alors les journalistes la projéction presse n'avais pas de petits fours? vous etiez mal assis ?) j'allais donc voir ce film avec un a priori négatif
    et bien a la fin du film j'ai été agreablement surpris par la qualité globale du film
    parmi les critiques spectateurs je lis qu'on reproche au film le manque de respect de la mythologie égyptienne? j'ai envie de vous répondre et alors? le realisateur s'inspire ici de cet univers de cette mythologie pour mettre en scène son histoire, ce film n'a pour but que de divertir bon sang!!

la trame du film est assez simple, le rythme du film est tres bon, tout s'enchaine assez vite
    les acteurs sont bons, on peut ne pas aimer la direction artistique, les choix en ce qui concerne les décors, les costumes,(perso moi j'adhere)... mais du point de vue des effets spéciaux il n'y a rien a redire c'est impeccable.
    Pour ceux qui ont aimé le choc des titans ou prince of percia vous devriez y trouver
    votre compte.
    ce film ne revolutionne pas le genre mais reste plus qu'honnete a mes yeux, j'ai passé un bon moment
    ne vous laissez pas influencer par cette montagne de critiques et faite vous votre propre avis
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 avril 2016
    Certes le scénario n'est pas au top, certes le film repose avant tout sur les effets spéciaux mais au final on se laisse volontier aller à regarder ce film fantastique sur les dieux égyptiens
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 avril 2016
    Après I, ROBOT et PREDICTIONS, Alex Proyas rassemble Horus «le Dieu Faucon», Seth «le Dieu du Mal et des Ténèbres», Râ «le Dieu Soleil», Nephthys «la Déesse protectrice des Morts», Hator «la Déesse de l'Amour», Thot «le Dieu de la Sagesse», Osiris «le Dieu de la Végétation», Isis «la Déesse de la Magie», Anubis «le Dieu des Mort», Astarté «la Déesse de la Fertilité», Anat «la Déesse Guerrière» et Apophis «le Dieu de la Nuit» dans une épopée surnaturelle très spectaculaire. Avec l'aide de Bek (Brenton Thwaites), Horus (Nikolaj Coster-Waldau) fera tout pour sauver l’Égypte et mettre fin au règne de Seth (Gerard Butler). Mais y parviendra t-il ? Écrit par Alex Proyas, Matt Sazama et Burk Sharpless, Gods Of Egypt casse les codes du genre de film historique pour mettre en place une histoire originale, qui engendre rebondissements et humour. Ceci, rythmé par des séquences d'actions vertigineuses, relativement impressionnante et des effets spéciaux remarquable, d'une qualité transcendante. La bande-son est très bien composé et rythme avec palpitation et ingéniosité les scènes d'actions et donne au film une allure plus historique, plus anciennes. Les décors sont époustouflants, magnifiques par leur détail et sensationnel par leur grandeur et leur insertion à travers le film. Les costumes sont sublimes, pour les détails apportés, et admirable pour la reproduction. Grâce à Gods Of Egypt, on peut voir des personnages héroïques, des Dieux / des Mortels, évoluant à travers une époque ancestrale, en Égypte, surmontant chaque défi, chaque obstacle jusqu'à leur but ultime. Avec un budget de 140 000 000 $, GOE est un divertissement ultra-spectaculaire qui garantis un spectacle extraordinaire et supérieur a tout ce qui à été fait en la matière ! 4,5/5
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 27 août 2017
    Alex Proyas est un réalisateur que j'aime beaucoup car il a réalisé deux films que je considère comme de très grand chef d'oeuvre "The Crow ainsi que Dark City" ; et à qui on doit également les deux fort sympathique "I Robot et Prédiction " . Jusque là un choix de réalisation qui font de lui un cinéaste fiable et inspiré . C'est pourquoi lorsqu'il fut choisi pour orchestrer "Gods of Egypt" ma curiosité fut de suite saisi ; et comme si sa ne suffisait pas déjà à me combler Gérard Butler un de mes acteurs fétiche fut annoncé au casting .Après visionnage le constat fut sans appel on est loin du chef d'oeuvre et pourtant !

