Twelve
    Votre avis sur Twelve ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Un bon Schumacher, vraiment prenant. Il aurait juste pu éviter quelques scènes flashback inutiles afin d'approfondir encore plus les personnalités et l'histoire de chacun.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 octobre 2010
    Twelve brosse ici le portrait d'une jeunesse newyorkaise sans en oublier les plus gros clichés. La drogue est ici plus un prétexte que le réel enjeu du film... Quelle idée fafelue que cette voix off omniprésente et très désagréable !
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 24 juillet 2012
    En voyant la bande-annonce, je m'attendais à un film très dur, très éprouvant psychologiquement, dans la lignée du cultissime "Requiem for a dream". Finalement, un film assez soft, et extrêmement poétique.
    De nombreux destins s'entrecroisent, se mêlent, se démêlent, pour une intrigue qui file simplement.
    Les scènes éprouvantes apparaissent à la fin, mais restent relativement sobres.

Un très bon drame, aux acteurs très justes, et à la réalisation osée, où l'on retrouve ici un peu de requiem.
    Le film développe chaque rôle, même les personnages les plus insignifiants prennent une vraie consistance, ont une existence propre, ce qui permet de donner de la sincérité à ce film.

De la poésie amenée par une voix-off que j'ai crains trop présente au début, mais qui trouve finalement vraiment sa place dans ce film.

Bref, ce n'a pas été ce à quoi je m'attendais, mais c'est néanmoins un excellent film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2011
    Descendu de toutes parts, ce « Twelve » n'est pourtant pas, loin s'en faut, le pire film de Joel Schumacher. On sent d'ailleurs une certaine application, une sincérité dans la démarche du réalisateur qui, sans faire de miracles (ca reste du Schumacher), parvient tout de même à nous concerner par ces portraits d'adolescents à la dérive, dans l'ensemble pas trop mal joués par des comédiens impliqués. On échappera malheureusement pas à certains passages lourdement démonstratifs ainsi qu'à une voix-off dont on se serait la plupart du temps passé, mais si vous êtes indulgents et n'avez rien de prioritaire à voir, ces 105 minutes n'auront rien d'insoutenables, et vous feront peut-être oublier (avec un peu d'effort tout de même) l'exécrable « Numéro 23 ». Honnête.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2013
    Film plutôt moyen avec 50Cents, mais sans plus. 2,5/5
    grom1
    grom1

Publiée le 22 février 2011
    La bande annonce donnait l'impression que ce film est bien, dommage que cela ne soit qu'une impression, car ce film n'a rien pour lui, a part montrer l'attrociter de la drogue, certains acteurs surjouent, et le scenario est pourri.
    Anna M.
    Anna M.

Publiée le 13 septembre 2010
    Très moyen comme film, la voix off est plus qu'agacante, mieux vaut passer son chemin....
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Un bon film , les acteurs sont convainquant sans non plus être extraordinaire malgré un 50 cent ridicule , l'histoire est sympa et bien captivante .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2012
    C'est pas mauvais ça se laisse regarder sans problème même si j'ai pas trouvé d’intérêt à ce film à part montrer des gosses de riches entrain de se défoncer, un peu plat comme scénario.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 septembre 2010
    Sombre et plutôt défaitiste, ce film est plutôt violent, non seulement dans l'aspect des armes à feu mais surtout concernant la déchéance et le naufrage des ces jeunes gens drogués, shootés, bourrés et tellement mal à l'aise dans leur vie et dans leur peau. J'ai vraiment bien aimé mais je pense qu'il partira bien vite de mon esprit à part quelques images fortes qui resteront mais dont je ne parviendrai plus à retrouver le film d'origine.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    On a de cesse de le répéter : autrefois, Joel Schumacher était un excellent metteur en scène avec à son actif plusieurs longs-métrages allant du culte (Génération perdue, Chute libre) au très bon (8mm, Phone Game). Tombant progressivement dans la médiocrité, il s'était à nouveau planté avec le ridicule Blood Creek et revient en 2010 avec l'adaptation du roman "Douze" de Nick McDonell, narrant les déboires d'une bande de jeunes friqués américains où se mêlent drogue, argent, sexe et trahisons. Un sujet pas très original pour Schumacher mais qui ne risquait en soi pas vraiment l'échec... Sorte de Requiem for a Dream mêlé aux Lois de l'Attraction, le film n'a hélas ni l'envergure ni la claque visuelle des deux films cités et ressemble plus à un épisode de sitcom sous acide... Certes, les plans sont assez léchés, l'histoire est intéressante à défaut d'être réellement captivante, les acteurs sont bons voire surprenants (Chace Crawford, une révélation sous-exploitée), mais le film s'avère au final plat, sans saveur, avec des airs de déjà-vu et sans aucun panache, le tout étant plombé d'une voix-off énervante au possible. Sans être un ratage total, Twelve est juste un énième drame adolescent sur les méfaits de la drogue chez les petits fils de riches américains. On a vu mieux mais en ce qui concerne Joel Schumacher, disons qu'il remonte tout doucement du gouffre qu'on pensait sans fin...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 janvier 2011
    Twelve posséde un scénario brouillon ou tout se mélent pour finir sur une histoire qui est sur la drogue banale.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 août 2011
    Le clinquant du style ne sauvera pas ce navet de l'ennui...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 septembre 2010
    On a parfois l'impression d'assister à une série B pour ados. Mais le film a son intérêt, c'est bien joué et l'histoire tient debout. Le film idéal pour occuper une soirée.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 31 janvier 2013
    Bon film, pas commun mais qui fais réfléchir. À voir...