L'Incroyable Burt Wonderstone
    2,9
    635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone ?

caro18
    caro18

Publiée le 4 septembre 2013
    Le film manque de surprise malgré son incroyable duo.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    The Incredible Burt Wonderstone est une belle histoire d'amitié réunissant humour et tendresse en plus des monstrueux Steve Carell, Steve Buscemi, Jim Carrey, Olivia Wilde, Alan Arkin et l'inoubliable James Gandolfini, ce n'est pas la comédie du siècle mais on passe un bon moment en compagnie de ces acteurs de génie !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 juin 2013
    Moi qui voulait me détendre avec un peu d'humour ricain...c'est loupé. Bruce et Evan tout-puissant fêtent leur retrouvailles, accompagnés d'un Steve Buscemi dans un rôle inhabituel ; un rôle qu'il aurait d'ailleurs mieux fait d'esquiver. Steve Carell est extrêmement lourd dans son jeu et en devient carrément insupportable, l'overdose de son personnage, le scénario téléphoné et les évènements ridicules agacent et ennuient le spectateur en quête de fraîcheur. Seul Jim Carrey relève le niveau du film en nous décrochant quelques sourires. L'histoire reste niaise ; ce film familial ne se démarque pas de ce que l'on connaît déjà.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mars 2018
    LES ILLUSIONNISTES. Messieurs dames, rentrez sous le chapiteau du 7ème art. Un tour de passe passe bien négocier. Un trio d'acteurs 2patants épaulé par miss Olivia . Un concours de magie drôle et kitsch , tout en puissance et maîtrisé. La magie existe et l'âme agit.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 juin 2013
    "L'Incroyable Burt Wonderstone" est une comédie à la fois graveleuse et classique,qui s'aventure sur l'univers des magiciens de las vegas,pour en dévoiler les coulisses,toujours en visant le rire bien sûr. En même temps,toujours d'avoir un autre objectif quand on voit apparaître Steve Carrell,sa choucroute blonde et son habit de scène ultra-kitsch,accompagné de son compère Steve Buscemi,hilarant en souffre-douleur pas si idiot que cela. Les deux magiciens,à l'ancienne,voire ringards(leur numéro est toujours le même) s'opposent à un Jim Carrey dont on a complètement lâché la bride; Une sorte de sado-maso new-age qui se mutile pour exécuter des tours plus dangereux et débiles. Un personnage qui rappelle forcément les singeries des Jackass. Après une première demi-heure complètement déjantée et regressive,le film s'oriente malheureusement vers quelque chose de plus mélodramatique,avec Burt,prétentieux,devant retrouver les vrais valeurs de la vie,et bla bla. Un ex-magicien glorieux(Alanb Arkin)et une assistante futée(Olivia Wilde),et le tour est joué. On aurait aimé que toutes les coutures pètent,à la place de de discours si convenu.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 avril 2016
    Beaucoup de tours de magie classiques et certains infaisables réalisés par Jim Carrey. Garder les yeux ouverts indéfiniment, retenir son urine, s’abîmer le corps, plantage de clou… Il réalise beaucoup de tours barges auxquels personne ne penserait et se montre le concurrent de Steve Carrell, le fameux magicien aux tours classiques qu'il va devoir renouveler s'il veut maintenir son statut de magicien. Un bon divertissement bien déjanté.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 octobre 2015
    Cinéma et magie vont presque de pair, surtout quand on se souvient que G. Meliès utilisait beaucoup de techniques empruntées aux illusionnistes pour élaborer ses effets spéciaux. Magie et comédie se marient également assez bien puisque cet univers est propice à tous les excès de jeu. En situant son action dans ce monde très mystérieux en plein Las Vegas, cette histoire nous permet donc d'assister à une storyline très classique mais illustrée avec pas mal de bons gags et de quelques trouvailles qui en disent parfois assez long sur notre société actuelle. Ainsi, peu à peu, les jeunes délaissent la magie et l'illusion pour les performances pures. Et dans le rôle de cet illuminé, J. Carrey régale comme à ses plus belles heures. Ses mimiques sont géniales, ses tours sont incroyables et le point de vue de l'auteur est parfaitement illustré avec ce plan génial où un type vomit devant la performance de Carrey avant d'applaudir à tout rompre. Une comédie sympathique qui permet à S. Carell de signer une jolie performance, ses différents duos fonctionnant bien, soit avec un S. Buscemi génial, une O. Wilde impeccable et un A. Arkin plus que brillant. Si tous les gags ne sont pas hilarants et que certaines idées ne pas assez bien exploitées, ça reste assez drôle et divertissant, surtout que certains tours sont assez géniaux. Bref, une bonne comédie, ni hyper géniale ni mauvaise mais qui vaut mieux que sa triste réputation. D'autres critiques ici
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 mars 2016
    L'incroyable Burt Wonderstone est distrayant, mais même si Steve Carell et Steve Buscemi ne jouent pas mal (Buscemi ayant plus un rôle accessoire), heureusement que Jim Carrey est présent avec son personnage - qu'il incarne à merveille, comme souvent - qui pimente clairement l'ensemble. Sans cela, le film aurait été simplement "moyen", pas à 3 étoiles selon mois.
