Gods Of Egypt
    2,4
    3951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gods Of Egypt ?

Publiée le 14 avril 2016
    Alex Proyas ("I Robot", "Dark City"), réalisateur plutôt doué s'est vraiment mêlé les pinceaux avec ce film. Que ce soit au niveau de la débauche d'effets spéciaux oui malheureusement dégueulasses ou encore de ses personnages détestables a souhait. Heureusement, quelques uns font exception, comme celui de Geoffrey Rush. La réalisation n'est pas originale du tout et la narration du film, ayant même un petit aspect comique, part complétement a la dérive.

L'histoire est plutôt sympa mais le trop plein de défauts rend ce film juste mauvais dans son genre. A eviter donc.
    Cheik dragon
    Cheik dragon

Publiée le 9 avril 2016
    Tout d'abord depuis mon enfance j'ai toujours été un mordu de l'Egypte antique alors un film sur la mythologie égyptienne je dis OUI.Sur le film concrètement la 3D n'est pas mal mais bon comme toujours on perd en luminosité avec les lunettes.L'histoire n'est pas mal.C'est un bon divertissement
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 23 août 2016
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi ridicule voire affligeant. On a l'impression que l'on s'accapare la culture Egyptienne pour en faire une grosse farce, et les dieux tiennent davantage des dieux grecs que des divinités Egyptiennes ! Quant aux costumes ils sont pathétiques... Ça aurait pu me plaire si le ridicule avait été poussé jusqu'à un absurde drôle et anachronique assumé, mais en plus le scénario est horriblement ennuyeux. Je ne peux même pas comprendre qu'on puisse y voir un bon film. Je réessaierai si un jour je me mets au LSD.
    cinefilacro
    cinefilacro

