Une nouvelle chance
    3,4
    2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nouvelle chance ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 4 décembre 2015
    Du déjà vu, surtout dans le comportement grognon de Clint Eastwood qui était beaucoup mieux en papy dans "Gran Torino". Ici, il nous rejoue ses problèmes de santé dû à son grand âge. Ca reste pas mal mais déjà vu pour l'acteur-réalisateur octogénaire. J'avoue être déçu par le film même s'il est pas mal et qu'il y a de bonnes prestations, le tout est sans plus car tout est deviné dès le départ. Un scénario plus original aurait été apprécié. Ma scène préférée : Les courbes :)
    cris11
    cris11

Publiée le 25 novembre 2012
    Après le chef d'oeuvre Gran Torino, j'étais content de voir Clint Eastwood arrêté sa carrière d'acteur sur un tel rôle. Par conséquent je redoutais vraiment de le voir sortir de sa retraite si c'était pour un film moyen. Fort heureusement, le film se montre à la hauteur de cet immense acteur. Quel bonheur de revoir l'immense Clint Eastwood devant la caméra. Un film qui ressemble beaucoup, dans le ton du moins, aux dernières réalisations de Eastwood (Gran Torino, Invictus ou Million dollar baby). L'histoire est très belle et le film est vraiment prenant. Clint Eastwood est parfait et ce rôle de vieux grincheux et aigris, dur comme de la pierre à l'extérieur, mais sensible dans le fond colle parfaitement. Et toujours ce regard d'une grande noirceur et ce second degré dans les répliques qui viennent à chaque fois décoincer un peu le tout. Une mention spéciale pour Amy Adams qui dégage une personnalité et un charisme énorme. C'est vraiment un excellent choix sur ce casting, car elle tient vraiment tête à Clint Eastwood, et parfois, elle pique même le premier rôle. En plus, d'avoir ce charisme, elle est également très touchante. Vraiment une très bonne actrice. Enfin les seconds rôle sont eux aussi très bien choisis, de Robert Patrick à Justin Timberlake en passant par Matthew Lillard avec une énorme préférence pour un John Goodman grandiose (dans la lignée de ses rôles dans The artist ou Argo). De plus, le film ne nécessite pas forcément une grande connaissance en baseball pour l'apprécier, même si on en connait un minimum, ça peut être un petit plus. En conclusion, ce film a été pour moi, un vrai régal et un immense plaisir de retrouver ce grand Clint Eastwood.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 novembre 2014
    On est loin des grands films qu'a réalisé Clint Eastwood ces dernières années, mais "Une nouvelle chance" se laisse regarder, malgré le sport choisi (le base-ball) que seul les américains apprécient.
    Le scénario est un poil léger, et malgré ce moment pas désagréable, on reste sur notre faim.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 janvier 2013
    Les apparitions à l’écran de Clint Eastwood sont de plus en plus rares. C’est sous la houlette de son producteur et assistant réalisateur des vingt dernières années, Robert Lorenz, qu’il se glisse dans la peau de Gus Lobel, recruteur d’une équipe de baseball en fin de carrière qui doit faire face à la maladie, à un jeune concurrent qui cherche à le pousser vers la sortie et à une relation difficile avec sa fille avocate qu’il a du élever seule après son veuvage précoce. L’acteur maintenant octogénaire évolue en terrain connu avec un personnage dans la lignée de ceux de « Million Dollar Baby » et de « Gran Torino », héros solitaires sur le déclin, rejétés par le progrès et s qui se trouvent bousculés par une jeunesse qui leur redonnera le dernier souffle de vie pour aller encore un peu plus loin avant de rendre les armes. Mais cette fois-ci Eastwood n’est pas derrière la caméra et cela se sent . Sur des sujets similaires très pourvoyeurs de larmes, le réalisateur aguerri qu’est Eastwood avait réussi le tour de force d’émouvoir sans jamais tomber dans le pahtos. Robert Lorenz dont c’est le premier film seul aux manettes n’a pas encore la dextérité de son maître et il n’a pas pu s’empêcher avec l’histoire d’amour un peu artificielle entre Amy Adams et Justin Timberlake de tomber dans le panneau du happy end et des retournements de situations un peu téléphonés comme les aime un peu trop le public américain. Malgré ces quelques réserves, le film ne manque pas de qualités dues essentiellement à la prestation de Clint Eastwood qu’on adore voir et revoir en bougon à la peau dure comme du cuir qui se fait amadouer par plus jeune et plus tendre. A ces côtés Amy Adams et John Goodman sont au diapason pour animer cette romance nostalgique comme seuls nos amis d'Hollywood savent nous les concocter.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Pur produit commercial, d'une rare médiocrité et qui utilise Clint Eastwood dans le seul but d'appâter le chaland.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 novembre 2012
    Bon déjà un film sur le baseball en France c'est difficile. Personnellement, je trouve que c'est un des sports les plus ennuyant au monde. Bref, ce n'est pas le plus important. L'histoire entre le père et la fille est plutôt intéressante mais le fond sur le baseball est assez inutile. Je commence à me demander si Clint Eastwood ne peut plus jouer que des rôles de papy ronchon. C'est un beau happy end mais franchement ce n'est vraiment pas réaliste. Bref, c'est divertissant, ça se regarde mais ce n'est pas exceptionnel.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 9 janvier 2014
    Un film dégoulinant de bons sentiments, qui nous offre plein de leçons de vie alors qu'on n'avait rien demandé. Le baseball ici, est secondaire et ne sert que de support à cette analyse de la relation père-fille entre Amy Adams et Clint Eastwood. Et ce ne serait pas une si terrible chose si c'était traité avec finesse, ce qui est loin d'être le cas: c'est archi-prévisible, les personnages n'ont pas une once de crédibilité, les dialogues sonnent faux au possible, bref tous les clichés du genre y passent (y compris au niveau de la réalisation). Avec tout ça, ce n'est pas étonnant que les acteurs, et quels acteurs!, soient si peu convaincants. Au final, pour ce qui est du baseball, je préfère largement Le Stratège et pour Clint Eastwood en vieux papy ronchon, je me contenterai de Gran Torino.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Très bon film ! Un Clint Eastwood comme on l'aime :) Mais dites moi si je me trompe, mais j'ai senti comme une réticence entre John Goodman et Clint Eastwood...

