Rock Forever
    2,9
    1619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Forever ?

Publiée le 1 janvier 2014
    Ce film *_*
    on pense d'abord que c'est une pseudo comédie niaiseuse, mais enfait c'est juste un hommage au Rock n Roll et du grand n'importequoi.
    jouissif !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 octobre 2012
    Une belle surprise que cette comédie musicale rock and roll. La bande son est énorme, l'histoire assez basique mais l'accompagnement musical et chorégraphique sont vraiment plein d'entrain avec des rôles très typés pour Tom Cruise, Catherine Zeta-Jones et Alec Baldwin. Rafraîchissant et contenant un humour parfois osé et déridé qui fait plaisir à voir. Les 2h passent comme une lettre à la Poste, ce qui n'était pas gagné d'avance!
    Publiée le 22 juillet 2012
    ça fait longtemps que je n'avais pas autant rigoler !

Si vous êtes un rocker dans l'âme, vous allez mourir de rire !
    Publiée le 24 mai 2014
    Oui je sais en mettant 4 étoiles et demi à ce film, je vais passer pour une fan de Glee et High School Musical... Mais je n'y peux rien, j'ai adoré cette comédie, et ce malgré les nombreux défauts qui ont été pointés à plusieurs reprises, à savoir :
    - La GROSSE BIG ENOOORME erreur de casting pour les deux acteurs principaux qui sont aussi ROCK et charismatiques que Miley Cirus et les Jonas Brother. Pour moi cette erreur est incontestablement celle qui a contribué à rendre détestable ce film à de nombreux adeptes du glam-metal clouté et pailleté, et je les comprend même si je ne partage pas leur avis.
    - Les mauvais jeux d'acteurs. S'il est évident que Barbie et Ken jouent comme... Barbie et Ken, il est néanmoins probable que mon avis puisse être biaisé par la VF qui, je trouve, est à chier. Mais les gestes et les expressions surjouées sont tout de même significatives d'un jeu d'acteur plus digne d'une sitcom que d'une comédie kitsh et déjantée. Cela dit, j'admets que pour véritablement juger il faudrait que je vois la VO.
    - Une mise en scène qui bat de l'aile. Je suis consciente de me trouver dans une comédie musicale dont le partie pris kitsch n'a rien à envier à un clip d'EUROPE (que je regrette de ne pas avoir entendu) mais certains passages sont clairement pas crédibles.

Mais malgré tout ces défauts, cette comédie musicale n'en demeure pas moins un excellent divertissement truffés tel un chocolat à la liqueur (applaudissez la comparaison) de scènes plus cocasses les unes que les autres et de second rôles très attachants, sans oublier l'incroyable performance de Tom Cruise qui n'a cessé de me surprendre et de me fasciner durant tout le film. De plus, j'avoue ne pas être insensible à son slim trop serré, ses cheveux longs "brushingués", son corps d'athlète et son charisme incroyable qui le maintien à des dizaines de kilomètres au-dessus des autres.
    En conclusion, ce film est bien, mais il mériterait un remake moins lisse et avec des acteurs principaux ne sortant pas d'une de ces pathétiques comédie Disney (beeerk).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 juillet 2012
    Rock Forever : Rock'n'roll is back: dans une comédie musique que j’ai tout simplement adoré. Vraiment j’ai était conquis par ce film qui est un pur plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Moi qui est pas très cliente des comédies musical (enfin j’en regarde quasiment pas), mais j’étais curieux de voir ce que sa donné car j’adore le rock'n'roll et Tom Cruise !!! Et je peux vous dire que je n’ai pas était déçu et j’ai même était agréablement surprit car j’ai tout simplement adoré ce film qui est une pure merveille. Vraiment sa fait plaisir et sa change de voir des comédies musical entre deux gros film d’action du moment. C’est tellement rare de voir ce genre de film au cinéma et en plus quand la qualité du film suit, c’est que du pur plaisir. Déjà grâce à une réalisation au top, vraiment la réalisation est magnifique et surtout la mise en scène qui est juste somptueuse. Je ne sais pas pourquoi, mais dans les comédies musical, il on le sens de la mise en scène qui assure. Vraiment, ma mise en scène et génial et stylé du début jusqu'à la fin du générique, car même le générique de fin est stylé. Et sa, j’ai trouvé sa énorme, et puis les plans de caméra sont vraiment magnifique, avec une bonne utilisation des zooms… Et se croirai vraiment dans un concert de Rock'n'rol : et moi je dis : bravo !!! Réalisation et mise en scène stylé et efficace et sa assure le spectacle. Ensuite, le scénario et les musiques qui accompagnent sont vraiment sympas à suivre. L’histoire ce laisse regardé avec plaisir car les personnages sont excellent, très attachant et complètement déganté (surtout les personnages de Tom Cruise) et puis cette histoire est pimenté d’humour qui fait plaisir. Et les musiques donnent le ton à l’histoire, que demandé de mieux. Et ce que j’adore dans mes comédies musical, c’est la façon de raconté une histoire en parole et avec des musiques. Et dans le film, c’est bien raconté, c’est bien chorégraphié et c’est aussi bien rythmé, on n’a pas le temps de s’ennuie et l’esprit et ambiance Rock est bien la. Et moi je redis : bravo. De plus, on a le droit a un jolie casting et a des acteurs qui sont juste super : vraiment très convaincant et de plus, ils chantent a merveille. Mention spécial a Tom Cruise qui est juste exceptionnelle et unique dans ce rôle qui lui va a merveille, vraiment il est juste énorme. Et pour finir, les musiques st les chantes sont vraiment excellent et très entrainante. Voila, je suis content d’avoir était voir ce film car j’ai passé un super bon moment. Donc, je vous conseil vraiment ce film : sa change et c’est une bonne bouffé d’air fraiche. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce pur chef-d’œuvre du genre. Et n’oublier pas : Rock'n'roll FOREVER !!!