Publiée le 1 juillet 2016
    Comme aux Etats unis, ce film a crée des polémiques et je comprends pourquoi, j'ai même vue que le réalisateur regrette ses érreurs.
    Les-quelles ?
    Et bien son casting n'est composé majoritairement que de gens ethniquement blancs de type australien, écossais etc... Quand buttler joue un grec ok , quoi que le côté méditéranéen n'était pas encore là.
    Mais là, c'est juste n'importe quoi et c'est bien qu'il y eu débat pour que la prochaine foi ça se reproduise moins. Il faut juste être logique les égyptiens n'étaient pas blancs ou du moins étaient très métissés, et n'avaient pas ce type d'hommes blancs. Les pharaons étaient noirs ou de type oriental , Arabes et Maghrebins, berberes etc bref toutes les population de l’Afrique actuelle. Il faut arrêter de véhiculer ce genre de choses dans l'imagerie populaire des gens, ce n'est pas vrai. Bien-sur le film entier est une fiction mais quand même il faut se coller aux peuples qui y vivent, et les égyptiens actuels. Je suis d'origine d' Afrique du nord et Arabe avec un prénom Égyptien, j'en ai marre de voir Hollywood transformer l'histoire de ce formidable continent qu'est l’Afrique. Que diriez-vous si un noir jouerais Thor et Odin dieu germaniques? ou Cyrano de Bergerac ??? Quand on sait que rien qu'un noir qui a joué un soldat du coté obscur de star wars a fait débat, alors je vous laisse imaginer. Bref c'est comme Exodus, avec Christian bale et l'autre acteur anglais, c'est pas crédible. Comme Jesus Christ qui fut de type Arabe/Juif de la région de Palestine, dailleurs les scientifiques en parlent plus et ils on raison et hollyhood se met aussi recruter des acteurs proches ethniquement de ce que pouvait être Jésus. Donc ça devrait changer sous peu et c'est bien que les gens réfléchissent à ces questions.
    A part ça le film a l'air divertissant et bourré d’effets spéciaux mais je n'arrive pas à renter dedans à cause de ça. Mais ce film contribue à la désinformation à échelle mondiale et c'est une sorte de propagande américaine quand on y réfléchis politiquement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mai 2016
    "Gods of Egypt" est tellement chargé visuellement parlant qu'on en oublierait presque ce scénario faiblard qui peine à tenir la distance. Il y a du bon et du moins, j'ai trouvé les décors et les costumes très beaux, mais tourner tout ou presque sur fond vert est limite et je ne parle même pas des effets spéciaux qui peuvent être impressionnants comme ridicules notamment quand les Dieux se transforment en créatures, ce n'est pas loin d'être hideux surtout pour une aussi grosse production. L'histoire est franchement limite et souvent niaise, ça se limite à une longue aventure pleine d'épreuves durant laquelle Horus tente de récupérer son trône avec l'aide de Bek qui attend quelque chose en retour. Néanmoins, je pense que j'aurais pu prendre du plaisir et être diverti si le film était plus court (environ 90 minutes) alors que là, c'est bien trop long surtout vu l'épaisseur du scénario ce qui fait que je me suis ennuyé pendant une bonne partie du film.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 avril 2016
    "God of Egypt" ou comment transformer ces dieux mythologiques en bêtes de foire à la sauce "X-Men" ? Pourtant, l'idée originale peut charmer tout comme ce casting international bien étoffé mais malheureusement, même si la bande originale nous remémore celle de "La Momie" (nostalgie!) et que les décors numériques sur fond vert soit pas mal, on réalise bien vite qu'il faut pas trop en attendre du scénario qui ne nous surprend pas une seconde (on retrouve les thèmes habituels des frères ennemis, de la quête de pouvoir, de l'homme aussi fort que les dieux, des combats interminables sans surprises et tout ça orchestré par une histoire d'amour impossible...). Et puis, la cerise sur le gâteau, c'est quand même ce surplus d'effets spéciaux qui agresse les yeux et gâche une histoire qui semble prometteuse au premier abord. Quel dommage ! Les dieux se transforment en super-héros de pacotille aux pouvoirs décevants et comme les Pokémons, leur forme évolutive est une sorte de combinaison à la "Iron Man", ce qui fait que la science-fiction se mêle au péplum, et on comprend plus rien à ce qu'on regarde... Néanmoins, j'aimerais noter la charmante présence d'Elodie Yung (actrice française, oui !) dans le rôle de la déesse de l'amour ; bien que son doublage français effectué par ses soins soit raté, elle est d'un naturel et d'une aisance surprenants ! Portant, elle a pas les répliques les plus faciles à dire mais elle le fait avec brio ! Oh oui, et ces scénaristes qui écrivent des répliques aussi horribles aux acteurs et qui les décrédibilisent à l'instant même mériteraient d'être viré pour venir bosser sur le scénario de "Plus Belle La Vie" ! Pour faire bref, divertissant entre gros guillemets et rien de neuf à l'horizon...
    Publiée le 29 mai 2016
    Beaucoup trop de 3d avec des textures qui font vraiment pas naturelles, l'histoire je n'en parle même pas tellement c'est risible et incohérent ... c'est juste un film de super héros en égypte, mais ça n'a pas grand chose à voir avec les dieux de l'égypte ou un péplum.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 janvier 2018
