Les Immortels
    2,4
    4255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 30 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, qui a beaucoup en commun avec "Le choc des titans". On a en effet ici un film qui s'inspire très librement de la mythologie grecque, qui se déroule dans un monde rocailleux et désertique, avec notamment la cité le long de la falaise qui est très impressionnante (j'ai trouvé les images franchement belles). On a ici un héros brutal et "bourrin", un peu à l'image de celui qu'on retrouvait dans "Le choc des titans", et je trouve que ça cadre bien avec le climat général de combats permanents et de lutte aux cotés ou contre des dieux. Le film ne respecte pas le déroulé de l'histoire de Thèsée, très loin de là, mais il cadre bien avec les mythes grecs, dans lesquels la notion de voyage, de quête était très présente, avec l'idée de lutter contre le chaos (souvent les mythes grecs ont en effet pour point de départ une situation horrible ou anormale, qui remet en question l'ordre des choses, par exemple Hercule qui tue ses enfants ou encore le massacre de Troie ou des Cycones avant l'Odyssée, ou encore l'enlèvement d'Hélène avant l'Iliade)..Ce coté là est bel et bien présent. Enfin la guerre sans merci que mène Hypérion contre les Grecs, une guerre totale aux accents génocidaires, est assez intéressante à voir comme processus (annihiler la descendance des Grecs, détruire leur culture, et finalement leurs dieux)..Donc ou total j'ai beaucoup aimé ce film...
    Publiée le 5 septembre 2013
    C'est beau, très beau même visuellement. Ils ont mis le paquet dans ce domaine. Voilà pour le point positif.
    Par contre, l'histoire est nulle, les acteurs médiocres, le déroulement sans la moindre petite once de surprise. On a la sensation qu'un mec a dit "bon j'ai vaguement lu un numéro de "ça m'intéresse histoire" sur la mythologie grecque. J'ai pas tout pigé, mais je crois que je tiens un scénario du tonnerre", tant tout et n'importe quoi se retrouve mélangé dans cette histoire.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 16 août 2012
    Nom de dieu !! Je me sus tapé "Pirates des caraibes 4" il y a quelques jours et bien à côté des "Immortels" c'est une promenade de santé. Et pourtant faut se le taper le "Pirates 4". Je sais même par quoi commencer, c'est les producteurs de "300" qui était risible lui aussi qui ont voulu remettre ça et ils ont fait un sous "300" et puis c'est tout. C'est la même recette d'artifice moderne tout pourri pour exciter les nabots de 12 ans. Faussement trache, ça choquerait même pas ma grand mère, faut avoir 8 ans pour trouver ça violent. Et les acteurs ils se regardent autant leurs muscles, leu huile sur le corps et leur coiffure que dans "300" on dirait qu'ils sont encore en pleine puberté. C'est quoi ces héros d'action métrosexuels qui ressemblent à des gamins et qui se regarde le nombril et qui savent même pas jouer ? vive "Expendables". Les grecs sont connus pour vouer un culte au corps masculin, qu'ils considéraient comme parfait, ça reste cohérent avec la mythologie sur ce point mais bon pour un film épique et barbare ça craint un max. C'est sans doute d'ailleurs le seul point commun avecla mythologie grec, ils on inventé n'importe quoi là. C'est horrible visuellement, plus kitsch tu meurs, ça donne un aperçu d'une adaptation live des "Chevaliers du zodiaque". Ah oui et j'ai failli oublier, non seulement c'est un "300" like mais en plus les mecs se font pas chier, ils reprennent les mêmes plans pour les scènes d'actions, Travelling latéral avec ralenti/accéléré plus du sang numérique. Et encore des ralentis y'en a pas trop par rapport à "300". Mais y'a quand même un truc à sauver, c'est Mickey Rourke, à lui seul il délivre un message anti-drogue. Il fume tellement, boit tellement et s'envoie tellement de saloperie qui le bousille à petit feu qu'il sait plus ce qu'il fait alors il accepte n'importe quoi et il a fait "Les immortels". Exemple à ne pas suivre les enfants. "Les immortels", c'est mortel.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 juillet 2013
    À condition d'adhérer à l'esthétisme si particulier de Tarsem Singh (The Fall), Les Immortels est une expérience visuelle assez époustouflante où on se surprend souvent à rester bouche bée devant la beauté de certains plans. Hélas, le film repose sur un scénario digne du Choc des Titans qui, en plus de malmener la mythologie grecque, n'a pas grand chose à raconter. Dommage car, avec une histoire plus fouillée, Les Immortels aurait pu devenir un très grand film. Mais, bon sang, c'est quand même très beau!