Ce film est bourré de pas mal facilité qui le conduit à quelques de défauts majeurs et malgré tout il est certainement une des oeuvre les plus osé et créative depuis bien longtemps .Gods Of Egypt chamboule les bases du genre en proposant une version légendaire historique d'aventure conjuguant adroitement le surnaturel et le divin fantasmagorique au caractère connu des péplum avec pour base cette fois-ci l'Egypte antique et ses dieux immortels peuplant le monde du sable de leurs grandeurs. De part cet aspect là cette production à la prétention de proposer un point rarement développé sur grand écran "les dieux Égyptiens", car hormis une multitude de long métrage sur la momie , le roi scorpion ... à chaque fois on ne fais que survolé de loin le sujet . A la limite Stargate le film fut un des rares à traités de ces dieux .

La mythologie Egyptienne ce fait très rare au cinéma à un point ou lorsqu'une oeuvre à la prétention de traiter le sujet sa devient rapidement un événement car seul la mythologie grecque , romaine , orientale , nordique ...à droit à bon nombre d'adaptation .De part cette caractérisation God of Egypt à la prétention d'être original même si l'histoire s'avère dans le fond assez simpliste avec son schéma maintes et maintes fois abordés comme le voyage initiatique , la vengeance , la jalousie du pouvoir avec pour seul motif au final de faire confronter Seth et Horus .Mais malgré tout , cela a l'éloge de proliférer de nombreuses péripéties et autre tragédie avec de forte séquence d'action et quelques doses d'humour et de romance . En cela je trouve Gods of Egypt bien pourvu et pas avare du tout en rebondissement . On sent que le cinéaste Alex Proyas à voulu en faire beaucoup voir certainement un peu trop ce qui conduit à cette grosse facilité du récit ; mais au vu de son originalité et de sa conduite cet un point que j'excuse .

Les décors sont splendide et décrive de manière surprenante l'Egypte et ces contrés aride et luxuriante avec ces grandes cités , ces pyramides et ces tombeaux . On aperçois également avec délectation les monde surnaturel comme celui du royaume des morts ou encore le temple de Râ . De ce point de vue la , les Dieux sont parfaitement présentés et leurs temples retranscrivent subtilement certaines de leurs légendes . Que se soit Seth "le Dieu de la désolation de la confusion du désordre et de la perturbation Maître du tonnerre et de la foudre " ; Horus "Dieu de l'azur, des espaces célestes et protecteur et dynastique " ; Râ "le Dieu du Soleil et le créateur de toute chose ", ; Anubis "le Dieu funéraire , maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs" ; Osiris "le Dieu de la fertilité et du développement végétal ; le Dieu protecteur et le juge du défunt" ...

Chacun d'eux à droit à un développement de qualité , certes il existe bien d'autre Dieux qui apparaissent à quelques moments du récit comme Isis , Anat , Nephthys ...L'aspect mysthique est superbement iconisé par certaine idées bien pensé comme le rapport de taille entre les dieux et les humains ; ou encore certaine séquence qui marque fortement l'esprit car il dénote une intensification métaphysique dans le monde dépeint comme avec le royaume de Râ qui se situe dans l'espace et sa lute constante contre le mal . Tout ceci contribue parfaitement à cette ambiance particulière qui see retrouve bien appuyer par des costumes la aussi parfait . Je sais que ce que je vais dire va en gêner plus d'un mais à la limite le petit bémol dans cet univers mis en place viens des acteurs qui font tout sauf Egyptien .

Les effets spéciaux sont dans l'ensemble pas mal du tout et appréciable sur certain point car ils apportent du spectaculaire et des plan vraiment beau et remarquable , mais je trouve que sa fais également partie des gros mauvais point de Gods of Egypt . Son esthétisme numérique sans être non plus horrible fais assez fouillie certainement dans cette trop grosse proposition de scintillement et de couleurs vivent qui fais que pendant certaine scène c'est assez brouillon voir confus . Pourtant sa n'empèche pas quelques idées d'être excellente comme les transformations des dieux avec leurs armures de métal qui tiennent d'une bonne intention mais qui malheureusement a un côté un peu trop mécanique pour moi . Mais sa à au moins l'intérêt d'élever ces dieux Egyptiens à notre époque actuel en dépoussiérant ces anciennes légendes .