    dai72
    dai72

Publiée le 13 mai 2014
    Une comédie enjouée et loin d'être ridicule, elle arbore de plus un univers magique qui émerveille facilement. Ceci dit, l'histoire n'est pas exceptionnelle et le romantisme apporté est malheureusement sans surprise et gâche un peu l'ensemble. Les seconds rôles sont très bons, Jim Carrey en tête et n'oublions pas Steve Buscemi absolument génial. Un film qui en ravira beaucoup !!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 juin 2013
    quelques passage drole, j'ai passe un bon moment malgre quelques longeurs. certain tour son absurde mais on passe outre
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 14 novembre 2015
    Cette comédie sur le monde kitch des magiciens de Las Vegas fut un flop retentissant aux Etats-Unis et nous priva de sa sortie en France. Pire ! Warner ne jugea même pas utile de sortir le film en vidéo sur notre territoire ! Il n'est disponible qu'en VOD.
    Pourtant il y a une belle affiche Steve Carrell, Steve Buscemi, Jim Carrey et la belle Olivia Wilde. Alors c'est quoi l'arnaque ? .... Ben je n'en sais rien. Je n'ai sincèrement pas compris pourquoi ce film n'a pas marché. C'est même un des films les plus drôle que j'ai vu ces derniers temps. Steve Carrell est excellent en magicien has been au look des années 80. Steve Buscemi est toujours aussi décalé dans son interprétation et Jim Carrey nous livre sa meilleur performance depuis un bon moment dans le rôle d'un magicien trash et sans morale. La trame scénaristique n'est peut-être pas la plus originale, mais ce n'est certainement pas le point le plus indispensable dans une comédie du moment que l'on rigole. Et moi je me suis bien marré.
    Alors à vos plateformes de téléchargement pour découvrir le plus grotesque spectacle de magie de votre vie. Et pour les allergiques aux VOD (comme moi), sachez que le film existe en DVD et Blu-ray avec doublage et sous-titrage français, mais chez nos voisins européen (Allemagne, Angleterre ou Espagne).
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 octobre 2013
    Il fut un temps où Burt Wonderstone était un grand magicien, formant avec son ami d'enfance Anton un duo fameux à Las Vegas. Mais après des années de carrière, le public finit par se lasser de ces magiciens et se tournent vers Steve Gray, un taré qui ne cesse de faire des "tours" qui tiennent plus de la performance physique que de la pure magie. Burt, ne croyant plus à sa magie, lasse le public et lasse Anton qui s'en va, le laissant seul et loin des feux de la rampe. L'histoire, malgré l'intérêt qu'elle se déroule dans le monde de la magie à Las Vegas, est classique et forme un schéma de comédie déjà vu des tonnes de fois. Pour redevenir le magicien qu'il était, Burt va devoir réapprendre la magie et surtout se remettre en question. Malgré l'impression de déjà vu, le film est plutôt réussi, nous réservant tout de même quelques bons gags et quelques bonnes surprises, surtout grâce aux performances de Steve Carell (qui peut être aussi haïssable que touchant), Steve Buscemi et Olivia Wilde. Face à eux, Jim Carrey continue à en faire des tonnes, devenant un peu lassant mais composant un personnage qui pose une réelle question sur la qualité des spectacles de nos jours : doivent-ils être un émerveillement ou un voyeurisme aussi morbide que pervers ? La réponse, toute faite, nous est en plus donnée dans le film en guise de gentille morale, prévisible mais pas balourde.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juin 2013