    Alex I
    Alex I

Publiée le 4 février 2013
    Perso un film agréable, il y a peu de combats au final c'est dommage mais le peu qu'il y a est juste très bien fait, les dieux ont des costumes égocentriques comme dans toutes représentation en bd que j'ai pu voir donc ca ne m'a pas choqué plus que ça . Les acteurs ont selon moi bien incarné leur personnage, le virtuel a plutôt bien été géré, non vraiment j'ai passé un bon moment même si le scénario aurait pu tenir sur 1h20 et pas 1h45...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2017
    Un film d'action sans trop d'intérêt. C'est tout au plus distrayant mais sinon rien ne marche : le scénario, les costumes, les décors, le casting...
    Publiée le 17 septembre 2014
    Etant connaisseur en mythologie, je dirais que le réalisateur a donné son interprétation du mythe de Thésée, mythe original d'ailleurs rappelé à la fin par les bas reliefs sur la statue de Thésée. Le scénario est interessant et ne tombe pas dans le déja-vu. Il est inutile de comparer avec "300" et "Le Choc des Titans" qui sont également des interprétations mythologiques! Je trouve que "Les Immortels" est beau à regarder, les musiques sont bonnes sans être excellentes (elles ne m'ont pas réellement marquées comme l'ont fait celles de Gladiator pour donner un exemple connu). Petit hic malgré tout pour les dieux que l'on peine à identifier et à reconnaitre à l'instar du "Choc des Titans".

J'ai donné un 4/5 quand même pour un film qui m'a bien plu!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 décembre 2011
    Après avoir passé près de quatre années a réaliser dans une vingtaine de pays le sublime (et extrêmement mal exploité) The Fall (2006), le cinéaste indien Tarsem Singh nous revient (enfin) avec son troisième long-métrage à travers lequel il nous replonge à travers la mythologie (mais à sa façon), ne vous attendez donc pas à un cours d’histoire, de toute façon, pour être honnête, nous n’allions pas voir Les Immortels (2011) pour cette raison, mais tout simplement pour voir si le virtuose qu’est Tarsem Singh pouvait être capable de nous restituer une seconde fois (après The Fall) sa virtuosité (en tant que véritable plasticien et designer du 7ème Art) à travers cette énième épopée mythologique (après l’excellent 300 - 2007 et l’exaspérant Le Choc des Titans - 2010). N’en déplaise aux puristes, sa libre adaptation (dont il ne signe pas le scénario) est une véritable claque, une prouesse esthétique qui nous entraîne dans un déluge d’ultra-violence à la fois stylisé et extrêmement gore (il faut bien reconnaître que Tarsem Singh n’est pas avare en la matière). Toujours aussi soigné, que ce soit au niveau des décors (l’architecture et le design y ont une très grande place), des costumes ou de la mise en scène (à grand renfort de ralentis et qui pour une fois valent le coup), ce blockbuster séduit sans grande difficulté, à condition de ne pas prêter attention à la mythologie grecque qui s’en retrouve ici chamboulée. Quant à la 3D relief (le film a été convertit en post-production), elle trouve sa place grâce à une profondeur de champs travaillée (ne vous attendez pas à des effets de jaillissement, il y en a très peu).