En plus de son superbe univers dépeint , l'un des points les plus remarquable vient de ses séquences d'actions superbement rythmé et dans l'ensemble souvent impressionnant . Les affrontements s'en sortent vertigineusement en mettant en avant des combats entre dieux Egyptiens , de vrai affrontement et non pas des pseudo combat vendu par un titre plus prometteur que son contenue comme "Le choc des Titans " . Une action souvent bien intronisé qui prend des allures ancestrale mais également grand public . La bande-son est parfaitement en phase avec ces fameuses séquences d'action et ajoute encore plus de rythmique et de dynamique avec ingéniosité à travers plusieurs titres de Marco Beltrami qui retrouve une fois encore le cinéaste Alex Proyas après "I, Robot" (2004) et "Knowing" (2009).

Pour ce qui est du casting je suis assez dubitatif , autant il y en a que je trouve vraiment excellent , autant je me dit que certain aurait mieux fais de garder distance avec cet oeuvre . Nikolaj Coster-Waldau l'une des stars majeure de Game of Throne tient le rôle principal du Dieu Horus et bien que je l'apprécie beaucoup dans GOT je le trouve ici vraiment très très limite . Je ne le trouve pas vraiment crédible sous les traits du Dieu du Faucon . Il est appuyé tout du long de sa quête par l'humain Bek qui lui aussi tient le premier rôle , incarné par Brenton Thwaites lui aussi je le trouve pas vraiment fiable . Autant le dire sa commence plutôt mal si les acteurs principaux ne sont pas à la hauteur du spectacle demander .

Mais fort heureusement certains comédiens tirent leurs épingles du jeu comme Gérard Butler qui marque une fois de plus l'esprit en incarnant le Dieu Seth de manière massive et imposante . J'adore cet acteur qui au travers de sa carrière a su imposer sa stature auprès de rôle vraiment marquant . Je le précise cet acteur est absolument à voir en vo car il a une voie qui change tout et qui vient vous foutre le frisson . Le voir incarné un méchant est de bonne augure car il est très bon et du coup j'espère qu'il viendra à incarné d'autre , je pense en particulier à son fameux rôle dans "Que justice soit faite " . Vient ensuite Geoffrey Rush que je n'attendais absolument pas en Râ Dieu des Dieu , et qui avec surprise réussi avec crédibilité à le jouer . Cet acteur est vraiment bon et prouve qu'il n'est pas que "Barbossa" .

CONCLUSION:

Au travers de son rythme soutenu au court d'une narration maintes fois déjà vu , Gods of Egypt réussi le pari de présenter un univers large et crédible de Dieu et autre superberie et bien que le film demeure imparfait dans sa qualité il n'en demeure pas moins une bonne distraction . En plus d'affrontement titanesque on a droit à un véritable déferlement d'histoire sur la mythologie Egyptienne et cela fais du bien vu la rareté d'une telle production .Alex Proyas ma clairement habitué à mieux mais il réussi le pari de dépeindre un univers riche ce qui fais pour moi cet oeuvre est une bonne surprise qui aurais pu être mieux mais qui se suffit à lui même . 3,5/5

