Mes Héros
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Héros ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 28 décembre 2017
    Une comédie sympathique qui envoie le spectateur dans les bienfaits d'une maison de campagne aux couleurs de printemps. Un couple de parents grincheux mais au bon fond accueille leur fils et un jeune enfant d'une femme en voie d'expulsion. Le personnage interprété par Clovis Cornillac traverse une crise professionnelle et familiale et nous rappelle les petits bonheurs et ce pourquoi on court dans la vie. J'ai bien aimé la nostalgie qui se dégage du film et nous rappelle que le temps fil sans jamais revenir. De quoi nous de rappeler de profiter de chaque instant, bon et mauvais.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 décembre 2013
    Rien d'hilarant dans ce film mais beaucoup de tendresse, de charme, de mélancolie et un fond de très bonnes intentions qui en feront réfléchir certains j'espère sur notre monde actuel, moi y compris. C'est agréable à suivre et Josiane Balasko, qui choisit très bien ses films ces dernières années, est géniale, tout comme l'enfant qui resplendit, qui est adorable. Pour une fois que le rôle féminin prend le dessus sur les rôles masculins, on ne va pas s'en plaindre !!
    halou
    halou

Publiée le 13 décembre 2012
    Un film personnel de la part d'un médiocre cinéaste (à voir les scénarios qu'il pond et les films qu'il enchaîne...) avec des acteurs dénués d'ambition et pour certains de talent. Un résultat gnangnan, bien gentil.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Sur un scénario assez léger, pour pas dire un peu homéopathique, l'excellent trio Balasko-Jugnot-Cornillac nous entraine dans une comédie bien enlevée, aux dialogues savoureux, mais aux accents parfois graves sur la relation de couple (les vieux comme les plus jeunes), le sens de l'entr'aide et l'idée du bonheur vécue à travers et par les autres. Ces trois acteurs-là sont vraiment bourrés de talent, avec une mention spéciale à Cornillac qui ne cesse de m'épater par la finesse et la subtilité de son jeu. C'est un peu bisounours sur les bords comme histoire, mais c'est frais et ça se laisse regarder sans modération. Dommage que ce film, sortant en même temps que "Le Hobbit" qui draine des foules, risque de ne pas faire le poids et de disparaître (trop) rapidement des affiches : ce soir, nous étions à peine une dizaine dans la salle...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 3 janvier 2013
    pas le mauvais film mais pas non plus le film de cette fin d'année 2012.une histoire basique sans originalité mais qui se laisse regarder une fois en pouvant attendre sa sortie au commerce en le visionnant tranquillement chez soit installé confortablement sur son canapé.c'est josiane balasko qui sauve le film avec son côté névrosé et hilarante à la fois.voilà pourquoi j'augmente ma note avec 3 étoiles au lieu de 2,5.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 février 2016
    Un honnête film français qui cherche à nous faire retrouver le vrai sens de la vie, être proche de la nature et des siens. Peut importe les conflits et problèmes, il y a bien pire autour de nous et rien ne vaut sa famille. Ç est la leçon de ce beau film où les acteurs sont tous étonnant de sincérité et très juste dans leurs partitions, surtout Clovis Cornillac crédible dans ce rôle, ce qui change le connaissant.
    A côté de ça, il ne se passe rien dans ce film, il n y a pas d histoire, on oubliera vite le film, mais cela peut paraître surprenant on passe un bon moment et on finit par se retrouver et envier cette famille.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 janvier 2013
    Un petit film bien pensant qui enfonce des portes ouvertes avec énormément de conviction, sauvé du ridicule par ses interprètes et quelques scènes sympathiques, soutenues par des dialogues assez drôles. Les personnages manquent cependant d'épaisseur, voire d’intérêt (j'adore Pierre Richard mais son rôle est inutile). Plaisant à défaut d'être intelligent.
    MoKeS
    MoKeS

Publiée le 31 décembre 2012
    Je suis allé voir ce film parce que la séance du film que je voulais voir initialement était complète ... agréable surprise cependant ! Un film qui ne va pas chercher de trop gros clichés, et qui reste plutôt assez fidèle à ce qu'il pourrait vraiment se passer !

A voir !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Une histoire charmante et mignonne avec des acteurs qu on a pas l habitude de voir dans ceux registres passe un bon moment
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 26 décembre 2012
    Malgré un casting alléchant d'une partie de l'équipe des Bronzés (Jugnot et Balasko) du maître Pierre Richard et de Clovis Cornillac ils n'arrivent pas a sauver ce film de terroir qui sonne faux sur toute la ligne .
    Dans ce genre de film il y a Jean Becker ... et les autres pour mettre en scène des moments de vie de nos campagnes et de notre quotidien a l'écran sans tomber dans le ridicule et l'exagération .
    Car ici on se croirait un lundi soir sur TF1 dans un épisode de Camping Paradis ou Joséphine ange gardien c'est surjoué , mal écrit , avec des scènes ridicule (la police qui a peur d'une grand mère , les scénes de noel ) tout en survolant un sujet aussi large que complexe : la chasse aux sans papiers , ici un enfant qui est caché par un vieux couple a la campagne notons que cet enfant noir joue les 3/4 du film avec un bonnet au mois de Septembre quand même ...
    La seul satisfaction pour moi c'est Balasko qui excelle dans ce genre de rôles de casse couille attachante et qui nous sort la tête de l'eau de ce qu'on pourrait considérer ... un navet
    Christine G
    Christine G

Publiée le 12 décembre 2012
    une bouffée de bonheur dans cette période de crise
    des acteurs époustouflants
    un pur moment de bonheur
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 17 décembre 2012
    Assez déçue de ce film malgré la grande Josiane Balasko et Gérard Jugnot !
    L'histoire de base est belle, les acteurs très bon (particulièrement Josiane Balasko dans son rôle de femme râleuse et colérique) ! Clovis Cornillac et très attachant mais je trouve que le film tourne un peu en rond, assez lent ! 1h30 de détente mais ne sortira pas changer a vie de ce film !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 décembre 2012
    Mes héros est une comédie française pleine de bons sentiments (trop), aux instants naïfs et aux décors champêtres. Un vrai paradis ! L’histoire de ce couple amoureux depuis 40 ans aurait pu être touchante. Mais le trop plein de bons sentiments rend le film indigeste. La comédie est loin d’être parfaite, le discours est moralisateur. Le scénario est convenu.

Le couple s’aime autant qu’il se crie dessus. Josiane Balasko est en grande forme, Gérard Jugnot est attachant. Mais ce n’est pas suffisant.

Si vous aimez le mielleux, les bons sentiments, et les histoires ou tout est bien qui finit bien, allez y …

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 décembre 2012
    les personages de Balasko et Jugnot sont tres touchants ainsi que le petit garçon. Un film bien reussit ou humour et emotion font bon menage.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 décembre 2012
    Mes héros est une comédie généreuse et tendre. Un film d'une grande qualité humaine dévoile au travers d'excellents comédiens une des choses de la vie que l'on ne voudrait plus voir. Une virée à la campagne entre les rires et les larmes nous fait passer un bon moment.