Une nouvelle chance
    3,4
    2530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nouvelle chance ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 novembre 2012
    "Une nouvelle chance" n'est peut-être pas ce qui est arrivé de mieux au grand Clint Eastwood ! Sans être classé dans la catégorie navets, ce film aux bons moments et donc loin d'être désagréable, est tout de même archi convenu avec un scénario écrit d'avance sans aucune originalité et pétri de clichés typiquement américains ! Certes, la relation père/fille n'est pas si mal traitée et Clint fait de mieux en mieux et comme personne sa tête de renfrogné ! L'idylle qui vient se greffer là-dessus est un peu en trop et tire vers le mélo un peu niais... La fin moralisatrice est bien sûr attendue et reste fidèle à l'esprit de cette réalisation Tout cela rend l'ensemble moyen et finalement décevant pour un film produit par (et surtout avec) Clint Eastwood...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 décembre 2012
    Déçu par ce film, je m'attendais à beaucoup mieux. Le scénario est assez plat, je trouve que Clint Eastwood est presque absent, Justin Timberlake est convaincant mais il manquait quelque chose... Pourtant Clint nous avait habitué à bien mieux que sa ! Bref, à regarder un dimanche sous la pluie.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 juin 2013
    un film où l'on retrouve clint EASTWOOD dans l'éternel rôle de vieux bougon, introverti ,au grand coeur
    je pense qu'il pourrait jouer d'autres rôles
    j'ai l'impression que l'on retrouve le même personnage depuis quelques années
    sinon reste un bon film, avec des longueurs à mon goût
    l'actrice est très juste , timberlake un peu en dessous
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 novembre 2012
    Une nouvelle chance : Pour commencer, c’est un immense plaisir de retrouver notre grand Clint Eastwood devant la caméra toujours égal à lui-même. Fraichement, c’est un véritable plaisir de la revoir au cinéma dans son rôle que on adore : toujours a ce plaindre, toujours aussi froid, aussi macho avec sa bonne repartie et son humeur de chien ^^ mais c’est comme ça que l’on adore notre bon vieux Clint Eastwood. Qui est encore une fois charismatique et juste dans son rôle et qui nous prouve encore une fois son grand talent d’acteur : Merci a Mr Eastwood de nous offrir encore des rôles qui lui va a merveille. Ce qui serait énorme, c’est de le revoir devant et derrière la caméra, mais bon, si il s’arrête sur Gran Torino, celui qui résume à merveille ça grand carrière, on lui pardonne mais ça fait plaisir de le revoir en tant que acteur, vraiment. Ensuite parlons du film que j’ai trouvé vraiment sympa à regarder. C’est un beau film, avec une belle histoire : celle d’un âgée découvreur de talents spécialisé dans le baseball qui perte progressivement la vue et qui a de mauvaise relation avec sa fille. Et pendant le film, elle va essayer de recollé les morceaux et de crée une infinité avec son père. Il y a aussi une histoire d’amour qui se forme entre la fille de Clint dans la fille et Flanagan, belle histoire aussi, bien mit en place, il y a juste la fin qui est un peu trop prévisible et trop cliché pour cette histoire d’amour, mais bon. Donc voila, belle histoire (pour le film), raconté avec simplicité ce qui fait tout l’émotion et la force du film. Une histoire avec de vrais personnages : attachant et humaine. Et je trouver que l’émotion voulu dans le film est bien retranscrit pour le spectateur, on ressent bien tout ce que éprouve les personnages : c’est d’un bon point. Pour ce qui est de la réalisation, ce n’est pas du Clint Eastwood mais c’est bien réalisé, les plans son posé et met bien en valeur les personnages et les situations donc niveau réalisation, rien à redire, c’est du bon. De plus, les acteurs sont vraiment impeccables et juste : Clint Eastwood égal a lui-même, Amy Adams et Justin Timberlake sont vraiment excellent et son très convaincant. Voila, un bon film qui n’atteint pas la maestria de Gran Torino par exemple. Mais quand on a Clint Eastwood a l’écran et qu’il a pas perdu la main, il joue toujours de façon magistrale comme d’habitude. Ça va devenir rare les films avec lui alors quand il est a l’écran, autant en profité surtout qu’il n’a pas perdu son charisme et son talent d’acteur et son toujours un plaisir de le voir. Un film que je vous conseil si vous voulez passer un bon petit moment.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 18 mai 2013
    Robert Lorenz travaille avec Clint Eastwood depuis plus de vingt ans. C'est tout naturellement que pour son premier film en temps que réalisateur, il demande l'aide de la star. Et le réalisateur de nous pondre un film Eastwoodien dans l'âme, reprenant les thèmes du metteur en scène et acteur. Clint s'interrogeant sur sa vie et sa mort, sa vieillesse et ses rapports conflictuels avec sa fille. Qu'on a déjà pu voir dans Les pleins pouvoirs, Gran Torino, Impitoyable. Du déjà vu donc mais est-ce mauvais pour autant ? Bien sûr que non. Le film est au contraire très attachant, frais, bien interprété. Clint Eastwood fait du Clint Eastwood et ça fait du bien de le voir depuis Gran Torino. Justin Timberlake, toujours bon dans un rôle pas assez développé et la pétillante Amy Adams, c'est elle qui sort le plus son épingle du jeu. Un peu fofolle, souffrant de l'absence de son père, se donnant à son taf sans que malheureusement ça lui rapporte grand chose. Et enfin le film aborde le base-ball au travers des chercheurs de tête. Le base-ball, sport très suivi aux USA qui a donné de bons films. Le film nous montre le recrutement des joueurs dans leurs équipes pro, une manière originale d'aborder ce sport. Un vrai beau et bon divertissement.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 décembre 2012
    la catégorie Best Film of the world présente: Une nouvelle chance !