    Une comédie sur l'univers des magiciens avec Steve Carell, Steve Buscemi et Jim Carrey ? Pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt ? Confectionné par les deux scénaristes de Comment tuer son boss ?, The Incredible Burt Wonderstone nous entraîne à Las Vegas, dans le monde lumineux des spectacles de prestidigitation où une star du métier égocentrique et hautaine va faire le grand plongeon et perdre tout ce qu'il a un une journée. Il faut dire qu'en 2013, les gens sont un peu lassés de voir les mêmes tours et préfèrent se pencher sur un arriviste beau gosse et déjanté qui s'inflige des douleurs impensables et inhumaines pour le plaisir des yeux.... Ce sosie de Chriss Angel (interprété par un Jim Carrey toujours aussi fracassant) va peu à peu voler la vedette de l'ex-grand Burt Wonderstone (Steve Carell dans l'un de ses meilleurs rôles), tombé au plus bas depuis sa dispute avec son ami d'enfance et partenaire Anton Marvelton (Steve Buscemi, tout simplement parfait). Forcé de faire des tours minables dans une maison de retraite, Burt va pourtant ici rencontrer l'unique personne qui le fera redevenir l'homme qu'il était autrefois, un grand magicien voire même le meilleur. Un pitch classique présenté sur un schéma on ne peut plus classique mais pourtant la recette fonctionne toujours aussi bien et, entrecoupé de passages sincèrement hilarants, le long-métrage parvient en quelques minutes à devenir quasiment culte. Car outre son aspect foncièrement comique, The Incredible Burt Wonderstone contient toutefois des passages d'émotions réussis et une belle leçon de vie qui ne nous tirera pas la larme à l'œil mais ne sombre jamais dans le ridicule. Reposant essentiellement sur les épaules de Steve Carell, le film n'en oublie cependant pas ses personnages secondaires exploités à la perfection, du sidekick un brin loser campé par Steve Buscemi à l'assistante sexy mais pas conne interprétée par la magnifique Olivia Wilde sans oublier Alan Arkin délectable en vieux mentor sarcastique et bien entendu Jim Carrey qui endosse pour la première fois un rôle de méchant aussi hilarant que détestable. Épaulé par une mise en scène dynamique présentant des séquences de prestidigitation bluffantes parfois orchestrées par les comédiens eux-mêmes (le tour du « Pendu » vous laissera bouche bée), The Incredible Burt Wonderstone est une vraie réussite où l'on rit à foison tout en suivant une histoire intelligente et pleine de rebondissements.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film sympa, typique de la comédie américaine. Semblable a Ricky Bobby, ici le duo Carrey/Carrel fonctionne plutôt bien et nous donne une comédie sympathique qu'on suit sans ennuie. Même si cela reste bon enfant, le rôle trash de Jim Carrey rend le film un peu plus cocasse qu'il n'y parait.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 janvier 2019
    Le problème c'est qu'il y a déjà des films sur des concurrences féroces entre illusionnistes ou des films où la magie tient une grande place et que pour une grande part ce sont des bisous voire des chefs d'oeuvres, the illusionnist, le prestige, houdini, insaisissables, etc. .. Donc avec un film qui reprend le thème de la concurrence entre 2 magiciens il faut être à la hauteur. Ici nouveauté par rapport aux autres plus axés sur le mystère, le fantastique, le thriller, le biopic, on a le choix d'une comédie affirmée et pour marquer le tout, 2 stars de la comédie loufoque en vedettes, Jim Carrey et Steve Carrel, fous rires garantis, situations loufoques déjantées et le pouvoir féerique et intemporel des tours de magie spectaculaires en prime. Au final c'est clairement raté puisque globalement et ce n'est pas un détail, le film n'est pas drôle, pire il est poussif, lent, souvent sans âme et sans énergie, avec des liens et enchaînements non fluides et seul le tour spectaculaire final apporte un peu d'audace et de spectaculaire. Même la touche de glamour et de Beauté apportée par la sublime Olivia Wilde, impeccable mais qui semble parfois se débattre toute seule pour tirer les autres vers plus de punch, ne suffit pas à sauver ce film assez insipide et surtout pas drôle.