Rock Forever
    2,9
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Forever ?

Publiée le 9 septembre 2013
    Rock Forever a une réalisation plutôt bonne que ce soit dans les plans, dans le montage, ça fait hommage aux concerts de Rock et ça me plait, de plus que l'histoire est pas trop mal.
    Cependant, je HAIS Tom Cruise, je HAIS les comédies musicales, ça chante trop, ça chantre beaucoup trop et ce n'est pas assez 'Rock', mais on passe un bon moment.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 novembre 2013
    Nul, très mauvais film.
    Rien ne se passe mise à part une histoire d'amour minable, pas crédible, sans intérêt et mièvre avec des musiques des 80's.
    Les gags ne sont pas drôle du tout. Pas même souriant.
    Tout le scénario est prévisible.
    À fuir absolument !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 juillet 2012
    Une comédie musicale rock très réussie avec que des hits des 80's revisités avec brio , un Tom Cruise tout simplement génial , le reste du casting est au même niveau .
    svtlben
    svtlben

Publiée le 23 juillet 2012
    CE N EST PAS MAUVAIS, MAIS CE N EST PAS LA MEILLEURE COMÉDIE MUSICALE QUE J AVAIS VUE. J AI BEAUCOUP AIME CATHERINE ZETA JONES ET ALEC BALDWIN, LES AUTRES UN PEU MOINS, CE N EST PAS LE MEILLEUR RÔLE DE TOM CRUISE. CE QUI M À DÉÇUE LE PLUS, C EST LE CHOIX DES CHANSONS ROCK, À PART UN TUBE DE PAT BENATAR ET DE SCORPIONS, LES AUTRES HITS NE SONT PAS LES MEILLEURS TUBES DU ROCK.
    Publiée le 12 juillet 2012
    vraiment de la daube americaine dans sa plus belle expression .
    j aurais été seul je sortais
    Thierry Galli
    Thierry Galli

Publiée le 18 juillet 2012
    Drôle, rythmé et le rock des 80's
    Publiée le 8 juillet 2012
    Excellente satire des comédie musicales, un jeu d'acteurs qui ne tombe pas dans la surenchère
    Un bon moment avec de très bonne reprises de chansons cultes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2013
    Bon difficile de noter ce film qualifié de comédie musicale. Je suis pas fan de ce genre de film où les personnages tout d un coup se mettent à chanter sans raison. Mais bon les musiques sont bien, Tom cruise au top dans ce rôle de star hard rocker. Ma femme a adoré .. Je pense que si elle notait elle aurait mis 4-5.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mars 2019
    "Rock Forever" est tout simplement un gâchis de temps ! Si vous voulez rire, courez-y tout de suite mais, je vous avertis, vous rirez jaune ou ce seront des rires moqueurs ! L'histoire est bidon, tombe dans les excès et les clichés du genre. De plus, les personnages n'ont rien d'attachant. Ils nous font même plutôt pitié ! "Rock Forever" n'évite pas les pièges du genre et cela se ressent.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Nul , et pourtant je suis fan de hard rock , mais l'histoire est nul , san interet .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2012
    Adam Shankman, à qui l’on doit l’excellente comédie musicale Hairspray (2007), adaptée du show musical de Broadway (lui-même adapté du film éponyme de John Waters en 1988), récidive une fois de plus dans le même registre en adaptant un autre musical de Broadway, à savoir "Rock of Ages". En résulte au final un pseudo hommage à l’âge d’or du rock qui fleure bon les années 80 (à en entendre la B.O, tout est fait pour satisfaire les nostalgiques). Basé sur un scénario rachitique (une provinciale fait la rencontre d’un jeune de son âge travaillant au Bourbon Room sur le Sunset Strip. Tous deux rêvent de percer à Hollywood alors qu’au même moment le Bourbon Room (le temple du rock) se voit menacer de mettre la clé sous la porte alors que la star du moment (Stacee Jaxx) s’apprête à y faire son show). Sur fond de love story entre les deux jeunes tourtereaux, Adam Shankman tente tout ce qu’il peut pour combler les trous, en ajoutant une histoire d’adultère entre le maire d’Hollywood et sa femme (cette dernière militant pour la fermeture du club de rock mythique), au même moment, on suit la désillusion du propriétaire du club et on découvre la star du film (qui d’autre que Tom Cruise pour l’incarner ?), à savoir Stacee Jaxx, star du rock transpirant le sexe à plein nez. Ce que l’on retiendra finalement du film, ce sont quelques scènes clés du film (ce qui est bien peu sur 120 minutes !), sans oublier la jolie distribution où l’on retrouve entre autre la séduisante Malin Akerman, le sous exploité Bryan Cranston, l’hilarante Catherine Zeta-Jones en bourgeoise catho/coincée, l’étonnant tandem Alec Baldwin & Russell Brand, Julianne Hough, la sous-exploité Mary J. Blige, l’excellent Paul Giamatti et bien évidemment, un Tom Cruise en très grande forme (à 50 ans, il impose le respect). Mais voilà au final c’est bien peu, tout ce déballage de stars pour une comédie musicale aussi paresseuse et tiédasse comme un épisode de Glee, on s’attendait à bien plus de la part d’un film avec un tel potentiel.
    moket
    moket

