Metallica Through the Never
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metallica Through the Never ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 juin 2019
    Metallica a donc embauché le très doué Nimrod Antal pour mettre en scène un de leurs concerts gigantesques, en y intercalant l'histoire d'un roadie qui doit traverser la ville à la recherche d'un truc indispensable au groupe. Il tombera en plein milieu d'un affrontement entre policiers et émeutiers. Le scénario n'a en fait aucune importance, le show démesuré du légendaire groupe de métal étant surtout mis en avant, à travers une scénographie impressionnante (notamment celui ouvrant le morceau "One"). Pour autant, j'ai trouvé que certains raccords étaient vraiment inventifs et que certains morceaux donnaient vraiment un sacré relief aux images (comme le face à face entre flics et émeutiers sur fond de "Wherever I may roam", juste parfait). Pour le reste, le film est sympathique, Dane DeHaan s'en sort vraiment bien et les images sont sublimes, avec une musique éternelle jouée par des papys qui assurent comme des bêtes. Pour les fans, c'est indispensable. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    tonton29
    tonton29

Publiée le 17 juin 2019
    Bon, j'annonce de suite quite à faire saigner des oreilles et filer de l'urticaire aux hémorroïdaires : Je suis fan de Metallica TOUTE période confondue. Et ce que j'apprécie c'est qu'ils aillent ou ils veulent (bon avec toujours un oeil sur le bankable et la controverse qui fait causer) Alors quid de ce vrai-faux live, vrai-faux film, vrai-faux clip : Une bonne dose d'éclate sur fond des meilleurs titres des 4 Cavaliers avec une mystérieuse histoire alambiquée (rêve ou réalité ? Trauma (Cliff, jeu de mots hommage) ou espoir ? On ne sait pas ce qu'il y a dans le sac ? Mais on s'en fout !!! C'est la quête initiatique et fantasmagorique qui importe !! La force de puiser en nous, en la musique, en nos musiciens préférés !! Alors pas de trame et de dialogue ? Quand tu cours pour sauver ta vie, tu ne parles pas !!! Et pour la scène, les décors des précédentes tournée se croisent, de Dolly à la chaise électrique, du champ de croix aux éclairs de la guerre. C'est hybride et ça va au-delà de ce qu'on en attend . . . Au moins ça marque, ça fait polémique, ça fait causer donc ça ne laisse pas indifférent ! Si ça n'avait été qu'un live filmé de 1h30, ça râlerait qu'il manque pleins de chansons et qu'il vaut mieux voir le groupe en vrai. Si ce n'avait été qu'un film, les zicos n'étant pas acteurs, ça aurait râlé également de pietres performances et conseillé de se limiter à la musique. Alors voilà, c'est un concept osé que (seul ?) Metallica a relevé, ne faisant pas dans la facilite quite à être indigeste. Il n'est resté qu'une semaine à l'affiche, je l'ai vu 5 fois au ciné tellement j'ai pris une claque dans la gueule et que j'en redemandais en tendant l'autre joue !!! Et j'ai bien sûr le coffret DVD limité mais sur grand écran c'est immersif et scotchant. Mais vivement le prochain concert et le suivant !!
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 10 août 2018
    Si vous etes fan ..... et bien y a a rire à par que c est du Metallica comme on les aime en 100 fois mieux et comme on les a jamais vu !!! ✌��
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 octobre 2017
    On aurait pu ici tenir une œuvre dingue, complètement allumée et unique, un vrai clip d'1h30. Un gigantesque clip où se mêleraient la musique tonitruante de Metallica à une histoire barrée où un jeune roadie doit traverser une ville à feu et à sang pour récupérer un mystérieux objet pour le groupe. Un postulat simple mais qui peut être efficace s'il est mis dans de bonnes mains. Hélas, ce yes-man de Nimród Antal (Predators) ne peut s'imposer face aux géants Metallica, plus préoccupés à se laisser filmer une dizaine de chansons dans une grande salle que de proposer quelque chose de consistant. Le fan de Metallica va se régaler devant ce concert explosif où effets pyrotechniques et autres artifices scéniques sont au diapason. L'autre spectateur, celui qui est venu voir un film, va serrer les dents face aux scenettes sporadiques où notre roadie (interprété par le génial Dane DeHaan) en voit des vertes et des pas mures. Un seul passage résume d'ailleurs l'échec du film, le seul passage vraiment réussi où Trip le roadie se retrouve entre le camp des flics et celui des assaillants, les coups de matraques sur les boucliers étant rythmés par le début de "Wherever I May Roam". Pour résumer Through the Never, c'est 1h de concert et 20mn d'histoire. Dommage, à ce stade-là un court-métrage aurait amplement suffi.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 mai 2016
    Je déteste la musique mais je suis obligé de mettre une bonne note car je suis jaloux des moyens déployés : une grande scène bien conçue et une 3D absolument magnifique.
    Bon la partie "scénario" autour du concert n'est pas folichonne mais mince, si je pouvais avoir une telle qualité de captation sur un groupe que j'aime!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Pas besoin d’arguments, le film est fait pour les fans de métal et encore plus pour ceux de Metallica. On pourrait parler de projet ambitieux, quant à l’action qui se déroule autour du concert. Mais Metallica Through the Never n’est qu’une captation améliorée d’un concert, certes stupéfiant, mais d’un concert tout simplement. L’aventure sera néanmoins à vivre en haute définition et avec une multitude d’enceintes. Durant ce concert, Metallica a mis le paquet en offrant à ses fans, statue géante qui s’effondre, cercueils, lance-flammes et chaise électrique. Metallica Through the Never est donc un concert bluffant dans un esthétisme impressionnant mais dont le scénario autour n’est que prétexte pour mieux vendre le film au cinéma.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 8 janvier 2015
    un live filmé de manière unique avec une histoire fantastique en trame de fond, des images impressionnantes, un son, même si il est très remixé et arrangé pour le film, qui reste la signature Metallica.
    Un film pour les fans des met' mais pas que, pour les fans de musique et de show live aussi.
    Publiée le 10 juillet 2014
    En lisant les critiques négatives, on dirait que certains ce sont perdus dans leur cinéma. Ce n'est pas un film, ce n'est pas une histoire, c'est un show de Metallica ! Pyrotechnie, décors, éclairages, etc ... Si vous n'y allez pas pour voir ce groupe mythique, vous êtes a côté de la plaque !