BIEN !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 avril 2016
    Gods Of Egypt : Si vous étiez du genre film d’action fantastique/péplum a la « Le Choc des titans », vous aller adoré ce film car coté qualité dans ce genre de film, il se trouve en haut du panier. Bien souvent, ses films sont correctes, avec un univers et de l’action mais assez creux et ils vont jamais au bout de leurs ambitions. Alors que la, c’est tout le contraire, et même si on n’évite pas les clichés, ce film en reste pas moins maitrisé coté réalisation, scénario et univers. Franchement, c’est un très bon divertissement d’action, qui dure quand même un bon 2 heur, d’habitude, ça dure pas plus 1H30 mais la, les 30 minutes de plus ont les sens et c’est pour mieux travaillé le film et c’est tant mieux. Et quand je dis on les sens, c’est dans la qualité car ça passe tout seul, sans ennuie malgré qu’on ressent la durée. Mais, le film est bien rythmé entre action et immersion dans l’ambiance. Déjà, ça passe par la réalisation et je vu a l’instant que on n’a pas un inconnu, c’est Alex Proyas, metteur en scène de The Crow, Dark City, I, Robot, Prédictions, ce n’est pas rien. Et encore une fois, il maitrise sont univers, l’ambiance Egypte/dieu est formidable, très immersif et assez grandiose, de plus, on aurait pu se lassé des décors mais le tout est bien variés, on passe du désert, au ciel, a la jungle, ambiance froids, chaude… Les effets spéciaux sont soignés, bon on voit que ça en est mais ça assure le spectacle, comme les scènes d’actions qui sont bien foutus, avec des effets de ralentis pas mal et un effet qui tourne autour des personnages lors de combats, c’est assez classe. Ensuite, scénario qui est cohérent avec l’univers et intéressant a suive et surtout, il va au bout des choses et il y a pas mal de rebondissements qui relance le défi et le danger des héros que l’on suit, et comme je disais, il y a de l’ambition dans l’histoire et c’est cool. Bon, les personnages sont un peu kitch, que ce soit dans leur réaction ou leur humour qui est un peu passe partout, pour rendre le film tout public, on n’avait pas besoin de ça mais bon, mais sinon, ils sont sympa a suive. Et le casting ce débrouille pas mal car j’avais peur de leur prestation dans ce genre de film. Et pour finir, musiques entrainantes qui correspondent au ton du film. Donc voila, beau tableau de chasse car les qualités sont la, on passe un bon moment, l’action est la, franchement, c’est au dessus de la moyenne, je m’attendais a pas aussi bon, je suis ravi.
    Publiée le 7 avril 2016
    Un film spectaculaire, aux effets spéciaux époustouflants. L’histoire de trahison et de vengeance n’est pas très originale mais c’est très bien mené. Les deux héros qui ne peuvent pas se souffrir au début, mais unis dans l’adversité et qui deviennent les meilleurs amis du monde est prévisible, mais on se laisse prendre, on ne s’ennuie pas un seul instant. Beaucoup de grands sentiments, un méchant très convaincant, les acteurs et actrices ont tous des plastiques superbes, les costumes les mettant parfaitement en valeur. Les décors sont grandioses, les scènes de foules sont impressionnantes, c’est vraiment très bien fait. Un excellent film de divertissement, et une réussite
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 7 avril 2016
    Il n'y a pas grand chose à redire dans ce film...Hormis un aspect très sexiste et un peu cliché, on ne voit pas le temps passer: histoire se tient, les effets spéciaux et la beauté du monde dans lequel les personnages évoluent sont juste parfaits; c'est une épopée sans suspense, car tout est très prévisible, on ne s'attache pas beaucoup aux personnages, car aucun d'eux n'est vraiment exemplaires et méritent le nom de héros, mais ils sont humains (les dieux également) et le film se termine sur une morale très humaine également, dans le bon sens du terme. La mythologie a été très bien respectée à l'exception de quelques détails mineurs ( l'absence du " livre des morts" et de la " dévorante" dans l'au-delà quelque chose qui aurait pu rendre l'histoire moins sexiste, c'est-à-dire, la transformation de la déesse de l'amour en déesse de la guerre, Sekmet, comme dans la légende...).
    Bref, ce n'est pas un chef-d'œuvre, il n'y a rien de vraiment envoutant, mais l'univers est magique et l'histoire est aussi bien que peut l'être un divertissement.
    Publiée le 9 avril 2016
    Une magnifique épopée fantastique aux couleurs mythologie égyptienne.
    Des effets spéciaux à couper le souffle, et des acteurs convainquant.

Avis aux amateurs d'opus aux milles rebondissements inattendus et "twists" alambiqués de dernière minute, ou de lectures allégoriques "Gods of Egypt" n'est pas pour vous!

Il s'agit d'un film d'action-fantastique au rythme effréné, qui ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer une seule minute et dont l'unique but est de divertir le publique, pas de l'instruire, ni de le faire réfléchir sur des problématiques contemporaines.

Soit, certaines répliques sont un peu stéréotypées et le scénariste a opté pour une intrigue "classique", mais c'est la simplicité du scénario qui fait son efficacité.

Par ailleurs, une fois n'est pas coutume, la 3D est excellemment exploitée notamment lors des incroyables plans aériens, et se justifie vraiment à l'inverse de la majorité des films qui utilisent cette technique.