    Clint a prit un coup de vieux mais il est toujours en forme, on le retrouve en père qui commence à perdre la vue toujours à grogné sur les autres.
    Timberlake et Adams parfait et Clint, bah, MAGISTRAL !!!
    Un chef d'oeuvre comme tout les film de ou avec Clint !
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Un très bon film.
    Ce que j'ai adoré c'est qu'on ne se prend pas la tète ici, car la plupart des film américain sur le football ou le baseball sont assez compliqué pour nous autres européen.
    Comme ce sont leurs sports nationaux, les règles et surtout l'argo de la discipline ne nous est pas souvent expliqué. ( je pense notamment à L'Enfer du Dimanche).
    Oui, "Trouble With The Curve" parle de baseball mais a surtout une belle histoire à raconter qui ne nécessite pas de s'y connaitre en baseball pour l’apprécier.
    Eastwood nous apparait toujours aussi sympathique mais cette fois sans être vulgaire, ça change vraiment.
    C'est un film simple, qui se laisse regarder, il ne plonge pas trop dans le mélodramatique.
    5/5
    Publiée le 25 janvier 2014
    Clint Eastwood qui na pas était diriger par un autre que lui depuis " Dans la ligne de mire" je crois, incarne encore son costume de vieux grincheux laconique, sans crever l écran, cette fois. A voir tout de même il y a de belles scènes.
    Publiée le 10 février 2014
    Excellent film encore une fois marqué par la très bonne interprétation de Clint Eastwood. Ce qui ont aimé son rôle dans "Grand torino" vont forcément beaucoup apprécier ce film la. C'est incroyable de voir un acteur qui garde toujours la grande classe en file des années qui s'écoule. Le duo Clint Eastwood - Amy Adams fonction à merveille sans oublié Justin Timberlake. Une histoire recherchée et très bien construite. Voilà ce que j'appelle un excellent film moi!!!
    Loic M.
    Loic M.

Publiée le 13 septembre 2013
    Du EASTWOOD dans toute ça splendeur. Il n'y a rien d'autre à dire... Cela suffit à changer un film banal en un film passionnant.
    Publiée le 5 février 2014
    Une très belle relation père / fille avec un Clint Eastwood au sommet de son art. Sur fond de Baseball, ce film est un véritable bonheur à lui tout seul.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 novembre 2012
    Clint grincheux et amateur de cigare,en difficulté relationnelle avec sa fille unique
    amateur et détecteur de talent dans le milieu du base-ball moi j'ai adoré.
    Amy Adams donne la réplique merveilleusement bien en avocate débordée de travail.
    elle a aussi le don de son papa pour recruter la perle rare.
    merci à Clint Eastwood de nous proposer encore de belles interprétations.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 2 décembre 2012
    Nul, Clint Eastwood devient vraiment gâteux, j'ai eu l'impression de voir un mauvais téléfilm, mélo au scénario inexistant, bref sans intérêt !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 mai 2013
    D’une facture classique, ce film a pour prétexte de mettre en scène peut-être pour une dernière fois Clint Eastwood, et de ce point vue, il n’y a rien à redire, c’est magistralement bien orchestré. Certes le thème et le style ne révolutionne pas le genre, mais l’allure et le charisme de son acteur principal suffise à trouver le bon rythme, dès qu’il n’est plus à l’écran, cela à tendance à retomber un peu, on aime tellement voir Clint. A son âge, coller un gars contre le mur et le menacer d’un tesson de verre, de la part d’un autre, cela n’aurait pas été crédible, mais de la part de Mister Harry, on est prêt à tout accepter et c’est grandiose. Sans en attendre d’avantage, on est vraiment dans le style de film dans lequel l’un des derniers monstres sacré à l’habitude de nous emmener.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Depuis le temps que je n'avais pas vu de film sur le baseball ... Ce film est vraiment avoir Clint Eastwood joue a merveille avec Amy Admas et les apparitions de Justin Timberlake font leurs effet . Ce film nous montre une rellation père fille animé par ce merveilleux sport . J'ai beaucoup aimé ce film mais ce n'est que mon avis a vous de faire le votre . Vite ! spoiler: