Vous avez un message
    4890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous avez un message ?

Cynan-le-Mage
    Cynan-le-Mage

Publiée le 12 août 2007
    Un de mes films préférés !

Voilà un film qui traite de la nouvelle donne des temps modernes avec Internet et la rencontre digital.

Mais tout d'abord, ce film est à aborder en deux parties. La première est plutôt une vue du commerce moderne avec un thème repris mainte et mainte fois dans le passé: le petit magasin vs le grand magasin qui pratique des prix cassés. Une vue satirique du monde ultralibérale appliqué à la librairie. Cette partie est aussi centré autour de la famille atypique de Joe Fox (qui a un frère avec au moins 20 de moins que lui et une tante à peine plus âgé). Les 2 enfants qui joue ces deux rôles sont très attachants.

La deuxième partie est plus centré sur l'amour et sur le moyen de conquérir le coeur d'une femme tout en sachant que l'on est détesté. Une partie romantique qui en fera soupirer quelques unes... et uns.

Ce film est profond, avec beaucoup de sentiments. Un couple d'acteurs épatant et des seconds rôles attachants. Beaucoup d'humour aussi, mais juste ce qu'il faut, et aussi un peu d'ironie qui peut parfois tourner à une certaine forme de satyre. Une vision de la famille qui ferait envier bien des personnes, moi en premier. Un petit parfum de paradis. Et surtout une histoire romantique qui nous fera oublier durant un court instant les turpitudes du quotidien.

Ce film est une petite bulle de bonheur de deux heures, le plus dure est d'en sortir une fois ce temps passé.
    Publiée le 22 juillet 2007
    On ne change pas une équipe qui gagne ! La réalisatrice de "Nuits blanches à Seattle" (génial, soit dit en passant) Nora Ephron, et les acteurs principaux : Tom Hanks & Meg Ryan. Un duo qui, des années après "Nuits blanches à Seattle", marche toujours à merveille !
    Leou88
    Leou88

Publiée le 21 août 2008
    Une comédie romantique comme on les aime! Tom Hanks et Meg Ryan forment ici un joli petit couple...un film que je ne me lasse pas de revoir!
    Publiée le 20 mai 2007
    Une comédie sympathique sans plus! Hank et ryan sont crédibles et collent parfaitement aux roles! On passe un bon moment, c'est divertissant mais le film ne mérité pas non plus qu'on en fasse tout un fromage...! A voir à l'occasion.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Six ans après Nuits Blanches à Seattle - toujours de Nora Ephron d'ailleurs - le duo vedette du film, à savoir Tom Hanks/Meg Ryan, fonctionne toujours à merveille, d'abord en raison de leur potentiel à la fois tendre et drôle, ensuite parce qu'ils sont très bien assortis, tout bêtement, forts d'un charme désarmant.
    Entre bouquets de marguerites et caviar en garniture, la valse des réparties revanchardes et des regards pétillants nous fait battre le coeur, et l'on prend un malin plaisir à voir nos deux tourtereaux s'empêtrer entre quiproquos et faux-semblants.
    Ce film agit comme un bol d'air frais, mettant du baume au coeur, le rose aux joues, le palpitant en ébullition, des étoiles un peu partout. En le visionnant, on a la furieuse envie d'être amoureux, nous aussi (si ce n'est déjà le cas), de faire une escapade à New-York, si belle ici, de se fendre de projets romantiques au possible, et de recevoir des e-mails... Magique.
    Publiée le 2 avril 2007
    Remake du film " The shop around a corner " Tom Hanks et Meg Ryan sublime, ainsi que Kinnear.
    Très beau film.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 mars 2007
    Une histoire d'amour très bien faite, un amour par internet, comme dit une copine faut vivre avec son temps, et il a été très bien réussi !!! rigolo, romantique, il y en a pour tous les gouts ! a voir absolument !!!!
    Publiée le 13 novembre 2007
    Une comédie sympatique qui malheureusement n'evite pas les clichés et les impressions de déjà vu.Pourtant tom hanks et Meg ryan sont épatants, mais l'histoire est trop banale pour donner de la consistance au film.
    A regarder près du feu avec sa cherie par une journée enneigée.
    barbarius
    barbarius

L'amour par Internet, la haine dans la vie réelle... Telles peuvent être décrites les relations entre ces deux libraires, la "petite" Kathleen avec une misérable échoppe, et le "grand" Joe qui dirige toute une entreprise de grandes librairies. Les deux se détestent mutuellement, mais appliquent une tendre relation informatique. Drôle et émouvant, "Vous Avez Un Message" reste pour moi un très bon film présentant des personnages simples et réalistes, ce qui les rend attachant, et rend par conséquent le film attachant.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 14 janvier 2011
    Charmant et plein d'humour, ce film très contemporain est drôle, romantique et interprété par des acteurs plein de talent et de charme. VOUS AVEZ UN MESSAGE est un 'must' dans le genre des comédies romantiques avec un doux parfum new-yorkais.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Une comédie romantique américaine qui ne fait pas dans l'originalité et nous inflige son lots de clichés habituels malgré quelques petits sourires (forcés) parfois et la reine du genre Meg Ryan. C'est prévisible de bout en bout , ça traîne en longueur ,c'est plein de bons sentiments bien américains , bref c'est du déja vu.
    1 étoile pour un film plutôt agréable et... c'est hélas bien tout ce que l'on peut en dire. Internet se prête évidemment à merveille aux nouvelles rencontres amoureuses, sujet idéal pour pondre de jolies histoires sympathiques copiées sur d'autres. Il semble que le remake et maintenant l'adaptation de séries TV plaisent globalement au public, bref l'ère du clonage a véritablement commencé, mine de rien, subrepticement, en douce. Au cinéma, on copie - heureusement pas à l'identique - mais les copies restent mauvaises de toute façon. L'avenir scientifique lui reste à imaginer avec plus de talent, espérons le, pour ne pas définitivement sombrer dans un "Meilleur des Mondes " pire que celui imaginé par un écrivain visionnaire il y a déjà bien longtemps...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une sympathique comédie romantique, inspirée de Shop around the corner de Lubitsch. Sans jamais retrouver son génie ni son élégance, ce film se suite de manière très agréable et enjoué, plus dans le contexte de l'époque, avec deux acteurs a leur meilleur.
    On retrouve là deux merveilleux acteurs : Tom Hanks et Meg Ryan, un duo de choc qui avaient déjà été réunis dans le fameux et célébrissime " Nuits blanches à Seattle" d'ailleurs réalisé par Nora Ephron. Si on retrouve les mêmes ingrédients dans " Vous avez un message", la réalisatrice a su apporté fraicheur et nouveauté. Une comédie romantique qui nous donne une sensation de légéreté et redonne confiance en l'amour. Je vous conseille vivement de visionner ce film.
    justineg
    justineg

Pour moi c'est un joli film d'amour, les acteurs sont mignons et puis Tom tu es trop fort tu peux tout jouer. Une comédie romantique légère qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.