Publiée le 21 juillet 2012
    Le début du film fait un peu peur : des héros trop lisses qui chantent de la soupe... On se croirait dans High School Musical ou pire dans Camp Rock avec les Jonas Brother ; bien loin du rock n' roll donc. Et là les seconds rôles entrent en scène : un Tom Cruise énorme en rock star illuminée et déchéante, une Catherine Zeta Jones parfaite en bourgeoise coincée et vaindicative, un couple Alec Baldwin - Russell Brand très rock, un Paul Giamatti parfait en agent verreux... Très drôle et très rock finalement, ce film aurait pu atteindre la perfection si son couple vedette n'avait pas tant la tête des héros de films Disney pour teenagers. On aurait ainsi pu prendre leurs mièvreries au second degré...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 août 2012
    GLEE. Sur le même principe, raconté une histoire en s'inspirant de chansons classiques des années 80. Si l'histoire trop gentil et trop bete des acteurs principaux est ennuyeuse, la grande trouvailles de Adam Shankman se cache dans les nombreux seconds rôles. Epoustouflant Axel Cruise, tonitruant couple Baldwin/ Brand et super Zorro Jones.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 juillet 2012
    Comédie musicale. Nom féminin désignant les films qui traitent de sujet plus ou moins simples, par l’utilisation de chants et de danses pour communiquer leurs idées. Certaines ont désormais acquis le statut de film culte (West Side Story, The Rocky Horror Picture Show), d’autres en revanche portent l’étiquette de véritable téléfilm, pointées du doigt pour leur caractère immonde (High School Musical, Glee Tour). Sur ce marché aussi tonitruant que niais, quelle place occupe Rock Forever, le petit dernier ? Adam Shankman, également réalisateur de Hairspray, fait pencher la balance positivement. Ainsi, à travers une bande-sonore principalement composée de tubes rock des années 80 (Foreigner, The Arrows, Def Leppard), le public retrouve son ambiance d’antan, (re)découvre les tubes icones de toute une génération et vibre malgré lui au gré des sonorités diverses et variées du métrage. Et pourtant, dès le départ, c’est un sentiment amer et bien fade qui se fait ressentir, à travers une chanson des plus clichées, en marge des autres qui se révèleront plus entraînantes. Un peu comme si Madonna faisait l’avant-groupe de Queen ! Passé cette frayeur qui ne durera que quelques minutes, l’effet booster se met en place, on présente partisans, opposants, protagonistes et guitaristes, dans un déluge de sonorités au rythme croissant. Stéréotypant au maximum ses personnages et s’attaquant à tout type de profil (mère au foyer défendant ses valeurs, maire totalement m’en-foutiste, jeune fille complètement pommée, rockeur de base à la limite de l’extrême, agent obnubilé par le cash), c’est vers la splendide Julianne Hough, qui s’est déjà illustrée dans le remake de Footloose, que Shankman se tourne pour sa tête d’affiche. Ainsi, débutant une idylle romantico-fougueuse avec un bel espagnol, idylle au cœur du récit, la belle blonde aux yeux bleus devra toutefois tirer sa révérence devant les scènes déjà mythique d’un Tom Cruise véritablement en forme. Dans le rôle du rockeur Stacee Jaxx, incarnant parfaitement la décadence des musiciens d’autrefois, à la manière de Pink Floyd – The Wall, Cruise revient sur le « devant de la scène » pour interpréter un homme riche en couleur, héritant de la plus belle scène de l’année. En effet, en compagnie de la sulfureuse Malin Akermann et d’un tempo tout simplement magique [I Want To Know What Love Is], chacun admire les courbes de l’autre, tourne autour de son partenaire, joue un rôle dans cette relation de domination mentale et psychologique. De l’art, pour sûr. Ajoutons au film une petite touche d’humour, notamment via sa rétrospective sur l’ère boys band qui sévira plus tard ainsi qu’un générique final haut en couleur, pour obtenir le pop-corn movie que nous étions venu chercher. Yeah, sure, this movie rocks !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 juin 2013
    Autant le début m'avait peu à peu pris, autant la deuxième heure était épouvantable pour les oreilles. Comment dire que les scènes de dialogues sont presque inexistants. Je pensais à un film beaucoup plus tourné vers The Hits girls, et au final, on se prend une comédie bien trop musicale. Tom Cruise est apathique dans son rôle de rockeur rebelle, Russell Brand est insupportable comme souvent. Rock Forever c'est une histoire à l'eau de rose entre trop de chansons rock, soit un scénario tellement crédible que ça en devient intéressant.