    ffred
    ffred

Publiée le 29 novembre 2011
    Je m’attendais à une pâle copie de 300 mais au final la surprise est plutôt agréable. De Tarsem Singh je n’avais vu que The cell, avec un bon souvenir, aussi bien sur la forme que sur le fond. La plus grande réussite cette fois est du côté visuel, même si l’histoire nous tient en haleine. La mise en scène est bien entendue musclée, on ne s’ennuie pas une seconde. Là où le film de Zack Snyder ne bougeait pas beaucoup, y compris dans ces décors et ses couleurs, ici tout est plus varié...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 août 2013
    Tarsem Singh s'attaque à la mythologie grecque avec ces "Immortals", présentant l'aventure de Thésée contre le roi sanguinaire Hypérion, sur fond de guerre entre Dieux et Titans. Le réalisateur est plus connu pour ses qualités de graphiste que de dramaturge, et c'est exactement ce qui ressort ici. L'intrigue est assez bancal (beaucoup d'aller-retours, de péripéties convenues), les dialogues faibles, et les personnages peu développés voire caricaturaux. Néanmoins, le film est visuellement très abouti, non pas forcément par la qualité des effets (il y a quand même quelques passages kitchs ou des ralentis inutiles), mais par le design des décors et des costumes. On a souvent l'impression de contempler des tableaux, ou de voir des fresques prendre vie (le plan final vaut le coup d'oeil). Par ailleurs, Tarsem Singh a confié s'être inspiré de la peinture de la Renaissance pour plusieurs scènes. En somme, "Immortals" est un projet ambitieux, mais qui, à l'inverse de "The Fall", n'a pas bénéficié d'une écriture creusée pour soutenir son visuel attrayant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2011
    Je lis pas mal de déceptions dans les critiques, pourtant, ce film est fort, prenant, sanglant et furieusement dynamique. Il se trouve entre "300", "Troie" et "Le seigneur des anneaux" pour simplifier un peu, mais il fera surtout penser aux jeux vidéos "God of war" qui sont tout aussi accrocheur. L'histoire est mythologique et simplement présentée. Moi j'ai vraiment accroché, pourquoi pas vous???
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 décembre 2017
    Tarsem Singh mise tout sur la puissance visuel pour sublimer cette débâcle mythologique. C'est le choc des titans entre les armées d'Henry Cavill, alias Thésée, et celles de Mickey Rourke, alias Hypérion. On sait d'avance que ce film ne sera pas de tout repos, et cela se confirme rapidement par des scènes de batailles à couper le souffle. Les chorégraphies de combats sont extrêmement bien misent en valeur. Respect total pour le cadrage est ses techniques de ralentit. Sublimer à ce point le côté sanguinaire est un art. La barbarie des combats y est transcendée. C'est à la fois extrêmement violent et jubilatoire. Ce néo-péplum fait donc appel à nos connaissances en mythologie grecque (à la façon hollywoodienne). C'est une production assez kitch en son genre, mais fichtrement bien mise en scène. On s'attend même à un nanar. Tout le monde a le droit de se tromper. J'en fus le premier surpris. Surpris par la qualité du jeu d'acteur, surpris par la beauté de la synthèse, et également surpris par l'intérêt scénaristique de cette folie destructrice. Un délire pictural baroque rappelant vaguement les couleurs de 300. Néanmoins, je trouve que les personnages sont tous brossés dans les grandes lignes. On va à l'essentiel: Les Dieux doivent sauver les humains, et les humains doivent sauver leur monde. Réducteur, mais finalement aussi grandiloquent que spectaculaire. Un bon divertissement dans son genre. 4/5
    ocelot
    ocelot

Publiée le 30 novembre 2011
    Agréablement surpris ! En voyant la bande-annonce, je craignais ne voir aucune goutes de sang. Ouf !! Ça gicle partout !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 janvier 2012
    Certes ce film est plein de défauts, manque parfois d'authenticité et de profondeur, mais au final j'ai passé un très bon moment et j'ai apprécié le contenu, les références à la mythologie grecque ainsi que les jeunes acteurs.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 avril 2012
    Le néo-péplum de Tarsem Singh est un nanar assumé,et à la kitscherie étrangement attirante.On pense beaucoup à "300",mais Singh va encore plus loin dans son délire pictural baroque.Il s'autorise tout et n'importe quoi.Son film est écoeurant,mais le travail esthétique mérite le respect.Les dieux sont habillés pailletés comme les chevaliers du Zodiaque(sic),et les Titans ressemblent à des indigènes zombies."les Immortels" ne reviendra pas,par contre avec le prix du Scénario,tant la mythologie grecque y est massacrée.Thésée n'est ici qu'un humain sans charisme(inutile Henry Cavill),qui se heurte à un Hyperion en flagrant délit de cabotinage outrance(Mickey Rourke,grandiloquent),avec l'aide de la télépathe Phèdre(Freida Pinto,dans le coup pour une fois).La complexité de Zeus,Poséidon ou Athéna est ici réduite au strict minimum:aider ou non les humains.Et les effets spéciaux sont laids,en-dessous de ceux du "Choc des Titans".De plus,les baisses de rythme sont légion,et les affrontements trop chorégraphiés.Grandeur et décadence d'un ex-clippeur de génie.