    Un navet comme on en fait presque plus. Gods Of Égypt c’est un gloubi boulga de mythologie égyptienne avec des effets spéciaux absolument immondes qui le rendent quasiment inregardable sans une bonne paire de lunette et un Guronsan. Le niveau de bêtise lui aussi est assez hallucinant, les dialogues sont complètement WTF et les acteurs qui le déclament sont de toute façon à l’ouest avec notamment l’ineffable Gérard Butler dont la simple présence suffit normalement à se faire une bonne idée de ce que l’on va voir. Un vrai Nanard à 140 millions de dollars cela mérite le détour surtout que ce dernier tout boursouflé se prend terriblement au sérieux, un échec aussi grandiose que rare.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 11 avril 2016
    le choc des titans en Egypte. un mélange mythologie et héroic fantasy qui, à par quelques fulgurances et idées intéressantes ( la représentation du monde, du soleil et du vaisseau de Râ par exemple), est un ramassis de clichés cinématographiques, avec à son apogée spoiler: une morale et une fin très "Disney", à savoir un Happy End visible à des kilomètre
    s. De plus, autant la 3D est acceptable, autant les effets spéciaux font le grand écart entre le bon et le horrible. Les immenses serpents sont par exemple très bien fait, et à coté de ça les versions "monstres" des dieux piquent la rétine. l'interprétation est passable, suivant les acteurs. Bref un peu nanard mais pas le plus immonde, loin de la.
    Publiée le 14 avril 2016
    Bon film très bien fait avec des acteurs convaincant des beaux costumes et de superbes scènes d'actions. On passe un bon moment.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 18 juillet 2017
    C'est sur que c'est pas Dark City (WTF great movie !) Proyas à fait nettement mieux, mais bon ça reste un bon film de commande studio, un blockbuster sur un sujet plutôt sympa et original. Bref du pur entertainment ! Ya pas de mal à se faire du bien.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 février 2018
    Avec les péplums de séries B des années 60, cet hymne aux effets spéciaux numériques partage un goût du kitsch vomitif. Le scénario est des pus convenus : dans spoiler: une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchaînent dans une lutte dévastatrice
    …Flop patenté aux USA, "Gods of Egypt" est la dernière série B de péplum hollywoodien, dont l’essentiel des images consiste à agiter des comédiens fades devant un écran vert, et à réaliser l’essentiel de son travail au montage, en renversant sa soupe narrative dans un plat d’effets spéciaux en images de synthèse peu ragoûtants. Après une lignée de navets consternants, les CGI (Computer-Generated Imager) ont pris d’assaut le berceau méditerranéen pour des relectures de classiques mythologiques et antiques. Les mouvements dantesques de caméras virtuelles, les arrière-plans de foule, aux têtes toujours plus innombrables, tout confine au factice pour en mettre plein les yeux. Le réalisateur Alex Proyas orchestre cette débauche d’effets à la fois chère pour le porte-feuille (on évoque un budget de plus de 100M$), mais tellement indigent pour les yeux (Dieu d’Egypte, que c’est laid !). L’idée fratricide chez les dieux et monarques, et de combat romantique que mène un ado du peuple, prêt à embarquer dans un voyage chez les Morts pour récupérer sa bien-aimée, trucidée par le Dieu conspirateur (Gérard Butler, qui n’est pas là pour jouer dans la dentelle), est de l’ordre du recyclage d’idées intemporelles. Alex Proyas, ainsi, aimerait plaire à toutes les générations pour offrir un spectacle généreux où l’enthousiasme héroïque marquerait une réconciliation entre cinéma et télévision, comme vient le souligner la présence symbolique de la star de "Game of Thrones", Nikolaj Coster-Waldau. Pourtant c’est bien au pire des séries télé que vient se frotter ce déluge improbable d’aventures épiques. Il renverrait "Le Choc des Titans", premier du nom (1981), avec sa vision ridicule de l’Olympe céleste, au statut de joyau du genre, étalant une laideur crasse dans son esthétique douteuse et le design des créatures. Même les serpents géants y sont mal fichus ! Le pire de ces aventures revient aux séquences spatiales qui nous enfoncent un peu plus dans le surréalisme de pacotille, obligeant Geoffrey Rush, en figure divine paternelle, à errer dans les limbes de la nullité. Bref, cette comédie d’action incarne le degré zéro du cinéma. Merci du cadeau, c’est en 3D en plus
    Publiée le 7 avril 2016
    Tout ces fonds verts et et ses effets spéciaux m'ont donné la nausée... Cela m'a empêché d'apprécier le film. Je les ai trouvé trop clinquants, brillants, trop kitch... Je ne sais pas trop comment le définir mais c'était trop irréaliste, cela manquait de réel, même pour un film parlant de mythologie...
    Pour ma part l'histoire est beaucoup trop en décalage par rapport à la mythologie égyptienne. Cependant si vous allez voir ce film ce n'est pas pour suivre un cours d'histoire mais pour ses effets spéciaux. Alors ceux qui adorent cela, ne vous inquiétez pas, vous en aurez à outrance.
    Remo Williams
    Remo Williams

Publiée le 16 janvier 2019
    Vu en salle à sa sortie avec mon fils, et bien je m'en souviens encore. C'est un bon film d'action, avec très beaux effets spéciaux. C'est bien fait, l'histoire relativement bien construite , les personnages attachants. Bref un bon moment.
    Publiée le 30 mai 2016
    Le pire film de ma vie mdr 😁 c'est pas possible les effets spéciaux sont risibles et même en le regardant en accéléré on s'ennuie et je l'ai trouvé ridicule sans oublier le coup des dieux en mode transformers Ahlala mon dieu breff le pire péplum que j'ai vu XD