    Publiée le 18 août 2013
    Un film qui vaut surtout pour ses stars qui se lâchent (Tom Cruise et Catherine Zeta-Jones excellents !) et pour certains bons morceaux ("Don't stop Believen", "I love Rock'n roll"). Si bien qu'avec de l'humour en plus le film s'avère assez amusant. A pars ça... le scénario est mauvais (une histoire d'amour niaise et prévisible et deux acteurs pas très convainquant) et le côté comédie musical avec un morceau toutes les 2 minutes, ça me gave rapidement.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 juillet 2012
    Scénario bâclé, fin prévisible. Un High School en version rock totalement saugrenu. On s'ennuie dès le début, c'est stupide niais, et très ennuyeux. Bref Aucun intérêt un film qui ne sert strictement à rien.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 13 octobre 2012
    Je me suis arrêté à la 10ème minute et je pense avoir eu raison.
    Bon, par quoi commencer... La petite blonde pas du tout crédible qui regarde la photo de sa mère dans le bus ? Cliché.
    Puis elle se met à chanter dans le bus. Tout le bus qui se met à chanter (Et ça ne s'arrête pas pendant 8 minutes, c'est quoi cette fausse comédie musicale ratée ?)
    Ensuite elle arrive à Hollywood, toujours en musique. elle pique une affiche, elle se fait aborder par un mec qui se fait arrêter par les flics, toujours en musique, puis trois prostituées viennent la faire chier, toujours en musique.
    Parallèlement à cette histoire franchement merdique, n'ayons pas peur des mots, et TOUJOURS en chanson, un serveur dans un bar open mic à l'ambiance complètement déjantée. On peut voir une scène où la blonde débile arrive près du bar, un mec fait de l'air guitar en lui barrant le passage et elle lui caresse la tignasse. Ok.
    Et là, la beauté des deux scènes précédentes se rassemblent dans une seule et même rencontre (et oui, tout ça en 8 minutes, j'en avais déjà trop vu). Je ne peux m'empêcher de vous donner les premiers dialogues : "Hey, where are you from ?" - Oklahoma.
    "Welcome to Hollywood" puis il lui pécho sa valise. Personne n'intervient sauf le mec du bar qui est à l'autre bout du monde. Elle se bat avec l'autre type pour conserver sa valise, ce qu'elle fait 2 scds avant que l'autre n'arrive. L'autre s'arrête vers la fille, aucun des deux ne le poursuit, puis le barman sort : "Are you ok ?". Je me suis arrêté là, le supplice avait déjà assez duré. 0,5 parce qu'on peut tous deviner la fin du film qui sera tout aussi otieuse que son début éclair. Introduire les 2 personnages principaux et les faire se rencontrer en 8 minutes tout en musique, il y a pas à dire, c'est du génie. Et ce génie mérite de rester un millier d'années dans une lampe magique.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 15 novembre 2012
    Cucul, mal joué et une bande son massacrée par des reprises nullissime de grands standards rock/hard rock, ce Rock Forever c'est le Grease des années 2010 à l'histoire inexistante. Ca ne m'étonne pas que Tom Cruise soit venu cachetonner dans cette daube pour ado pré pubère. Foutez ce DVD à la poubelle et revoyez Spinal Tap ou Anvil.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 24 juillet 2012
    A vrai dire, j'y ai été un peu les yeux fermés : en tant que fan de rock, d'autant plus que la bande-annonce était électrisante, il faut dire que je m'attendais à une comédie musicale réussie sur toute la ligne : tant sur le choix des chansons que sur l'histoire et le jeu d'acteurs. Allez, soyons clairs : Rock Forever n'est rien de tout ça, rien de plus qu'un film musical très prétentieux, assommant, bruyant, débile, mal joué malgré son casting orgasmique (Tom Cruise, Alec Baldwin, Russell Brand, Bryan Cranston, Catherine Zeta-Jones, Julianne Hough, Paul Giamatti). Mais, histoire de justifier ce que je dis, résumons l'intrigue au combien poussée. Je veux bien que pour une comédie musicale on puisse alléger le scénario mais il y a des limites à la paresse et pour le coup : une jeune bombe blonde sexy venant de province arrive à Hollywood. Elle rencontre un jeune beau gosse fan de rock comme elle qui connaît par hasard le patron de la dernière boîte de rock à Hollywood qui survit encore et toujours à l'envahisseur : la musique pop. Bon, après, vous vous en douterez : histoire d'amour qui commence bien, quiproquo qui fait qu'elle se termine à cause du méchant agent, et puis à la fin Happy End elle recommence.
