Irish Gangster
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irish Gangster ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 septembre 2012
    bon film de gangster retraçant le parcour d'un irlandais bagarreur ,qui va déjouer la mafia sicilienne et devenir un caid, respecté et détesté
    l'acteur principal Ray Stevenson à bon charisme
    une pléiade d'acteurs Christopher WALKEN, VAL KILMER
    histoire vraie
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 29 mai 2014
    "Kill The Irishman" est un film sorti directement en DVD en 2011. Il raconte l'histoire de l'un des gangsters les plus couillu de l'histoire du crime organisé. En multipliant les clins d'œil à "Les Affranchis", ce film rend un hommage passionné à ce chef-d'œuvre culte signé Scorsese. Ce film conte donc l'histoire de Danny Greene, un ouvrier Irlandais de Cleveland, qui devint patron d'un syndicat, qui traficota avec la mafia, et ne fit pas que des choses légales... Ce film est pour moi une excellente surprise, un exemple du film de Gangster, l'un de mes genres favoris... Avec un casting en or (Ray Stevenson, Vincent D'Onofrio, Val Kilmer, Christopher Walken...), et une B.O d'enfer, "Irish Gangster" est un pur bonheur pour tout fans de mafia, crime organisé, bagnoles qui sautent, et j'en passe !
    Publiée le 1 août 2014
    Le genre de film qui arrive trop tard. En le regardant, on arrête pas de se demander si on l'avait pas déjà maté avant, une impression de déjà vu omniprésente.

Mais oui c'est ça, cette mode de biographie de gangster lancée par Scarface et suivit par beaucoup d'autres personnellement je n'ai rien contre,au contraire, j'aime même beaucoup ce genre de film qui tourne autour de violence, règlement de compte et passage a tabac.

Sauf que dans Irish Gangster, bah c'est creux. On est jamais surpris par le film qui suit son cours tranquillement enchainant les scènes banale et déjà vu. Aucune baston mémorable, aucune réplique qui reste dans la tête, le film moyen par excellence, essayant d'imiter les plus grands sans jamais les égaler.

La principale faute ? Sans doute les personnages insipides. Le personnage principale n'a aucune complexité, pas réellement de motivation, beaucoup de mal a s'attacher a lui spoiler: Tellement de mal qu'on ne ressent absolument rien après le triste sort qui lui est réservé a la fin du film, ultra prévisible soit dit en passant
    et que dire de son ami flic dont le charisme dépasse péniblement celui d'une moule.

De la petite violence et un langage "politiquement correcte" rendent le film timide et brise tout l'aspect gangster que l'on pourrait y trouver.

Reste un film banal, parfois chiant, mais bon quand on se contente de peu on peut le trouver "sympa".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film est vraiment pas mal l'histoire est excellente et les acteurs sont très bons.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 novembre 2013
    Très bon film sous tous les aspects, Ray Stevenson est magistral et charismatique. Un très bon moment pour les fans de film de gangster.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 mai 2012
    Un biopic mafieux qui essaye d'adapter la vie tendu d'un gangster fier et guerrier , mais qui n'a ni ferveur ni passion . Biopic au potentiel excellent , le scénario retrace le parcours criminel du gangster Danny Greene , robin des bois de Cleveland , qui a combattu la tyrannie de la mafia italienne et a échappé a une multitudes de tentatives de meurtres , une histoire au potentiel cinématographique énorme mais a l'écran , ça parait tellement faux , tellement peu vivant que ça ne prend jamais vraiment , l'ennui est plus présent que la passion. Plus habitué aux seconds rôles musclés , Ray Stevenson a la carrure et le charisme du personnage mais il n'a aucune ferveur , aucun plaisir a incarner un gars aussi intéressant face aux seconds rôles comme un Val Kilmer très classique mais efficace , un Vincent D'Onofrio suractif ou encore un Christopher Walken qui avait besoin d'argent... Réalisateur du Punisher et scénariste d'action d'Hollywood , Jonathan Hensleigh reste terriblement conventionnel et délivre une mise en scène des plus classique , très plate et sans la passion et l'engagement visuel nécessaire.
    Un biopic mafieux qui n'a pas envie de faire le film que D.Greene mérite , peu de ferveur et de conviction...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 12 mai 2011
    un tre bon film de mafia dans le meme genre que les affranchie
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 avril 2013
    Superbe film sur la mafia , trop bien , le film passe vite , pas de temps mort , le film est assez violent , film des époques 1970 tournée à notre époque , vraiment un beau polar tirée d'une histoire vraie
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 9 mai 2013
    j'adooooore...ptit film pas super connu mais alors une tuerie dans son genre avoir absolument pour les amateurs de gangster....
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2012
    Le Punisher de Jonathan Hensleigh avait quelque peu terni la réputation du scénariste de Die Hard 3, le voila qui revient avec un petit film de gangster à l'ancienne sympathique. Évidemment Hensleigh n'est pas Scorcese, il n'a pas sa maitrise ni sa science du genre mais il réussit à donner une âme au film grâce à un scénario connaissant ses classiques et respectant totalement le cahier des charges du film de gangster. En outre, il bénéficie d'un casting 4 étoile ou Val Kilmer ou Christoper Walken jouent les utilités au profit de l'excellent Ray Stevenson qui nous rappelle qu'il a une vraie gueule et un charisme sous exploité depuis Rome.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 28 septembre 2013
    Excellent film pour un biopic, c'est du sur mesure ! Une belle brochette d'acteurs qui campent tous très bien dans leurs rôles respectifs. Petit clin d'oeil à la famille Gambino qui n'est pas sans rappeler les autres films du genre !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 avril 2011
    Réalisation qui tient plus du téléfilm qu'autre chose ce qui gâche le reste .
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 mai 2021
    Lorsque la réalité se fait encore plus extraordinaire que la fiction, le fait de la transposer au cinéma devient un jeu d’enfant. Sans déployer de talent particulier, Jonathan Hensleigh met en scène un film extrêmement réussi. L’intrigue du film basée sur la vie du dénommé Danny Greene, même romancée un peu, s’éloigne à peine des unes de journaux qui ont pendant au moins une décennie défrayer la chronique. Hensleigh, pour ne rien gâcher, s’est fait entourer par de grands acteurs, en leur faisant dire des répliques très soignées. Une excellente opération.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 mai 2018
    Un hommage aux films de mafia à la Martin Scorsese qui évite la surenchère dans la vulgarité ou la violence tout en adoptant second degré et personnages emblématiques, pris entre valeurs humaines et attitudes amorales. Le casting renforce son intérêt grâce à ses "gueules" (re)connues tandis que le rythme ne faiblit pas. Pas une révolution cinématographique mais un divertissement cinéphile.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 décembre 2011
    Histoire vraie d'un célèbre gangster de Cleveland antre mafia et robin des bois... Le casting est excellent avec de grosses pointures dans des seconds rôles. Le scénario emprunte le même fil conducteur que les classiques tels que "American gangster" de Scott ou "Les affranchis" mais est de loin beaucoup moins impressionnant. Dans les faits le film prend quelques libertés avec l'Histoire mais ça reste très bon et réaliste. Le seul problème reste la mise en scène trop classique et ne transcende pas son sujet. Malgré tout c'est un bon film de gangster qui aurait mérité sa chance en salle.