Mes Héros
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Héros ?

Indiana
    Indiana

Publiée le 22 décembre 2012
    Alors déjà c’est un grand plaisir de retrouver Le duo Jugnot/ balasko qui joue un couple comme dans les bronzés ^^ le duo fonctionne très bien rien a dire
    Le reste du casting n’est mal non plus Cordiniac est convaincant en fils de ce couple complétement fou et en est même touchant
    Un petit rôle pour le grand pierre Richard mais qui lui va bien qd même ^^
    Bon l’histoire c’est du Louis la Brocante sa casse pas 4 pieds à un canard mais cette une histoire engagé comme l’est Balasko pour l’immigration dans le pays
    C’est une comédie dramatique ou on rigole, on sourit on passe un bon moment sans se prendre la tête !!
    Et il y a des musique sympa qui font taper du pied ^^
    Ma note : 14/20
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 14 mars 2021
    Film très sympathique, solaire à la manière d'un feel good movie. Jolies scènes en extérieur, on ne se lasse pas des talentueux acteurs tels que Josiane Balasko, Gérard Jugnot ainsi que Pierre Richard. Un très bon divertissement pour toute la famille.
    Publiée le 2 mai 2013
    Quel dommage, ce film est baclé. Pourtant de bons personnages servis par d'excellents acteurs sur une histoire émouvante et tellement d'actualité!!! Mais voilà, tout n'est que cliché, jusqu'au chapeau que porte le personnage joué par G. Jugnot. Quelle frustation ...
    Emmanuel G
    Emmanuel G

Publiée le 26 décembre 2012
    Film divertissant simple et fluide: du bon cinéma Français sans fausse note sur un sujet volontairement engagé. Manque un peu de rebondissement mais bon c'est vrai que j'adore l'action et parfois ce film en manque...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 décembre 2014
    Ça pouvait sembler intéressant, mais je trouve hélas que le soufflé retombe vite. Toutes les ficelles sont utilisées dans cette histoire qui dégouline de bons sentiments, sans trop creuser son sujet de départ. Les acteurs font le travail avec sérieux, mais que peut-on tirer d'un film avec des dialogues aussi insipides et creux? Il y a heureusement quelques bons moments, mais on a déjà vu bien plus flambant dans le genre.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 13 décembre 2013
    "Mes héros" est une tranche de vie familiale dans une campagne française de carte postale, truffée de clichés et surtout de bons sentiments, et ce jusqu'à l'écoeurement. En plus le personnage de Balasko est horripilant, Peirre Richard surjoue atrocement, finalement seul Cornillac est moins mauvais que d'habitude.
    A réserver donc aux amateurs de "Louis la Brocante".
    funpav
    funpav

Publiée le 13 décembre 2012
    ah qu'il est bien politiquement correct ce film! ouh les méchants gendarmes qui voudraient venir prendre les enfants des sans papiers arrêtés! bravo les gentils membres des réseaux qui protègent les enfants de ces parents entrés illégalement en france! tout le monde il est beau tout le monde il est gentil d'un côté, tout le monde il est méchant de l'autre. ah! si on ne pense pas comme les bobos on est mal vus en france! voila donc le thème de ce film manichéen au possible, moraliste, plein de bons sentiments, et souvent agaçant quand bien même les personnages sont parfois attachants (jugnot et richard tirent bien leur épingle d'un film qui manque quand même singulièrement de relief... Un film français quoi, bien dans la lignée d'un cinéma aux valeurs résolument de gauche! On est servi cette année, avec des films comme après mai, télé gaucho, mauvaise fille, mes héros maintenant! qui a parlé de diversité? là on est résolument dans le même type de cinéma. On peut donc passer sans problème en attendant que le film soit diffusé sur les écrans de télé.. N'est pas claude sautet qui veut.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Des poignées de bons sentiments, un soupçon de démagogie, une once de jolie images automnales... Le tout est pas mal sans plus. Du cinéma de papa qui ne dérange personne...
    pascaldasilva82
    pascaldasilva82

Publiée le 9 janvier 2013
    Il était sympa se film ! Une comédie française très agréable, le trio Balasko, Jugnot et Cornillac était génial :) Scène de Balasko avec les policiers très amusante. Sinon sur le fond du film en lui même j'avoue que j'ai trouvé cela inutile et lourde dommage car la forme était géniale. Néanmoins on peu passer un bon moment avec cette comédie :)
    Publiée le 12 décembre 2012
    Scénario maladroit mais comblé par la magnifique incarnation des acteurs qui nous emportent dans un récit finalement touchant. Jugnot et Balasko sont toujours magnifique.
    Publiée le 30 mars 2014
    Du bonheur en barre servir par un trio de grand acteurs et un couple mythique du cinéma français.
    Une bonne dose de morale gauchiste qui confère au film d'Eric Besnard un sentiment d'humanité. A voir
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 14 décembre 2012
    Belle histoire souvent drôle mais souvent émouvante aussi, des acteurs brillants, attachants.
    Un bon film français.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 20 décembre 2012
    Film gentillet qui peut etre vu à la télé... Le couple Balasko- Jugnot correspond bien à ce qu'on attend d'eux. La "grande gueule révoltée" de Balasko nous laisse passer un message...Celui de l' immigration en France. C'est ce qui rend le film touchant mais qui ne laissera pas un grand souvenir.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 11 juin 2016
    Un film assez mignon sans être bouleversant. Une belle histoire de tolérance et d'entraide, certes un peu naïve. Si la mise en scène est assez plate, on retient cependant une interprétation de qualité : un Jugnot et une Balasko tout en retenue ainsi qu'un Clovis Cornillac remarquable comme toujours. Il y a aussi Anne Charrier, révélée par la série "Chefs" où elle donne la réplique au même Cornillac, et Pierre Richard dans un petit rôle. Ce n'est pas inoubliable, mais ce n'est pas non plus indigne.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 25 mars 2013
    Mes héros fait parti de ces films frais qui nous laissent rêveur à la fin de la projection, un léger sourire sur la bouche et paradoxalement une sorte de mélancolie dans les yeux.

Il s'agit d'un vrai film familial, où les valeurs sur l'amour et les relations entre parents et enfants sont mises en avant avec une vrai douceur. Le film d'ailleurs déborde de bons sentiments, mais c'est le but justement. On se dit que la vie est dure mais qu'elle est aussi très belle.

Et tout cela est dû principalement aux acteurs absolument excellents. Clovis Cornillac en particulier, qui joue tout en justesse, en retenu comme disait mon frère, et dont on partage le regard sur Jugnot et Balasko. Mais ces derniers sont indispensables, leur relation conflictuel et attachant nous rappelle de nombreux couples.
    Pour ma part c'était un plaisir de revoir Pierre Richard, certes bien loin des rôles de gaffeur lunaire qu'on lui connaissait dans les années 70/80.

Mais je suis obligé d'avoir une retenu sur ce film qui est loin de remplir toutes les attentes. Déjà, pour ma part, je trouve que ça fait trop tranche de vie, mais c'est ce qui, peut-être, rajoute à la poésie de la chose. Mais surtout je trouve qu'il y'a tromperie sur la marchandise car la bande-annonce laissait espérer une comédie pêchue alors qu'il en est rien. Les principales répliques comiques sont dans le trailer, et le rythme est lent et posé.

Un très beau film donc, qui nous donne envie d'aimer la vie et nous rappelle certaines valeurs essentielles, mais à éviter pour qui veut s'offrir une bonne comédie.