Rock Forever
    2,9
    1619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Forever ?

Publiée le 23 février 2013
    Ce film je crois que j'ai jamais autant aimé un film . Le réalisateurs a réussit à être génial sur. 3 points : les acteurs , chacuns est très bien choisit pour son rôle , Tom Cruise est épatant impressionant et bluffant. Quand a la petite Julianne Hough , je peux vous garantir qu'avec ça elle ira loin. 2ème point : l'histoire , très bien rédigé , propre est agréable. 3 eme point : les chansons/ reprise. Chaque chanson est très bien choisit on peut croire que c'est facile mais non de choisir chaque Chansons pour chaque moment du film c'est dur . Quand aux reprises , c'est la qu'on peut dire qu'on a été bluffer par Tom Cruise. Car oui ce sont chaque acteur qui chantent vraiment. Donc de même pour Alec Baldwin. Bref je vous conseil ce film sans hésiter et profitez en !!!
    Publiée le 16 juillet 2012
    Très surpris, je m'attendais pas a être plongé dans le film comme je l'ai été, de très bonne musique, un Tom Cruise excellent dans son rôle ! Si vous voulez passer un bon moment musicale et avec de l'humour n’hésitez pas !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 juillet 2013
    Vu en avant première, nous étions peu dans la salle et donc nous avons reçu des goodies du film: maillots et bracelets. Ayant aussi vu la comédie musicale à Broadway, j'ai pu donc comparer les quelques différences avec celle-ci: l'aspect comique très présent dans la comédie musicale ne se retrouvent pas dans le film, Stacee Jaxx est beaucoup plus présent dans le film, et quelques autres choses encore. Les acteurs sont au top surtout Tom Cruise qui change complètement de look et incarne un personnage décalé comme dans le film Tonnerre sous les tropiques où il joue Les Grosnan, un patron assez vulgaire qui danse et chante du rnb. Le duo Russell Brand/Alec Baldwin est assez marrant et le film a le grand avantage de posséder un casting haut de gamme: Tom Cruise, Russell Brand, Catherine Zêta-Jones, Bryan Cranston, Alec Baldwin, Malin Akerman, Paul Giamatti ou encore Julianne Hough et Diego Boneta. Une comédie musicale très rythmée avec des rebondissements, des chansons rocknroll qui n'arrêtent jamais ( Twisted Sister, Quiet Riot, Def Leppard, Foreigner, Bon Jovi...). Du bonheur en barre avec un Tom Cruise grandiose mais si vous avez la chance d'aller voir la comédie musicale alors allez la voir! A noter aussi que Tobey Maguire produit le film. Bien!
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 11 octobre 2012
    franchement terrible un ovni dans le monde du cinema une bod'enfer et un tom cruise incroyable "rock never die"
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Rock Forever, servi par un casting curieux mais prometteur (Tom Cruise, Alec Baldwin, Catherine Zeta-Jones, Bryan Cranston…), n’embrase pourtant rien du tout. L’esprit Rock se retrouve édulcoré à la sauce Glee, et l’ensemble, porté par un tandem de héros aussi insipides qu’insupportables, retombe principalement sur les épaules de Tom Cruise.

Moi, en 1987, je n’avais que 2 ans. J’ai grandi avec un peu de rock, mais principalement du Dire Straits, Toto, Genesis et des trucs assez soft. Autant dire que ça ne fait pas partie intégrante de ma culture générale, mais que j’ai connu et aimé un certain type de rock. Bon, déjà, celui-ci n’était pas du tout représenté, ce qui n’a pas aidé.

Le film s’ouvre sur une scène digne des pires nanars allemands trouvés sur M6 un après-midi de semaine : la jeune Sherrie se dirige vers L.A. en poussant la chansonnette, rencontre le beau Drew, ils chantent, sa valise est perdue mais c’est pas grave au bout de trente secondes, bref, c’est mignonnet et un poil insupportable de niaiserie. “C’est de la parodie”, me souffle-t-on à l’oreille ; on me dit également que le film est une adaptation de Broadway ; il paraîtrait que le mauvais goût dégoulinant sur l’intégralité du film soit un choix. Le problème, c’est que ça n’accroche pas. Ca ne fait pas souvent rire non plus.

Tout le film ou presque se centrera sur leur histoire d’amour, sympathique certes, mais ruinée par leur jeu insipide et non mémorable. Aucun charisme, aucune présence… Tandis que les vrais tubes rock se font rares. Bref, pour un film sur l’esprit ROCK, c’est fort fâcheux. Ne parlons même pas du gâchis engendré par Catherine Zeta-Jones et Bryan Cranston (mais mec, t’es Heisenberg quoi, tu n’as pas besoin de ça !).

Heureusement, le tout est relevé à mi-parcours d’une part par le duo Alec Baldwin / Russel Brand qui m’ont bien fait rire, et d’autre part par Tom Cruise, monstre de présence et de jeu éclipsant tous les autres par sa prestation. Parfaitement crédible dans le rôle du rocker en déclin, bourré et drogué (oh wait, mais un peu comme sa vraie vie non ? oui bon scientologue, c’est pareil…), un peu répugnant, mais sensuel quand même. Nous sommes partagés entre le malaise et la fascination.

Le final, sur fond de Don’t Stop Believin’ désormais (re)connu pour avoir été récemment repris dans Glee, achève d’ancrer ce sentiment d’arnaque profonde. Hey mais, le réal a un nom familier, est-ce qu’il n’aurait pas bossé sur Glee, d’ailleurs ? OH WAIT. Mais alors, POURQUOI avoir fait cette erreur monumentale en connaissance de cause ?