Un vrai régal pour les amateur de mythologie égyptienne, de films d'action/aventure/fantastique.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 16 octobre 2016
    Ou est le Alex Proyas de The Crow et Dark City ? Son Gods of Egypt est mauvais et risible sur tous les fronts, a commencer par des effets spéciaux tellement mauvais qu'on en vient a quitter des yeux les personnages principaux pour se focaliser sur cet horrible décors pixelisé. Bon ok, je l'ai vu en 2D alors que le film est clairement destiné à la 3D, avec objets et personnages jaillissants à l'écran en veux-tu en voilà. Ensuite le casting, autant Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau sont des acteurs confirmés et font le job, autant Brenton Thwaites est hautement ridicule dans son rôle de jeune héros au charisme d'une huitre périmée. Et puis l'histoire bon sang ! Si on enlève les décors d’Égypte on se croirait dans un film de la Marvel, avec super-héros aux super-pouvoirs qui se font la guéguerre. Beurk et re-beurk.
    apophis11
    apophis11

Publiée le 7 avril 2016
    Je m'attendais à un pur navet, je me suis retrouvé face à un film époustouflant avec une profondeur dans les personnages qui est plus poussée que d'habitude pour ce genre de film. À voir absolument si tu es adepte de la beauté de la mythologie égyptienne!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 avril 2016
    Il y a des films comme ça qui naissent sous une mauvaise étoile. C'est parfois très injuste pour eux mais dans le cas de "Gods of Egypt", ce serait presque mérité. Échec cuisant au box-office américain (30 millions de dollars rapportés jusque là pour un budget de 140 millions), la nouvelle réalisation d'Alex Proyas est non seulement un gouffre financier mais il est un échec artistique quasiment total. Le film part pourtant sur des bases solides : la mythologie de l’Égypte antique. Un monde où les dieux côtoient les mortels et où Seth n'hésite pas à tuer son frère Osiris pour s'emparer du trône, bannissant alors un Horus aveugle du royaume. La mythologie égyptienne, avec la mythologie grecque, est l'une des plus passionnantes. Mais ici, le mythe sert simplement d'un prétexte pour un film d'action qui se veut épique, centré sur la quête de vengeance d'un dieu (Horus) et de celle de Bek, un mortel qui l'accompagne. Le problème c'est que dès le premier quart d'heure, toute la trame narrative est annoncée. Proyas a au moins le mérite de ne rien nous cacher. L'homme a beau croire à son projet, sa naïveté est difficilement pardonnable. Ses choix de casting aussi. Brenton Thwaites peine à imposer son charisme, Nikolaj Coster-Waldau et Gerard Butler composent leurs personnages tant bien que mal, Elodie Yung fait la belle, Chadwick Boseman cabotine et en prime Geoffrey Rush vient cachetonner dans le rôle de Râ. Mais même lui ne peut sauver la barque du naufrage car Apophis, le dieu égyptien des ténèbres et des chaos ne tarde pas à engloutir le film. "Gods of Egypt" est donc une débauche de mauvais goût, effroyablement kitsch et daté. En 2016, il ne devrait plus être permis de donner autant d'argent à un film dont le scénario aussi navrant ressemble aux pires péplums des années 60. On y trouve tout ce qui fait le charme des séries B d'antan avec des personnages stéréotypés dont on voit venir le destin et l'évolution à des kilomètres à la ronde, le tout accompagné d'une masse de dialogues navrants. Et puis surtout il y a la réalisation. Alex Proyas est pourtant loin d'être un manche, on le sait ("Dark City" en témoigne) mais il noie "Gods of Egypt" sous un déluge d'effets spéciaux qui sont déjà datés avant même que le film ne sorte. Tout pue le numérique à plein nez, le look des dieux dans leur forme de combattants fait penser aux Transformers, l'étalonnage s'est lâché sur les teintes orangées, tout dans "Gods of Egypt" a l'air kitsch et on en rira encore dans 30 ans si les gens se souviennent encore de ce film. Malgré ses rares fulgurances (une scène de combat avec des serpents, une pyramide piégée), le film de Proyas est un échec sur toute la ligne, n'arrivant ni à être épique ni à être suffisamment drôle pour être pris comme un nanar. C'est simplement une grosse faut de goût qui, on l'espère, ne coûtera pas sa carrière à son réalisateur.