On suivra un jeune roadie en plein périple, il ne faut pas y voir plus loin qu'un vidéoclip. J'ai trouvé que ca collait très bien au spectacle. Bcp de plaintes au sujet du scénario, pourquoi faire ? Ce n'est pas une comédie romantique, c'est Metallica ! Ces scènes sont parfois un peu macabres (du sang, du feu, des pendus) mais je ne pense pas choquer les fans de Metallica en disant cela :p<

Ah une dernière chose : spoiler: ce qu'il y a dans le sac on s'en balance "Ronin style" =)
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 juin 2014
    Ni plus ni moins qu'un concert de Metallica entrecoupé de scènes sans intérêts.
    Publiée le 11 mai 2014
    Le seul intérêt est le concert filmé, l'intrigue est complètement pourrie, le chevalier fait pitié. A ne réserver qu'aux fans inconditionnels du groupe.
    Publiée le 9 avril 2014
    Excellent concert que nous voyons la, une 20aine de camera, des effets pyrotechnique a foison, MetallicA est toujours en forme, et ça s'entend!
    La partie coté film ne fait qu'illustré les titres sans réel sens, apporte peu je trouve, hormis peut être ajouter une certaine ambiance. je regrette par contre ne pas l'avoir vu dans les salles obscures ne serais ce que pour le son, et l'image, faute de les avoir vu en concert récemment...
    A voir pour tout fan digne de ce nom, a découvrir pour les néophyte, tout les grands classiques sont la c'est vraiment génial, qu'on soit un vrai fan ou pas
    Publiée le 5 avril 2014
    Pas fichus de pondre un album décent de puis la fin des années 90 notamment le dernier en date ("lulu" concept album pseudo artistique et surtout un des bides critique et commercial les plus phénomenal et mérité de tout les temps!), metallica, bien conseillé par leur production, utilise le cinema pour retrouver un minimum d'aura, faire du fric, la promotion de ses concerts et donc encore et toujours plus de fric! Au final: un concert filmé avec une armée de leur pseudo fans agissant tels des moutons (pleonasme?), un son vraiment presque aussi lisse qu'une chanson de taylor swift, et une "histoire" en fond mal combinée qui ne sert a rien si ce n'est de pretexte pour appeller ça un film... James Hetfield jurait par le passé que son groupe ne ressemblerait jamais aux superficiels et commerciaux Kiss: c'est fichu! et le vieux de la vieille qui ne jurait que par ce groupe par le passé en reste sans voix... comme lui!
    Tom A.
    Tom A.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2023
    Très bon concert très bien filmé ça donne juste envie d'être dans la salle et de sauter partout! quand a l'histoire.... Vu le nom du personnage principal "Trip"je crois que le scénariste en a trop pris... Par contre les moments de film rajoute un peu de piment à la parti musicale.
    Publiée le 31 mars 2014
    J'ai trop kiffé !
    Si tu n'aime pas le métal Ba c'est pas pour toi et si tu c'est pas que c'est pas un film Ba c'est pas un film
    Publiée le 12 mars 2014
    juste génial un énorme concert entrecouper d'une sorte de court métrage a l'ambiance très métal , on en prend plein les yeux et les oreilles