Vous avez un message
    4884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous avez un message ?

Aurel
    Aurel

Publiée le 15 mars 2024
    C'est un chef d'œuvre, un film culte, une référence pour les films romantique. On y retrouve une nouvelle fois le duo Meg RYAN et Tom HANKS après l'incontournable Nuits blanches à Seattle ( à voir aussi). Meg est au sommet de son jeu avec une sensibilité et une fragilité bouleversante. Tom quant à lui apporte une note douce d'humour et de gentillesse qui s'accorde.
    Il y a aussi une bande sons avec le groupe The Cranberries qui nous immerge une peu plus dans l'histoire. A voir absolument
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 janvier 2024
    5 ans après « Nuits Blanches à Seattle », le trio Nora Ephron / Meg Ryan / Tom Hanks se réforme pour une nouvelle comédie romantique totalement lisse et cousue de fil blanc. Autant dire qu’il n’y a pas de quoi s’enflammer d'autant que l'on est très loin du film original d'Ernst Lubitsch (« Rendez-vous »).
    Fred P
    Fred P

Publiée le 14 décembre 2023
    Une des plus belle histoire romantique depuis bien longtemps
    Les deux acteurs sont extraordinaires je le conseil vivement
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 4 décembre 2023
    Comédie romantique très agréable. Tom Hanks et Meg Ryan sont parfaits. Les dialogues sont d'une grande finesse. Et puis il y a l'ambiance newyorkaise, unique au monde... Fin prévisible, je veux bien ; mais là, on vous la vend avec l'art et la manière.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 27 novembre 2023
    Voilà un joli film qui ne cache pas ses tendances sentimentalistes et sa fin inscrite au marbre dès le début. Meg Ryan et Tom Hanks forment un couple charmant avec lutte de classe sous-jacente dans le milieu littéraire et les contacts virtuels. Quelques petites longueurs n’entachent pas les situations cocasses et la lente mais ardente montée de cette relation inespérée. Dans un New-York de théâtre qui donnerait envie de visiter la ville, il ne faut toutefois pas bouder son plaisir, un peu comme Notting Hill et Portobello Road dans le film éponyme avec Hugh Grant et Julia Roberts.
    Joe Leaphorn
    Joe Leaphorn

Publiée le 20 novembre 2023
    Une comédie sentimentale sensible et amusante grâce à de bons dialogues. Des acteurs très attachants.
    paul lopez
    paul lopez

Publiée le 17 septembre 2023
    Une très bonne comédie romantique sans clichés, sans vulgarités et très agréable à regarder
    C’est une comédie avec une âme ce qui est rare dans le genre
    Sty
    Sty

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film, la prestation parfaite de Tom Hanks et Meg Ryan, l'atmosphère de New York fin des années 90 et l'histoire qui est si bien écrite.
    Publiée le 3 juillet 2022
    Si Tom Hanks est toujours aussi irrésistible dans ce genre de rôle : "Vous avez un message" est en revanche une comédie bien fade qui n'éclipse ni les clichés ni une intrigue prévisible. C'est vrai qu'on rit à quelques moments, mais le film ne casse pas trois pattes à un canard. Meg Ryan est proprement insupportable et en fait des tonnes. Bref une grosse meringue rose bien indigeste comme les fast-food américain en ont le secret. Peut-être l'un des pires films de Hanks.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 23 avril 2022
    Une comédie romantique de l'ère internet qui se voulait résolument moderne avec deux monuments du genre au casting! Bien entendu, en presque 25 ans, la modernité a pris un coup, d'autant plus que le scénario était loin de prétendre révolutionner le genre. On est en effet en terrain plus que balisé et l'intrigue ronronne bien comme il faut. Paradoxalement, bien que l'ensemble soit un peu mollasson, l'opposition entre modernité (rencontres et flirts en ligne, domination des grandes chaînes de magasins au détriment des petites enseignes,...) et tradition (les valeurs familiales bien conservatrices, l'humanisme,...) fonctionne plutôt pas mal et évite au film de tomber totalement en désuétude. On peut y trouver du charme mais on n'en sortira pas bouleversés!
    Sam13
    Sam13

Publiée le 28 septembre 2021
    Même si le film est un peu neuneu le duo Meg Ryan Tom Hanks marche bien et on passe forcément un bon moment devant ce film

Publiée le 13 avril 2021
    Je ne suis généralement pas attirée par le stéréotype du film de filles mignonnes mais bien que Vous avez un message entre dans cette catégorie je l'ai quand même aimé. C'est une histoire intelligente habilement interprétée par Meg Ryan et Tom Hanks. Certains diront que l'histoire est prévisible et sentimentale mais je ne cherchais pas à regarder de la psychologie profonde dans ce film mais juste à me sentir bien. Si c'est ce que vous recherchez c'est un film à la hauteur Hanks et Ryan ont une bonne alchimie à l'écran bien que la dernière demi-heure du film est parfaitement ciblée fille. Le dénouement heureux est inévitable mais j'étais curieux de découvrir comment il se produirait exactement. C'était enrobé de sucre mais charmant et tout à fait agréable. Quelques bouts de dialogues étaient un peu trop mignons à mon goût mais dans l'ensemble c'est plus doux que sucré...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un vieux film on peut dire plein de romances mais aussi de la comédie un bon moment de passé à le regarder
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 30 janvier 2021
    Une comédie dramatique tout à fait charmante. Malgré un jeu de caractères exagérés, et des situations bien entendu prévisibles. Mais une certaine ambiance de Noël peut se ressentir, et permet de rajouter une douceur et tendresse, gentiment acceptable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 octobre 2020
    Une très bonne comédie romantique avec Tom Hanks et Meg Ryan. Un très bon film marrant. Hilarant et subversif.