Mes Héros
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Héros ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 9 janvier 2013
    "Mes héros" fait partir de ces films vains qui ne délivrent aucun message... On y assiste en se demandant ce qu'a bien voulu nous dire ou faire passer le réalisateur !
    Le problème est que tout est grotesque, appuyé, lourd au point d'être lassé et irrité de ce trop plein de bonnes intentions avec des acteurs qui surjouent sans arrêt à en devenir ridicules plus d'une fois et donc au final, absolument pas crédibles pour deux sous ! Clovis Cornillac avait comparé lors du JT, le couple censé être ses parents à l'écran au couple Signoret/Gabin dans "Le Chat" !!! Quelle erreur !
    Voilà un film magnifique dont on est à des kilomètres !
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Peu avenant face au cinéma français, et notamment face aux comédies françaises qui semblent vraiment en panne générale d'inspiration, avec une multitude de recyclages, et des gags redondants (Le dernier Astérix en est un symbole parfait), je me suis finalement laissé tenter par cette comédie d'Eric Besnard, qui nous proposait de reformer, pour notre plus grand plaisir le couple du "Splendid", Gérard Jugnot et Josiane Balasko. Un film sur lequel je n'avais aucun à priori, ni négatif, ni positif. Je me suis donc lancé dans l'inconnue, et décide de vous livrer le récit quelque peu morose de ma séance. [...]
    Éric Besnard nous fait donc ici le portrait d'une famille provinciale à la Jean Becker, avec des acteurs plutôt bons, mais un scénario et une réalisation trop faibles pour en faire un bon film. Nos héros du "Splendid" ne sont donc plus ce qu'ils étaient et semblent avoir perdu un peu de leur flair pour repérer les bonnes comédies, néanmoins, on sauvera du film quelques bonnes répliques qui vous feront sans doute rire, et il faut reconnaître qu'on ne passe pas non plus un mauvais moment face à cette famille qui vous rappellera sans aucun doute la votre. Une comédie sympathique mais puérile, qui nous laisse sur notre faim, et ne restera certainement pas dans les annales du cinéma français, la comédie française n'a donc toujours pas trouvé son nouveau souffle. Triste réalité.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 novembre 2013
    un joli film avec balasko et jugnot formant un couple de cinéma très bien assorti
    un film tendre comme les bons moments de la vie qu'il faut savoir savourer
    Pierre richard toujours aussi comique , Cornillac au coeur tendre
    un bon moment de cinéma
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 août 2014
    Beau film plein de tendresse , d'émotions et une superbe interprétation de J Balasko, C Cornillac et G Jugnot.Le scenario est adroit et plein de surprises.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 avril 2013
    Mes héros est un film qui se veut pleins de bon sentiments , sauf que ça en devient niais et ridicule .
    Le scénario est plat , vide , fade et creux , ça ressemble beaucoup a "Michou d'auber" ou encore "Le Havre" , le film se dit être une comédie , pourtant il n'y a absolument rien de drôle , j'ai même pas décroché un sourire , on ne pourrait pas non plus le qualifier de Drame car rien d'émouvant ou de dramatique .
    Balasko en fait trop elle surjoue tellement que ça donne mal a la tête a l'entendre gueuler , tout juste digne d'un téléfilm qui passe un dimanche soir , a éviter !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 avril 2013
    " Mes Héros " est un film léger et attachant. Balasko et Jugnot vont très bien ensemble pour des crises de couple. Quelques bons passages sympas et forts en émotions mais le scénario tourne en rond.
    Publiée le 20 avril 2013
    Josiane balasko cache chez elle un enfant noir pour éviter l'expulsion de sa mère et donc de la famille. Elle aime son mari Gérard Jugnot autant qu'elle l'engueule. Clovis Cornillac aime ses parents, est aimé de sa femme même si elle l'a trompé. Pierre Richard aime Gérard, les champignons et la pêche avec sa belle fille. Et tout le monde va aimer le jeune enfant. Même les flics ont de la compassion. Trop, c'est trop...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2018
    "Mes héros" fait partie de ces films vains qui ne délivrent aucun message... On y assiste en se demandant ce qu'a bien voulu nous dire ou faire passer le réalisateur ! Que Clovis Cornillac perturbé par ses problèmes personnels vienne se ressourcer parmi ses parents pas si fâchés que ça, pour les redécouvrir ému dans une magnifique maison en pleine nature (dont on se ferait bien son cadre de vie !)... Soit ! Que Josiane Balasko en plein questionnement humanitaire, prenne sous son aile un enfant sans papiers et se révolte de temps à autre... Soit ! Et que Jugnot et Richard fassent les clowns aux champignons ou en 2CV ! Pourquoi pas ? Le problème est que tout est grotesque, appuyé, lourd au point d'être lassé et irrité de ce trop plein de bonnes intentions avec des acteurs qui surjouent sans arrêt à en devenir ridicules plus d'une fois et donc au final, absolument pas crédibles pour deux sous ! Au bout du compte et même au bout des comptes, le fin mot de l'histoire est que le trio Balasko/Jugnot/Richard avait assurément besoin d'un complément retraite que nous venons leur offrir sur un plateau sans qu'ils l'aient mérité comme il se doit ! Malgré deux ou trois bons moments en étant très large, il ne reste qu'un film sans émotion, sans envergure, sans enjeu, et de plus, creux, facile et mièvre, où tout le monde est bien mignon et bien gentil, mais sans avoir rien à dire ! C'est un film ennuyeux, lourd, les acteurs surjouent, il ne se passe rien... C'est simple, on dirait un téléfilm basique sans aucune profondeur et qui déborde de mauvais goût. Josiane Balasko est risible et insupportable tout du long. Rien à sauver dans se film, aussitôt vu aussitôt oublié, le film est vide tout simplement. C'est mou, mal écrit, sans queue ni tête. Le pire c'est qu'on a vraiment l'impression que même les acteurs n'y croient pas. Jamais je ne me serais autant ennuyé au cinéma de ma vie. Le navet ultime. A fuir