Tu sors donc de là en vomissant des arcs-en-ciel et tu te remets un bon vieil album des Stones pour doucher des paillettes qui te restent dans les oreilles.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 30 juillet 2013
    Une comédie musicale , c'est tout , avec quelques morceaux de classiques des groupes rocks , le reste rien à en tirer
    Publiée le 30 août 2012
    Excellente comédie musicale faisant l'éloge du rock des années 70-80.
    Les deux acteurs principaux font un peu niais (en partie fait exprès, parodiant les films des l'époque), mais chantent très bien.
    Ca annonce le ton du film qui se veut très second degré, voire troisième degré.
    Par contre les seconds rôles sont énormes. Tom Cruise est toujours aussi hallucinant, et Catherine ZJ complètement allumée !
    Les titres repris sont très bien choisis, peut-être un peu trop US pour les européens, mais la bande son reste excellente (Bon Jovi, Guns N Roses, Twisted Sister, Scorpions, Def Leppard, Whitesnake, Journey...)

A voir pour les fans de ces années-là, les fans de rocks, et les amateurs de comédies musicales ou de Glee like.
    Publiée le 24 juillet 2012
    C'est sûre c'est gnangnan par moment mais... J'ai adoré! Tout y est ! Mention spécial au duo Alec Baldwin / Russel Brand! Ils sont parfaits!

Et sinon j'en dis plus là:
    Publiée le 14 juillet 2012
    Une comédie complètement déjantée et décalée avec en prime un Tom Cruise complètement à l'ouest en rock star, une autre forme de Mission Impossible .... A quand un album de Tom Cruise ? :)
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Let's rock ! Prenez vos médiators, faites vibrer vos guitares et laissez vos doigts danser sur les cordes ! Nous sommes en 1987 à Hollywood , la ville où vos rêves deviennent réalité. Sherrie vient de débarquer pour commencer une nouvelle vie. Elle y rencontre Drew, un serveur travaillant dans le temple du rock : le Bourbon Room.
    Tiré d'une comédie musicale de Broadway, Rock Forever enchaîne les titres phares du rock des années 1980 avec une énergie que l'on partage avec plaisir. Les scènes de concert décoiffent en exécutant des plans très rapides et nerveux (ce qui est dommage à certains moments, car on aurait aimé plus profiter du public en délire, impressionnant). Le hic c'est qu'il y a trop de morceaux (plus de vingt), et la jouissance procurée par ces musiques finit par s'éteindre et se transformer en un ennui fort regrettable.

Concrètement, ce sont les deux principaux protagonistes qui pourrissent l'histoire. Les deux amoureux font penser à une mauvaise parodie d'High School Musical (le réalisateur à tourné des épisodes de Glee) et ressemblent plus à des benêts que des stars du rock en devenir. Contrairement à ces derniers, tous les autres (Baldwin, Giamatti, Brand) ont un look glam hyper cool, et nous nous souviendrons d'eux pour leur originalité.
    Mais la plus grande satisfaction reste de voir Tom Cruise en rock star. Absorbant la scène par son charisme et son talent de se métamorphoser en n'importe qui (l'obsédé de Magnolia en passant par le producteur de Tonnerre sous les tropiques), l'acteur bouffe l'écran.

Malgré ces bons points, le récit n'arrive pas réellement à décoller et tourne un peu en rond. Il y a bien cette idée de vouloir ajouter un contexte politique avec ces opposants critiquant la perversion du rock, mais cet aspect laisse un goût de déjà vu après l'excellent Good Morning England. On sortira de la salle mitigé par cette comédie musicale inégale, avec comme unique envie : celle de se prendre pour un dieu du rock à Guitar Hero !
    Thomas Zeerards
    Thomas Zeerards

Publiée le 13 février 2019
    Incroyable film de genre. Soyons content qu'il y ai un scénario quand même. La réadaptation des musiques de l'époque colle parfaitement à l'histoire. Le choix des acteurs sont bons. Quelques stars se sont mouillées en acceptant leur rôle. chapeau. L'album du film est un régal a écouter!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Mise à part le couple principal un peu gnangnan, le film vaut vraiment le déplacement pour ses magnifiques seconds rôles tel que Alec Baldwin, Russel Brand, Marlin Akerman et surtout Tom Cruise en chanteur de rock complètement déjanté tatoué cheveux long corps de rêve et une voix qui vous laisse 'sans voix'. Mais aussi pour sa bande son, avec des tubes comme 'Dead or alive' de Bon Jovi ou encore 'I wanna know what a love is', 'we built this city', 'give me your best shot', 'poor some sugar on me', 'hurricane', 'guitar hero'... bref si vous voulez passer un bon moment, rire, danser et chanter sur de bon vieux tubes rock indémodable, foncez !!!
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un très bon divertissement qui variera les plus nostalgiques d'entre nous et autres fans du Rock & Roll ! ♪

Le film traine un peu en longueur à mon gout mais vaut son pesant de popcorn avec sa brochette (d'acteurs impressionnante et une bande son (interprétée par ces derniers) vraiment sympa ! ☺
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 11 juillet 2012
    Ce film est vraiment une tres bonne surprise, il est excellent. On est transporter et on se laisse seduire par cette comedie musicale plus que reussie. C'est une surprise mais Tom Cruise chante et il est juste parfait dans se role de superstar du rock capricieuse. Les autres acteurs (ou chanteurs on ne sait plus trop) sont eux aussi tres bons, Russel Brand est toujours aussi drole mais la vrai decouverte de ce film pour moi c'est Julianne Hough dit Sherrie dans ce Rock Forever, elle a une superbe voix et elle incarne a merveille son personnage. Bref aller voir ce super film je pense que vous n'aller pas etre deçu en tous cas moi j'en redemende :)
    Publiée le 17 juillet 2012
    excellent une bonne comedie musicale ca rappelle des souvenirs dans un style different comme Grease ou saturday night fever !!!!