Twelve
    Votre avis sur Twelve ?

leblon35
    leblon35

Publiée le 11 septembre 2010
    Le début commençait bien pourtant, mais on s'ennuie arrivé au 2/3 du film, la voix off trop grave faisant penser à celle de Rochefort s'apparente très bien à celle d'une documentaire animalier (ça avait pourtant marché pour 500 jours ensembles!). Le beau gosse tourmenté reste trop fragilement crédible et les destins croisés est revu sans aucune originalité et efficacité. Que fifty cent reste à la musique!!!
    La moralité est malheureusement fade et plate. Qu'il est facile d'adapter un roman, mais on veut du tout neuf, du beau et du bien tourner!!! La bande son reste néanmoins magnifique... Dommage
    remyohama
    remyohama

Publiée le 9 octobre 2010
    Un film frais sur la jeunesse friqué londonienne qui craque leur argent de poche en drogue alcool et cie... Y'a un sens a ce p'tit film vraiment sympa, m'enfin a voir !
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    Après le sabordage de la voix off trop bavarde en première demi-heure, le dialogue prend enfin place: cette stigmatisation de la jeune bourgeoisie new-yorkaise paumée n'est pas sans intérêt mais manque clairement de profondeur psychologique. L'artificialité de la réalisation colle par ailleurs à merveille avec l'univers dans lequel on emmerge, mais connote tout autant le manque de profondeur présent ici ...
    Publiée le 12 septembre 2010
    Ce film regroupe le meilleur comme le pire du cinéma américain.Le pire une histoire brouillonne truffée d' ados défoncés et de nanas siliconées que l'on montre sans aucune pudeur.Les personnages sont sans charisme.Sans oublier une voix off qui narre un récit rocambolesque et des "flash back" du dealer héro.Le meilleur est bien il vient du pire c'est là tout le paradoxe de ce style de film.Car malgré ses défaults le tout se regarde.Je dirai qu'il s'agit d'un assemblage sexe, drogue et cie....
    Publiée le 26 juillet 2012
    Twelve est un film un peu trop prétentieux et on doit bien le dire, Chace Crawford dans le rôle d'un dealer c'est pas ce qu'il y a de plus convaincant.. Néanmoins le film dont une voix off omniprésente nous accompagne tout au long du film a quelque chose de plaisant, on suit la vie de ces jeunes gens perdus, qui vendrai leur mère pour acheter leur " Twelve", tout les personnages sont superbement bien décris, même les moins importants, tout ce suis et coïncide. Le scénario est bon, mais extrêmement prévisible, ce n'est pas "Requiem For A Dream" mais ça se laisse regarder.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 août 2011
    white mike n'avait gardé que son caleçon,voila ce qu'avait été sa première nuit dans sa nouvelle chambre. Le ton est donné premier éclat de rire et ce n'est pas le dernier. Il n'arrive pas a réglé ces vieu radiateurs (sortie de son contexte c'est pas très marrant mais en regardant le film on compremps mieu mé fou rire). La voix off est parfaite elle répète white mike le nom du type genre toute les 5 min un petit coté pervers lorsqu'elle commence a parlé de faire zizi panpan la ramoné etc etc très philosophe gernre parfois ne plus avoir la vie d'avant c'est mieu. 50 cent des réplique énorme alé dégage sale pute la fille elle aussi elle rigole sa prouve qu'il n'y a pas que moi.la scène de fin mémorable c'est promis tordante avec le fou. film culte a inscrire sur nanarland et ma scène préféré le dialogue entre la nourice et White mike. enfin pitoyable o.5 pour hey you pony pony run run
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 21 juin 2012
    Un film qui traite d'un sujet intéressant, sensible et d'actualité. Malheureusement, il souffre de quelques incohérences et lourdeurs (trop de personnages mis en avant par exemple à mon goût). On note aussi un certain manque de profondeur dans la mesure où si je comprend l'histoire et la morale, j'en ai du mal à en déduire un objectif certain de par son évolution pendant l'heure et demi. Les dialogues auraient pu être plus affutés également.
    Malgré cela, il reste quand même attractif. C.Crawford est très bon par exemple, et je le trouve plutôt bien narré.
    Twelve ne fera pas sensation donc, mais ce film n'en reste pas dénué de tout intérêt non plus.
    Publiée le 3 février 2011
    Le livre est un chef d'oeuvre ! Et le film est une très bonne adaptation de ce chef d'oeuvre. Les acteurs sont très bon, on retrouve la même distance prise par le narrateur, la même vanité des personnages !