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 décembre 2012
    Un petite comédie française très sympathique pour les périodes de Noël. Le couple culte Balasko / Jugnot est toujours aussi cool. Clovis Cornillac est pas mal aussi. Ce n'est pas le chef d'œuvre de l'année mais c'est divertissant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 février 2016
    Bon, c'est sûr que visuellement c'est assez limité, les plaisanteries juste au niveau de la ceinture étant nombreuses. Reste que si Eric Besnard n'est pas un grand réalisateur, au moins met-il du cœur à l'ouvrage pour rendre l'entreprise touchante et sympathique, ce qu'il fait plutôt bien. Alors évidemment, pas de surprise dans le déroulement de l'intrigue ni dans le comportement de chaque personnage, mais au moins peut-on réellement s'identifier à chacun, attachants sans non plus masquer leurs défauts et leurs caractères excessifs. Car c'est surtout cela qui fait la saveur de « Mes héros » : la comédie pure, à base de répliques gentiment vachardes souvent efficaces et de situations assez marrantes : on invente rien, mais au moins cela est fait avec enthousiasme et efficacité. De plus, lorsque vous avez un trio Balasko - Jugnot - Cornillac en grande forme et prenant un plaisir manifeste à jouer ensemble, celui-ci est communicatif, chacun sachant exactement ce qu'il a à a faire pour nous prendre dans le sens du poil. Enfin, cela a beau ne pas aller bien loin, ce message de tolérance et d'ouverture a le mérite d'être sobre et de ne pas accaparer le scénario, si bien que, malgré quelques moments assez ridicules spoiler: (la « rédemption » d'un des deux gendarmes, mouais)
    , le film en dit finalement plus sur la question des sans-papiers que certains titres y étant intégralement consacrés. Même la scène finale, qu'on pouvait imaginer volontiers larmoyante, s'avère d'une étonnante sobriété, symbole des bonnes intentions de cette comédie qui, loin d'être inoubliable, nous aura fait passer un bon moment : c'est déjà pas mal.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Petite comédie française sympa sans non plus rester dans les mémoires. Elle vaut surtout par la présence du tandem Balasko/Jugnot qui jouent à merveille ce couple au petit jeu du "je t'aime moi non plus" mais avec beaucoup de tendresse. Le réalisateur a essayé d’y mettre une petite charge politique qui n’était pas vraiment nécessaire, vu la légèreté du scénario. On ne sera pas surpris par l'histoire qui est cousu de fil blanc mais on passe un bon moment dans cette comédie familiale en campagne, dans une bien belle maison.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 30 décembre 2013
    Un film sympathique et (très) léger qui se laisse regarder avant tout pour son casting 4 étoiles franchouillard, Josianne Balasko, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac et Pierre Richard. Pleins de bons sentiments dans ce petit film naïf et quelque peu niais. L'histoire est sympathique mais peu crédible et le contexte politique est (étonnament) bien étudié. Même si les gags ne sont pas très drôles et pour beaucoups, un petit peu stupide, "Mes Héros" a pour qualité de, en faisant du léger, ne pas chercher trop compliqué...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 décembre 2013
    Il est de plus en plus rare de trouver au sein du cinéma français des films à la fois drôle et poignant : soit nous sortons des comédies pures (et souvent avec une succession de gags lourdingues…il faudrait un jour qu’on se renouvèle tout de même…) ou des dramas très sérieux (et souvent excessivement larmoyants). Et pourtant, sans être ni l’un ni l’autre, "Mes Héros" est un film qui arrive à nous faire sourire tout en nous touchant, notamment par l’incroyable qualité de l’interprétation des acteurs du film : Clovis Cornillac en fils taquin essayant de « supporter » sa mère froide et bornée et qui doit faire face à une crise sentimentale ; Josiane Balasko excellente en vieille femme ultra chiante mais avec un cœur d’or gros comme ça ; Gérard Jugnot en vieux bougon accablé par sa chiante de femme qu’il aime sincèrement et qui a décidé de profiter de la vie après avoir failli passer l’arme à gauche ; et un Pierre Richard (n’ayant pourtant qu’un second rôle) jovial et heureux de vivre qui est toujours là pour son bougon de vieux pote. La force du film est d’arriver à faire en sorte que chacun de ces protagonistes soit amené à déclarer ses sentiments à ses proches grâce à l’aide qu’ils décident d’apporter au p’tit bout de chou qu’ils ont accueilli parmi eux : alors que tous souhaitaient aider ce petit garçon, c’est finalement lui qui les a tous aidé ! Non, "Mes Héros" n’est ni une comédie gaguesque affligeante, ni un film dramatique mièvre jusqu’à l’écœurement : drôle, réaliste, humain, tendre, il est une adorable comédie touchante servi par un casting d’exception. Pour vivre une jolie expérience cinématographique, laissez vous tenter par "Mes Héros" et je pense que vous ne serez pas déçu du voyage.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 janvier 2014
    Une très jolie comédie dramatique souvent drôle où le couple Jugnot/Balasko est irrésistible.
    Le talent des comédiens fait toujours mouche.
    Superbe !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Une overdose de guimauve et de mièvrerie qui vous plongera dans un profond coma de bons sentiments... Dommage pour cette belle rencontre d'acteurs de qualité dont il ne reste qu'une histoire digne d'un téléfilm de France Télévisions...