    Y a deux trois moments vraiment marrants mais entre des blagues bien lourdes un peu vaseuses, une histoire prévisible à souhait qui aurait put être rattrapée par une bonne bande-originale, ce qui n'est pas le cas : quelques grands tubes malheureusement trop bruyants et vaguement remixés avec des acteurs qui s'agitent dessus, ça devient rapidement très saoulant. Car oui, c'est ça Rock Forever : une bonne intention mais le tout est tellement abrutissant que sortir de la salle savoir (rayer la mention inutile) : une migraine / envie de gerber / chier, est en soit un exploit qui mériterait encore plus les petites 55 000 entrées dont a bénéficié le film en France lors de sa première semaine d'exploitation en France. Si bien que lors de sa deuxième semaine sur notre territoire, le film passe dans cent salles de moins et n'a plus qu'une plage horaire par semaine. Le plus étrange dans tout ça c'est que y en a beaucoup qu'on aimé, ce qui pose une question encore plus existentielle : est-ce que j'ai un problème avec les comédies musicales ? Surement. Pourtant Chantons sous la pluie, Fame ou West Side Story, et même Grease je trouve ça très bien ! Qu'entre ça et High School Musical, la peste et le choléra, la seule solution resterait de se crever les yeux. Pour finir sur ce que j'aurais dut dire dès le début et vous épargner ma prose : Il n'y a rien à sauver.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 8 juin 2013
    Ce film est tout simplement horrible. Je l'attendais avec impatience, étant moi-même fan du rock en particulier des grands noms qui ont fait la gloire des années 70-80.
    Tel ne fut pas ma déception en découvrant ce film fade et trop propre pour être honnête. Les morceaux choisit tire plus sur la pop que sur le rock, où sont les rolling stones, sex pistols and co. Et on n'est bien loin des esprits concert que l'on pouvait connaître à l'époque.
    De plus cette pseudo histoire d'amour autour de laquelle tourne le film est juste décevante, elle n'apporte rien en ce que sous entendais le titre original du film: Rock of Age, et sort tout droit du dernier né des studios disney.
    Grosse déception, relevé toutefois par le merveilleux jeu de Tom Cruise, qui se révèle et aurait surement pu donner davantage à son personnage et par Alec Baldwin.
    Le film en lui même n'enchaîne que les musiques cela en devient plus que lourd.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 juillet 2012
    un superbe film chanté presque dans sa totalité.
    du rythme,de jolies que dis je de splendides filles
    un Tom Cruise renversant,un véritable régal.
    les deux heures passent en 5 minutes.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Si vous êtes adepte de variétoche genre starac ou autre merde du même genre, vous allez adorer ce film. Pour ceux qui aiment le rock, un conseil passez votre chemin...
    C'est pitoyable !
    Publiée le 15 juillet 2012
    "Rock Forever" est tout simplement un gâchis de temps ! Si vous voulez rire, courez-y tout de suite mais, je vous avertis, vous rirez jaune ou ce seront des rires moqueurs ! L'histoire est bidon, tombe dans les excès et les clichés du genre. De plus, les personnages n'ont rien d'attachants. Ils nous font même plutôt pitié ! "Rock Forever" n'évite pas les pièges du genre et cela se ressent.
    Publiée le 18 juillet 2012
    j'ai été très déçu par ce film, j'étais allé le voir pour Tom Cruise qui joue d'habitude dans des bons films (Vanilla Sky, Magniolia, etc...) mais là, le voir chanter avec des gamins de 16 ans préfabriqués et habillé comme un drag-queen...
    appart ça, il est vrai que le seul bon coté du film c'est la façon dont il est filmé,
    donc, pour moi, très mauvais film.
    mais bon, chacuns ses gouts...