Mais c'est un très bon film quand même, a revoir ;)
    Publiée le 9 juillet 2013
    Quel vide. Clint Eastwood est excellent évidemment mais d'un autre côté, le rôle du vieux gâteux c'est le 5ème film de suite qu'il doit l'interpréter du coup on a un peu de mal à applaudir la performance malgré tout. Ca mis à part, le reste du film n'a absolument rien à offrir. On vole de cliché en cliché et de niaiserie en niaiserie. L'histoire ne convainc pas et on s'ennuie.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Ce film de C.Eastw...euh pardon de Robert Lorenz est sur la pente de Gran Torino. Tout est là. Un C.Eastwood grincheux, asocial et complexe. Pas étonnant aussi de retrouver le DP (Tom Stern) de Eastwood et de son monteur (Joel Cox) au générique du premier film de l'ancien assistant réalisateur du monument Clint. Une histoire de famille en somme, pour mettre en scène une histoire de ...famille.

Maîtrisé, prenant, touchant, émouvant, marrant et plaisant. Autant par la téméraire A.Adams qui affirme de rôle en rôle le talent d'une femme qui pourrait être la prochaine Meryl Streep. (Oui je m'avance). J.Timberlake qui me fait penser qu'il est bien meilleur acteur qu'il n'était chanteur. Que ça place est ici. Plein d'humilité, il n'est pas arrivé en fanfare dans le monde du ciné et grandit au fil du temps. Malin. J.Goodman est toujours dans son personnage. Ce truc qui nous fait croire qu'il existe car il n'est pas une "star" et qu'on ne sait rien de lui. Comme K.Spacey, qui cache sa vie privé afin qu'on puisse croire qu'il est le personnage qu'on voit à l'écran.

En tout cas, Eastwood a bien formé son remplaçant en ce qui concerne le style de film de ses dernières années. Reste maintenant à R.Lorenz de s'affirmer.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 janvier 2014
    Les films avec Clint Eastwood sont tous les mêmes. Il joue le même personnage, il sort les mêmes répliques. Le plus consternant, c'est que les spectateurs continuent de trouver ça génial.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 février 2013
    Un très bon film de clint eastwood avec une histoire recherchée, d'excellents acteurs ( à noter le bon rôle de J. Timberlake).
    A voir 4/5.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Quelque part entre "Gran Torino" et "Le stratège", Clint Eastwood signe un film magnifique. Un cran en-dessous de "Grant Torino", ce n'est certes pas le meilleur film d'Eastwood, la faute à un côté un peu manichéen. En effet, le "mauvais joueur" est aussi une ordure vulgaire et mégalo, et inversement, ce qui est un peu lourd. A part ça, Eastwood est toujours aussi attachant en vieil homme grincheux, comme dans "Gran Torino". Tout comme le tandem Amy Adams-Justin Timberlake. L'humanisme de Clint Eastwood reste intact.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Très bon film !!!

Bonne histoire, bons acteurs.

Belle histoire entre un père veuf et sa fille !

Justin Timberlake est très bien dans le film pourtant je partais avec un apriori négatif sur sa participation mais belle surprise !

A voir absolument !!!!!
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 7 juin 2013
    Les acteurs sont pas mal dans leur role.
    Le film est bon car il garde les atouts gagnant de tous les anciens films identiques.
    C'est du vu et revu et revu