    Dommage que des libertés aient été prises sur la fin, un très bon film tout de même. Chase Crawford et Emma Roberts ont un jeu magnifique !
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 1 juin 2011
    Joel Schumacher est probablement en recherche de sensations fortes mais il est surement frustré de voir qu'à l'instar de ses autres films tels que "L'expérience interdite" ou "Phone Game", "Twelve" tombe finalement totalement à plat, et nous, pauvres spectateurs, sommes en manque, comme les pauvres gosses de riches qui ne savent pas quoi faire de leur temps et de leur argent et qui sont, qui plus est, davantage vendus que pointés du doigt. Chace Crawford, directement sorti de l'archétype de la série US juste bonne à découvrir des beaux mecs aussi délicieux à regarder que mauvais acteurs, apparait malgré tout comme le plus humain au milieu de toute cette ribambelle de puceaux (seule mention pour lui !). Il souffre néanmoins de son étiquette de jeune homme perdu et très en colère contre la vie qui lui a pris sa mère et son cousin, de dialogues cousus de fil blanc et d'une morale puritaine, qui pourrait passer dans tout autre film, mais que Schumacher, au même titre que ses collègues qui grossissent les rangs d'Hollywood, se sent obligé d'expliciter avec des scènes tire-larmes.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 12 août 2011
    Joel Schumacher tente après pourtant quelques bon ou correct films, de nous touché, nous spectateurs, avec un mélo drame contemporain...Il s'entoure de jeunes acteurs inconnus, dresse des profils (caricatural au possible), un environnement impitoyable et moderne (drogues, fêtes), et un début d'histoire dramatique, jusqu’à l'inévitable décente aux enfer! En soi la morale n'est pas si casse gueule mais le film lui l'est bien trop, faute aux acteurs tous plus irritant et peu convaincant les uns que les autres, et au récit bien trop prévisible et pauvre! Sa manque de charme, d'intensité, de charisme, de personnages attachant, et en revanche ces bourrés de clichés lourdingue; On notera une petite mélodie agréable et un effet "white" qui pourtant est le bien venu. Cela grâce au budget du réalisateur, qui lui est peu inspiré, c'est sûr. Au final on a la forte impression de se retrouver devant un "requiem for a dream" ratée, ce qui est malheureusement le cas!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 10 juin 2018
    Descendu de toutes parts, ce « Twelve » n'est pourtant pas, loin s'en faut, le pire film de Joël Schumacher. On sent d'ailleurs une certaine application, une sincérité dans la démarche du réalisateur qui, sans faire de miracles (ça reste du Schumacher), parvient tout de même à nous concerner par ces portraits d'adolescents à la dérive, dans l'ensemble pas trop mal joués par des comédiens impliqués. On n'échappera malheureusement pas à certains passages lourdement démonstratifs ainsi qu'à une voix-off dont on se serait la plupart du temps passé, mais si vous êtes indulgents et n'avez rien de prioritaire à voir, ces 105 minutes n'auront rien d'insoutenables, et vous feront peut-être oublier (avec un peu d'effort tout de même) l'exécrable « Numéro 23 ». Honnête.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Pourquoi pas, le casting est bien choisi, bien que 50 cent soit navrant. Emma Roberts est brillante, et Chace Crawford sort de son rôle habituel de faire valoir. Rory Culkin y est aussi remarquable. Le scénario est pas mal, on accroche au style narratif particulier et on compatit pour ce Magic Mike un peu paumé. Drogue, argent, mean girls, un film pas mal après tout.
    Publiée le 4 février 2011
    Les critiques se dechainent toujours contre schumacher, mais pour ma part, je suis souvent dans ses films. Il est vrai que le film est cliche, avec un chace crawford pertinent, mais a qui il arrive beaucoup de choses. Mais la fin est assez bien(un peu trop quand meme). Mais bon ca se laisse regarder et on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Ce film n'est qu'une suite d'évènements sans intérêt, sans histoire, sans accroche... il n'y a vraiment rien a retenir de ce film.
    Les acteurs sont mauvais, le scénario est mauvais, les prises sont mauvaises, les dialogues sont mauvais.
    A la poubelle.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Un mélange entre requiem for a dream et gossip girl, violent mais magnifique!